Paradise Lost + Moonspell : UK tour 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pour sûr c'est une tournée qui ne se fait pas en France. Je pourrais même dire que seul Mike serait intéressé :lol: mais il serait possible que certains Defenders (si les conditions le permettent) prennent un avion pour les UK afin d'assister à un de ces prometteurs concerts.

Perso je suis très chaud pour un retour à Newcastle :amour:

Image
Modifié en dernier par Achille le 11 janv. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: Paradise Lost + Moonspell : UK tour 2022

Message par mike-polar »

Achille a écrit :
13 avr. 2021, 11:43
Pour sûr c'est une tournée qui ne se fait pas en France. Je pourrais même dire que seul Mike serait intéressé :lol: mais il serait possible que certains Defenders (si les conditions le permettent) prennent un avion pour les UK afin d'assister à un de ces prometteurs concerts.

Perso je suis très chaud pour un retour à Newcastle :amour:
:lol: effectivement ca m'interesse! sûrement present a Londres ou a Bristol, pour rendre visite au frangin ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Paradise Lost + Moonspell : UK tour 2022

Message par Everflow »

Achille a écrit :
13 avr. 2021, 11:43
Pour sûr c'est une tournée qui ne se fait pas en France.
:(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pareil, l'affiche fait envie. "En même temps" Image c'est souvent des dates en semaine...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il faut poser les RTT lol
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est vrai je pourrais, mais quand le concert tombe Lundi, Mardi ou Mecredi ça me fait chier de savoir que je dois retourner bosser le Jeudi et le Vendredi. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pour le moment aucun report ou annulation en vue et cela devrait commencer dans moins d'un mois... Comme c'est une tournée locale il se pourrait que cela tienne. Allez ! On est chaud on prend les vols pour Newcastle ( :amour: ) et un hotel pour le week-end.

And fingers crossed.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je n'ai toujours pas ma place, mais je vais essayer de faire Londres ou Bristol si tout se passe bien.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un sacrée affiche quand même, dommage pour la France.
ImageImageImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Clair ! Vraiment top cette affiche !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Place prise pour Bristol!

ça va être le premier "gros" concert auquel j'assiste depuis 2 ans. Depuis la reprise l'ete dernier, la plupart des lives que j'ai fait etaient des concerts ou je jouais moi-même ou des petits trucs locaux. Bien hate!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense que je peux sans crainte dire : vivement demain :bang: :cheers: :cheers:
Et : CR à venir la semaine prochaine :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Voici donc le premier concert de 2022, une date que moi et Poilumouton Quintero attendions depuis pas mal de temps et pour laquelle nous avions hésité. A première vue la tournée avait de la gueule mais c'est définitivement le fait que cela passait un samedi soir à Newcastle qui nous poussa à acheter nos billets. Cette ville du nord de la perfide Angleterre, bien que notre ressenti ne fut pas folichon lorsque nous débarquâmes il y a deux jours, nous avait laissé un très beau souvenir. Nous avions trouvé beaucoup de charme à la ville, avec tous ces bâtiments de styles différents, la balade aux bords du Tyne, ou encore grâce au bar Metal Trillians dont je parle dans le sujet dédié à ce genre de lieu :cheers: . Déjà à l'époque nous étions en plein COVID-19 donc l'achat des tickets fut faits sans grande excitation :non: Pour dire vrai je n'y croyais pas... Les tournées tombaient les unes après les autres mais, pour Paradise Lost, le fait que les dates ne soient que locales (Royaume-Uni donc) a sûrement aidé à maintenir les concerts :yeah: Billets en poche, vols pas chers (45 minutes de Dublin) pris, une chambre au Royal Station Hotel réservé et nous voilà partis. La veille de ce départ, je m'entrainais à picoler des bières anglaises (des "cervoises tièdes" comme dirait le petit gaulois :hum: ) dans un pub avec un collègue du taf. Quatre pintes descendus en une heure, là aussi nous profitions d'une certaine liberté : celle d'aller boire en sortant du boulot. Sortir du boulot cela ne m'est arrivé que deux fois en deux ans. J'aurais bien continué mais la journée du lendemain s'annonçait houblonnée donc je rentrai sagement :saint:

Départ tôt pour une arrivée tôt. Vers midi et demie nous étions dans la pizzeria en face de la gare et de notre hôtel. Une pinte de peroni par tête, bientôt deux pour le glouton que je suis :culsec: , et nous n'en revenions toujours pas que les mecs, les "lads", se baladent en shorts voire en shorts et t-shirts alors que nous nous pelions comme il faut dans nos manteaux et derrière nos écharpes. Voilà que des groupes de filles déboulent, aucune veste, des mini jupes qu'il serait bon de rebaptiser nano jupes, maquillées comme des camions volés, et qui s'enquillent des cocktails aux couleurs flashies. Poilumouton me rappella qu'en réponse au Jersey Shore l'Angleterre avait fait le Geordi Shore. Je ne doute pas qu'ils ont trouvé pas mal de candidats et candidates idéaux pour l'émission. Autre chose qui nous choqua : où est la COVID19 ? :o Personne ne porte de masque ni dans la rue, ni dans les transports, ni dans les bars. On se dit qu'on va choper une saloperie avec tout ça mais on finit par faire comme les locaux. Et ça pleut ça pleut ça pleut. Et ça picole picole picole en short ou avec des décolletés qui tombent jusqu'aux nombrils. On voit de ces tronches passées dehors, des types directement sorti des tableaux de Jerôme Bosch, à tout moment on se dit que les gueux vont rentrer dans le bar pour nous demander "Sorry guys, where is the Middle Age plizzz?" Notre souvenir de Newcastle se retrouva taché et la déception commença à poindre. Alors, pour la peine, on prit aussi un cocktail. Russe blanc pour madame et expresso pour moi, une boisson bien caféiné avec du kalhua et de la vodka que je trouve fort goûtue. En plus pour le prix d'un le second était offert. Ce qui est gratuit est dans mes prix ! :bravo:

Arrêt suivant au bar de l'hôtel, l'assez classe Royal Station, pour un petit thé. Nous avions un peu plus d'une heure à attendre que notre chambre soit prête. Margouline jusqu'au bout des ongles, Poilumouton aurait volontiers accepté la carte des vins du barman le plus classe du monde, petit vieux italien avec une jolie moustache. Mais je demandais du thé parce que si on continuait avec ce rythme d'ivrogne nous n'aurions pas trop de souvenirs du concert :saint: Et puis un thé chaud par un temps pareil fit beaucoup de bien.

On découvrit la chambre. Glacée. Chauffage en panne, fenêtre de la salle de bain laissant passer plein de petits courants d'air bien vicieux. Aie aie aie le Royal Station... :fessee:

Après cette pause, bien entendu, il nous fallait aller au Trillians :cheers: Là par contre cela n'avait pas changé, toujours autant de gueule, toujours bien Metal comme j'aime :rock: On se prit une table au fond dans un coin et on s'enchaina quelques bières en guise d'apéro : Trooper, Road Crew, Fosters... Il est assez aisé de boire dans un tel endroit. Il y avait une vingtaine de métalleux qui en faisait de même et la musique était sympa.

Nous restâmes une petite paire d'heures dans le bar puisque les portes de la salle ouvraient à 18h30 pour un début à 19h. Pas de groupe local pour ouvrir les hostilités, Moonspell commençait directement. Pour nous rendre à la salle on choisit la technique qui consiste à "innocemment" suivre trois personnes sortant du Trillians et qui savaient où se déroulaient le concert (du moins nous supposions que ces gens s'y rendaient). On a dû se faire remarquer quelques fois mais bon... :lol: Quand les types s'arrêtaient nous nous arrêtions, faisant mine d'observer un bâtiment ou l'intérieur d'un pub. Quoique cela pouvait sembler véridique puisque le quartier de nuit était superbe ! :amour: Des immeubles d'époques, de jolis pub aux devantures noires, les rues pavés mouillées qui reflétaient les lumières, ces ponts gigantesques qui surplombent les maisons et qui ont un aspect un peu effrayant... Je l'avais déjà dit à l'époque mais l'architecture, les routes qui descendent, les escaliers étroits entre deux bâtiments, beaucoup de points me font penser à Edimbourg. Et Edimbourg est une ville magnifique :amour: Newcastle remontait dans mon estime. Et il était bon de marcher dans ces endroits plein de vie. Plus que jamais la COVID19 n'a jamais existé :lol: Des gens bien affrétés, d'autres beaucoup moins, sortaient dans les discothèques et les bars, le tout sans masque ou présentation de pass vaccinal. On entendait parfois de la musique sortir de ces endroits, des chants et des rires, on voyait des sourires et des gens contents. Après un an passé à se faire chier à rester sage à la maison, à bosser de la maison, à ne vivre que dans la maison, à écouter les "attention la peur LA PEUR ! Ne fêtez pas Noël ! Pas de famille ni d'ami !Ne sortez pas attention !", cette petite bouchée de liberté fit du bien. Et plus que jamais 2022 sera, pour moi, l'année de la dissidence :diable: Plein de concerts de prévus et si cela ne se fait pas au moins je tenterai d'aller dans les pays pour les visiter.

Autre petit détail qui me mit de bonne humeur : Alex de Metal Nemesis m'apprit que la France avait remporté son match face à l'Irlande. J'étais fou :bang:

On finit par arriver à la salle Riverside qui porte bien son nom puisqu'elle est à coté du Tyne. Ici aussi, un panorama fantastique... La nuit, les lumières qui se reflètent dans l'eau, semblant vivantes à cause des vagues, les ponts géants... :amour: Quelle atmosphère. J'y serai bien resté quelques minutes, à fumer un cigare et à boire une bière... Mais pour le moment il fallait faire la queue et ensuite découvrir l'endroit du soir. Riverside est une petite salle, je dirais 500-700 personne grand maximum et pour ce soir je pense que nous n'atteignions pas les 500. C'était pas mal puisque cela permettait d'assez bien se déplacer. On y trouve deux bars, un en bas et le second au balcon du premier étage bien qu'il ne fut pas ouvert pour l'occasion. Pas la meilleure des salles que nous ayons faite mais ça passait, je lui trouvais un petit charme même si c'est peut-être dû à la découverte et au dépaysement. Poilumouton décida que devant sur la gauche serait un bon endroit pour profiter du concert. Pintes de Candems en main, nous étions prêts. Et la Candems est vraiment pas dégueulasse comme bière :cheers:

Moonspell ouvrit donc la soirée. C'est à coup sûr assez inhabituel pour eux mais j'imagine que tourner avec Paradise Lost est un honneur. Je sais que les deux formations se connaissent et s'apprécient bien. Personnellement cette union est nickel, je trouve que les deux groupes ont pas mal de points communs à commencer par tous les risques qu'ils ont pris tout au long de leur carrière, risquant parfois de la plomber définitivement. Nous aurons donc une heure de Moonspell, un temps correct pour une première partie mais malheureusement trop court pour une formation d'une telle envergure. Je le dis d'entrée : la bande portugaise n'est plus un groupe de première partie :non: Ou sinon il faut leur donner un gros quart d'heure en plus et beaucoup plus de place sur la scène. A titre comparatif je pense au sublime concert Toulousain d'il y a trois ans lorsqu'ils tournaient avec Rotting Christ. Là ils avaient toute la scène, un décorum à leur image, des jeux de lumières sublimes... Oui, ils étaient en tête d'affiche et cela leur allait bien. Alors que ce soir-là la moitié des planches étaient prises par du matos de Paradise Lost et donnait l'impression que Moonspell était coincé et limité dans leur jeu scénique. C'était peut-être le cas après tout... Et je ne peux que trouver ça dommage surtout que les mecs ne se sont pas laissé démotiver, loin de là ! Aires a passé la soirée à headbanguer et Fernando est toujours d'une grande classe et possède une voix sublime. Quel coffre ! Un régal que de l'entendre chanter avec tant d'aisance et tant de justesse. Comme je le disais une heure de jeu c'est court mais je pense que Moonspell parvint à nous pondre une excellente playlist, du moins je ne pense pas que j'y aurais changé quelque chose :yeah: Les titres d'Hermitage furent parmi mes préférés tels que "The Greater Good" ou le prenant "Common Prayers". Quel plaisir de se prendre dés le début un "Opium" qui me rappelle le show Toulousain et le week-end de fadas que j'avais passé avec mes potes pour l'occasion. "Breathe" qui passe nickel et se chante sans problème et mes moments favoris furent "Extinct", une chanson extraordinaire, et sans surprise "Alma Mater" et "Full Moon Madness". A ces titres-là aussi... Quelle classe ! :bang: Il va clairement falloir que je me procure les vieux albums de Moonspell un jour ou l'autre... Malgré les conditions ce fut un beau concert de Moonspell dans lequel il y aurait une autre chose que je pourrais regretté : le public endormi. Très très peu de réaction de la part des Anglais, j'avais parfois l'impression que seul moi et Poilumouton nous éclations et que les gens attendaient Paradise Lost...

Sauf que lorsque Paradise Lost a joué il n'y a pas eu tant de folie que ça. Non pas que je m'attende à des mosh pits ou des slams, mais au moins un enthousiasme plus prononcé. Bon, maintenant que j'écris ce report je me souviens qu'il y a eu quelques pogos gentillets et dansants mais je m'attendais à plus quand même... Preuve du flegme Anglais ? :hum: En tout cas j'étais content de revoir Paradise Lost. Il me semble que c'était là ma quatrième fois. Je les avais vus deux ou trois fois sur Dublin puisqu'ils venaient assez souvent à l'époque. Bien content donc surtout que leur dernier album Obsidian est une véritable perle ! J'ai mis du temps à l'aimer mais lorsque je me suis vraiment penché dessus j'ai réalisé que tous les ingrédients du groupes y étaient réunis. Je vois cet opus comme une sorte de best-of des Anglais, on y trouve autant des sonorités proches d'un Draconian Times que des aspects du Paradise Lost actuel. Il dispose d'un coté gothique, avec des voix claires et de bonnes ambiances, mais aussi des moments sombres, des lenteurs à la doom, des voix death... Bref, un peu de tout pour tout qui est bien. Et par chance ils tournaient pour promouvoir ce disque donc nous avons eu droit à pas mal de chansons de l'opus : "Serenity", "Fall from Grace" (le coté Draconian Times s'y trouve d'ailleurs ! :amour: ), "Darker Thoughts" sans que le groupe n'oublie les autres albums. De mémoire ils ont dû piocher dans une bonne dizaine de disque pour composer la setlist du soir. Malgré tout il y a des oublis qui sont bien sûr assez personnel. Je parlais de Draconian Times et même si je fus ravis d'entendre "The Last Time" je n'aurais pas dit non pour avoir le classique "Hallowed Land". Tant que nous sommes dans les regrets : rien de l'album Paradise Lost qui, je le dis sans honte, est un de mes disque favoris du groupe. Je le trouve super facile à écouter sans tomber dans la facilité, c'est du Metal gothique de haute facture où tous les titres se valent, j'adore le chant de Holmes dessus ainsi que les guitares dont certaines parties me font parfois penser à du néo-Metal. Bel emprunt que Paradise Lost a sû intégrer à leur sauce, j'adore et j'aurais donc adoré entendre un titre de ce disque ce soir-là. Le mot "entendre" me rappelle les soucis de son que nous avons eu : à plusieurs reprises le chant de Nick était presque absent :( et, dans l'ensemble, je pense que Moonspell avait de meilleures conditions à ce niveau. J'ai pas mal bougé dans la salle, notamment pour reprendre des bières :D , et le soucis m'a semblé partout le même. Quel dommage... Fort heureusement ce n'était pas si mauvais tout le temps ! Allez dernier petit coup de gueule : le rappel où j'ai trouvé que finir sur "Beneath Broken Earth", bien lent et doom death, et sur "Ghosts", nouvelle chanson cool du dernier opus, nous laissait un peu sur notre faim. Pourquoi ne pas choisir un classique ? Ou un morceau avec un potentiel "encore" plus fort ? Ah mais vous allez dire que je râle comme un vieux putois et effectivement à la fin du concert, un peu saoul, je rouspétais "mais c'est quoi cette merde oh! Et Hallowed Land bordel de merde ! J'espère que l'Italie va vous péter la gueule demain !" (tu parles ! :lol: ) mais franchement le show était cool. Pas le meilleur mais cool. Certains pourraient regretté l'absence de backdrop ou de lumières un peu plus travaillées mais j'ai assez aimé l'aspect sobre que cela dégageait. Cela se mariait bien avec le groupe et l'humeur de Holmes qui balançait de l'humour anglais bien sombre entre certains titres, sans jamais savoir si c'est une blague ou pas d'ailleurs. Et Paradise Lost sur scène ce n'est pas les mecs les plus conviviaux mais ils ont quand même une sacré classe qui se marie parfaitement avec leur style, quel que soit la période.

Malgré ces petits déboires nous avons donc passé un bon concert :yeah: Certes j'ai vu mieux de ces deux formation et je m'attendais à autre chose, à du trop gros peut-être... Plus de jeu et de liberté scénique pour les portugais, un meilleur son et un beau rappel qui pète pour Paradise Lost, mais ces petits bémols ne font pas descendre la note de la soirée sous la moyenne. Même si apparemment, je continuais à rouspéter alors que nous rentrions à l'hôtel en mangeant kebab et pizza :lol: Je devais être le seul grognon de tout Newcastle à ce moment là. Quoique devant la salle nous avons vu un métalleux en pleine déprime, j'avais failli lui taper sur l'épaule et lui proposer du kebab le pauvre. Partout se trouvaient des gens qui faisaient la fête, qui profitaient, qui s'amusaient, ça empestaient la bonne humeur dans tous les coins, toujours dépourvu de COVID19 :D

Donc oui retour à l'hôtel. Pas d'after party au Trillians, nous avions suffisamment bu :hum: et cela suffit pour rendre madame un peu malade le lendemain :( Si bien que le dimanche soir elle préféra rester à l'hôtel et ne m'accompagna pas pour les derniers verres au Trillians. Six pelés se trouvaient dans le pub. Je m'enquillais deux Trooper et une Newcastle Brown Ale (il faut faire honneur aux produits locaux), en me disant que le petit séjour fut beau et revigorant. J'aperçus un dangereux jukebox dans un coin :o J'hésitais à y jeter quelques pounds sachant que ces quelques pièces entraineraient quelques bières et que cela pourrait mal finir :hum: Comme le serveur vint me dire que dans deux minutes ils ne prendraient plus de commandes je fus sauvé d'une potentielle crise de démence alcoolique. Je restai donc sage :saint: Je fis un tour dans la ville avant de rentrer, descendis jusqu'au Tyne pour y revoir les belles lumières. Nous retournions sur Dublin le lendemain et je voulais profiter au maximum, trouver des excuses pour ne pas rentrer tout de suite. Etirer ce moment au maximum. Je m'excusais d'avoir trouvé Newcastle décevante lors de notre arrivée, la ville a définitivement un charme débordant surtout une fois que la lune domine.
Et je me promis que cela n'était pas là la dernière fois que je marchais le long du Tyne.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Cool! C'est jeudi pour moi. Je ferais egalement un petit retour, mais je ne raconte pas aussi bien que toi ;)

Sinon, si tu veux refaire un sejour a Newcastle, on y joue a un fest death metal en avril, en ouverture de Convulse (Fin).

https://bykergrave.bigcartel.com/produc ... ckin-death

Si jamais tu veux boire des Newcastle Brown en ecoutant des blast beats! :cheers:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Franchement je ne serai pas contre mais avril devrait être un mois hyper chargé avec un déplacement sur Belfast.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour Moonspell c'est la même setlist qu'à l'Alcatraz à deux titres près.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre