Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Comme je l'ai lu sur le forum Hellfest ils sont en embuscade au cas où Sabaton déclarerait forfait. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On peut imaginer que le cachet d'un Metallica a été revu à la baisse avec le Covid. Il est même probable que les Fest européens sans forcément se concerter, ont fait baisser les exigences. Et puis je crois qu'une tournée de fest coute finalement moins cher qu'une tournée de stade ou t'as toute l'infrastructure (fois 2 ou 3) à trimbaler.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Everflow »

L'affiche fait baver à l'étranger.
Achille a écrit :
18 juin 2021, 12:29
Mais... Il manque ManOwaR !!!! :o :o :o
Ils sont sur la scène Tribunal, avec Avocats en première partie.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Bertrand »

Everflow a écrit :
18 juin 2021, 20:29
L'affiche fait baver à l'étranger.
Achille a écrit :
18 juin 2021, 12:29
Mais... Il manque ManOwaR !!!! :o :o :o
Ils sont sur la scène Tribunal, avec Avocats en première partie.
Le chanteur d'Avocats, c'est Eric Dupond Morésteel ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

L affiche de fou ....si cela ce fait.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, le covid n'est pas (encore) une histoire ancienne.

Fab : les économies de coûts d'infrastructures ont dû aider aussi.

Sinon comme le prévoyait Olivier je n'arrête pas de recevoir des alertes de vente de pass pour le HF1, enfin jusqu'à il y a 5 mn car je l'ai arrêté, le copain à qui j'ai vendu mon deuxième pass choisit lui aussi le HF2 (lui et sa moitié ne peuvent pas faire les 2). Je vais donc avoir moi aussi un pass 3 jours HF1 à vendre (on n'a pas fait le changement de nom, celui de mon frère, sur le pass que je lui ai vendu).

:edit:

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Toujours la même capacité d accueil ?ça va être un sacre bordel :mad:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça ne peut pas être pire que les dernières années avant le covid, à part pour le Dimanche 26 peut - être.

Sinon interviouve de Ben Barbaud dans l'Hebdo de Sèvre et Maine :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 71419.html

Au sujet de la prévente il oublie de préciser que ceux qui ont acheté leur pass en physique au Leclerc de Clisson -et qui ont donc fait tourner le commerce local- en sont exclus comme ceux qui l'ont eu par leur comité d'entreprise. Quand au "démerdez - vous" pour le commerce local justement je trouve la formulation pour le moins malheureuse.

Les conséquences de 10 jours de fest :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 45869.html

:edit:

Interviouve aussi dans Le Parigot :

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... Z4EBUM.php
«Ce sera le festival d’une vie» : en 2022, le Hellfest durera 7 jours et accueillera 350 groupes, dont Metallica

EXCLUSIF. Le festival metal français frappe très fort en annonçant en juin 2022 une 15e édition sur deux week-ends et sept jours avec 350 groupes, dont pour la première fois le géant Metallica. Le patron du Hellfest, Ben Barbaud, nous explique pourquoi et comment il a réalisé cette première mondiale.

Le Hellfest 2021 aurait dû débuter ce vendredi. La 15e édition a été annulée, mais nous avons tout de même pris ce jeudi la direction de Clisson en Loire-Atlantique. Car après deux années d’interruption, le festival metal a décidé symboliquement d’annoncer à 18 heures son retour en 2022. Et avec du lourd, du très lourd. Le Hellfest aura lieu non pas sur un, mais deux week-ends, et il durera sept jours, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin, avec 350 groupes à l’affiche et 420 000 festivaliers ! Du jamais vu en France. « D’après les artistes et leurs agents, c’est même une première mondiale, commente le patron du Hellfest, Ben Barbaud. Ce sera un cru exceptionnel. On ne le fera qu’une seule fois. »

L’affiche est elle aussi exceptionnelle. À commencer par la venue de Metallica, le plus grand groupe metal du monde, et le plus gros cachet de l’histoire du festival, 3 millions d’euros ! « Dix-sept ans que nous attendions ce moment, avoue Ben Barbaud. C’est une reconnaissance de notre travail. Je suis d’autant plus fier que ce sont eux qui nous ont proposé de venir. Mais ils ne pouvaient le faire que le 26 juin. Alors, nous avons ajouté un jour supplémentaire le 23 pour accueillir Scorpions. » Le jeudi sera plus court, le pass journée sera donc moins cher - 89 euros -, les suivants seront à 105 euros. Le pass 4 jours sera à 289 euros.
Guns N’Roses, Alice Cooper, Nightwish…

Le premier week-end est déjà connu et complet, puisqu’il reprend les groupes qui devaient débuter demain, Deep Purple, Korn, Judas Priest, Faith No More, Avenged Sevenfold… Seule mauvaise nouvelle, les très attendus System Of A Down ne seront plus en tournée l’an prochain. Mais le second week-end, dévoilé ce jeudi, est plus fort. Outre Metallica et Scorpions, le Hellfest accueillera pour la première fois Nine Inch Nails pour une date unique en Europe, accompagné des légendes de la musique industrielle Ministry et Skinny Puppy, mais aussi Guns N’Roses, Alice Cooper, Nightwish, Whitesnake. Seuls trois groupes joueront sur les deux week-ends, Megadeth, Killing Joke et Airbourne.

« Les deux week-ends sont malgré nous déséquilibrés en termes de têtes d’affiche, reconnaît Ben Barbaud. Du coup, nous allons proposer aux détenteurs des billets du premier week-end de pouvoir acheter avant 24 heures d’avance des billets du second. »

La billetterie ouvrira pour eux le 6 juillet, et pour le grand public le 7 juillet. « Cela donne du temps aux festivaliers pour réfléchir et s’organiser. Pour que les festivaliers puissent rester sur place entre les deux week-ends, le camping restera ouvert. Avec la municipalité, qui est partie prenante, nous inciterons les commerçants et les associations à organiser des animations pour attirer les festivaliers dans le centre-ville. J’ai conscience qu’on va provoquer des désagréments et des mécontentements, alors il faut tout faire pour que Clisson et sa région en tirent de plus gros bénéfices. »
«Le festival d’une vie»

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le festival ne prend pas un énorme risque financier avec cette double édition. « C’est au contraire une aubaine pour retrouver les 2,5 millions d’euros que nous avons perdus l’an dernier avec la première annulation, explique Ben Barbaud. Bien sûr, le budget de la prochaine édition est colossal, de l’ordre de 50 millions d’euros, alors qu’il est d’ordinaire de 24 millions d’euros. Mais nous allons plus que doubler les recettes de la billetterie et de la buvette, alors que nous ferons de grosses économies d’échelle en n’ayant qu’un seul montage et démontage des scènes et des installations, en gardant la logistique et le matériel sur place. C’est un gros challenge mais pour nous aussi, ce sera le festival d’une vie. »
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans le style "on se console comme on peut" :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... c34910c018
Festival Hellfest à Clisson. Retrouvailles de metalleux en manque de festival

À Clisson, dans le vignoble de Nantes, des groupes de metalleux investissent le site dépeuplé du Hellfest. Leurs retrouvailles les aident à passer le cap d’une seconde année blanche.

Image

Onze heures ce samedi 19 juin à Clisson, dans le vignoble de Nantes. L’annulation du Hellfest a vidé, une nouvelle fois, les rues des 60 000 festivaliers qui à cette date, animaient la petite ville d’une insouciance excentrique.

Sur le rond-point de la guitare, zéro décibel. Trop calme… Discrètement, voitures et motos commencent à stationner le long du site. Un groupe de metalleux s’apprête à pénétrer dans le temple du metal par une porte de côté.
« Ça fait du bien »

Visages souriants. « Comme l’an dernier, on retrouve notre camp de base à Gétigné pour une semaine, chez Franck et Johanna », explique Hervé, d’Albi. Chaque année, depuis 2015, la bande de joyeux drilles vit le festival en groupe. Certains sont du coin, d’autres de Sarlat, en Dordogne et de Lille, dans le Nord. « C’est l’occasion de nous retrouver et de montrer le site à nos épouses et aux enfants », explique Hervé. Et de fêter sur place l’anniversaire de Maya, dix ans ce dimanche. « Nous sommes en manque de festivals. Ça fait du bien de revoir les copains », expliquent-ils.

Image

Les voilà dedans. Les gars montrent l’emplacement des grandes scènes, commentent les grandes infrastructures de métal ciselé, les sculptures et les créations des plasticiens qui travaillent pour le Hellfest. « La boule est de 2018. L’horloge de 2019 », indiquent-ils.
« Lâcher prise »

Le Hellfest, pour eux ? « C’est le seul moment de l’année où je peux lâcher prise totalement. Faire ce que je veux sans être jugé. C’est un moment pour moi », explique Mike. « C’est notre semaine de vacances », ajoute Nicolas.Hervé lui, parle de cette « liberté totale », dans ce lieu « où tout le monde a la banane et aucun préjugé », de « cette convivialité qui fait faire de belles rencontres ». Sans oublier la musique. « Évidemment », ils enchaîneront les deux éditions programmées l’an prochain. « Programmation top », pour Christine.

Image

Pause photo devant l’arche du Kingdom of muscadet. Traversée du petit bois, « le lieu idéal pour faire la sieste ». Puis, arrivée vers la stupéfiante Warzone cernée de miradors. Statue de Lemmy Kilmister, 2016. Photo, recueillement, apéro partagé avec les passants. Le ciel menace ? L’immense bar à muscadet les abritera jusqu’à ce qu’ils rentrent déjeuner à Gétigné.
En pèlerinage

D’autres metalleux sont là. Du coin, ils ont créé leur propre affiche « Hellstone II ». Car eux aussi sont venus l’an dernier. « On fait notre pèlerinage. Nous sommes des fidèles ». Avec ou sans Hellfest, un cœur de metalleux aime battre à l’unisson.

« On ne pouvait pas laisser passer la date sans rien faire ! », synthétise un autre groupe de dix-sept copains, qui s’apprête à entrer sur le site. Il est 13 h.

Image

Le même désir de se regrouper entre amis, s’exprime au camping du moulin. Ce week-end, le Hellfest cult (fan-club du Hellfest) y a réservé les deux tiers des emplacements. Sous le barnum, la sono crache les décibels d’une vidéo sur écran de 4 m2. C’est parti pour un week-end de fête. « Ça fait un an qu’on ne s’est pas vu. On se retrouve à soixante pour faire la fête. Ça fait un bien fou ! À défaut de concerts, on se console… », dit Chouchoute. Elle le confesse, ces retrouvailles aident « à gommer la frustration » des deux annulations.

Tout comme la perspective d’une 15e édition exceptionnelle l’an prochain. « La programmation sera énorme. Elle concentre un paquet de très gros artistes. Un marathon, mais de la folie ».

Hellvisite au château

Propriétaire du château médiéval de Clisson, le Département propose de découvrir l’histoire du château au son du metal, avec un musicien sur place. Ce dimanche à 10 h 30 et à 15 h 30. 5 €, réduit 2 €.
Sinon les vignerons sont tristes aussi, et pas seulement pour leur chiffre d'affaire :

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 8695c0f225

Enfin Amélie Nothomb raconte son Hellfest 2019 :

https://www.europe1.fr/culture/amelie-n ... se-4052813

Je me disais aussi, je ne voyais pas cette grande fan de Tool louper leur passage à Clisson. :) Dédicace à MDT : tu vois que tu n'es pas le seul à écouter du métal en faisant ton repassage. :D

Bon par contre le journaliste s'est planté pour SOAD à l'affiche, et ils auraient pu laisser l'extrait de Metallica à la fin du podcast. Mais bon, je ne suis pas sûr qu'on en aura un comme ça quand Bolloré aura effectivement pris le pouvoir à Europe 1.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Bon au final, sauf variant Delta alakon, ça s'annonce au mieux.

Franchement je vois plus de positif que de négatif.

Pour moi c'est encore trop cher et je dois vendre un WE d'absence à la famille. Mais faut jamais dire jamais... :diable:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est surtout à ton employeur qu'il faudrait vendre un WE d'absence. :mad:

Sinon une série de podcasts plutôt sympa sur les relations entre Clisson et le Hellfest :

https://www.francebleu.fr/emissions/cli ... u-hellfest

J'ai tiqué sur un passage de l'épisode 4 : la mamie héberge un groupe de métalleux du Jura, et devinez quoi ? C'est la bande à Alexis ! :lol: On entend même Laëti témoigner au téléphone. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Comme le mentionnait Demes un peu plus haut, y'a de nouveau des pass 3 jours HF1 en vente sur ticketswap, je reçois tous les jours 2-3 alertes à ce sujet. Perso je pense que ça sera très compliqué de faire les 2 HF (en croisant les doigts pour obtenir un pass HF2), mais ça serait quand même le top 7 jours de METAL :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Everflow »

Bertrand a écrit :
18 juin 2021, 20:42
Everflow a écrit :
18 juin 2021, 20:29
Achille a écrit :
18 juin 2021, 12:29
Mais... Il manque ManOwaR !!!! :o :o :o
Ils sont sur la scène Tribunal, avec Avocats en première partie.
Le chanteur d'Avocats, c'est Eric Dupond Morésteel ?
Exact, l'ancien vocaliste de Sarkophage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Hexecutor (avec un t-shirt Tentation) :
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En plus de la campagne d'affichage (probablement dans toute la France) voici une longue affiche dans un couloir de la gare de Montparnasse :

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je ne comprends pas pourquoi ils dépensent autant d'argent en pub sachant que de toute façon ils vont faire sold out en 5mn
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Denis »

C'est peut-être Clisson/l'intercommunalité qui paye :)

Rien à voir mais Sydney vient d'être reconfiné à cause du variant "Delta". Profitez bien des festivals cet été, voilà, voilà... :coucou:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BurningDarkness a écrit :
26 juin 2021, 16:23
Je ne comprends pas pourquoi ils dépensent autant d'argent en pub sachant que de toute façon ils vont faire sold out en 5mn
Pour leur image auprès du grand public sans doute. Quand tout le monde te connait, tu as plus de poids et de crédibilité auprès des autorités et des institutions (au niveau politique, commercial et financier).
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ce que j'ai lu comme explication sur le forum Hellfest oui. Je reste assez circonspect, je pensais que c'était déjà le cas et qu'ils n'avaient plus besoin de ça. Autre explication vue : une demande des groupes pour accroitre leur visibilité.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est pareil que Coca Cola qui fait toujours de la pub alors qu'ils n'en ont pas besoin. Fidélisation, visibilité, les règles de base du marketing ... Et puis franchement l'énorme affiche sur le périph parisien, ça en jette grave.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par cillian »

Everflow a écrit :
23 juin 2021, 22:21
C'est parti sur Arte Concert :

















Moi j’ai regardé deep purple et foreigner (avec ex bassiste de Dokken et ex chanteur de Hurricane). Deep Purple c’était vraiment pas top, mauvais son et Gillan était très mauvais pour chanter, aussi. J’ai eu du mal à reconnaître certaines chansons.

Par contre, Foreigner, c’était très bien et le chanteur assure.
:riff:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'y étais pour Foreigner, c'était sympa. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par olivier64 »

demes a écrit :
29 juin 2021, 13:20
J'y étais pour Foreigner, c'était sympa. :)
qu'est ce que j'aimerai les voir un jour ! :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je m'étais barré pendant I want To know mais c'était très bien.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Si le HellFest veut faire une Kids Stage :

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, pass pour le HF2 en poche pour moi et un copain. L'avis général est unanime : à part un souci de navigateur qui frisait pour quelques - uns tout le monde a eu ses pass sans problème. Ça fait bizarre pour une interface Weezmachin. :D

Par contre ça va être super - tendu pour demain, je me lance dans la bataille pour la copine du copain et un collègue de boulot. Vu que la jauge sera la même et qu'il y a fort à parier que 90 - 95 % des bénéficiaires de la prévente vont poser pour eux ou pour des copains ça va se jouer dans les 10 minutes à mon avis.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre