Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

demes a écrit :
14 juin 2021, 20:47
Non bien sûr, la question est juste de savoir -ou du moins d'essayer- qui ment.
Personne ne ment ! A aucun moment l'orga ne mentionne le nom de Zégut ! Juste de la com.
Et l'annonce finale diffèrera de quelques noms pour donner le change, mais le gros de l'affiche sera celui là
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Chacun des deux dit "c'est pas moi", donc il en y a forcément un qui ment. Et on peut très bien parler de quelqu'un sans mentionner son nom, c'est une technique de com' bien connue.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par gerland »

Pour le 26 juin jour de mon anniversaire,je serais a Paris pour mon cinquantième concert de Maiden.
Plus de Hellfest pour moi et encore moins avec Metallica.
Je n avais pas vraiment aprécié leur dernier concert au stade de France.
même si je les ai toujours préféré en salle;j'ai vue quelques bon concert d eux en extérieur(Yverdon,eindhoven,Bale,Belfort,et un peu plus loin dans le temps Vincenne ou le stade de Thurin avec Megadeth et suicidal)
Il vont devenir les Rolling stones du métal
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ce que je disais à au copain chez qui j'ai été le week - end dernier et qui lui aussi les a vu plusieurs fois y compris dans leurs jeunes années (notamment dans un club à Londres dans les années 80), je trouve difficile de comparer les prestations scéniques d'un groupe comme eux quand comme lui et toi on les a connus comme ça.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

c'est-à-dire? Bientôt des reprises de Céline Dion par Metallica?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, il semble bien tout de même que l'affiche postée par Zegut soit vraie, le Copenhell annonce Metallica le 15-06-22 :

https://www.copenhell.dk/nyheder/2021/6 ... 0v7m66w08w

C'est plus petit que le Hellfest ou pas ?

:edit:

Pas (encore ?) de Hellfest au programme de la bande à Hetfield l'année prochaine :

https://www.metallica.com/news/2021-06- ... ation.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne veux pas dire de conneries mais ça doit être moins de 30 000.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'est beaucoup plus petit que le Hellfest
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Zégut avait raison.
Deep Purple et sabaton en TA :/
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et Helloween sous Wardruna... J'aime bien les deux mais je tique sur l'ordre quand même. Par contre Suicidal Tendencies en TA de la Warzone sur le HF1. :bang:

Pour le reste de l'affiche j'ai largement de quoi me faire plaisir pour les deux :

Image

Bon pour moi c'est clair : je prends mon pass pour le HF2 et je ferai les deux, par contre il va falloir que je me mette sérieusement au sport. Je pense que ça ne va pas trop se battre, entre ceux qui ne peuvent pas faire les deux, ceux qui n'ont pas les ronds -289€ le pass 4 jours faut quand même les sortir et souvent c'est x2, même si ça reste raisonnable-, etc...

En tout cas merci à l'orga d'organiser une prévente pour ceux qui ont gardé leur pass. Leur solution est équilibrée :
SAVE THE DATE - 7 juillet 2021
Vente officielle des pass 4 jours Hellfest pour l'édition des 23/24/25 et 26 juin 2022

Le 7 juillet 2021, achetez votre ticket sur www.hellfest.fr.

Vous seront demandé avec exactitude :

votre nom correctement orthographié,
votre adresse email correctement orthographiée,
votre choix d’option (transport avec ville de départ, option remboursement),
vos coordonnées bancaires pour le paiement.

Il vous sera impossible de modifier votre saisie après validation, relisez vous!

Pour donner sa chance à chacun, vous pourrez acheter 2 tickets par transaction au prix de 289 € chaque ticket (+ frais de location).

Rendez-vous le 8 juillet sur www.hellfest.fr pour la vente des PASS 1 Jour ! Chaque ticket sera au prix de 105 € (+ frais de location) sauf le jeudi, qui sera au prix de 85 € (+ frais de location).
6 juillet 2021
Prévente réservée aux festivaliers ayant acheté leur ticket lors de la vente officielle en ligne et ayant reçu un code personnel

Octobre 2019, vous avez acheté sur www.hellfest.fr votre pass 3 jours pour l’édition anniversaire (reportée aux 17-19 juin 2022).

Le 30 juin 2021, vous recevez sur l’’e-mail que vous avez saisi lors de votre achat, un code qui vous est strictement personnel et qui vous donne accès à une prévente “spéciale” pour l’édition exceptionnelle des 23-26 juin 2022.

si vous avez acheté un pass pour l'édition anniversaire (reportée aux 17-19 juin 2022) et qu'il est toujours en votre possession : le code reçu vous permettra l'achat d'un pass pour l'édition exceptionnelle (23-26 juin 2022)
si vous avez acheté deux (ou plus) pass pour l'édition anniversaire et qu'ils sont toujours en votre possession : le code reçu vous permettra l'achat de deux pass pour l'édition exceptionnelle
Pas de code pour la pré-vente “spéciale” :
si vous n’êtes pas la personne qui a procédé à l’achat lors de la vente officielle en ligne de 2019,
si votre ticket a été remboursé,
s’il a été revendu/acheté sur Ticketswap,
si vous avez acheté votre pass par un autre biais que la vente officielle (vente directe, physique ou en ligne), de la main à la main

Le 6 juillet 2021 : Les détenteurs de code personnel auront 24h pour entrer leur code et procéder au règlement de leur(s) ticket(s).

Passé ce délai exceptionnel, vous serez conviés à vous rendre, comme tout le monde, le 7 juillet sur www.hellfest.fr pour la vente officielle.
Accessoirement Zegut avait vu juste, encore une fois, et j'en reste à ce que j'en ai dit plus haut.
Modifié en dernier par demes le 17 juin 2021, 18:28, modifié 4 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est où Mercyful Fate ???
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

sur la temple le 26 juin. Parce que Mercyful Fate le chanteur il a le corpsepaint hé patate :)

Bon comme j'ai déjà mon pass pour la 1ère partie du 17 au 19 juin je vais essayer de me prendre un pass pour les 4 jours supplémentaires en prévente, au pire si je ne peux pas venir je le revendrai ou si je choisir de faire le 2ème je revendrai le 1er...

Kreator, Symphony X (et Ugly Kid Joe :oops: ) ça fait réfléchir...le seul truc qui me bloque c'est la foule que Metallica et Guns vont fatalement ramener.
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Très belle affiche effectivement, surtout la seconde édition.

A part ça, Ben Barbaud ne disait pas il y a quelques années que le Hellfest ne signerait jamais Metallica, que c'était trop gros, trop cher, pas dans l'esprit du festival, et blablabla?
Il me semble aussi qu'il disait il y a quelques années que le Hellfest ne deviendrait jamais une grosse machine comme le Wacken. MDR
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne défends pas spécialement Ben Barbaud et j'ai régulièrement mis l'accent sur ce qui n'allait pas comme ce qui allait sur ce fest, mais quand tu as une belle occase qui ne se représentera peut - être pas tu la refuse ? Et puis ne pas oublier que le covid n'a pas disparu...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Ça envoie du lourd... par contre 6 jours à bouffer/dormir/pisser comme un trappeur et s'hydrater comme dans la Sierra Nevada ça me fait peur.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Oui C'est la dure vie d'un Warrior Of Steel
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par seb16trs »

Cardinal-Sin a écrit :
17 juin 2021, 23:26
Oui C'est la dure vie d'un Warrior Of Steel
Se faire caguer dans le heaume dans la file d'attente des gogues, c'est pas TRVE...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Dark Schneider »

Globox666 a écrit :
17 juin 2021, 20:53

Bon comme j'ai déjà mon pass pour la 1ère partie du 17 au 19 juin je vais essayer de me prendre un pass pour les 4 jours supplémentaires en prévente, au pire si je ne peux pas venir je le revendrai ou si je choisir de faire le 2ème je revendrai le 1er...
Pareil pour moi.

Par contre pour Mercyful Fate c'est vraiment ballot, ça sera impossible de les voir si ensuite on veut voir Metallica dans de bonnes conditions, si ça se trouve ils vont même jouer en même temps. Franchement crétin de les mettre sous la Temple (bon après King Diamond y était aussi et pour une bonne partie du public Mercyful Fate c'est pas plus parlant, voire moins, que King Diamond).
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Dark Schneider »

slaytanic a écrit :
17 juin 2021, 21:01

A part ça, Ben Barbaud ne disait pas il y a quelques années que le Hellfest ne signerait jamais Metallica, que c'était trop gros, trop cher, pas dans l'esprit du festival, et blablabla
Je ne l'ai jamais entendu dire que c'était pas dans l'esprit du fest, c'était juste parce que c'était trop cher, s'il les prenait alors c'était un pass à 400 euros, finalement ce n'est pas le cas. Il dit que c'est Metallica qui les a contacté, j'ai tendance à le croire surtout quand on voit leurs autres dates en Europe à ce moment. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait autant de fest en Europe ces dernières années, ils ont clairement changé leur façon de faire, sans doute à cause du covid.
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je pense que tu as raison. Vu tous les concerts/fests qui sont programmés pour 2022, le groupe ou leur manager a du bien comprendre que beaucoup de fans ne seraient pas prêts à claquer 150 balles pour voir Metallica en stade, alors qu’avec un petit peu plus tu as un fest avec une centaine de groupes à l’affiche.

Pour ce qui est du Hellfest, c’est vrai que ça fait quelque chose de voir tous ces noms sur la même affiche. Limite on cherche les groupes qui n’y sont pas plus qu’autre chose. :lol: Après, même si elle est impressionnante sur papier, en pratique ça ne me parle pas trop…trop de monde, running order avec des clashs ultra frustrants/burn out inévitable…. Mais ça sera un fest mémorable pour ceux qui y vont, c’est sûr ! ;)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Cardinal-Sin »

Dark Schneider a écrit :
18 juin 2021, 09:17
Il dit que c'est Metallica qui les a contacté, j'ai tendance à le croire surtout quand on voit leurs autres dates en Europe à ce moment. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait autant de fest en Europe ces dernières années, ils ont clairement changé leur façon de faire, sans doute à cause du covid.
Bah c'est clair en cette période, je vois difficilement un groupe osé s'embarquer dans une tournée mondiale des stades en prenant seul le risque d'une annulation, les primes d'assurances pour une annulation seraient trop élevées. C'est donc du pain béni pour les festoches de choper des gros noms ces prochains temps. J'imagine aussi que du coup, les gros festivals ont aussi un peu de levier pour négocier des cachets plus intéressants mais ça reste à vérifier :D
Je pense que c'est pour les petits groupes que ça va être plus compliqué...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Stéphane »

slaytanic a écrit :
17 juin 2021, 21:01
A part ça, Ben Barbaud ne disait pas il y a quelques années que le Hellfest ne signerait jamais Metallica, que c'était trop gros, trop cher, pas dans l'esprit du festival, et blablabla?
Non, il a toujours dit que c'etait trop gros / trop cher pour le Hellfest, que signer Metallica, grèverait le budget du fest, etc... ça oui, mais il a aussi toujours dit que signer Metallica restait a moyen ou long terme son objectif ! Et le covid a du aider ;)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mais... Il manque ManOwaR !!!! :o :o :o
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme je l'ai lu sur le forum Hellfest ils sont en embuscade au cas où Sabaton déclarerait forfait. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre