No Playback 2022 : Tankard / Satan / Holy Moses / Girlschool / Bullet

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours pas de claviers non plus. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Satan remplacent Vicious Rumors.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Au départ, le line up m´intéressait assez bien; mais après le désistement de Crisix et Vicious Rumors, c´était nettement moins tentant. Du coup, nous n´avions plus l´intention d´y aller. Puis piqués par une mouche de dernière minute, nous nous sommes mis en route en fin d´après-midi le samedi.

Une fois sur place, nous sommes étonnés du monde présent. 700 personnes rien que ce jour-là (350 le vendredi selon le barman sur place) d´après la page facebook de la salle. Lors de l´édition 2019, il n´y avait pas grand-monde en comparaison. Je pense que la nouvelle salle est mieux située/plus accessible pour pas mal de gens et dispose d´un grand parking. Et puis visiblement après deux ans de galère, les gens ont faim de festivals.

A l´usage cette salle offre de nombreux avantages: l´acoustique est canon, le hall d´entrée qui permet de ne pas subir un groupe qu´on ne supporte pas tout en restant au chaud (et l´isolation acoustique est tellement excellente que si on entend forcément le groupe qui joue à l´intérieur depuis le hall, le son est suffisamment amorti même avec les portes ouvertes que pour ne pas en souffrir), les gradins avec chaises qui permettent de regarder tranquille un groupe de loin en se reposant pour le suivant, c´est vraiment un très chouette lieu.

Un effort a été fait au niveau nourriture: il y a maintenant 2 stands, l´un vend des pains-saucisse, l´autre des Flammkuchen. Cela pourrait s´étoffer encore un peu mais c´est déjà pas si mal. Par contre les boissons restent trop limitées à mon idée: bière, eau, coca/fanta, café et Johnny Walker c´est un peu court pour les difficiles dans mon genre.

Heart of Chrome
arrivés pour les derniers morceaux, le groupe local ne me convainc pas. Je dirais que c´est genre du rock, de bonne facture certes, mais je n´aime ni la voix ni ce que je vois, donc je vais plutôt contrôler l´état des toilettes pendant ce temps-là.

Wallop
c´était un des groupes qui m´intéressait vraiment et je n´ai pas été déçue. Il s´agit d´un tout vieux groupe qui s´est reformé dans le line up d´origine après 30 ans de pause, avec l´ancien batteur de Grave Digger aux fûts. On sent d´ailleurs une légère différence d´expérience entre ce dernier et le chanteur par exemple. Mais c´est vraiment très sympa, c´est drôle, de bon coeur, honnête, je suis conquise.

Prophecy²³
est un synonyme de sauve-qui-peut pour Mr.ChaNoir et moi-même. On les a subis une fois en 2018, plus jamais jamais jamais. Longue vie au hall d´entrée :cheers:

Wizard

vus également en tête d´affiche du No Playback 2019, ça m´avait gavé. Je refais un essai ce coup-ci et j´arrive à la même conclusion: au bout de 3 ou 4 morceaux, je m´endors sur place. Pourtant musicalement ce n´est pas mal du tout et la voix est un vrai point fort, mais ça ne décolle pas comme dit Mr.ChaNoir.

Bullet

nous ne les avions vus qu´une fois il y a des années et encore seulement une partie de concert. J´en conservais un souvenir mitigé tout en ayant conscience que la fatigue inhérente au nombre de groupes qu´on voit sur un festival de 3 jours avait dû jouer un rôle dans le peu d´enthousiasme ressenti à l´époque. Et cette suspicion s´est avérée correcte: hier c´était un gig génial, ils ont mis le feu tout simplement. Désormais sur la liste "à revoir encore et encore".

Satan
Le groupe que j´ai vu le plus de fois sans jamais l´avoir voulu. C´est bien, la voix est top, mais c´est toujours la même rengaine: le Dr Who, la tour de Londres etc. Je ne supporte plus. En plus hier il manquait le guitariste Russ Tippins (j´imagine retenu aux USA? ), bon les gars savent ce qu´ils font, ça restait correct mais c´était quand même bien plat. J´ai fait un effort, je suis restée jusqu´au bout.

Tankard
a bien failli ne pas venir, le chanteur ayant été testé positif les jours précédents...testé négatif de justesse le matin même pour sortir de quarantaine.
Les trucs festifs dans le genre, ce n´est pas mon rayon. Je ne sais pas m´amuser, on me l´a assez souvent reproché, je suis au courant merci. Ceci dit comme c´est quand même une grosse pointure, ça ne fait pas de mal d´avoir vu une fois pour ne pas mourir idiots. Nous avions déjà fait un essai il y a plusieurs années au HOA, mais le public m´avait agacée au-delà de toute mesure endéans les deux minutes. Or c´était hier l´occasion idéale: s´asseoir dans les gradins et regarder quelques morceaux en paix, tel était le programme.
Petite anecdote pour suivre (dédicace spéciale Demes) : Seulement à ce moment-là il y avait vraiment foule et plus des masses de places assises. Je repère une chaise vide en bout de rangée et demande si je peux, on me répond par l´affirmative et je ne remarque rien/ j´ai une forte tendance à ne pas regarder les gens en face. Deux morceaux plus tard, le gars me donne un grand coup de coude en me disant "tiens si on se pousse, il y a de la place pour deux" - pour Mr.ChaNoir donc. Et là...la voix...cette voix, je la connais, sûre et certaine. Je lève les yeux, scrute le gars qui s´était déjà replongé dans le concert, j´hésite (certaines personnes changent plus que d´autres en vieillissant), je regarde sa compagne une place plus loin...un couple de BXistes avec qui nous avons dans un lointain passé partagé de très chouettes moments sur des sorties Citroen et que nous n´avions plus vu depuis bien 7 ou 8 ans. Joie, échange de numéros de portables...ça alors, c´est bien la dernière rencontre que nous imaginions faire ce soir!
Nous avons d´ailleurs revus d´autres gens sympas, comme un ami de Franz du forum ici - je ne sais jamais comment cet ami s´appelle.

Bref pour une première soirée sans masque et sans test après 2 ans, 1 mois et 23 jours, c´était une réussite totale :banghorns: :rock: :scream:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cela fait plaisir de lire à nouveau un CR de ta part, d'une part pour sa raison d'être intrinsèque et d'autre part parce que cela signifie pour moi que les choses sont vraiment revenues à la quasi - normale. :) Et j'apprécie beaucoup l'anecdote. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En gros c'était sympa ce concert de Bullet. :D

Bon j'aimerais bien voir Tankard au moins une fois, j'aimais bien leurs albums des années 2000 (malgré le son surcompressé).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
25 avr. 2022, 16:54
Cela fait plaisir de lire à nouveau un CR de ta part,
si tout va bien tu vas pouvoir t´en donner à coeur joie: on a 3 concerts rien que la semaine prochaine :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre