Le Gros 4

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sous ce vocable se cache une tournée des Zéniths de Mass Hysteria, No One Is Innocent, Tagada Jones et Ultra Vomi :

https://rockmetalmag.fr/le-gros-4-a-las ... h-en-2022/

Plusieurs remarques :

-le nom de tournée est totalement ridicule. Très Ultra Vomi en fait.
-tournée des Zéniths ce n'est pas tout à fait vrai, la date bretonne aura lieu à Quimper qui n'en a pas. Pourquoi pas à Nantes qui en a un au passage ?
-l'idée même de cette tournée ne me fait pas spécialement rêver, surtout avec Ultra Vomi. Juste le temps d'une soirée (Warm - Up Hellfest 2019 au... Zénith de Nantes) ou d'un fest (Poupet 2021) OK, une tournée mouais bof. Je préfère voir plusieurs fois Mass et No One dans les "petites" salles habituelles, et de loin.
-Mass et No One (et même Tagada) ayant le même "statut" qu'Ultra Vomi ? Sérieux ? Je veux bien admettre que le covid a mis le monde du spectacle à genoux, mais faut quand même pas déconner.

Bref, je me demande si le jeu de la longue disette qu'on subit encore ou vient de subir pour certains comme moi vaut la chandelle d'une tournée commune comme celle - là. Je dois avouer que ma balance penche pas mal pour le non.
Modifié en dernier par demes le 30 août 2021, 18:24, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Puis derrière cette tournée, il a y la polémique sur les agressions sexuelles et autres harcèlement concernant certains groupes et leur tourneur...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

demes a écrit :
30 août 2021, 18:04
-le nom de tournée est totalement ridicule.
Soit ils ont tenté l'humour (tenté c'est le mot), soit ils ont arrêté l'anglais à la 6ème. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

et surtout, ça pourrait vraiment être le gros 4 si il y avait Gojira, qui lui est vraiment "big" par rapport aux autres.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow : je pencherais pour la première hypothèse, comme je l'ai corrigé dans mon premier message ça fait très Ultra Vomi.

Bertrand : oui, c'est pour ça que je suis resté les bras croisés devant TJ à Poupet. Rappelons que le chanteur est le patron de Rage Tour. Et oui aussi Pour Gojira, le collègue de boulot qui m'a informé de cette tournée en a fait la remarque.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai été faire un tour sur le fessebouc de Mass, visiblement la présence d'Ultra Vomi sur la même affiche de tournée n'émeut pas grand - monde, quand à Rage Tour qui l'organise je n'ai vu qu'un seul commentaire faisant référence à l'affaire de harcèlement qui y est lié. Et le Zénith de Nantes c'était envisagé mais ça n'a pas pu se faire pour une question de date.

C'est décidé, ce sera sans moi.

En revanche aller les soutenir au prochain Summer Breeze me tente beaucoup. Mais il y a encore largement le temps, si le monde ne s'est pas encore écroulé (ceci dit quand je les vois sur la même tournée qu'Ultra Vomi j'ai bien peur que ça ait déjà commencé).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

c est de l anti patriotismetal primaire honte a toi.....en fait tu as bien raison :bravo:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En fait l'idée ne date pas d'hier :

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 184528.php

Que ce temps paraît loin...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bertrand a écrit :
30 août 2021, 18:28
et surtout, ça pourrait vraiment être le gros 4 si il y avait Gojira, qui lui est vraiment "big" par rapport aux autres.
oui mais ils n'ont jamais trop été francophone dans l'approche... c'est un peu ce qui lie ces 4 groupes et le nom de la tournée
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai vu la tournée mais je n'ai pas osé la poster :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pas mal de gars sont pas contents d'avoir cette tournée. Je pense qu'elle n'a de sèrieux que celui qu'on lui donne. Et puis comme je l'ai déjà dit sur facebook, avec un fort coté vilain je l'avoue : on n'a que ce qu'on mérite :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le nom de la tournée fait couler beaucoup d'encre électronique (que je trouve, comme tout le monde, complètement bidon) sur les réseaux sociaux :D
Naturellement, je n'ai aucune intention d'y aller :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pour une tournée d'Ultra Vomit, je trouve le nom bien trouvé :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci pour vos retours des résocosios Pierre et Achille, je me sens moins seul. Pierre de toute façon Mass on No One c'est pas ta came de toute façon ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, d'où ma deuxième phrase ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je trouve qu'on vit vraiment dans une société qui s'offusque de tout et de n'importe quoi. Ce doit être l'âge mais j'ai plus d'énergie pour penser quoique ce soit de ce genre de chose. J'ai été surpris de voir UV dans le lot mais bon, c'est pas perturbant à ce point. J'irai peut être à Toulouse mais peut être que je n'irai pas. :) J'avais trouvé plus étonnant qu'UV joue devant une foule énorme au dernier Hellfest ( ou celui d'avant) d'après ce que j'ai lu. Pour moi, c'était le signe d'un glissement du "jeune" public Metal tout à fait dans l'air décrépis du temps. Après, je ne veux pas de mal à ce groupe. Je les ai vu une fois d'ailleurs. Ca ne peut pas être mon truc mais si ça éclate les gamins de moins de 30 ans, tant mieux pour eux.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cardinal-Sin a écrit :
31 août 2021, 07:57
Bertrand a écrit :
30 août 2021, 18:28
et surtout, ça pourrait vraiment être le gros 4 si il y avait Gojira, qui lui est vraiment "big" par rapport aux autres.
oui mais ils n'ont jamais trop été francophone dans l'approche... c'est un peu ce qui lie ces 4 groupes et le nom de la tournée
Ce sont les groupes français qui remplissent le plus, excepté Trust, qui ne cadre pas, et Gojira, mais qui n'est plus un groupe "français" depuis longtemps. Dur dur...
Forcement je n'irai pas, aucune ne me motive.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :
01 sept. 2021, 19:20
Je trouve qu'on vit vraiment dans une société qui s'offusque de tout et de n'importe quoi. Ce doit être l'âge mais j'ai plus d'énergie pour penser quoique ce soit de ce genre de chose. J'ai été surpris de voir UV dans le lot mais bon, c'est pas perturbant à ce point. J'irai peut être à Toulouse mais peut être que je n'irai pas. :) J'avais trouvé plus étonnant qu'UV joue devant une foule énorme au dernier Hellfest ( ou celui d'avant) d'après ce que j'ai lu. Pour moi, c'était le signe d'un glissement du "jeune" public Metal tout à fait dans l'air décrépis du temps. Après, je ne veux pas de mal à ce groupe. Je les ai vu une fois d'ailleurs. Ca ne peut pas être mon truc mais si ça éclate les gamins de moins de 30 ans, tant mieux pour eux.
Pour UV admettons.
Pou TJ en revanche c'est plus problématique dans le sens où son chanteur est également le patron de Rage Tour, et du coup lui qui tient un discours féministe dans les textes de ses chansons de TJ (plus ou moins comme MH et No One) a fait exactement l'inverse sous la casquette Rage Tour. Perso ça me met mal à l'aise. Mais ça me met aussi mal à l'aise qu'aucune plainte n'ait été déposée de la part des victimes présumées à ce que je sache, parce que pour moi on ne peut pas lancer des accusations sans ça, la justice des réseaux sociaux n'est pas acceptable.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Tu le dis toi même, aucune plainte n'a été déposé et c'est quand même la base. Je ne vais pas juger Rage Tour et le groupe qui est derrière par rapport à ce que toto29 raconte sur les réseaux. Je ne veux pas entrer dans ce genre de débat ici mais je me méfie clairement de tous les toto29 qui peuvent balancer leur vérités n'importe ou sur la base de ce qu'a raconté toto25 ailleurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne jugerai pas uniquement là - dessus, c'est clair. Le problème c'est qu'il est peu probable qu'une plainte soit déposée un jour, du coup il est tout aussi peu probable qu'on connaisse un jour le vrai du faux. Et perso ça m'emmerde. Je ne demande qu'à croire les victimes présumées, mais je ne peux pas me contenter de leurs seules accusations.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Je suis allé voir sur différent forum et autres les gens se prennent la tête pour rien, le nom de la tournée, les groupes etc.. On n'aime ou on n'aime pas, ceux qui veulent y aller ben tant mieux pour cette tournée.
Perso, j'accroche pas à Mass et No one, mais j'aime bien certains titres de Tagada que je suis depuis des années et Ultra leur 2 derniers albums.
Après faut pas s’arrêter aux différents ragots sur les réseaux tant qu'il n'y a pas de réelles condamnations.
ImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Bah pour moi c'est typiquement le genre d'affiche, qui si elle passait dans mon coin (50km grand max) pourrait m'intéresser mais là je n'ai pas à me poser la question... Dans le lot y a que TJ que j'ai vu récemment et que j'aime bien écouter dans la bagnole, ils me rappellent un peu Killers faut dire :D No One des bons souvenirs de mon adolescence et pas d'affect particulier pour les 2 autres que je connais pas plus que ça il faut bien l'avouer mais je ne demande qu'à voir ce que ça donne sur scène.

Je trouve qu'il y a de quoi passer une bonne soirée et le clin d'oeil du nom de la tournée est plutôt sympa dans le genre second degré débilos c'est bien trouvé, mais pas de quoi en faire un plat non plus :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »



Voilà qui vaut bien plus qu'un gros 4. :up: Ça c'est MH pour moi. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre