Pyrenean Warriors French Metal Attack 11/09/2021

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Je me suis connecté trop tard donc je n'ai pas pu les mettre à gagner :boulet: C'est cool en tout cas que ça ait trouvé preneur :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Grosse régalade, merci les gars :yeah:
Orga au top, la nourriture géniale (le hot dog de la cantina avec du guacamole :mad: ), la bière bonne, et content d'avoir revu Pierre et rencontré Demes :cheers:
De très bon concert, Lord Gallery sympathique, Crazy Hammer toujours aussi bon, Herzel fut une excellente découverte mais j'ai oublié de passer au stand prendre leur album :oops: , Tentation excellent, bon son et ça jouait, les titres du nouvel album passent sur bien. Guix, quand tu veux faire les choeurs sur le micro de ton guitariste, demande à ce que l'on te fasse la courte échelle, ou met un strapontin au lieu d'être sur la pointe des pieds :D
Je suis quand même reparti avec le nouvel album qui a tourné dans la voiture au retour, et le split :yeah:
Hurlement, à un moment j'ai cru que sur scène c'était le retour de Geoff Tate période EP, mais non, quel excellent chanteur ce Alexis :bravo:
ADX, ce fut une déception, autant le groupe joue carrément bien, mais le chanteur sa voix est claquée au sol. De toute façon on m'avait prévenu, c'était soit bon, soit mauvais.
En tout cas, très bonne journée, on se retrouve l'année prochaine :rock:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ahahahah oui il fait chier d'être aussi grand !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Ma trombine juste avant Tentation

Image

La même pendant Hürlement
Image

Avec mon pote Alexis (et un autre Alexis derrière en photobomb)
Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Encore une édition d’anthologie !
Merci aux Pyrenean Warriors et aux Benevils (toujours des amours).

Surtout, vivement l'année prochaine... :D
Modifié en dernier par Denis le 15 sept. 2021, 09:15, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Excellente édition, et le surkiff de revoir tous les amis pas revus depuis si longtemps :love: Mon premier CR depuis mars 2020 viendra :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Excellent fest, je me suis bien marré et passé un excellent moment. :) Quel bonheur de revoir des têtes pas vues depuis un an et demi. :) Bertrand content aussi d'avoir fait ta connaissance. :yeah:

C'est convivial, à la bonne franquette et ça me plait beaucoup. :) Niveau bouffe le burger / frites était excellent ! Niveau groupes Lord Gallery belle découverte, Crazy Hammer sympa, Herzel une tuerie (j'ai acheté leur album, et ce n'est pas parce qu'ils sont bretons, enfin pas seulement :D ) avec un chanteur qui touche sa bille, Tentation par contre Estelle et moi sommes visiblement les seuls à avoir trouvé que le chanteur n'était pas bon (si on compare à celui d'Herzel la comparaison est même cruelle. Le reste était très bon), Hürlement excellent avec un Gorg que j'ai trouvé étonnant d'énergie allant jusqu'au contact avec la fosse (il cache particulièrement bien son jeu. :D Il m'a fait aussi marrer à vouloir lancer les deux feuilles de setlist au public sans y être parvenu ! :lol: ), ADX sympa aussi, et là encore je suis à l'inverse de tout le monde ou presque au niveau du chanteur que j'ai trouvé bon. :D

Je prends mon abonnement pour venir tous les ans. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un an, six mois et huit jours ! C'est la durée qui s'est écoulée entre mon dernier concert avant la crise sanitaire (soit Lordi au Bikini le 2 mars 2020) et la reprise du live ce 11 septembre 2021 (date au combien symbolique s'il en est). Personne n'aurait jamais imaginé vivre ce genre de situation un jour, et ça a laissé des traces mentalement.
Mon sentiment à la reprise des concerts était assez paradoxal : d'un côté, la musique et le live sont mon loisir principal, ma passion, et je ne peux que me réjouir que les affaires reprennent. De l'autre, j'appréhendais aussi. Pendant tout ce temps, non seulement on ne pouvait plus faire de concerts mais on ne pouvait également plus rien faire d'autre. Et fatalement, à part les gens les plus proches sur les plans personnels et géographiques, on ne pouvait plus voir personne. Les seules relations se limitaient aux réseaux sociaux, ce qui a créé dans certains cas des incompréhensions voire des prises de distances avec des gens dont j'étais proches mais que la situation a fait vriller (et je ne parle pas là d'opinions politiques car, par principe, je ne me fâche pas durablement avec quelqu'un pour le simple motif que son avis est différent du mien). Et puis il y avait un peu un syndrome de la cabane : à force de ne plus sortir et d'être finalement bien chez soi, on finit par ne plus vraiment avoir envie de sortir. Ca a généré aussi un dégoût des vidéos de live : je ne pouvais plus regarder une vidéo de concerts sur Youtube ou Arte sans déprimer.
Bref, j'avais un peu perdu la foi metallique. D'où les questions et appréhensions : est-ce que je vais vraiment apprécier les concerts ? Est-ce que ça va me faire plaisir de revoir tout le monde ? Est-ce que les gens n'auront pas changé ? Serais-je toujours dans le délire ? Bah en fait, quand on s'y remet, ça revient bien :rock:

Le fait que la reprise du live se fasse avec le Pyrenean Warriors Open Air aide bien aussi. Un festival familial, organisé par des potes, avec des potes qui y jouent et où on connaît tout le monde dans une pinède particulièrement agréable, c'est tout autant une cousinade que des concerts. Cette année, le PWOA s'est adapté aux conditions : l'affiche qui était prévue initialement pour 2020 est reportée à 2022 et le festival fait une sorte d'édition spin off sous-titrée French metal attack... Avec, donc, exclusivement des groupes français à l'affiche ! Les groupes étaient moins nombreux (six au lieu de neuf habituellement) pour un plateau mêlant des vieilles gloires du hard français (ADX en tête d'affiche, Crazy Hammer), les groupes plus récents qui marchent dans le style heavy old school francophone (Hürlement et Tentation) et de beaux espoirs (Herzel et Lord Gallery) de la scène nationale.
Vu les conditions sanitaires (et notamment la situation de la pandémie en Occitanie en général et dans les Pyrénées Orientales en particulier cet été), l'affluence était limitée à strictement 400 personnes. Le pass sanitaire était donc obligatoire et ceux qui n'étaient pas vaccinés pouvaient se faire tester gratuitement à l'entrée (le festival peut dire un grand merci pour ça à l'ARS d'Occitanie).
Le prix était plus bas, à seulement 25 €. Par contre, fini les jolis billets collectors (du moins pour cette année) : du fait des restrictions, c'est intégralement dématérialisé (via le site Festik uniquement) et sans possibilité d'acheter à la caisse.

Il n'y a de toute façon pas à faire la fine bouche : go pour Torreilles ! ça fait bizarre de préparer le matériel de festival la veille et de ressortir une tente qui n'a pas servi depuis deux ans (l'édition 2019 de ce même festival, donc !). Les 200 kilomètres entre Toulouse et le pays catalan français se font assez difficilement du fait de gros embouteillages et de travaux sur l'A61 (on se serait cru sur une autoroute pour aller à un festival allemand :D ) mais finalement, on arrive à la pépinière de la chapelle de Juhègues où les potes nous avaient laissé de l'espace pour camper avec eux (en même temps, vu qu'il y a deux fois moins de monde que d'habitude, c'était facile de trouver de bons emplacements). ça fait bizarre aussi de replanter une tente (que j'avais achetée à l'été 2019 et qui n'avait donc servi que deux fois au final). Les émotions des retrouvailles viennent progressivement, là aussi je ne réalise pas trop (bon en même temps il y en a un bon nombre que j'ai réussi à voir en vacances hors festival, notamment des Dijonnais et Franc-Comtois). Mais se retrouver dans la pinède autour d'une bonne tablée de camping avec les apéros et provisions qui vont bien, ça n'a pas de prix :amour: Les concerts ne commençant qu'à 15h, on en profite donc tranquillement et avec un immense plaisir.

Puis c'est l'entrée sur le site. Le contrôle du pass sanitaire n'alourdit pas vraiment l'entrée. Etant personnellement vacciné (ce choix n'engage que moi, je ne donne de leçons à personne et que personne ne m'en donne, merci :) ), j'ai juste à montrer mon QR code : le scanner prend moins de temps que le contrôle d'un sac. Les non-vaccinés n'ont pas longtemps à attendre auprès du stand de l'ARS pour passer un test. Une fois ces formalités peu contraignantes accomplies, on a le bracelet et à partir de là on entre et on ressort comme on veut.

A l'intérieur, on trouve toujours de la bonne bière, des food trucks avec de la bonne bouffe et des stands de merchandising. Un excellent point : des tee-shirts du Pyrenean des éditions précédentes étaient remis à la vente (j'avais râlé en 2019 contre les quantités insuffisantes alors qu'en plus ça avait été ma meilleure édition, j'ai été entendu et j'ai donc pu me reprendre un tee-shirt souvenir :amour: ). Le tee-shirt de cette édition, dessiné également par Christophe Moyen, est également de toute beauté.
Autre bon point : on peut payer les jetons de boisson comme le merchandising par carte.
Bref, le site est bien foutu et l'orga parfaite :up:

Le live commence avec LORD GALLERY, groupe originaire de La Roche-sur-Yon qui sera à tout jamais le premier groupe que j'aurais revu après un an et demi d'abstinence. C'est leur tout premier concert, donc ils sont concentrés sur leur jeu et n'en font pas des tonnes sur scène (et, il faut bien se mettre à leur place, ouvrir un festival sans jamais avoir joué live une seule fois, ça peut être quelque peu stressant). Mais ils le font très bien. J'avais un peu écouté leur EP, "Beauty killer", que j'ai trouvé très sympa. En live, ça rend bien aussi. C'est carré, bien joué, avec un chant impeccable et des riffs puissants et efficaces. Les morceaux sont bien accrocheurs. C'est un heavy metal puissant et épique chanté en anglais, sans grande originalité mais bien fait et suffisamment personnel pour retenir l'oreille. Pour une première en tout cas, l'examen de passage est réussi pour les Vendéens. On devrait réentendre parler d'eux prochainement.


La suite avec des vieux de la vieille, en l'occurrence les Béarnais de CRAZY HAMMER. Je les avais découverts à Tarbes en 2016 en première partie de Killers (cinq ans déjà !). Leur chanteur est tout sauf un inconnu puisqu'il s'agit de Didier Delsaux, l'ancien chanteur de Manigance. Le batteur Daniel Pouylau a également joué dans Manigance. Le bassiste est bien connu aussi puisqu'il s'agit d'Alain Garcès, ex-Killers. Mais Crazy Hammer est leur groupe d'origine. En tout cas, ce groupe correspond tout à fait à la philosophie originale de l'association Pyrenean Metal, dont l'objet initial, avant de faire des festivals true et des cousinades, était de rassembler et faire jouer les groupes de metal traditionnel de l'ensemble des Pyrénées.
Fondé en 1987, ce groupe a enregistré un premier album, Besoin de survie en 1988, puis les démos Break the wall en 1989 et Land of fire en 1990. Ils ont donné quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais s'est séparé en 1991 pour se reformer vingt-quatre ans plus tard, en 2015 (c'est à cette occasion que je les avais vus pour la première fois et ils m'avaient fait une bonne impression) et en 2020 sort le deuxième album fort justement intitulé "Résurrection".
Le style, c'est un heavy/speed légèrement power chanté autant en français qu'en anglais. C'est très bien foutu, varié et parfaitement exécuté. On sent que les mecs ont de la bouteille et, surtout, qu'ils se font plaisir. En plus, le son suit. Les Béarnais livrent donc une prestation bien convaincante sous le chaud soleil catalan. A revoir avec plaisir.


Tout ça c'était bien beau mais après les amuse-gueules, on entame le plat de résistance ! Musicalement en fait, deux groupes m'intéressaient beaucoup à ce Pyrenean particulier. L'un des deux est HERZEL. Je voulais absolument voir ce groupe originaire de Quimper, qui s'était produit ici à la seule édition du festival que j'ai loupée. J'adore leur album "Le dernier rempart", sorti cette année sur l'excellent label italien Cruz del Sur (plus précisément leur sous-label Gates Of Hell), qui est toujours un gage de qualité. C'est la meilleure production francophone que j'ai pu entendre depuis bien longtemps, et c'est même l'un des albums que j'ai le plus écoutés cette année (ce qui est une gageure, vu que je ne cours vraiment pas après le chant en français). Donc je tenais particulièrement à les voir et ils ne vont pas me décevoir.
Les Bretons investissent la scène simplement, sans tenue extravagante ni mise en scène mais avec le sourire aux lèvres, et ça va envoyer la purée bien comme il faut. Sur disque, leur musique est déjà excellente mais en live, c'est jouissif. Herzel produit un heavy mélodique mais surtout épique à souhait. Leur musique me fait penser à un croisement entre Iron Maiden et Manilla Road avec un chant en français impeccable (pas de screams suraigus surjoués, pas de textes débiles et une voix médium tout ce qu'il y a de plus appropriée), le tout saupoudré de touches de folk breton. Les mecs vivent vraiment leur musique, et le plaisir qu'ils ont d'être là se transmet naturellement au public. Que l'on connaisse bien les chansons ou pas, à la fin tout le monde chantait les refrains en choeur (et 'L'ultime combat" est vraiment énorme).
Herzel est un groupe qui transpire la passion et qui nous rappelle que la scène underground française contient encore quelques belles pépites. Bravo et merci à eux pour cette belle claque :rock: Je ne sais pas à ce jour si je verrai beaucoup d'autres concerts en 2021 mais ce concert de Herzel finira à coup sûr dans le top live de l'année.


L'autre groupe qui m'intéressait au premier chef enchaîne derrière ! Il s'agit bien sûr de TENTATION. Je voulais les voir parce que ce sont des potes, bien sûr, mais aussi parce que j'aime bien ce qu'ils font. Ils avaient toujours dit qu'en tant qu'organisateurs, ils ne se produiraient jamais ici mais ça, c'était avant :D Les circonstances actuelles ont fait que c'était nécessaire qu'ils jouent. Et c'est vrai qu'un festival de heavy français sans eux en 2021, ça aurait fait désordre tant les Torreillans ont réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs groupes francophones du style ces dernières années. D'ailleurs, la preuve qu'ils étaient particulièrement attendus : c'est le groupe pour lequel le plus de gens se sont massés sur le devant de la scène. Et, objectivement, c'est mérité.
Leur album "Le Berceau des Dieux" est sorti seulement une semaine avant le festival et Tentation va en jouer la quasi-totalité. Perso, j'adore cet album alors que je suis loin de courir après le chant en français sur du heavy, de manière générale (oui je radote !). Mais les textes sont plutôt bien écrits donc ça ne gâche pas la musique (il y a certes des groupes anglophones dont les textes sont largement plus mauvais à la base que ceux des pires groupes francophones, mais quand c'est dans ma langue maternelle et que je comprends immédiatement sans passer par la case traduction, ça peut me gâcher la musique). Et Patrice a un timbre bien à lui (plutôt dans un registre médium) et des intonations très personnelles qui donnent une vraie personnalité au groupe. Sans être un ténor ni un screamer, sans en faire des caisses non plus, et même avec quelques fausses notes, il a le mérite d'avoir son style.
Musicalement, ça sonne naturellement très old school mais le groupe arrive quand même à avoir un son bien à lui (ce qui est loin d'être évident dans ce style, la fenêtre de tir entre manque d'originalité et vraie personnalité étant étroite comme une meurtrière :) ). Il y a certes le chant assez particulier de Patrice, mais pas que. Il y a une bonne session rythmique avec Guix et Lole et à la guitare, Guillaume le riffeur de l'été (dixit Rock Hard) :D assure bien comme il faut. :rock: Les quelques problèmes de son qu'il a pu y avoir pendant le show n'ont rien gâché.
Et surtout, les membres de Tentation ne se prennent pas la tête : ils ne se sont jamais pris pour ce qu'ils n'étaient pas, ils n'ont jamais cherché à faire autre chose que ce qu'ils aimaient. Quand la musique est jouée avec plaisir et sincérité, ça fait tout.
Du coup, le retour du public est au niveau de la prestation du groupe. Tout le monde est devant la scène à reprendre les refrains (mentions spéciale pour "Bruixes", présentée en catalan et qui était leur premier single avec lequel ils se sont donc faits connaître) en choeur, et il y a même eu un mini pogo à un moment :rock: :scream:


Après ça, c'est un autre groupe de potes qui investit la scène avec HÜRLEMENT alors que la nuit tombe. Je les ai vus plusieurs fois auparavant, ça a toujours été un plaisir. Avec Alexis, ils ont l'un des meilleurs chanteurs du style. C'est quand même lui qui a repris le poste dans Blasphème et qui a joué un grand rôle dans la reformation de Sortilège avant le retour de Zouille (quand le projet était au départ un Tribute to Sortilège). Et avec lui, ça screame (on pourrait même dire que ça screäme :D ), le groupe ne s'appelant pas Hürlement pour rien :rock: C'est un parfait mix entre ADX, Running Wild et Manowar que les Parisiens nous offrent, chanté autant en français qu'en anglais. Les mecs se font clairement plaisir sur scène, et du coup c'est un plaisir de les voir. Par contre ils ont eu quelques problèmes de son qui ont un peu gâché certains morceaux (pour ma chanson préférée du groupe, l'hommage à Running Wild "Pavillon noir", on avait parfois du mal à distinguer les paroles) et qui ont fait que par moments, je décrochais un peu (plus l'alcool et un peu de fatigue, accessoirement ;) ). A signaler un final en bonne compagnie sur une excellente reprise de "Maîtres du metal" de Killers :scream:


Enfin c'est au tour d'ADX, censé être la tête d'affiche. Mais je ne vais pas trop en parler. Déjà parce que je ne suis pas fan à la base : je n'aime pas trop sur album et en live, c'est assez aléatoire (je les ai déjà vus quatre fois : la première fois c'était très bien, pour les trois autres ça oscillait entre pas terrible et médiocre). Ce n'était donc pas ma priorité de les voir. Ma priorité à cette heure-là, c'était plutôt de profiter des délicieux burgers des food trucks ! Et puis en fond, ça avait l'air de bien jouer mais le chanteur avait beaucoup de mal. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire... Ah si : malgré une prestation pas terrible suivie en pointillés, "Division blindée" m'est bien restée dans la tête :D

Les concerts terminés, le festival se poursuit au camping pour une bonne partie de la nuit :fete: Puis le matin c'est, comme d'habitude, le réveil avec la gueule de bois (mais beaucoup moins qu'à d'autres éditions ;) ), le repliage de tente et les au revoir. En tout cas, c'est heureux qu'on repart pour d'autres aventures après ce festival réussi en tous points. Les deux heures de route sur le chemin du retour se déroulent sans accroc.

Thus ends PWOA French Metal Attack 2021 ! Un festival organisé dans des conditions bien particulières du fait d'une période très difficile pour tout le monde, et où tout le monde a été au rendez-vous pour la reprise des concerts : les orgas au top, les groupes aussi, ainsi que le public. Et surtout, tout le monde avait le sourire à la fin du festival. Aucune tension, aucune prise de bec inutile, pas non plus d'abus alcoolisé ni de mauvais délire en tout genre comme il peut y en avoir à n'importe quel festival... Juste le bonheur de se revoir et de faire la fête ensemble avec du bon son dans les esgourdes :amour: C'est tout simple, et ça permet de garder la foi metallique :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Que ça fait du bien de lire à nouveau un bon CR ! :up:
Pierre a écrit :
21 sept. 2021, 16:24
Et fatalement, à part les gens les plus proches sur les plans personnels et géographiques, on ne pouvait plus voir personne. Les seules relations se limitaient aux réseaux sociaux, ce qui a créé dans certains cas des incompréhensions voire des prises de distances avec des gens dont j'étais proches mais que la situation a fait vriller (et je ne parle pas là d'opinions politiques car, par principe, je ne me fâche pas durablement avec quelqu'un pour le simple motif que son avis est différent du mien).
Je me demande bien de qui tu parles. :D
Pierre a écrit :
21 sept. 2021, 16:24
Les 200 kilomètres entre Toulouse et le pays catalan français se font assez difficilement du fait de gros embouteillages et de travaux sur l'A61 (on se serait cru sur une autoroute pour aller à un festival allemand :D )
J'en ai discuté avec Fab justement après être arrivé, perso sachant les travaux je suis passé par l'ancienne nationale, à part la traversée de Carcassonne c'était plus reposant.

Sinon pour les fausses notes du chanteur de Tentation ouf ta moitié et moi ne sommes donc pas les seuls à l'avoir remarqué. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pierre a écrit :
21 sept. 2021, 16:24
Un an, six mois et huit jours...
...depuis le dernier CR de Pierre, ça me manquait aussi :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hé bien merci Pierre. Tes CR me manquaient. :) Perso, comme à toutes les éditions du PWOA auxquelles j'ai assisté ( à savoir toutes sauf celle de 2019) le plus important reste de voir les potes. Le monde du Metal est trop vaste pour que le terme de famille soit véritablement adapté. Par contre, le terme n'est pas galvaudé au PWOA. Comment pourrait il en être autrement quand tu sais qui sont les gars qui l'organisent. Tout est à leur image et c'est là leur grande réussite.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Un CR de Pierre sur DOTF, est-ce le signe avant-coureur d'un monde bientôt Post Covid ?
En tout cas merci Pierre :amour: pour ce savoureux compte rendu. Une affiche du Le-Métal-Nos-Regions-Ont-Du-Talent avec quasiment 85% ( 95 %??) des morceaux chantés en français, tu devais être aux anges... Ceci dit, j'ai été assez surpris que le PWOA puisse se tenir cette année, ça dut être chaud du slip pour tout boucler, alors bravo aux valeureux organisateurs.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Excellent CR Pierre, mais le bassiste de Crazy Hammer n'est plus Alain Garces, mais l'ancien Manigance Marc Duffau
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre