Gojira 2022-2023 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

January
17 - Helsinki, Finland - House Of Culture
19 - Oslo, Norway - Sentrum Scene
20 - Stockholm, Sweden - The Annex
22 - Copenhagen, Denmark - The Grey Hall
24 - Berlin, Germany - Huxleys
25 - Prague, Czech Republic - Forum Karlin
27 - Wroclaw, Poland - A2
28 - Krakow, Poland - Tauron Arena
29 - Budapest, Hungary - Barba Negra Music Club
31 - Zagreb, Croatia - Culture Factory

February
2 - Vienna, Austria - Arena
4 - Munich, Germany - Neue Theaterfabrik
5 - Zurich, Switzerland - Komplex
6 - Milan, Italy - Alcatraz
8 - Lyon, France - Halle Tony Garnier
9 - Bordeaux, France - Arkea Arena
20 - Tilburg, Netherlands - 013
22 - Wiesbaden, Germany - Schlachthof
24 - Oberhausen, Germany - Turbinhalle 2
26 - Paris, France - Accor Arena
28 - Brussels, Belgium - Forest National

March
1 - Luxembourg, Luxembourg - Rockhal
4 - London, England - Alexandra Palace
5 - Nottingham, England - Motorpoint Arena
6 - Newcastle, England - City Hall
8 - Glasgow, Scotland - O2 Academy
10 - Belfast, Ireland - Ulster Hall
11 - Dublin, Ireland - National Stadium
13 - Manchester, England - O2 Victoria Warehouse
14 - Cardiff, Wales - Motorpoint Arena

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par BurningDarkness »

je pense que je prendrai ma place pour Esch car cette tournée va sûrement marcher très fort...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par olivier64 »

1er groupe de metal français à jouer en tête d'affiche dans des salles aussi grandes (notamment pour les dates françaises), impressionnant !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par Achille »

Ma copine : "Ca te dit qu'on aille voir Gojira ?"
Moi : "Mbof... Moyen en fait... Limite non ça me dit pas."
Ma copine : "Ok ok !"

Une heure plus tard, ma copine : "Hay ça y est je nous ai pris les tickets pour Gojira !!" :fete:

Bon beh s'il faut y aller... :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par Globox666 »

Les places Gojira sont vendues par Gerard Drouot Productions "les prodiges du death metal" qu'il y a marqué sur leur site et ils s'y connaissent en Death metal chez Gégé Drouot, tu peux y aller 😁 Place de 80 euros à 40 euros pour les plus pauvres, c'est cadeau par rapport aux prix habituels de chez Gégé. Youhou.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par olivier64 »

Les dates de Lyon et Bordeaux sont reportées, celle de Paris maintenue pour le moment.

Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par NicoGan »

Dommage que ce soit la Halle Tony Garnier et que ce soit si cher, j'aurai pu me laisser tenter.
ImageImageImage
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par Achille »

Je viens de voir que la tournée a été repoussée en 2023. Je n'aurais pas pu assister au show comme je serai à Cardiff pour le France vs Pays de Galle pour les 6 Nations mais c'est chiant pour toutes les personnes qui espéraient voir le show...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par BurningDarkness »

Oui c'est vraiment dommage, je commençais à y croire...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gojira 2022 (Lyon, Bordeaux, Paris)

Message par Achille »

C'est d'autant plus con pour pas mal de pays comme l'Irlande où toutes les restrictions ont été levées (de toute façon chaque fois que les Anglais font un truc, deux fois sur trois les Irlandais suivent et pour le coup c'est tant mieux). Mais il y a toujours pas mal de pays qui ont des contraintes...

Voici le communiqué officiel :
We cannot express how much we appreciate your continued patience and support while we worked through last month’s postponement.

Despite our best efforts to resume touring this month, the continued uncertainty in various territories has left us with no other choice but to reschedule the remaining dates of the tour as well.

In light of this unfortunate news we are pleased to share the rescheduled dates for the entire European Tour below.

All tickets for the original show dates are valid.





JULY 2022

Tue, July 5 - BEL, Brussels @ Forest National

Wed, July 6 - GER, Oberhausen @ Turbinhalle 2

Fri, July 8 - SWI, Zurich @ Komplex

Sat, July 9 - GER, Munich @ Tonhalle

Mon, July 11 - GER, Wiesbaden @ Schlachthof

Wed, July 13 - NLD, Tilburg @ 013

Thur, July 14 - NLD, Tilburg @ 013 - SOLD OUT

Sat, July 16 - DEN, Copenhagen @ KB Hallen - * VENUE CHANGE

Sun, July 17 - NOR, Oslo @ Spektrum

Tue, July 19 - FIN, Helsinki @ Black Box at Ice Hall - SOLD OUT

Thur, July 21 - SWE, Stockholm @ The Annex

Sat, July 23 - GER, Berlin @ Huxleys

Mon, July 25 - CZE, Prague @ Forum Karlin

Tue, July 26 - POL, Wroclaw @ A2

Wed, July 27 - HUN, Budapest @ Barba Negra Music Club

Fri, July 29 - AUT, Vienna @ Gasometer - * VENUE UPGRADE

Sat, July 30 - CRO, Zagreb @ Dom Sportova

Sun, July 31 - ITA, Milan @ Carroponte - * VENUE CHANGE



FEBRUARY 2023

Sat, Feb 11 - IRE, Dublin @ National Stadium - SOLD OUT

Sun, Feb 12 - N. IRE, Belfast @ Ulster Hall

Tue, Feb 14 - ENG, Newcastle @ City Hall

Wed, Feb 15 - SCO, Glasgow @ O2 Academy

Fri, Feb 17 - WAL, Cardiff @ Motorpoint Arena

Sun, Feb 19 - ENG, Manchester @ O2 Victoria Warehouse

Tue, Feb 21 - ENG, Nottingham @ Motorpoint Arena

Wed, Feb 22 - ENG, London @ Alexandra Palace

Fri, Feb 24 - FRA, Bordeaux @ Arkea Arena

Sat, Feb 25 - FRA, Paris @ Accor Arena

Sun, Feb 26 - LUX, Luxembourg @ Rockhal

Tue, Feb 28 - FRA, Lyon @ Halle Tony Garnier
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Polémique autour du prix élevé du merchandising.

https://www.metalzone.fr/news/183277-go ... vif-debat/
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

On en avait peut-être parlé sur un autre topic il y a quelques mois mais je pense en effet que certains groupes perdent la tête. Je comprends les aspects d'inflation et la baisse des ventes des supports physiques etc qu'il faut compenser, mais j'ai quand-même du mal à avaler que les plus gros groupes vendent du merch à minimum 40 balles le tshirt quand d'autres groupes s'en tiennent encore à 20-25 (sachant qu'avant la moyenne c'était plutôt 15). D'autant plus que le prix des places de concert a lui aussi explosé.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Dans le cas de Gojira, je trouve leurs explications valables.
Ils font le choix de vendre des t-shirts en côton durable plutôt que du made in China/India/Sri Lanka/etc. Ce n'est effectivement pas du tout le même prix. Et pas les mêmes conditions d'exploitation pour les ouvriers/enfants qui les produisent. Ca me paraît cohérent avec leur discours.
Maintenant, chacun est libre de ne prendre en considération que l'argument du prix et rien d'autre mais dans ce cas là, on ne les oblige pas à acheter. Et j'ai même envie de dire que faire sa propre contrefaçon n'est pas très compliqué s'il te faut absolument ton t-shirt de Gojira :D

:edit: J'insiste bien sur le fait que je parle uniquement de Gojira ici. Pour des artistes qui palpent des millions comme Metallica ou d'autres, c'est évidemment beaucoup moins excusable.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

En vrai je trouve que c'est difficilement critiquable le choix qu'a fait Gojira concernant la qualité des tshirts (refusant donc les qualités de travail difficile). Je vois chez certains youtubeurs ou artistes des gens qui font ce choix... Ou l'autre ! Certain public râle que les créateurs ne produisent pas en France et fassent du "made in China" mais quand on leur aligne le prix d'un produit "made in France" t'as plus grand monde à la caisse malheureusement...

Pour revenir aux quatre Français : +1 pour Gojira et leur cohérence ce qui n'est pas le cas de tous (35 balles un tshirt de Tribulation à la qualité d'un classissisme digne d'un album d'Hammerfall, là on peut effectivement gueuler... Et ne pas acheter !)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Perso, je ne l'accepte pas du tout cette excuse du coton durable. On en a fait avec Vacuous, beaucoup de groupes dans notre entourage en font - et effectivement le prix de base est un peu plus élevé mais on s’est quand même démerdé pour les vendre a 15 livres et avoir une marge de profit correcte.
Ok, on est un groupe underground et on ne cherche pas a vivre de notre musique donc peut-être que ce n’est pas tout a fait comparable mais juste pour dire qu'à 40 euros le t shirt, le groupe se fait plaisir. Cohérent avec la philosophie du groupe… pour moi c’est juste prendre son public pour des pigeons.

Ok - il faut aussi prendre en compte le coût de l’artwork aussi mais vu le volume de t-shirts que le groupe doit préparer, ca doit rajouter 1 ou 2 euros par vetement, grand max….

Je sais bien que les artistes ont galéré pendant 2 ans, mais ce ne sont pas les seuls et je trouve ça inacceptable que ce soit au public de rattraper leur pertes. Apres comme dit MDT, personne n'est oblige d'acheter....

EDIT: et le vinyl signé a 80 balles - il le justifient comment? :beurk:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Les produits signés ça a souvent été hors de prix... Pour le coup Dumbledore retire 7 points aux franchouillards.

Je viens de voir que "balles" signifie "pounds" ici. Quel luxe d'être métalleux ET écolo :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Surtout que le vinyle reste un produit assez polluant à produire, si je ne me trompe pas.

Mais oui, mettre une plus value sur un produit signé, pourquoi pas - mais de là à demander 3 ou 4 fois le prix normal, je trouve ça abusé. Mais ce ne sont pas les seuls a le faire, c'est sur.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

mike-polar a écrit :
22 févr. 2023, 10:57
Ok, on est un groupe underground et on ne cherche pas a vivre de notre musique donc peut-être que ce n’est pas tout a fait comparable
Justement, je pense que ce n'est d'autant pas comparable que ça ne se limite pas aux 4 membres du groupe comme ils l'ont expliqué. Il faut faire vivre tous les gens autour aussi pour que ce genre de tournées puisse se faire.
J'ai envie de dire, à ce moment là, ça se résume à la question "est ce qu'on a le droit de vivre correctement en tant qu'artiste ou est ce qu'il faut que 100% des groupes de metal soient amateurs ou pas loin de l'être?"
On est limite en train de leur reprocher de vouloir gagner leur vie... Un peu comme si j'allais voir mon chef pour lui demander de réduire mon salaire parce que je me suis un peu trop éloigné du smic là quand même :lol:

Après libre à tout un chacun de boycotter et Gojira devra revenir dans le droit chemin et jouer 50 dates dans des salles de 500 personnes puis vendre des posters en papier recyclé pour payer les frais de déplacement en combi Volkswagen ;)
mike-polar a écrit :
22 févr. 2023, 13:17
Surtout que le vinyle reste un produit assez polluant à produire, si je ne me trompe pas.
Là dessus, je suis assez d'accord. Mais tu as tôt fait de te heurter à de la dissonance cognitive quand tu essaies de faire des efforts. Mais est ce que c'est mieux de ne pas faire d'effort du tout en mode gros businessmen (Metallica, Motley Crüe, Kiss, ... la liste est longue)? Blanc, noir ou 50 nuances de gris? ;)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Après on peut tirer l'impact sur l'écologie plus loin : est-ce que Gojira prend l'avion ? Combien coûte en énergie tous ces concerts ? Pourquoi jouent-ils dans des fests ? Joe Duplantier peut-il expliquer sa présence au Gueuleton de Toulouse et surtout la présence d'un foie de porc dans sa bouche ?


Edit : Il semblerait que cette histoire de foie soit une "fake news"
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Achille a écrit :
22 févr. 2023, 10:14
quand on leur aligne le prix d'un produit "made in France"
Évidemment si tu cherches à faire le même taux de marge qu'avec des produits faits au Bangladesh, le prix explose :lol:

Sinon, c'est cohérent avec leur discours écolo. C'est cher donc tu vends moins donc tu as moins besoin de produire. Décroissance 101 :D

EDIT: aucun jugement de ma part. Chacun fait comme il veut/peut.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Achille a écrit :
22 févr. 2023, 13:22
Après on peut tirer l'impact sur l'écologie plus loin : est-ce que Gojira prend l'avion ? Combien coûte en énergie tous ces concerts ?
Tout à fait. Mais si on prend le problème à l'envers, combien d'entre nous sont prêts à voir exclusivement des groupes locaux dans des salles locales qui se déplacent uniquement en train ? :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je ne reproche pas aux groupes de vouloir bien vivre, mais j’ai juste un peu de mal à accepter que ce soit aux fans (qui ont eux aussi vu leur pouvoir d'achat diminuer) de subventionner les groupes qui ont ce statut “pro”...Je suis peut-être un peu trop undergroundiste dans mes opinions, mais de vouloir grossir à tout prix, jouer dans des arénas, avec toute un prod avec les lumières pour moi c’est un choix, pas une obligation. Perso, j’ai juste besoin que le groupe se pointe avec leur amplis, leur batterie et jouent bien…mais c’est une question de goût.

Par contre, pour apporter un peu de nuance et rajouter quelque chose qui n’a pas encore été abordé - il paraît que certaines salles (surtout les “arenas” Live Nation etc) prennent un pourcentage sur les ventes de merch…chose que je trouve évidemment déplorable et qui doit sûrement aussi jouer sur les prix. Toute cette économie autour des tournées est au final un écosystème tres délicat entre les groupes, les fans, les salles, les bookers….et j’ai tristement l’impression que ça commence à se bouffer la queue.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Je tire mon chapeau à tous ces petis groupes qui écument les petites salles depuis des années (ou des décennies) dans des conditions difficiles. Mais honnêtement, je doute que pour la plupart d'entre eux, ce soit un choix. S'ils perçaient et pouvaient remplir des Zeniths, ils feraient exactement la même chose que Gojira. Et on leur ferait exactement les mêmes reproches...

Les histoires d'écart entre pouvoir d'achat et tarifs des spectacles ou du merch, je pense que ça va finir par se réguler par la force des choses.
Et pour le coup, ça profitera à l'underground et aux concerts locaux justement.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

MDT a écrit :
22 févr. 2023, 17:17
Et pour le coup, ça profitera à l'underground et aux concerts locaux justement.
Je ne crois pas. Mais finalement, ça n'est pas sujet du topic :)
Prochains concerts:
Image
Répondre