Comptes-rendus de concerts du point de vue des musiciens

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´est le post de Mike-Polar dans le trombinoscope qui a suscité cette idée: ce serait cool de lire des CR de concerts vus par les musiciens eux-mêmes. Je pense qu´il y en a assez ici, ce serait sympa de nous faire partager vos impressions :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: Super idée !
On a les gars de HURLEMENT et de TENTATION qui jouent ce week-end au Pyrenean ... :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

olivier64 a écrit :
06 sept. 2021, 22:42
:up: Super idée !
On a les gars de HURLEMENT et de TENTATION qui jouent ce week-end au Pyrenean ... :mad:
vas-y, retourne le couteau dans la plaie :,( ;)

[Tu ne connais pas qqn qui voudrait 2 tickets pour le PWOA offerts par hasard? ça me fait chier de les savoir inutilisés]
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je peux mettre une annonce sur FB ? j'ai vu hier un gars qui en cherchait une, tu dois pouvoir les vendre rapidement. ;)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ah oui c´est une idée ça...en fait je voulais les offrir à qqn d´ici...Craspouille était intéressé mais n´a pas de moyen de transport...si c´est pour qqn d´autre, je pourrais vendre en effet...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
07 sept. 2021, 09:48
Ah oui c´est une idée ça...en fait je voulais les offrir à qqn d´ici...Craspouille était intéressé mais n´a pas de moyen de transport...si c´est pour qqn d´autre, je pourrais vendre en effet...

Edith: bon finalement il y a plus de tickets à vendre que de gens qui en cherchent donc tant pis
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Bon bé je m'y colle, vu que nous avons joué hier.
- Tout d'abord le contexte un peu particulier, étant organisateur avec les copains de Pyrenean Metal et musiciens avec Tentation (bon d'accord c'est les même personnes :D ). L'idée de cette version allégée du PWOA nous trottait dans la tête depuis 2020 et le 1er report. On a attendu et espéré des améliorations mais rien, nous avons donc Guix, Pat, Guigui et moi même décidé de monter le projet en Mai, 15 jours après c'était ficelé, simple et efficace, nos chers Benevils étant à fond avec nous pour que cela soit un succès.

- Après une pause de plus de 2 mois après l'enregistrement de notre album (Bravo les cagnasses...), on a repris le chemin du local de répète pour bosser et monter le set que nous allions présenter au PWOA ( et il a fallu vraiment qu'on se décrasse :lol: ). Après 3 jours de gestion physique du fest (Préparation et chargement du matériel avec mon binôme Guix, installation sur le site avec tout le monde ect...), nous y étions. Beaucoup de plaisir à revoir tout le monde le jour même, à partager quelques mots ou une accolade (je n'ai pas été trop gestes barrières sur ce coup là ...) et également à gérer certains détails organisationnels. On se la prends un peu à la cool avec le groupe au contraire des autres éditions, question de ne pas trop dépenser d'énergie avant de jouer, de plus, nous sommes super bien secondé par une équipe qui connaît son taff.
- Herzel monte sur scène, je vais écouter 2 morceaux, ça claque vraiment bien, le public est en feux. Échauffement dans les loges, je bois comme d'habitude ma bouteille d'eau pour être bien hydraté, prépare mon matos, m'échauffe en faisant mes rudiments sur une batterie silence ( :bash: ) puis je m'habille. On se retrouve avec les membres du groupe, formant un cercle invisible et bienveillant entre nous, chacun préparant ses instruments ou faisant ses vocalistes, c'est le moment de concentration . J'adore ces instants où chacun renvoie de bonnes énergies à ses partenaires pour le bien du collectif. Puis la famille et les amis passent nos encourager, ça fait chaud au coeur de jouer chez nous, on rigole avec eux et les mecs d' Adx qui viennent d'arriver. 2 gorgés de Jack daniel's, Herzel vient de finir et nous rejoignent dans la loge, dégoulinant de sueur et la banane sur leurs visages. Nous les félicitons chaleureusement pour leur superbe prestation et on monte sur scène avec l'équipe technique pour préparer le matériel et faire un line check rapide et les tests de son. On y est, on va enfin jouer en public pour la 1ere fois 9 des 10 morceaux de notre album sur lequel nous avons tant travaillé. On descend de la scène pour notre traditionnel rituel d'avant concert qui consiste à se prendre dans les bras et se faire.... Des Chats Bites !!!

- L'intro démarre, je suis derrière mon kit, les copains dos au public (comme d'habitude pour nos entrées en scène, warriors mode ON), Guix me tire la langue, je sens monter la pression, 4 coups de charlé, on attaque "le Couvent" et c'est d'entrée un accueil formidable ! Le public nous renvoie une énergie folle, j'essaye de rester concentré sur mon jeu et de me caler sur les parties basses de Guix car je n'ai quasi pas de guitares dans mon retour, la voix de pat est super forte, sature carrément et me pète les oreilles. Pas grave, je finis mon morceau comme ça et fais signe au technicien pour les modifications. On enchaîne avec l'exode, je sens que ça pousse, le public chante les paroles dès 2eme refrain sans connaître le morceau, c'est génial. On attaque La chute des titans, Guigui pète une cordes (trop d'émotion sûrement), on se retrouve basse batterie chant pendant un couplet (je me dis que ça sonne bien aussi comme ça :lol:), Guigui change de guitare et rattaque comme si de rien n'était. Puis c'est l'épreuve du sang, Le pwoa est devenu un Karaoké à ciel ouvert, ça me fout des papillons dans le ventre d'entendre ça, je cogne de plus en plus fort, le morceau est rapide, je reste concentré sur mon tempo, je crève de chaud, j'enlève mon t shirt à la fin, je finira le set en topless :miam: . Le Taureau d'Airin s'enchaîne, je calme le tempo car Guigui démarre l'intro à fond les ballons, il le sens, me fait un clin d'oeil en rigolant, tout rentre en place, ça groove, j'ai envie de me péter la nuque sur ce riff teutonique que j'aime beaucoup, on est bien calé et ça ronronne furieusement, on attaque Shaman et Blanche, le public toujours au taquet, Pat se faisant un plaisir de les haranguer. Puis petite pause, Guigui interprète une interlude en acoustique de 2 minutes, ça pause un peu le concert pour mieux le redémarrer avec Illusion. Dès la fin de l'intro, la fosse est devenu un champs de bataille, ça bouge dans tous les sens, ça chante, comme on dit chez les Pyreneans, c'est la GUERRE et on adore ça ! On enchaîne avec Conquérant, la tension ne descend pas d'un cran, ça fait plaisir, puis s'ensuit notre rituel maléfique, Bruixes, Pat l'introduit en catalan, ça chante toujours aussi fort dans le public, on est aux anges. Arrive la fin du concert pour le bordel final, les potes Iron Jermie d'Iron Slaught et Jey d'Hexecutor nous rejoigne sur scène pour pousser leurs vocalises, accompagnés de plusieurs benevils qui feront la chorale sur le refrain. C'est violent et primaire, donc parfait ! Nous sortons de scène vidé et les yeux plein d'étoile tellement le public nous aurons renvoyés de la motivation et de l'affection. On nous propose de faire la traditionnelle photo avec le public derrière nous, on s'en tape et zappons le truc pour se faire des câlins en loge et commencer à faire la fête. Bref, PWOA 2021 un immense merci pour tout cela, nous nous en souviendrons longtemps, soyez en sûr. :yeah:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

J'adore ton CR Lolo et aussi ce topic :up: , merci pour ce retour ça fait plaize à lire :) ;)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Répondre