Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Bon, pass pour le HF2 en poche pour moi et un copain. L'avis général est unanime : à part un souci de navigateur qui frisait pour quelques - uns tout le monde a eu ses pass sans problème. Ça fait bizarre pour une interface Weezmachin. :D

Par contre ça va être super - tendu pour demain, je me lance dans la bataille pour la copine du copain et un collègue de boulot. Vu que la jauge sera la même et qu'il y a fort à parier que 90 - 95 % des bénéficiaires de la prévente vont poser pour eux ou pour des copains ça va se jouer dans les 10 minutes à mon avis.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Tout pareil : après 10-15 minutes j'ai réussi à accéder à la vente (+ rapide sur mon tel que mon ordi !), donc 2 pass en poches, mais il m'en faudrait plus, donc demain ça va être sport !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai appelé Barbaud pour lui réclamer que les bénéficiaires de la pré-vente aient accés à une pré-vente pour 2023. Il est sur ma longueur d'onde. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Set »

the fab a écrit :
06 juil. 2021, 19:34
J'ai appelé Barbaud pour lui réclamer que les bénéficiaires de la pré-vente aient accés à une pré-vente pour 2023. Il est sur ma longueur d'onde. :)
:D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pass 4 jours sold-out, perso pas réussi à en avoir aujourd'hui, mais mon frangin et un collègue de taf ont réussi à en toper.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un pote a vainement tenté de me motiver pour l'accompagner... On aurait dit un petit chat tout timide qui avait peur de prendre sur la gueule donc j'ai juste poliment décliné l'offre en lui disant qu'il avait sûrement dans son entourage des personnes beaucoup plus motivées pour l'accompagner dans cette titanesque édition du fest :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai tenté, j'ai perdu. J'avais 6 machines, au mieux j'ai été à 17800 environ dans la file d'attente, quand le message de sold - out s'est affiché j'étais à 5800. J'en déduis donc qu'il y avait environ 12000 pass 4 jours normaux à vendre. Le copain va tenter par Ticketswap, mais à mon avis les chances sont très minces. Le collègue de boulot ne tentera même pas je pense.

En tout cas Weezevent a fait un gros effort, cette fois -et apparemment ça a été pareil pour tout le monde, le copain compris- les files d'attente évoluaient de manière visiblement cohérente. Reste certains qui se sont inexplicablement fait jeter de la file et d'autres où ça a planté au paiement.
Modifié en dernier par demes le 07 juil. 2021, 14:45, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

J'ai tenté ma chance sans grande conviction et le verdict est sans appel:
Spoiler
Raté :nul: La prévente d'hier a fait mal
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Faut pas trop espérer avec Ticketswap, y'aura peu de revente. Par contre il y'en aura sans doute beaucoup plus pour le 1er weekend. Le choix de Barbaud était quand même le plus logique : le fest a tenu notamment parce que les détenteurs de billet pour 2020 n'ont pas revendu leur pass (les demandes de remboursement sont plus importantes pour les autres fests/spectacles). Normal donc que ces derniers soient privilégiés. Par contre on peut toujours s'interroger sur la raison même de l'existence de ce 2ème weekend. Beaucoup d'habitués ne pourront pas enchaîner les 2 (congés à poser, fatigue, coût de l'hébergement) et auront le sentiment qu'on leur empêche d'assister à une édition.
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis connecté mais j'étais tellement loin dans la file que j'ai laissé tomber. Sans surprise...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai retenté tout à l'heure pour un pass pour le Dimanche, j'ai très vite abandonné : 31000ème.

Sinon message de l'orga posté sur fessebouc :
Vous êtes nombreux à vous interroger sur votre position dans la file d'attente et pourquoi vous n'avez pu en obtenir même si vous étiez connecté depuis plusieurs heures. Pour faire taire les rumeurs, sachez qu'aucun incident technique n'a eu lieu sur cette vente et elle s'est très bien passée pour 99% d'entre vous (sauf pour ceux qui ont eu des echecs de paiement à cause de leur banque ou encore une coupure de connexion)
Pour information, votre place dans la file d'attente était générée aléatoirement dès que le compte à rebours s'est terminé (à 13h donc). Votre position changeait dynamiquement à chaque fois qu'une personne validait son achat ou sortait du processus de vente (échec du paiement à cause de la banque ou abandon du parcours). Le système était configuré afin qu'un nombre limité de personnes soit dans le module de vente (et avait ainsi 15min pour procéder à l'achat).
Pour schématiser, c'est comme si vous étiez dans un magasin et que vous attendiez patiemment qu'un guichet se libère, sauf qu'ici pas besoin de faire la queue 5h avant devant l'entrée pour être le premier dans la file d'attente lors l'ouverture. C'est uniquement lors de l'ouverture de la vente à 13h00 que votre place vous était attribué automatiquement en même temps que tout le monde.
Au total il y avait un peu plus de 20 000 pass 4 jours disponibles à la vente de mercredi 7 (soit un total de 35 000 pass 4 jours achetés lors de la prévente spéciale du mardi 6), nous avons donc pu proposer un quota conséquent et ainsi faire profiter des festivaliers qui n'avaient pas eu de chance en octobre 2019 pour un pass 3 Jours. A noter que la plupart des commandes contiennent 2 pass, mais ce n'est pas une généralité, ainsi certains ont pu obtenir des places même si ils pensaient être trop loin dans la file.
Pour rappel il est fort probable que de nombreux pass weekend 1 soient de nouveaux disponible en revente officielle via Ticketswap à partir du 12 juillet (date de réouverture du service) ne perdez donc pas espoir pour obtenir une place pour le Hellfest 2022 !
La place générée aléatoirement on est pas mal à ne pas (trop) y croire : plusieurs connexions à dispo, et toutes généraient un numéro de place dans l'ordre de validation du captcha.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Denis »

J'ai entendu à la radio que des places seraient vendues 10000€ sur certaines plateformes ?! :help:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je pense que c'est une façon de pourrir les ventes ce qui me plait bien .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai lu sur le forum Hellfest qu'un pass était en vente sur Ebay et que les enchères, au moment où j'ai lu les messages, étaient montée à plus de 10 000€. Mais effectivement ça sentait le pourrissement de vente.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

À cet heure le pass le plus cher est à 14050€, une pote m'a filé un lien ebay hier.

Mais qui accepterait de payer autant ?!?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Place achetée pour le Hellfest 2 et place du Hellfest 1 revendue à un pote.
J'ai jamais vu ALICE COOPER, HELLOWEEN, GUNS 'N ROSES, DISCHARGE ou SYMPHONY X, et ça me permettre de revoir METALLICA, THERION et MY DYING BRIDE 26 ans après pour ces 3 groupes, MERCYFUL FATE 23 ans après, et SCORPIONS pas vu depuis 1989 !
Et puis SORCERER, TRIPTYKON, MOLASSES, BLOOD INCANTATION, ARCHGOAT, MGLA, etc., il y a de quoi faire sous les tentes !
Et cerise sur le gâteau, rendre les hommages qui leur sont dûs à UFO. :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est dingue le retard que tu as accumulé !!!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par olivier64 »

the fab a écrit :
12 juil. 2021, 19:53
C'est dingue le retard que tu as accumulé !!!! ;)
:D
SCORPIONS, la seule fois que je les ai vu (à Toulouse en février 1989), je venais d'avoir 17 ans ! :lol: J'en ai bientôt 50. :mad: :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
12 juil. 2021, 23:25
:D
SCORPIONS, la seule fois que je les ai vu (à Toulouse en février 1989), je venais d'avoir 17 ans ! :lol: J'en ai bientôt 50. :mad: :,(
T''étais pas à Pau en 2012 ???
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par demes »

olivier64 a écrit :
12 juil. 2021, 23:25
the fab a écrit :
12 juil. 2021, 19:53
C'est dingue le retard que tu as accumulé !!!! ;)
:D
SCORPIONS, la seule fois que je les ai vu (à Toulouse en février 1989), je venais d'avoir 17 ans ! :lol: J'en ai bientôt 50. :mad: :,(
Il n'est jamais trop tard. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :
13 juil. 2021, 12:11
olivier64 a écrit :
12 juil. 2021, 23:25
:D
SCORPIONS, la seule fois que je les ai vu (à Toulouse en février 1989), je venais d'avoir 17 ans ! :lol: J'en ai bientôt 50. :mad: :,(
T''étais pas à Pau en 2012 ???
Non, à 60 euros la place + le déplacement, j'étais pas intéressé plus que ça.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
13 juil. 2021, 15:05
Non, à 60 euros la place + le déplacement, j'étais pas intéressé plus que ça.
J'aurai juré que t'y étais... :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu sur le forum Hellfest, à l'entrée du Leclerc de Clisson dans la galerie marchande :D :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour ceux qui comme moi n'avaient pas acheté le Rock Hard de Juin dernier avec l'interviouve fleuve de Ben Barbaud (merci à Skullnbones du forum Hellfest) :

https://twitter.com/hellfestopenair?s=01

Même si je ne suis évidemment pas d'accord avec lui quand il réfute le coté Disneyland et cette désormais fameuse "expérience" je suis plutôt content qu'il ait pas mal insisté sur la qualité de l'affiche hors gros noms. Et si il ne confirme pas les changements initialement annoncés dans l'orga spatiale du fest il ne les infirme pas non plus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi même je réfute !!!! :) Si Disneyland ressemblait au HF, j'y serais déjà allé !!! Le terme "d''expérience" est réel même si il a le désavantage d'attirer des gens qui n'ont rien à y foutre. J'ai vu le fest se développer depuis 2009 donc pour moi il n'y a eu pas de choc mais juste une progression (en fait, mon seul choc fut mon premier HF. Celui qui m'a reconnecté avec un monde que j'avais oublié depuis 18 ans à l'époque). Par contre, si je me mets dans la peau d'un mec qui débarque, c'est effectivement une expérience inédite. Barbaud n'invente rien. Il reprend juste ce que disent une majorité des festivaliers. Tu débarques là dedans et pendant 4 jours, t'as plus de tes repaires habituels et tu vis hors du temps dans un monde dont tu connais tous les codes.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

chouette interview !

ça me fait marrer quand il parle de la France pré-Hellfest comme un tiers-monde du metal, quand on y repense, c'est pas faux et on a tendance à l'oublier en tant que pourris gâtés depuis 15 ans. J'ai hâte à 2022 et à mes 7 jours de fest, même si j'étais ultra blasé du Hellfest les 3 ou 4 dernières éditions (principalement à cause de la foule que je supportais de plus en plus mal, et aussi de l'abus d'alcool qui passe de moins en mois bien avec l'âge :D )
Répondre