Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi ? Il te faudrait choisir entre les deux ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par seb16trs »

demes a écrit :
20 mai 2021, 18:52
Pourquoi ? Il te faudrait choisir entre les deux ?
Il y a plus de chances qu'on ait 2x150 balles que 2x75... Mais mobiliser deux fois massivement... je sais bien qu'on a tous très faim, mais tout de même!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Achille »

seb16trs a écrit :
20 mai 2021, 20:10
demes a écrit :
20 mai 2021, 18:52
Pourquoi ? Il te faudrait choisir entre les deux ?
Il y a plus de chances qu'on ait 2x150 balles que 2x75... Mais mobiliser deux fois massivement... je sais bien qu'on a tous très faim, mais tout de même!
Boh t'inquiète... Les gens vont râler mais ils vont payer et limite se bousculer au guichet :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah je ne râle pas perso -enfin pas pour ça :D -, je vais essayer de choper un pass pour la deuxième édition. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Toujours à ce sujet j'ai eu une conversation avec un des deux collègues de boulot qui fait partie de la sécu. La deuxième édition il y croit dur comme fer, mais j'ai été surpris de l'idée qu'il a évoqué à laquelle je n'aurais jamais pensé : seulement un groupe par jour (soir), mais un gros comme Metallica.
Autre surprise sur une rumeur que j'ai trouvé amusante : la femme de James Hetfield serait venue au Hellfest faire du repérage pour son époux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La femme française de Trujillo qui est artiste peintre était présente en 2019 . La "rumeur" confond peut-être.

Je doute que la femme d'Hetfield s'emmerde à venir au HF juste pour donner son avis à son mari. Le HF serait juste un concert de plus pour les Mets. Pas besoin d'envoyer des éclaireurs dans un fest qui déjà fait ces preuves et qui ne sera de toute façon qu'une date de plus parmi des centaines.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par demes »



Abattu le Ben... Comme nous tous, plus ou moins.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Denis »

Le mec envisage la fin de l'aventure avant les concerts assis/respectant des distances physiques :crazy:
Prochains concerts:
Image
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par seb16trs »

Denis a écrit :
07 juin 2021, 20:49
Le mec envisage la fin de l'aventure avant les concerts assis/respectant des distances physiques :crazy:
Je ne connais pas beaucoup de boîtes qui peuvent tenir plus d'un an sans rentrer d'argent, même si le Hellfist était une belle machine à cash.

La ministre inutile qui se branle avec les places assises quand il faudrait blinder le budget de la recherche médicale pour espérer anticiper les prochaines pandémies :putain: :putain: :putain:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mis sur le fessebouc du fest tout à l'heure, annonce Jeudi 17/06 à 18H.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Il semble que Presse Océan ait vendu la mèche, le journal a eu confirmation et du deuxième Hellfest l'année prochaine et de la venue de Metallica :

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 6f650b804e
Deux Hellfest au lieu d’un seul en 2022 avec Metallica en bouquet final

Du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2022, les fans de musique extrême se retrouveront au Hellfest. Une semaine plus tard, Metallica clôturera le Hellfest 2.

Le jeudi 17 juin, Ben Barbaud, le patron du Hellfest, va officiellement dévoiler le programme de l’édition 2022. Mais, à quelques jours de l’annonce, de nombreuses fuites et rumeurs circulent sur les réseaux sociaux. Et certaines, que Presse Océan s’est fait confirmer, sont tout à fait crédibles. Nul doute que les amateurs vont apprécier…
Avec Metallica, le Hellfest s’impose comme le festival metal n° 1 au monde

Après deux ans de disette sans Hellfest, l’équipe organisatrice proposera non pas un… mais deux festivals. Le premier se déroulera du 17 au 19 juin, le second du 24 au 26 juin. Dès l’annonce de l’annulation du Hellfest en 2020, Ben Barbaud avait songé à une double édition pour 2021. Mais, Covid-19 oblige, l’édition 2021 a, elle aussi, été reportée. Donc, la double édition, c’est pour 2022.

L’organiser en deux week-ends présente des avantages économiques pour l’organisation, car le montage et le démontage des scènes ne seraient payés qu’une fois pour les deux rendez-vous.

Tous ceux qui ont conservé leur billet d’il y a deux ans pourront assister au Hellfest 1. Pour la billetterie du Hellfest 2, les modalités seront dévoilées rapidement et nul doute que les billets vont s’arracher très rapidement.

Car Francis Zegut, le grand manitou du rock sur RTL, a annoncé la présence exceptionnelle de Metallica à Clisson. Zegut n’est pas à son coup d’essai en la matière et il a toujours donné des informations parfaitement fiables sur les groupes présents à Clisson ces dernières années.
Guns N’Roses, Scorpions, Foo Fighters…

Cette information a été confirmée à Presse Océan. Metallica, c’était jusque-là la seule grosse pointure mondiale, avec AC/DC, à ne pas avoir joué à Clisson. Le groupe de heavy metal américain est originaire de Californie. Formé à Los Angeles en 1981, Metallica est composé de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo (qui a rejoint le groupe en 2003). Les fans en trépignent déjà d’impatience.

Ben Barbaud souhaitait depuis longtemps attirer les Américains, mais le coût semblait jusque-là exorbitant. Mais, frustré de concerts et de tournées depuis la pandémie, le groupe se serait rapproché de l’organisation pour venir dans le Vignoble. Une aubaine qui va donner une dimension mondiale, s’il en avait encore besoin, au festival metal de Clisson. Aux dernières nouvelles, Metallica jouerait en clôture le dimanche 26 juin.

Pour ce Hellfest 2, Zegut annonce aussi les présences de Guns N’Roses (Hellfest 2012), Scorpions (Hellfest 2015) et Foo Fighters (Hellfest 2018). Du lourd, du très lourd même.

L’info en plus

Hellfest from Home

Cette année, Covid-19 oblige, tous les concerts ont été enregistrés et ils seront diffusés du 17 au 20 juin sur internet. Plusieurs surprises à prévoir dont Philippe Etchebest (lire plus loin). Tous les renseignements sur www.hellfest.fr

« Il y aura bien deux festivals et un gros nom »

"Il y aura bien deux festivals et un gros nom au générique", jubile-t-on du côté du Hellfest. Cette source souligne que "le scénario visant à organiser deux festivals « coup sur coup "" " "a déjà été étudié pour l’édition 2021, annulée du fait de la crise sanitaire".

Xavier Bonnet, maire, indique que ce n’est pas à lui de communiquer sur les projets du Hellfest mais confirme que "la Ville a travaillé à l’automne avec les autorités sur l’organisation d’un second festival en 2021".

Reste qu’il est "trop tôt pour parler de 2022". "Le scénario est acté, sourit une voix. Il faut juste peaufiner les choses. Au-delà des retombées pour le territoire, il faut trouver des solutions pour les quelques sociétés impactées de façon « négative ». Une rue de la zone d’activité jouxtant le festival se retrouve bloquée. Et quand on coupe le contournement de Clisson, cela a des conséquences sur les entreprises périphériques."

Philippe Etchebest à la batterie d’Inspector Cluzo

De la batterie de cuisine à celle de rock, il n’y a qu’un pas pour Philippe Etchebest. Le chef bordelais prend régulièrement les baguettes avec son groupe de rock, Chef & The Gang. Pour le Hellfest 2021, entièrement digitalisé, il a tapé le bœuf avec le groupe landais Inspector Cluzo et rencontré des vignerons du muscadet dans le cadre de « Kingdom of Muscadet ». Et il pourrait même revenir l’an prochain sur scène.

L’enregistrement s’est déroulé à la mi-mai. À Cugand, au siège du Hellfest, Philippe Etchebest a aussi retrouvé la jeune cheffe nantaise, finaliste de Top Chef 2021, Sarah Mainguy, qui travaillait à quatre mains avec le nouvel étoilé Mathieu Pérou (Manoir de la Régate).
Je me méfie quand même, Presse Océan n'est pas le journal le plus fiable du monde... La preuve : écrire que Zégut "a toujours donné des informations parfaitement fiables sur les groupes présents à Clisson ces dernières années". Autre preuve : les Foo Fighters ne sont encore jamais venus au Hellfest.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Si c'est confirmé, il y aura pas mal de reventes de place du Hellfest 1 !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je trouve ça un peu dur à avaler... D'un coté Ben Barbaud se plaint, à juste titre, de perdre du pognon mais il fait quand même venir Metallica alors qu'il a toujours dit qu'ils étaient trop chers pour le fest..? Et je vois mal le groupe américain se mettre à distribuer des discounts...

Bon, après, que le Hellfest se paie Metallica cela ne m'étonnerait pas du tout. Cela serait même logique.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Perso j'attends d'avoir la confirmation officielle de tout ça, car mes réactions ne seront peut - être plus valables.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Autre article de Presse Océan sur comment le fest tient le coup :

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 52773acbea
Comment le Hellfest parvient à traverser les orages

Trésorerie saine et public archi fidèle : le plus grand festival de musiques extrêmes français tient bon le vent, malgré la tempête Covid. Et rêvait dès février de frapper un grand coup.

C’était en février dernier. Juste après avoir pris la décision d’annuler le Hellfest, plus grand festival de musiques extrêmes français (180 000 festivaliers réunis à Clisson lors de l’édition 2019), Ben Barbaud, son créateur, nous recevait tout sourire. L’annulation de l’événement, prévu cette année du 18 au 20 juin, relevait évidemment du crève-cœur, mais au vu des restrictions sanitaires Ben Barbaud n’avait aucun regret.

Impensable de se plier à une jauge restreinte ou d’obliger les spectateurs à demeurer assis et à bonne distance. "Dans le mot « festival », étymologiquement parlant, il y a le mot « fête ». Or, aujourd’hui, les restrictions annoncées empêchent ce qui est notre vocation première, à savoir être un lieu d’interaction sociale, de fête, de partage, de communion"​, envoyait crânement Ben Barbaud. Avant d’enfoncer le clou : "Même si l’on nous avait annoncé que l’on pouvait réunir 10 000 personnes debout, cela n’aurait pas été jouable d’organiser l’édition 2021 du Hellfest"​. "Le point d’équilibre budgétaire n’aurait jamais pu être atteint. Les artistes n’auraient pas accepté de diviser par cinq ou six leur cachet. Et je n’aurais certainement pas tiré au sort 10 000 personnes parmi les 60 000 qui ont déjà acheté leur billet »."
Trésorerie saine, public archi fidèle

Dans des locaux flambant neufs (1 200 m² de bureaux, avec salle de sport et de répétition), entièrement réhabilités après l’incendie survenu en décembre 2016, le fondu de musique metal et son équipe annonçaient être déjà prêts à rebondir. La recette du miracle ? «"Une trésorerie saine" ​et le soutien du public du festival, archi fidèle, qui lui a laissé la billetterie de l’édition reportée. En 2020, date de la première annulation de l’événement pour cause de Covid, il y a en effet "à peine eu 1 % de demandes de remboursement, les gens préférant conserver leur billet"​.

Le geste de solidarité a manifestement encore prévalu en 2021, car "le plus grand festival de musiques extrêmes de France n’est pas menacé malgré son annulation pour la deuxième année consécutive" ​soulignait Ben Barbaud.

Des aficionados, révélait-il encore, étaient même prêts à "faire don des billets payés"​ » ou à lancer une cagnotte. "Nous ne sommes pas dans une situation qui nécessite de telles actions"​, rassurait Ben Barbaud. En dernier recours, si l’État n’avait pas été rendez-vous, une opération de crowdfunding aurait pu être envisagée. "Avec « la fan attitude », on pourrait battre des records"​, notait l’équipe, la tête déjà tournée vers 2022.
« Si on peut faire un bon coup… »

L’affiche artistique devrait être peu ou prou la même que celle promise en 2020 :"Les artistes sont prêts à revenir. Après, si on peut faire un beau coup pour fêter nos retrouvailles avec les festivaliers et les remercier pour leur soutien, on ne se gênera pas"​.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Fake news ou pas... Que Zegut cite la source :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Helloween en dessous de sabaton ???? :crazy:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Achille »

Bertrand a écrit :
11 juin 2021, 22:16
Helloween en dessous de sabaton ???? :crazy:
Dans le style : Avenged Sevenfold après Judas c'est pas mal.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Et Bling Guardian en bas de l'affiche.
Si c'est pas un fake, c'est du foutage de gueule.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Megadeth jouera deux fois du coup..?

En tout cas si ce n'est pas un fake (et si c'est le cas il faut rosser Zegut pour balancer des trucs pareil) c'est... Enorme !
Dans le sens "c'est gros", pas "c'est génial". Cela fait des années que ce festival ne m'attire plus du tout. Ce qu'il est devenu, cette grosse machine, cette affiche, n'est qu'une évolution logique je trouve et dans un sens je suis content pour Barbaud et son équipe... Je suis curieux de voir l'affiche complète parce que là c'est quand même dans les 400 groupes qui doivent être annoncés... A-ton déjà vu ça en fest ? :o

On pourrait deviner le prix du ticket... Combien vont devoir payer les métalleux et les nombreux touristes qui "viennent pour l'ambiance" ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il y aura des reventes de tickets du Hellfest 1 ! (moi le premier, si j'arrive à choper une place pour le 2).
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:o :o quelle affiche !!! (Si c’est confirmé)
Je ne sais pas si beaucoup pourront faire les 2 festivals ? Oui tu as raison, il y aura peut-être une répercussion sur le prix du billet.
On a parlé avec nos voisins qui vont y aller. Ils y croient pas pour Metallica car ceux-ci ne font jamais de festival (c’était pas le cas, avant !!)
:riff:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par the fab »

Bertrand a écrit :
11 juin 2021, 22:25
Et Bling Guardian en bas de l'affiche.
Si c'est pas un fake, c'est du foutage de gueule.
T'emballes pas. Si cette affiche est vraie les groupes en clair sont sur la MS1 et ceux en foncé sur la MS2. Sabaton jouerait donc avant Helloween mais pas sur la même scène. La MS2 cloture les journées. Blind Gardian jouerait en sous sous TA sur la MS1.

Si tout cela est exact, c'est juste le rêve. Y a plus qu'à choper une place et faire comprendre à mes collègues que je vais m'absenter 10 jours à la période la plus compliqué de l'année.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par Denis »

demes a écrit :
11 juin 2021, 09:35
Dans des locaux flambant neufs [...], entièrement réhabilités après l’incendie survenu en décembre 2016, le fondu de musique metal[...]
:bravo:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Hellfest 18-19-20/06/21 (Clisson, France) REPORTÉ 17-19/06/22

Message par slaytanic »

cillian a écrit :
12 juin 2021, 17:18
:o :o quelle affiche !!! (Si c’est confirmé)
Je ne sais pas si beaucoup pourront faire les 2 festivals ? Oui tu as raison, il y aura peut-être une répercussion sur le prix du billet.
On a parlé avec nos voisins qui vont y aller. Ils y croient pas pour Metallica car ceux-ci ne font jamais de festival (c’était pas le cas, avant !!)
Metallica a quand même fait le Roch am Ring/Rock im Park plusieurs fois, ainsi que le Download me semble-t-il.

Tout est une question de prix, si le festival arrive à se les payer, ils viendront, festival ou pas festival.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je note que les Foo Fighters ne font plus partie des groupes possibles.

Et je serais curieux de savoir si l'orga va filer un pass vip pour Zegut en 2022.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre