Anthems of Steel _ 19-21/05/22 _ Chauvigny (86)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Petit fest du coté de Poitiers :

https://www.facebook.com/anthems.ofsteel.9/

L'affiche sera apparemment peu ou prou la même que celle prévue pour 2020. Philippe (content Fab ? :D ) y était allé en 2019 et avait bien aimé, je risque d'en être peut - être avec lui et un autre copain dont le frangin habite Poitiers.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est dans une semaine :)



Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'en suis avec le copain Philippe. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

cool, je suis impatiente de lire vos retours...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

ZUT j etais en vacances et j'ai raté cela.
De toute façon j étais bien ocuppé car samedi soir on a vue le groupe italien GIUDA au warm audio et samedi WASP est venu a Lyon.
Je parle bien sur de la demie finale de la coupe d europe de rugby contre les anglais.
Blackie n a pas marqué d essais.
Enfin samedi soir lyon nantes en foot
Vivement que l on puisse se téléporter :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

gerland a écrit :
15 mai 2022, 20:04
ZUT j etais en vacances et j'ai raté cela.
T'as rien raté, c'est le week-end prochain. ;)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dommage que ça soit si loin pour moi...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Retour de Chauvigny tout à l'heure, encore une fois j'ai passé un super fest. :)

Arrivé sur place dès le Jeudi en fin d'après - midi pour le warm - up, je retrouve là aussi le copain Philippe et un de ses copains que j'avais déjà croisé pour Shakin Street au défunt Mondo Bizarro à Rennes après un peu de cafouillage. On se dirige vers la salle pour le début des hostilités. Cette dernière appelée "la Poterie" (qui devait en être réellement une autrefois à voir les poteries exposées dans des niches sous verre dans le mur gauche de la salle) fait en fait partie d'un ensemble avec le théâtre Charles Trenet où se déroule le "vrai" fest le Vendredi et le Samedi, les deux n'étant séparés que par un bout de pelouse où les festivaliers pourront se reposer, boire et se restaurer. On commence bien sûr par prendre une bière qu'on paye en vrai argent pour cette fois. On a le choix entre une blonde bien fraiche mais qui n'a pas tellement de goût et une Ale Raiser brune bien meilleure.
Mais il est temps de s'avancer vers la scène pour le warm - up. Cette dernière est sur estrade démontable, bon point car on a bien pu profiter des 3 groupes qui ont joué ce soir - là. À propos :
-première surprise, et une excellente (et ça ne sera pas le seul changement du week - end) : le groupe local, Menestre, a dû annuler. Et c'est carrément Agressor qui doit jouer aussi le lendemain qui les remplacent. Le groupe délivre un thrash / death très technique, avec un truc que je n'avais encore jamais vu : sur au moins un titre le gratteux rythmique enlève ses doigts (et donc sa main) du manche de sa gratte plusieurs fois une fraction de seconde tout en continuant de gratter de l'autre main. Le batteur a aussi une technique assez bluffante. Une tarte dans la gueule d'entrée de jeu, d'autant plus forte qu'on ne s'y attendait pas.
-Cabaret Fantôme : un set bien meilleur qu'à Plozévet 15 jours plus tôt, avec un Jay très en voix cette fois.
-Stonewitch : comment ne pas penser à Rob Halford quand on voit le chanteur ? Un sosie clairement assumé, mais j'ai trouvé qu'il s'inspire et non qu'il copie bêtement, du coup ça fonctionne super - bien. Techniquement groupe très au point, excellent set là aussi. Je vais mettre au moins un de leurs 2 albums sur ma liste de courses.

Une première soirée fort bien réussie donc, mais le sommeil se fait sentir et nous rejoignons le gite loué par Philippe à seulement 500 mètres de la salle.

Vendredi : petit déjeuner à la terrasse d'un bar avec viennoiseries de la boulangerie d'à coté, puis montée seul à la cité médiévale (avec un superbe point de vue sur les environs) et restau sympa le midi, le premier concert ne débutant qu'à 15H.
Le théâtre Charles Trenet est en fait une salle de spectacles avec gradins amovibles comme celle de Plozévet. Elle est toutefois nettement plus grande que cette dernière. Comme à la Poterie le hall comporte un bar. Ce dernier a été dédoublé avec un autre dans le patio commun, en face du stand de bouffe. Dans une partie de la Poterie s'est installé un disquaire (où je me ferai un petit plaisir en achetant la cassette de King for a Day de Faith No More) et une tatoueuse / pierceuse. Le merch artistes s'est lui installé dans une partie du hall du théâtre.
Mais venons - en à la reprise des hostilités :
-Endbroken : heavy thrash bien sympa, un bon début de journée.
-Dionysiaque : le doom d'ordinaire j'aime bien, là j'ai trouvé celui joué par ce groupe assez ennuyeux et je ne suis pas resté très longtemps.
-Legions of War : deuxième surprise, Sacrifizer ayant eux aussi annulé (pour raisons de santé) c'est ce groupe de heavy black qui doit jouer le lendemain à peu près à la même heure qui les remplacent. J'ai vraiment aimé, le duo de voix est très réussi. Ça s'entend particulièrement sur leur titre "Deep in the Dark".
-Mortal Scepter : un thrash correctement exécuté mais sur lequel je n'ai pas vraiment accroché.
-Mercyless : Bütcher étant arrivé en retard ils ont été décalés en dernier, c'est eux et Agressor qui ont joué après Mortal Scepter. Ça a été une boucherie, le groupe a vraiment été à fond tout le set. :bang:
-Agressor : après leur super set la veille je n'étais pas du tout contre en reprendre une deuxième fois. J'ai été assez déçu, notamment agacé par le trigger de la batterie qui donnait l'impression que le batteur faisait du morse. Faut dire aussi que ce n'était pas forcément évident de passer après le rouleau - compresseur Mercyless.
Et ce sera la fin de la soirée pour moi, trop fatigué pour voir Bütcher. Apparemment j'ai raté quelque chose, Philippe a adoré et les autres échos que j'ai eu allaient dans le même sens.

Samedi : nouvelle montée à la cité médiévale, cette fois avec Philippe et son copain. En guise de petit - déjeuner j'attaque directement par une pinte de bière (une Ginette blanche pas bien forte mais au goût plutôt sympa, en tout cas plus que la blonde servie au fest). :D C'est jour de marché à Chauvigny, la grande place entre notre gite et le fest est en grande partie occupée par les étals des commerçants. On se prendra des plats copieux à un stand africain (rougail pour moi, lotte à l'africaine pour Philippe et son copain et samoussas et accras pour nous trois) et une bouteille de Chardonnay refroidi par un sac de glace acheté chez le poissonnier d'à coté du stand de pif (coucou Speed, rapport au titre Chardonnay's Night du dernier album du Night Flight Orchestra :D ). Ajoutez à ça une petite salade d'avocat et tomates cerises, une petit square ombragé à deux pas du gite et vous obtenez une déjeuner super - sympa. :up:
Mais il est temps de retourner au théâtre Charles Trenet pour la dernière journée du fest :
-Trepanator : un death correctement joué, sans plus pour moi.
-Pulmonary Fibrosis : le flop du fest pour moi. D'après Philippe le groupe fait "n'importe quoi", et ils assument depuis près de 25 ans. Ben ils l'ont fait sans moi, je n'ai pas tenu trois titres. Concrètement c'est du grind avec un growl très "gruiiiiik". Beaucoup trop pour moi justement, et pourtant j'aime bien des groupes comme Benighted.
-Execution : un très bon death, joué par des gars motivés.
-Legions of War : contrairement à Agressor je n'ai pas été déçu de cette deuxième portion, ils ont tout autant assuré que la veille. Là aussi je pense poser sur un album.
-Misanthrope : je n'avais pas accroché lors de leur passage au Hellfest 2013. Il faut croire que mes goûts ont évolué depuis car cette fois c'est très bien passé. Très bon set avec juste ce qu'il faut de synthé et de voix féminine (qui était la claviériste). Un death / doom chanté en grande partie en français (une performance en soi pour moi) que j'ai trouvé assez poétique, notamment grâce au chanteur qui se la joue assez théâtral. Pour ce set ils ont joué l'album "Immortel" en entier, et après discussion certains titres semblaient casse - gueule à jouer en live mais ils s'en sont très bien tirés.
-Manzer : Shaxul et son groupe de "Pictavian Black Metal" ont assuré, mais d'une j'ai moins apprécié qu'au warm - up du Court of Chaos et de deux là aussi le trigger de la batterie faisait trop "morse".
-Seol : j'aimais bien au début ce groupe de black maquillé (et déguisé pour le chanteur) guatémaltèque (!), mais sans trop savoir pourquoi à un moment j'ai perdu le fil et je n'ai jamais vraiment réussi à raccrocher. Mais pour autant je n'ai pas totalement décroché non plus puisque je suis resté tout le set.
-Killers : c'est le cas de le dire, ils ont vraiment "killé" tout le monde. Une boucherie comme celle de Mercyless la veille. Un set joué par un groupe ultra - motivé, avec un public qui l'était tout autant. :bang: 2 - 3 titres chantés en basque (coucou Olivier et Oso :D ).

Bilan un fest des plus agréables (dans une ville qui l'est tout autant) et réussis, Hilde et son équipe peuvent être fiers. :) En discutant avec les uns et les autres on craignait une fréquentation insuffisante pour équilibrer les comptes, mais en gros il y a eu 200 personnes par jour qui ont pas mal consommé (notamment en boisson, la chaleur aidant) donc ça devrait le faire. :) À noter aussi un très beau jeu de lumières pour les groupes et une bouffe faite maison sur place (sauf les frites). Le Vendredi on a eu le choix entre un Chili con et sin Carne et un Dhal de cocos..

Anecdote : j'étais à la table de copains de Philippe à discuter, et entendant les 3 gars de la table voisine parler du changement d'horaire pour Bütcher je le leur confirme. Et je ne sais plus comment on en est venu à parler bagnoles. Or à discuter il s'avère qu'un des gars a eu 2 BX 1l9D et rêve d'une Digit (pour les béotiens une phase 1 série spéciale avec le 1l9 carbu en moteur et un équipement riche pour l'époque, et surtout son fameux tableau de bord digital comme son nom l'indique). Son voisin roule dans un rare 404 corbillard et a un copain qui a acheté une BX proche de chez moi que j'ai vu passer sur Leboncoin un an plus tôt. Sur 200 pelos il a fallu que je tombe sur eux. :euh: Je vais finir par fonder le club des Rougneux Métalleux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En discutant avec Laurent de Saintes Vendredi soir il m'a confirmé que si l'affluence a été fort moyenne les stands de bières et de bouffe ont très bien tourné, du coup Hildebert et son équipe rentrent dans leurs frais et il y aura une nouvelle édition du fest l'année prochaine. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La bière sauve LEMETAL :beerbang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre