Alestorm & Gloryhammer

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je ne sais pas si la tournée sera étendue au reste de l'Europe mais au cas où...
Humans, pirates, ducks, and other species of the UK and Ireland! This winter we're all coming out of lockdown for a huge tour with Gloryhammer and ÆTHER REALM! It's been far too long, but it seems the UK is finally getting their shit together and we'll be able to come and give you the epic show you've been waiting for, in November and December of 2021. We'll be partying in the following 11 cities:
30th Nov - Southampton - Guildhall
1st Dec - Sheffield - O2 Academy
2nd Dec - 2021 Manchester - Academy
3rd Dec - Dublin - National Stadium
4th Dec - Belfast - Limelight
5th Dec - Glasgow - SWG3
7th Dec - Newcastle - O2 Academy
8th Dec - Birmingham - O2 Academy
9th Dec - Norwich - UEA
10th Dec - Bristol - O2 Academy
11th Dec - London - O2 Brixton Academy
Tickets go on sale on April 1st - check the Alestorm website for details. We'll see you all real soon. Until then...get yourself vaccinated and stay safe!
Image

Alors perso je n'irais que pour voir Gloryhammer en espérant avoir le bonheur de continuer la soirée dans un pub.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par mike-polar »

Ah ouais ca joue dans des grandes salles ici, Brixton quand même!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Achille »

A Dublin le National Stadium avait accueilli Testament, Death Angel et Exodus si je ne me trompe pas... Pas le petit pub de quartier non plus...
Modifié en dernier par Achille le 30 mars 2021, 16:01, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par mike-polar »

bah tant mieux pour eux. Je n'ai jamais vraiment suivi Alestorm, je savais qu'ils avaient leur succes mais pas a ce point. ;)

Sinon, j'ai fait tic en voyant Greggs comme sponsor...comme quoi ils connaissent bien leur public. :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par demes »

L'affiche ! :lol: :lol: :lol: Je ne m'attendais pas à ça. :D

L'amateur de vieilles bagnoles que je suis ne peut s'empêcher de trouver que la calandre et les phares me font penser à la Peugeot 104 dernier restylage. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Achille »

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Achille »

Il semblerait que la tournée soit maintenue, les gars faisant pas mal de pubs pour ces concerts... La question étant : est-ce que cela va tenir jusqu'en décembre ? Qui va chanter chez Gloryhammer ? Y aura-t'il un autre groupe en première partie ? Est-ce que des bastons vont éclater dans le public à cause d'antifa qui prendraient maintenant les groupes comme des fachos machos ? Pfff... Tant de questions pour un concert de merde :diable: :diable: :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Achille »

Avec ma copine on se disait que de tous les concerts prévus puis annulés ou reortés nous n'allions faire que le seul show qui nous faisait le moins envie, à savoir cet Alestorm / Gloryhammer :lol: C'en était au point où deux jours avant on boudait de devoir aller se trainer au Nationnal Stadium pour faire notre second et dernier concert de l'année. Le bordel autour des formations nous laissait penser que le show n'allait pas être génial... Tout d'abord le départ de Thomas Winkler qui avait à lui seul porté Gloryhammer lors de leur dernière tournée. Sans compter cette affaire de conversation privée qui touchait à la fois le groupe d'heroic-fantasy mais aussi Alestorm et, pour finir, le retrait de la première partie Aethem Realm à cause de ces soucis de messages... Il paraitrait même que le chanteur, qui officie également dans Wizardthrone aux cotés de Christopher Bowes, a décidé de quitter cette dernière formation à cause de ce drama. Oui : un beau petit bordel ! :lol: Aussi, la motivation n'y était pas et ce n'est pas l'ajout d'un nouveau groupe, répondant au nom superbe de Bootyards Bandits, qui allait nous enjouer. On a quand même tenté d'écouter ce que les mecs faisaient et c'est juste ridicule... :beurk: Des cow boys faisant une sorte de rock hyper simpliste doté d'un humour vu et revu et débile, un truc parfait pour ouvrir pour Alestorm en somme ! :diable: Par contre, le recrutement d'un nouveau chanteur pour Gloryhammer nous avait rassuré, on avait peur que Bowes finisse par décider de s'occuper lui-même du chant...

Alors beh quand faut y aller... Notre week-end commençait par un petit apéro à la maison histoire de manger un morceau avant de partir au National Stadium. Cet endroit c'est avant tout une salle de boxe. Je m'y étais d'ailleurs rendu quelques fois pour y voir du catch et elle est vraiment un peu excentrée du centre-ville. Trop limite. On se disait qu'il était bon de savoir que les concerts dans ce semblant de salle étaient rares (même dans l'ancien temps lorsque la COVID-19 n'existait pas). Ceci dit le gros point noir de l'endroit est que, justement ! ce n'est pas une salle de concert... Certes il y a une scène, mais je ne pense pas qu'elle fut construite dans cet optique et c'est pourquoi le son sera généralement moyen, voire mauvais par moment. C'est terrible parce que sinon elle ferait un excellent lieu pour les concerts. La fosse est grande et entourée de gradins aux nombreux sièges, il y a deux espaces de restauration et une salle à part avec un bar visiblement sponsorisé par la O'Haras.

A cause du long trajet et de la dense circulation nous arrivâmes juste après le début du show de Gloryhammer. Rien de dramatique, le groupe était en train de jouer leur premier titre "The Siege Of Dundelk" tiré du dernier album et qui s'avère être un excellent titre pour débuter à la fois un concert mais aussi un album :rock: De cet opus seront tirés plus de la moitié des titres de la soirée ce qui est un peu dommage puisque des trois sorties du groupe c'est bien Legend From Beyond The Galatic Terrorvortex qui est le moins bien. Certes, c'est loin d'être un disque à jeter mais il est difficile de passer après Tales From The Kingdom of Fife, et son power Metal épique et vigoureux, et Space 1992: Rise Of The Chaos Wizards, dont l'escapade dans l'espace apportait une bouffée de fraicheur à la fois au groupe et au style. Point de grosses railleries ici puisque les "Master of the Galaxy", "Gloryhammer" et autre "Hootsforce" passent toujours comme une lettre à la poste surtout devant un public qui semblait connaître les chansons. Quoique allez ! :D Petite raillerie perso : quel est l'intérêt de jouer "Hootsforce" lorsqu'on a l'ultime "Universe on Fire" dont le premier titre semble être une copie. Pas grand chose à dire sur la setlist si ce n'est que j'aurais donc aimé avoir plus de titres du premier album et que le son a vraiment impacté l'écoute... :non: Par moment je ne percevais que le chant, les choeurs, un peu de claviers et la batterie... Pas des meilleures expèriences donc ! Parlant expèrience : Sozos Michael avec sa tête de soja (dédicace à Franck Hammer ! :lol: ) s'en est plutôt bien tiré ! Je trouve que sa voix se rapproche énormément de celle de Thomas Winkler et donc, sur ce point, on n'aura aucune surprise mais aussi aucune déception. Même si le nouveau chanteur n'a pas le charisme et l'aisance du précédent il parvient quand même à tenir son rôle comme il faut, manquant peut-être d'assurance par instant, mais loin de se retrouver perdu. Il harrangue la foule au bon moment, communique beaucoup avec elle et avec ses camarades, et fait preuve d'un grand enthousiasme. Enthousiasme, enthousiasme... Voilà ce qui avait manqué au précédent concert où les musiciens, à part Thomas, semblaient se faire royalement chier et avait donné à la soirée un petit goût amer. Ce soir-là tout le monde était content, ça bougeait bien et leur bonne humeur était communicative. Et j'aime ça ! C'est ainsi que je veux voir Gloryhammer ! Parce que si c'est pour voir des 'zicos qui tirent la gueule autant que je me prenne un ticket pour Mayhem hein... J'ai donc pris plaisir à revoir ce groupe que j'aime beaucoup ! Ce n'était pas là le meilleur concert que je voyais d'eux, ce titre revient sûrement au concert vu à Barcelone en 2018, mais ce fut un bon moment qui nous prouva que la formation, avec leur nouveau bon chanteur, possède toujours un futur sympathique. Allez ! On finit la tournée et on va pondre un quatrième album ! :cheers:

Par contre un truc qui m'a pas mal agacé fut certaines personnes du public... On me dira qu'il faut bien que jeunesse se fasse, que je suis un vieux con, que j'ai pas le Hellfest spirit etc... Je veux bien je veux bien... Et je veux aussi bien concevoir que certains passages rapides de Gloryhammer peuvent amener à des pogos, que certaines personnes ont une façon de vivre ce genre de musique différente de la mienne... Mais quand même... Pogoter comme des demeurés lors des passages les plus "lents" du groupe, voire quand il n'y a pas de musique, il y a pas à dire je n'arriverai jamais à comprendre... :hum: Ouaip ! Quand la musique devient une excuse pour faire n'importe quoi ça me dérange, voire ça me fait chier selon l'humeur... :grr: A noter que Sozos Michael ne s'intéressait pas à ces gens-là. Jamais il ne leur a dit que c'était cool ce qu'ils faisaient, jamais ils ne tentaient de réveiller un pogo ou d'arbitrer un wall of death, le gars se contentant de faire chanter les gens :yeah:
Et plus tard même Christopher Bowes le dira entre deux titres, alors qu'il voyais des mecs qui se mettaient à slammer sans musique : "Putain mais regardez-les eux ils slamment alors qu'on joue même pas..." :lol: D'ailleurs, Poilumouton m'a fait part d'une réflexion pas du tout bête sur ce mec qui serait en fait qu'un immense troll... Poussant avec Alestorm les limites de la bêtises, du ridicule et de la Mongolie juste pour voir jusqu'où ses fans seraient capables de le suivre.

Et pour le moment ça suit plutôt bien et ce ne fut pas le bordel durant Alestorm qui démontra le contraire. Il y eut une folle ambiance dans la foule de la première seconde à la dernière du show des pirates : pogos, danses, slams... Et j'avoue que c'est rigolo de regarder ça de loin. Je finis par limite plus regarder les métalleux faire les cons que les musiciens jouer. Après je n'aime pas Alestorm donc forcément... Si j'avais été seul je pense que j'aurais regardé une paire de titres du concert par politesse puis je serais gentimment rentré à la maison. Donc beh il y a des "tutulululu" façon pirate aux claviers, peu importe la chanson tout le monde est content même quand ça fait une espèce de rap mauvais. A un moment un mec qui faisait 2 mètres sur 2 mètres est venu boire deux pintes cul sec sur scène, ce gros porc. Comme je le disais même Bowes trouve que certains de ses fans sont des abrutis. A un autre moment le groupe a joué "Captain Morgan's Revenge" qui est le seul titre du groupe que j'apprécie un peu mais le son était tellement naze que, tout comme pour Gloryhammer, j'ai dû m'asseoir sur les grattes et certaines parties de claviers. Pim pam pouf tululu tululu le rappel arrive et on est parti avant la fin pour pouvoir prendre un taxi.

Voici donc le seul et unique concert que l'association Metal DME a pu nous offrir en 2021. Mon second concert de l'année et clairement le premier show que j'aurais retiré de ma liste si on m'avait demandé d'en dégager un. Gloryhammer a quand même sauvé la soirée avec sa bonne ambiance.

Le record de 2021 est donc de deux concerts.
2022 pourra-t'il le battre..? Franchement, je commence à douter.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par demes »

Merci pour ce CR. :)

Pour ton record je te dirais bien que je ne pensais pas faire 5 fests dont un assez gros de 3 jours en 3 mois cette année... Je m'attends donc à tout pour 2022 en fests comme en concerts : zéro, deux ou trois ou plus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Achille »

Ouais... Honnêtement je ne compte pas sur toutes les grosses tournées, j'entends par là celles qui font plusieurs pays Européens. Par contre des concerts comme celui de Gloryhammer, qui ne concernent que le Royaume-Uni et l'Irlande, cela semble faisable et c'est pour ça que je pense pouvoir au moins voir Paradise Lost et Moonspell à Newcastle et Marduk et Vader sur Dublin.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Alestorm & Gloryhammer - UK & Irlande 2021

Message par Everflow »

La tournée continue en Europe :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Et avec Wind Rose en plus ! Tous les gros groupes "happy" power Metal à la mode réunis. Ça va être un sacré carnaval cette tournée ! Manque plus que Powerwolf et ça fera un big four du genre :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Le même soir que lyon il y a également hammerfall au ninkasi.
Cela tombe bien car ces deux groupes sont insupportable
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ohlala il ne va pas y avoir grand monde à Hammerfall je sens... Quoique est ce que les publics de ces groupes sont similaires ? Perso j'ai beau aimé Gloryhammer j'aurais privilégié Hammerfall. Plus vieux, plus true, plus boomer :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Quand je dis ces deux groupes sont insupportable c est bien sûr gloryhammer et alestorm.
Bien sur que je serais à hammerfall et les talentueux animalize.
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Vu le concert hier soir au Z7 (Pratteln, Suisse).
J'y suis surtout allé pour Wind Rose en fait !

Rumahoy

J'en attendais pas grand chose : je possède le premier disque (The Triumph of Piracy) que j'ai apprecié, mais pas vraiment besoin de plus.
Bonne prestation, beaucoup d'humour, de gag, les chansons que je trouvais moyennes (pour rester poli) du deuxième albums sont finalement assez drôle sur scène et ça fait un bon concert. C'est clairement un groupe de scène qui sait chauffer une salle. Bien content de les avoir vu une fois ! Par-contre, et comme pour Wind Rose après, prestation très courte : 7 chansons seulement... Même pour un groupe d'ouverture, c'est peu (à mon avis).

Wind Rose

Comme pour Rumahoy, courte prestation (7 chansons) mais meilleurs concert de la soirée ! Les mecs ont de l'énergie à revendre, très communicatif, c'était énorme - genre comme la Moria (hu hu hu...). Seul les deux derniers albums étaient représentés, ce qui est dommage, mais le peu qui a été joué a été très bien joué ! Ceux là, je retournerais les voir avec grand plaisir ! :rock:

Pour la suite, on a quitté le premier rang pour profiter des concerts depuis le bar et piccoler un peu :cheers:

Gloryhammer et tête de soja (le nouveau chanteur)

Bon, je regretterais toujours Thomas... Mais la décence me force à dire que ce nouveau chanteur est très bon et chante très bien (sans doute mieux que Thomas). Prestations aux petits ognions, intervention clownesque du hootsman, du magicien maléfique, du gobelin qui prend un coup de hammer sur la tête, etc. :D Groupe à voir au moins une fois ! Ca m'a un peu reconcilié avec le groupe, j'espère que le prochain album sera bon !

Alestorm

Groupe qui a toute sa valeur lors des concerts : comme pour Rumahoy, juste un album du groupe dans ma cd-thèque et ça me suffit. Mais en concert, ça envoie comme il faut ! Première fois que je les voyais eux aussi. Le chanteur de Rumahoy est venu pousser la chansonette avec le groupe, le chanteur s'est fait porter sur le public aller-retour de la scène à l'entrée - et j'ai pas vu s'il avait les bolocks à l'air sous son kilt, désolé :D

Bref, ce fut une bonne soirée ! Tous les groupes ont été bon ! :rock:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre