Dark Tranquillity & Ensiferum - Double headlining tour 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Pour la France cela donne :

24/04 - Paris - Elysee Montmartre
25/04 - Audincourt - Le Moloco
27/04 - Grenoble - La Belle Electrique
28/04 - Istres - L'Usine
03/05 - Bordeaux - Théâtre Barbey
04/05 - Nantes - Warehouse
05/05 - Metz - La B.A.M.

Super content qu'ils passent enfin en tête d'affiche (même avec un co-headlining) sur Dublin :scream:
Modifié en dernier par Achille le 06 avr. 2022, 09:31, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le coup c'est une véritable tournée européenne, qui passe par tout plein de pays, y compris en Europe de l'Est.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Si possible j'irai à Metz, ça me fera plaisir de revoir DT sur scène même si je n'aime pas trop cette salle...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fait chier putain, encore un Mercredi sur Nantes...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Après les avoir vue dimanche dernier au menecy metal festivals (les deux ont donné un bon concert )je retournerais les voir l année prochaine à Grenoble.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Tickets en poche pour Dublin.

On parlait des prix concernant Sabaton. Ici la place cette date vaut 35 balles (avec les frais ça monte à 38) et je trouve ça un peu cher vu les groupes. Ceci dit, comme souvent, aucun regret concernant l'achat :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est ce soir pour moi ! :scream:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Alors là on commence les choses sèrieuses 8-) Decapitated n'était qu'une mise en bouche assez sympathique. Ce que j'attendais vraiment était le mois d'avril avec sa floppée de concerts, un pour chaque mercredi... Dark Tranquillity et Ensiferum pour la semaine 1, Devin Townsend pour la semaine 2 et Dream Theater pour la semaine 3. Des têtes d'affiche avec que des noms commençant par "d" pour des groupes que j'adore.

Mais avant cela il fallait finir la journée de travail. Un peu longue, certainement éreintante, avec quand même un petit point positif qui fut le report de ma dernière réunion basée sur le bien-être. En gros nous avons tous répondu à une enquête sur les conditions de travail, notre santé, etc. et une psy devait venir nous livrer ce qu'elle tirait de ces réponses et ainsi faire attention à ce qu'on ne finisse pas enfermés dans une cave à écouter Lifelover en boucle. Cela nous permit, Poilumouton Quintero et moi, de filer en ville assez tôt. Deux accidents sur la route en sens inverse, la folie, les gens sont-ils devenus fous ? Cela roulait quand même bien, si bien que nous étions au Fibbers pour 17h30. Allaient nous rejoindre Mario Alkolo ainsi qu'une amie italienne au PM avec plein d'amis à elle. L'un d'eux, peu habitué au juke box, n'avait pas pigé que pour 2 euros il aurait la possibilité de mettre cinq titres. Le bougre n'en avait choisi qu'un. Quand même... Deux balles pour une chanson c'est un peu cher... :lol: Au programme : les groupes du jours bien sur mais aussi du In Flames, Testament, Suffocation pour le coté violent et me rappeler à quel point ce groupe est énorme :bang: , Death et autre Paradise Lost. Quelques pintes, un burger vegan, et encore moins de sous sur le compte en banque. Mais nous plaindrons-nous après deux ans sans rien faire ? :hum:

Comme nous nous sommes pas mal attardés au Fibbers :saint: nous loupâmes la quasi-totalité de Nailed To Obscurity, groupe allemand que j'avais déjà vu dans l'ancien temps en première partie d'Amorphis et de Soilwork et qui m'avait laissé une bonne impression. J'en avais gardé une musique death avec des ambiances sympas, parfois lorgnant sur le prog sans toutefois délaissé leur coté sombre. Opeth est le nom qui m'était alors venu en tête. Pour le Poilumouton c'est plutôt Swallow The Sun qui survient et il est vrai que le long passage doomeux, avec des notes bien lourdes et étendues, auraient bien collé à la musique des Finlandais. Je pense qu'il aurait été bien de revoir Nailed To Obscurity convenablement. Une prochaine fois peut-être... :)

Arrive la tour d'Ensiferum, formation que j'ai un peu découverte il y a que quelques jours à peine. Le groupe ne m'a jamais attiré probablement à cause de leur étiquette "paganou" qu'ils revendiquent. A l'époque, l'explosion des groupes pagan m'avait saoulé bien qu'il soit injuste de mettre Ensiferum dans cette catégorie puisque les gars ont tout de même un aspect power Metal qui ressort bien de leur musique et cela j'ai pu le vérifier à la fois sur albums et sur scène. Il y a même des chansons comme "In My Sword I trust" qui me plaisent bien ! En les écoutant je me disais qu'en live, ou même durant une soirée entre potes, elles passeraient sans problème. De même si je tombais sur un album d'Ensiferum pas cher en occasion je pourrais me le prendre. J'eus la confirmation de ce cocktal efficace durant le concert et sans avoir à attendre avec "Rum, Women, Victory" et son refrain facile à entonner. Il y a un mélange pas dégueulasse entre riffs power Metal, mélodie sautillante aux claviers, et parfois des soli "made in Finland" dessus. Certains passages m'ont un peu rappellé Children Of Bodom. Donc ouais en live ça passe bien ! "Into the Battle", "Andromeda", "For Sirens", "In My Sword I trust" et même "Lai Lai Hei" est cool :yeah: Celle-ci, avec Poilumouton, nous n'avions pu la finir, la trouvant ennuyante. Et pourtant sur scène elle ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé que son mid-tempo tombait bien pour calmer un peu le jeu. Après je dis calmer le jeu... Jeu qui était assez calme à la base... Certes il y avait un pogo mais bien timide, je m'attendais vraiment à voir plein de mecs sauter partout. Je ne m'en plaindrai pas... Pour le moment ! :diable: Sur scène : bonne attitude. Ca bouge et headbangue comme il faut. Le bassiste me fait marrer à avoir les yeux écarquillés tel Depardieu qui voit arriver un pâté en croute sur la table avec une bonne bouteille du Cote du Rhone. Le second guitariste est aussi marrant avec sa tête d'enfant margoulin de 5 ans qui cherche une connerie à faire. J'ai aussi aimé le claviériste, pas super charismatique le type mais qui possède une voix qui lui vaudrait d'être le chanteur d'un groupe de power. Il complémente bien le chant death du leader du groupe. Contre toutes attentes je peux donc déclarer que je me suis bien amusé pendant ce show d'Ensiferum :rock:

Une pinte pour certains, une clope pour d'autres, et nos Suédois préférés investirent la scène :amour: Enfin ! J'ai l'impression que depuis des années Dark Tranquillity se contente de sagement jouer en première partie d'autres groupes. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une tournée rien que pour eux. Il est possible que je me trompe parce que j'ai du mal à imaginer un groupe d'une telle envergure ne puisse par tourner en tête d'affiche... Et quand bien même ils y vont ils se retrouvent en "co-headlining". Un comble ! :hum: Malgré tout je ne bouderai pas mon plaisir de revoir ce groupe que je n'avais vu qu'une fois au Graspop il y a 8 ans. Quel concert cela avait été ! :banghorns: Quelle énergie envoyée par les musiciens ! Quel frontman ce Michael Stanne et ce soir encore il nous éblouira à la fois de son talent mais aussi de son sourrire. C'est très simple : le type a passé le concert à sourire et à se marrer, communiquant une irrésistible bonne humeur et prouvant à quel point le mec s'éclate. Montrant sans doute à quel point l'exercice de la scène dans lequel il excelle lui avait manqué. Débordant d'énergie, le chanteur s'est approprié la scène et le public en quelques secondes et niveau micro il n'y aura rien à redire. Assurant les lignes death sans soucis, il est aussi à l'aise avec le chant clair sur des titres comme "The Dark Unbroken" qui nous vient du petit dernier Moment. Un bien joli album que voilà malgré une perte d'aggressivité pour un peu plus de calme. Tous les fans ne furent pas super enchantés de ce changement mais personnellement j'ai trouvé l'album magnifique et bien équilibré, possédant de superbes titres dans lesquels on reconnait bien Dark Tranquillity et dont certains seront au programme ce soir : "Phantom" en ouverture, "Transient" ou le très bon "Identical To None" :rock: . Moment est certes un bel album mais ce n'est pas mon préféré puisque ce titre revient à Damage Done que j'ai découvert sur le tas et qui m'a soufflé par son style bien à lui. Je trouve que c'est un pont parfait entre les vieux Dark Tranquillity et les opus qui suivront. Je ne cesse de me régaler en écoutant ce riffing si typique, finement ciselé, qui transpire le death mélo de Gothenbourg comme on aime ! :bang: "Monochromatic Stain" je l'écoutais depuis le bar, chargé de réapprovisionnement que j'étais :cheers: "The Final Resistance" fut méconnaissable par contre... :( je mets ça sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul guitariste puisqu'Amott avait dû rester avec les siens pour attendre l'arrivée de son futur enfant. Dommage pour le titre surtout que c'est l'unique fois où je noterai ce problème, pour le reste Reinholdz assurera seul la six cordes, potentiellement aidé par des samples. Ah Reinholdz... Je me souviens d'Andromeda comme c'était bien ce groupe :amour: du prog classique tout "simple" comme j'aime... Guitariste au tempérament calme, pas du tout le genre de gonze qui va sauter partout, mais ce stoicisme lui confère un certain charisme. Dernier titre de Damage Done joué, bien sur : "The Treason Wall" avec le public le plus mou du monde et ce fut bien dommage puisque je n'attendais juste qu'un type me frôle pour aller faire la bagarre. Mais non... Aucun soulèvement et c'était bien étrange de voir un tel titre joué sans que pogo. Pour Ensiferum, au moins, il y en avait un petit alors que pour Dark Tranquillity les gens étaient calmes, trop calmes par moment. Le rappel avec "Therein", "Lost In Apathy" (poah ce titre aussi... Si c'est pas de la régalade ! :bang: ) et "Misery's Crown" ne réveillera pas plus la violence mais au moins ça headbanguait et gueulait comme il faut :scream: L'honneur fut sauvée et le concert fut superbe ! Il me semble que c'était la première fois que les Suédois jouaient en Irlande, ils nous ont promis de revenir et j'espère qu'ils tiendront parole et ce pour une vraie tête d'affiche même si, ce soir-là, ils ont quand même joué une quinzaine de chansons principalement tirées des derniers albums. A part "Therein" qui nous vient de Projector il n'y avait rien avant Damage Done. La setlist était quand même bien ficelée avec même "Science of Noise" de Construct. Tien en voilà un autre album superbe :amour: pas super aimé des fans bizarement... J'ai du mal à comprendre pourquoi... Pour ma part il arrive directement après Damage Done. L'opus a une aura super sombre, limite déstabilisante, j'aime ça et je ne trouve cet aspect que sur ce disque. Et niveau qualité on est plus que servi... Mais ne nous égarons pas ! :)

Tout le monde était assez satisfait du concert. Il ne manquait plus qu'à aller se coucher puisque le lendemain, comme nous le faisions dans l'ancien temps, il fallait se lever, prendre le bus et aller au bureau travailler. Putain j'ai perdu l'habitude... :( Mais ça en valait la peine ! :yeah:

Fait rigolo : dans le public se trouvait une personnalité bien connu du Metal en la personne de Johan Hegg d'Amon Amarth. Je ne l'aurais presque pas reconnu avec sa barbe grise mais le viking était bien parmi nous à tranquillement profiter du concert de ses compatriotes. Bien gentil, il fit même quelques photos avec les fans à la fin du concert. Quel brave homme !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

Message par True Belief »

Hello les Defenders, j'ai 1 place à vendre pour le concert de Paris (le 24 avril). Au prix acheté bien évidemment. Si intéressé contact par mp. Merci !
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je ne ferais pas de long commentaire comme plus haut mais très bon concert la semaine dernière à Grenoble.
Seul soucis,trois groupes auraient largement suffit.
On rentre à point d heure allons et l'émerveillement après heures de sommeil est très dur.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Malheureusement je n'ai pas pu en être à Metz. Dommage... D'après le retours que j'ai eu, DT était très bien, comme d'hab ...
Répondre