Keep It True Rising 19-20/11/2021 à Wurzburg : Blind Guardian

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans la salle du Hammer of Doom cette fois, pour une édition spéciale.

Avec Blind Guardian pour un set old school, bien sûr. Mais aussi Demon, Praying Mantis, Atlantean Kodex, et "nos" Tentation.
The legendary Keep It True Festival, that had to be postponed two times due to the pandemic, has announced an exclusive "Rising" edition, that will take place next month, on November 19 & 20, in Wuerzburg, Germany.

The event will be organized under the "3G Plus" regulation that is in force in Bavaria - to enter the festival, fans will need to show the certificate of being vaccinated against COVID, certificate of being healed from it, or show the negative result of a PCR test (no social distancing and no masks).

The festival will be headlined by Blind Guardia, who will present special old school set, that will focus on their early material. In addition, fans will see performances of the legendary NWOBHM acts Demon and Praying Mantis, Belgian ‘80s cult acts Ostrogoth and Kate’s Acid, and the German Speed Metal veterans Iron Angel. Festival lineup will be completed by younger bands: Atlantean Kodex, Nestor, Tentation, Wheel, Seven Sisters, Megaton Sword, Century and The Night Eternal. More bands will be announced.

Keep It True Rising is a standalone event, not connected with the main edition of the Keep It True Festival, that has been moved to April 2022.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'aimerais bien y aller mais je vais avoir du mal à me libérer...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Belle affiche. Par contre je trouve bizarre la police utilisée, ça fait plutôt hip hop ...
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est à Wurzburg donc c'est l'édition "urbaine" :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

=> c'est le Keep It Street
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Quelques concerts :

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bordel, la set-list de CANDLEMASS !!! :mad: :scream: :true: :jump:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Everflow a écrit :
23 nov. 2021, 18:37
Y'a des setlists qui tuent :

Image
Edit this setlist | More Blind Guardian setlists
C'est ça que Blind Guardian appelle un "old school set" ? :non: :non: :non: :non:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi ça me va mais effectivement pour moi, le Blind Guardian old school, c'est avant "Somewhere far beyond"... et pour les puristes, ce serait même avant "Tales from the Twilight world" :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :
24 nov. 2021, 09:55
Moi ça me va mais effectivement pour moi, le Blind Guardian old school, c'est avant "Somewhere far beyond"... et pour les puristes, ce serait même avant "Tales from the Twilight world" :D
Old School, ça serait les 4 premiers albums à la limite + Brian.
Mais la :crazy:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils font une tournée spéciale Somewhere Far Beyond dans quelques mois, s'ils pouvaient à peu près garder le même esprit pour moi ce serait juste parfait.
Mais effectivement leur notion du old school n'est sans doute pas la même que celle du public du KIT. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe de black/speed SPHINX qui a joué à cette édition attaque frontalement le festival (sur une pochette imprimée!), notamment pour une histoire de... tickets boissons. Les pauvres n'ont eu que 6 tickets pour 3, pas assez pour se saouler gratuitement donc. :lol: :hum: Au moins on sait où se situe leur priorité.
Bref c'est juste du grand guignolesque de sales gosses arrogants mais qui n'ont pas encore compris que ça va sévèrement se retourner contre eux.
Le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'ils sont défendus par... le chanteur de ETERNAL CHAMPION. Celui-ci reproche à l'organisateur de ne pas avoir réglé cette histoire seul en privé (alors que l'attaque d'origine est quand même publique d'une certaine façon), en suggérant qu'il aurait du simplement proposer une bonne vieille baston à l'ancienne façon rendez-vous sur un parking. :innocent: Je ne sais pas qui est le plus pathétique? :scratch: Surtout, il critique à son tour le festival et les conditions financières qu'ils avaient obtenues, lequel est défendu en revanche par une pléthore d'autres groupes sur Facebook.
En tout cas on est pas prêts de revoir ni l'un ni l'autre à l'affiche. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ah j'avais vu le début de l'histoire mais pas la suite avec Eternal Champion :hum:
Comme tu dis , on ne les reverra pas de sitôt au KIT
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ils ont l'air d'une belle bande de gamins prépubères effectivement :D
https://www.metal-archives.com/bands/Sphinx/3540418609

Il faut bien que jeunesse se fasse comme dit l'adage :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sans cette situation dramatique, je n'en aurai jamais entendu parlé... :D
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Y en a plus :D
Vu sur le Facebook de Nocturnal qui en rajoute une couche. Dans le genre "c'est pas mon genre, mais autant tirer sur l'ambulance"...
Nocturnal - Unholy Thrash Metal

I also Start this post with a „usually I don’t post stuff like this“ but the unreflected one sided ass kissing of most of the comments here bothers me. The way Sphinx expressed their feelings here is debateable but they still somewhat have a point (even 2) !
They are presented here as unthankful kids without respect which were pissed because they did not get enough free drinks. While the „free Drinks“ thing is a topic worth on it‘s own it’s not what this post is about. What both parties are talking about is „respect“ while so far only Sphinx are the ones without respect here I think I need to talk about a situation I had with KEEP IT TRUE Festival Organizer Oliver Weinsheimer. The year was 2008, we were booked as opening band on the thrash assault festival in Würzburg (re-named to metal assault later when they run out of thrash bands).
We arrived at the venue and I asked my way through a security guy who told me to go to the production office upstairs. I went there, knocked on the half open door and said „hello, we’re nocturnal and we just arrived here“ oliver turned on me and said „… and who cares ?“ after a short moment I just replied „I thought you might want to know when one of the bands you booked arrives“ he gave one of the other guys in the room a handsign while turning around in his office chair… I sorted out the rest with the other guy who was very clearly trying to overplay this awkward situation with unnatural friendliness. I’m pretty sure he welcomed Martin walkyier not like this😀 Yes, we were thankful we got the opportunity to play for a bigger audience, we got some money, no idea anymore how much free drinks and whatever but this part is as clear in my mind as it was yesterday, still 14 years later ! Why? because it was unrespectful. Unlike Sphinx I made no big deal out of it. With this stupid story I just want to say Respect is not a one way road ! And sometimes it’s not about what you get or not get by contract but simply how your communication goes down. And there is usually more sides to a story to easily jump on one side so unreflected ! So who knows for real how things went on between them for going that far, I’m not the one to judge this but I want put things in perspective with my own experience in mind. Just because someone organizes a great festival does not mean this person is always right and without mistakes
Plutôt marrant de parler de respect considérant que, pour ceux qui me connaissent je ne suis pas la personne la plus agressive du monde, mais qu'à 3 reprises je me suis retrouvé dans des embrouilles avec les mecs de ce groupe qui sont, n'ayons pas peur des mots de vrais connards :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:popcorn:

Finalement le post d'origine a été supprimé sur Facebook, fin du déballage...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le chanteur d'Eternal Champion en remet une couche, je copie ici car ça va bien sûr être supprimé de FB d'ici peu de temps :D
En gros il reproche l'effet de groupe/foule de tous ceux qui soutiennent Oliver dans les commentaires (y compris des groupes "connus"), sous-entendu lui lèchent les bottes comme des automates alors qu'au fond les djeunz de Sphinx n'ont fait qu'emmerder les vieux cons comme Oliver pour que jeunesse se fasse. Pourquoi pas.
Mais ironiquement le gars en fait lui-même tout un pataquès avec cette histoire qui ne le concernait pas, et me donne surtout l'impression de s'opposer pour le principe de s'opposer dans une image romantique de héros rebelle qui s'érige contre les institutions (après tout il écrit des romans de heroic fantasy), plutôt que de s'appuyer sur des arguments de fond qui vont au-delà de l'aspect bas de gamme de la salle (point objectif que je partage). Bien rédigé, quelques principes tout à fait valides, mais j'en retiens quand même une attitude assez puérile.


Ok Oliver deleted his posts so in a few hours I will delete this one too, it doesn’t need to stay up forever and if he hadn’t been so sharky in his dealings with EC I would almost feel bad. But I want to explain to anyone that might be curious why I stepped out in front of a train to defend a band I’ve never heard of and might not even get around to listening to.
First I like what Sphinx did which is “bootleg” their own performance that is “owned” by KIT. idgaf if KIT actually owns it, what the band did is good, youthful, chaotic energy and a great shot against an institution that has become too powerful. I also like that they advocated for themselves and made a statement of self worth, and people hate it when you tell them you’re worth more than they’re willing to give you, even if it’s beer. It’s also good for young people to fuck with old people, it’s healthy and what is supposed to happen.
Then, predictably, the mob formed and the more sycophantic, sanctimonious and moralizing the mob is, the more I hate it. Every comment the same as if written by automatons. And that’s the part I detest the most. Does heavy metal have any individuals left? Is everyone so scared that their band won’t be able to play this basketball gym with all the lights on at midday with a huge barrier between you and the crowd? You can’t even stagedive at KIT. Dream bigger.
Having said all this the DoomSword live video at keep it true is one of the best live performances of all time and I watch it a couple times a year at least. And I was elated to watch my heroes Manilla Road and Cirith Ungol live the year EC played. Oli is probably the greatest of all time at getting bands together that everyone thought impossible and for that he should be given his due. I just loathe a mob even if it’s spurred on by a talented (yet insecure) promoter and I will burn my professional life down on my axiomatic hatred of moral busybodies swarming to protect their sacred institutions. -J / EC
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui en effet il y a à boire et à manger là-dedans et ça n'occulte pas le point de départ plus que limite chez Sphynx
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci pour ces nouvelles croustillantes, ça égaie le quotidien :D
Je n´ai pas suivi cette histoire du tout étant donné que j´ai supprimé mon compte du forum Deaf Forever. Il traine dans toute cette clique, dont OW est un membre actif, une atmosphère plutôt malsaine qui frise le fanatisme quasi religieux (en clair donc que OW et les rédacteurs du DF ne peuvent avoir tort, ne peuvent être remis en question, sont défendus becs et ongles par toute une fan base). Je ne le connais pas personnellement, mais pour avoir eu l´occasion de l´observer assez longuement interagir avec diverses personnes dans les gradins au KIT il y a quelques années, il m´en était resté une impression désagréable de type imbu de lui-même. D´autre part j´ai été dépositaire il y a plusieurs années également d´une confidence spontanée d´un musicien assez connu qui me disait avoir été contacté par l´orga du KIT pour reformer son groupe "de l´époque", ce qui au vu des conditions financières proposées revenait pour les musiciens à sortir pas mal de blé de leur poche (ben oui, un des musicos vit entretemps à l´étranger, comme il faut répéter un peu après 35 ans de pause, ça veut dire frais d´avion, d´hôtel, location d´une salle de répète, ça chiffre vite) a été catégoriquement refusé. Ceci pour dire que le côté "demande beaucoup mais paie peu" tend à se confirmer au su de cette anecdote. Comme tu dis, il y a à boire et à manger et comme je dis toujours pour s´engueuler il faut être deux et donc je pense que personne n´est tout blanc dans cette histoire ...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le statut désormais "incontournable" du festival lui donne certainement un rapport de force favorable dans les négociations, et permet, si c'est bien le cas (je n'en sais rien), de demander beaucoup mais payer peu.
Finalement c'est juste du business avec de l'argent à faire rentrer dans les caisses pour faire tourner la boutique, car il ne roule pas sur l'or il me semble. Mais il ne doit certainement pas négocier de la même façon avec un Blind Guardian qui eux n'ont absolument pas besoin du KIT pour leur carrière bien établie.

Si on met de côté les "fanboys" qui disent amen à tout ce qui vient du KIT ou de son patron, je constate quand même que dans cette histoire il est soutenu par tout un tas de musiciens qui ont joué au festival, plus ou moins connus. Est-ce sincère ou par pur intérêt? Je me garderais bien de trancher, en tout cas je garde le pop-corn. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je pense que ce statut est complètement mérité....
Le mec a relancé ou fait connaître un paquets de groupe en partant de zéro
Dans un style musical qui n' interressais plus grand monde....
25 après le mec est toujours là, il a peut être une certaine influence et sais bien négocié je ne vois pas ou est le problème !
Il se fait traité d'enculé mais ça va être de sa faute parce qu'il arnaque les groupes ! C'est la meilleure celle là !
Le deal au kit tout du moins au début (La plupart des artistes sont payés maintenant) ça toujours été que les groupes venaient joués pour rien, ils pouvaient venir avec leur merch pour faire un peu de cash, c'est ce qui est arrivé à Manilla Road et à d'autres aussi qui a joué la prémiere fois gratos (pas de cachet mais toute le reste est pris en charge par le festival), je pense que beaucoup de groupes n'ont pas eu à regretter leur passage la bas il me semble....
Mais c'est bien connu que Oliver se fait énormément d'argent avec ce festival
Il a plusieurs chalets en Suisse d'ailleurs, où il réunit régulièrement toute sa clique de fanatique, on se prosterne devant lui et effectivement l'ambiance est plutôt malsaine !
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois sérieux....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dave, je n´ai pas écrit que OW se fait des couilles en or en arnaquant des musiciens. Je me contente très subjectivement de ne pas apprécier la manière de communiquer du bonhomme, et je pense que c´est précisément l´origine du problème.

Everflow, je me suis posée la même question que toi concernant le soutien des musiciens. Je t´accompagne pour les popcorns
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après tout ce cirque, un peu de bonne musique.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre