Achats de CD sur Internet / VPC

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'ai bien réceptionné ma commande hier, tout est en bon état. J'avais reçu il a quelques jours un mail m'indiquant que 2 CD n'étaient plus en stock. j'attends seulement le remboursement pour ces 2 CD manquants...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je commande sur amazon et j'ai jamais ce type de problème perso!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je commande sur priceminister et pareil j'ai eu aucun problème !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Priceminister et Amazon :up:
J'ai déjà eu des soucis de CD non reçus avec Priceminister, mais j'ai toujours été remboursé rapidement, notamment une fois ou j'ai été remboursé parce que j'avais jamais reçu le cd... sauf que 2 mois après il est finalement arrivé , donc jamais payé :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Stéphane a écrit :notamment une fois ou j'ai été remboursé parce que j'avais jamais reçu le cd... sauf que 2 mois après il est finalement arrivé , donc jamais payé :D
C'est cool ça ! :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ma découverte de 2012, c'est vraiment discogs! Je connaissais déjà ça comme base de donnée musicale, mais c'est vraiment génial pour l'achat de disque, les vendeurs sont fiables. :up:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

J' achète beaucoup sur Ebay, je n'ai jamais eu aucun soucis. Pour les vpc, c'est parfois long, j'attends ma dernière commande de chez Iron pegazus depuis 3 semaines et ils viennent de m'envoyer un message comme quoi mon adresse n'est pas bonne
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'achète sur PM, Amazon, fnac et Ebay. Pas de problème particulier, parfois le boitier explosé, c'est tout.
Par contre j'ai vendu un livre sur Amazon, et le mec ne l'a pas reçu, ils vous font payer la commission que vous auriez dû recevoir, + la différence de la totalité que l'acheteur a payé. Donc c'est à dire, que ce que Amazon à encaisser pour eux, ils le gardent pour eux et c'est le vendeur qui le paye à la place. :grr:
Donc vous avez perdu un livre + le port + les frais que Amazon garde pour eux. J'ai vite enlevé tout mon stock.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain j'ai un problème avec amazon.co.uk depuis la semaine passée.

De 1, j'ai reçu un message pour me dire que ma commande était retournée car l'adresse de livraison n'était pas correcte! :euh: Je commande tous les mois et j'ai jamais changé d'adresse... :crazy:

De 2, ma nouvelle commande ne peut pas être validé car la carte bancaire n'est pas bonne! :euh: De même, je commande tous les mois avec cette carte et j'ai rien changé dans les paramètres de paiement... :crazy:

Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ton premier problème ouaip... avec amazon.com, j'ai déjà eu un paquet retourné car l'adresse n'était pas bonne. Pourtant je fais aussi pas mal de micro-commandes sur leur site. j'ai refait la même et cette fois elle est bien arrivée... c'était il y a deux mois. Pas trop compris non plus

Ton deuxième problème aussi, mais c'est bien parce que ma carte de crédit était périmée :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Merci pour ta réponse! :cheers:

Alors la 1ère je vais attendre car sur le suivi de commande elle l'état évolue et ce matin la commande serait au bureau de poste à côté de chez moi, donc je comprends plus rien du tout...

Et la 2ème non, car ma carte est périmée en 2014! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour la 1ère, c'est le livreur (facteur?) qui a fait de la merde, et une fois revenu au dépôt il s'est fait tapé sur les doigts et hop ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour ton problème de carte bancaire : il se peut que ta carte soit bloquée, en cas de suspicion de fraude, ou de fraude avérée. Ca m'est arrivée il y a quelques semaines. Mais normalement ta banque (ou l'organisme genre VISA) t'appelle ou t'envoie un courrier...

Sinon je ne pense plus commander cheze Season Of Mist de sitôt. J'ai attendu quasi un mois pour avoir le dernier Rotting Christ ! Ils m'ont filé un CD promo pour compenser mais ça m'a grave fait chier, d'autant plus que j'attendais d'autres CDs avec...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Season of Mist, j'ai un pote qui a eu des problèmes avec eux aussi. C'est pas super génial quand ça arrive avec une distro d'outre-mer.

Sinon, quelques distros que j'aie tendance à utiliser, même si c'est elles sont moins avantageuses pour vous.
- Planet Metal, Illinois, le label de Chris Black. Pas un très gros joueur, mais la sélection est intéressante. C'est assez rudimentaire comme système, il n'y a pas de de formulaires automatisé, ils faut donc écrire par email à Chris, qui est très honnête et sérieux. :up:

- War on Music, Manitoba, j'avais déjà acheté des trucs pas chers quand un des gars était venu à Québec avec son groupe Evil Survives. J'ai seulement commandé une fois, mais le service est très satisfaisant et j'ai un pote plus habitué à eux qui m'en parle en bien. Les frais de porc ne sont pas trop mal considérant la bêtise du service postal canadien à ce niveau et vu l'augmentation drastique de ceux de la poste américaine, ce n'est pas trop pire.

- Hells Headbangers, Ohio, un gros joueur (peut-être pas autant que Century Media, mais c'est une autre histoire). Le site et le système de commande sont bien foutus, avec réponses automatisés et numéro de suivis pour la poste. Ils ne font pas non plus dans le foutage de gueule avec les frais de porcs. Ils n'en chargent même pas pour les patchs. J'oubliais, le catalogue est large et assez varié.

- Nuclear War Now!, Californie. Sélection relativement bonne (c'est plus niché Black/Death que d'autres vendeurs nommés ici), produits de qualité, service de qualité aussi, mais...les coûts d'expéditions sont exagérés. Les paquets sont suremballés et patatit et patata, mais au moins ils arrivent en bon état. Bref, ça ne vaut pas la peine de passer pour lui pour une petite commande, sinon, ça ne sera pas rentable. Les CD sont à cinq dollars, mais dans mon cas, il faut que j'en prenne au moins quatre ou cinq pour que le coût d'expédition soit moins élevés que le coût des CD.

- Profound Lore, Ontario. Le catalogue est avant tout celui du label, mais il y a quelques autres trucs distribués. La sélection est donc modeste et très axée sur les orientations stylistiques de ce label, mais il y a assez de variété pour voir quelques trucs intéressants quand on regarde. Les prix et le service sont bons et les tarifs d'expéditions sont avantageux dans le cadre canadien.

- IndieMerchstore, Ohio. J'étais en train de les oublier, il faut dire que je n'ai fait affaire avec eux qu'une fois. C'était quand même positif. C'est un gros joueur et c'est même devenu la plate-forme officielle de Metal Blade pour la vente par Internet en Amérique du Nord. Une des forces de ce site est sa sélection de t-shirt. Autre intérêt, c'est pas axé sur l'underground, contrairement à la plupart des vendeurs de ma liste, donc c'est une alternative à ebay ou amazon.

- Shadow Kingdom, Pennsylvanie. ZE place pour ce qui tourne autour de ce qui est Heavy/Epic/Doom/Traditionnel en Amérique du Nord, avec aussi des Thrasheries et du Metal extrême. J'avais déjà commandé quelques CD en 2009, mais les boîtiers avaient été un peu endommagés pour cause d'enveloppe cheap pas trop protectrice. Ça s'est amélioré par la suite. J'ai eu une erreur avec une commande cet hiver, mais j'ai peu constaté l'effort de communication à ce sujet. (Un album que j'avais commandé en vinyl avec deux ou trois autres CD, mais l'album en question fut envoyé en CD. J'écris pour souligner le problème, je renvoie le CD, mais je reçois en CD le deuxième album du groupe qui faisait déjà parti de ma commande, j'ai donc dû réécrire et renvoyer cet autre CD. La troisième fois fut la bonne.)

- Pour les distros québécoises, j'ai rarement fait affaires, genre une fois ou deux Morbid Moon et Sepulchral, il faut dire que c'est souvent plus axé BM.

- Sinon, j'ai quelques fois fait affaires avec des vendeurs spécifiques sur amazon pour des CD pas chers, sans me rendre compte que c'était pas mal tout le temps le même (ImportCDs) et que cette business avec son propre site. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

en tant qu'acheteur de vinyles,je n'achète jamais de neuf chez priceminister car certains vendeurs (Français) gonflent les prix (des articles a 15€ chez HR sont carrément a 25/30€ sur price :crazy: ).
si je peux commander directement au label ou au groupe je le fais.
Nuclear blast a un sacré stock,mais entre les frais de port et les taxes en tous genres,tu fais la gueule en voyant le total.
l'un des seul gros label Français avec qui je continue a passer commande c'est Osmose,impeccable.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je suis peu en clin à commander en Europe, à part si c'est une bonne affaire sur un site style Discogs, Priceminister, etc. En général, les prix des distros européennes sont plus élevés. Ce qui coûte 13 euros sur le label-même coûtera 13 dollars américains sur Shadow Kingdom ou Hells Headbangers, et même si le shipping n'est pas forcément très élevé, il y a le délai qui joue. La France, ça l'a toujours été très rapide, mais l'Allemagne... :/
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Stéphane a écrit :Priceminister et Amazon :up:
J'ai déjà eu des soucis de CD non reçus avec Priceminister, mais j'ai toujours été remboursé rapidement, notamment une fois ou j'ai été remboursé parce que j'avais jamais reçu le cd... sauf que 2 mois après il est finalement arrivé , donc jamais payé :D
Moi une fois un acheteur m'avait pris deux ou trois bouquins sur priceminister. Je les expédie dans les deux jours et deux semaines après l'acheteur m'envoi des messages en me disant qu'il n'a rien reçu...bien sur je ne pouvais rien y faire, le vendeur se plaint à PM, qui me contact très cordialement, je leur dis que je ne peux rien faire car j'ai envoyé les bouquins (mais comme un blaireau je n'avais pas gardé le justificatif d'envoi de la poste), et là ils me répondent qu'il s'agit sans doute d'une perte de colis par la poste, que c'est pas grave. Bref du coup j'ai gardé mes sous et je n'ai aucun souci. Donc son plutôt cool chez PM (du moins sur des petites sommes, et pour les vendeurs qui ont déjà fait leur preuves).
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Par contre avec leur commission de 17%, ils se touchent grave la quéquette chez Price Minister ! Remarque quand tu regardes bien avec Ebay + paypal, on en est pas loin au final. :grr:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Globox666 a écrit :Par contre avec leur commission de 17%, ils se touchent grave la quéquette chez Price Minister ! Remarque quand tu regardes bien avec Ebay + paypal, on en est pas loin au final. :grr:
Amazon et fnac aussi. :mouais:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Un gars vient d'essayer de m'arnaquer sur leboncoin. J'ai mis une annonce pour vendre une vieille console de jeu, le gars me dit dit qu'il est intéressé, de lui envoyer une facture paypal avec les frais de port inclus et qu'il la règle dès réception.

Là je reçois un mail habillé comme un mail paypal me disant que machin a payé et qu'il faut envoyer le n° de tracking utilisé pour l'envoi pour valider le paiement. Donc en gros tu envoies ton colis à l'adresse indiquée comme un couillon pour avoir ton paiement que tu n'auras jamais.

Je trouvais ça louche le coup du tracking et quand j'ai regardé l'expéditeur, au niveau du nom c'était bien une adresse paypal mais l'adresse "physique" était une adresse yahoo.

J'ai déjà acheté via paypal donc j'ai senti l'arnaque mais le nombre de nouveaux utilisateurs qu'ils doivent réussir à berner, les gros bâtards !
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est devenu un classique cette escroquerie, ce que Paypal en dit :
https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/Escroquerie-aux-faux-paiements-PayPal-sur-le-Bon-Coin/td-p/617858?profile.language=fr a écrit :En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs.

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi ou d'acheter des carte PCS ou neosurf pour "valider" ou "débloquer" un paiement.

Les paiements PayPal sont instantanés. Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Voilà un sujet qui rejoint un peu celui sur les achats d’albums.

Je vois que beaucoup d’entre nous on eu des soucis avec Adipocere :lol: Les commandes par téléphone avec le type qui n'avait rien en stock, d'oú mes liste de 7-8 albums alors que je ne voulais que deux CD :D Je recevais aussi parfois un CD rayé que j’étais forcé de renvoyer. Je me souviens notamment de Silence de Sonata Arctica que j’avais dû retourner au label parce que mon poste ne le lisait pas. J’avais reçu un second exemplaire avec un boitier explosé et un mot du label : “Je sais pas quel genre de poste t’utilises mais ici ton CD marche très bien !!” Eh beh.
En tout cas leur site est toujours en ligne mais foutre-Dieu il ne respire vraiment pas la franchise et la sureté, on dirait qu'il n'a pas été touché depuis 2005 et le pire c'est que c'est sûrement le cas :lol: je ne serai pas étonné si j'y commandais des trucs et que je ne recoive jamais rien.

Désormais je commande le plus souviens directement au groupe ou à son label, quitte à payer un peu plus cher par rapport à ce que je payerai si j’allais sur amazon ou priceminister (que j’utilise toujours). Par exemple mon prochain achat devrait se faire directement à Marseille chez Galderia oh con !

J’utilise un peu EMP version Irish qui est très pro et j’ai que des bons retours sur la version baguette. Je crois qu’ils ont un abonnement qu’on peut prendre, genre vous payez une somme par mois et vous avez les frais de port gratuit, un machin du genre. :up:

Cela fait des mois que je veux me passer une commande chez Osmose pour du Impaled Nazarene et du Melechest, apparemment ils sont très pro. Des avis ?

Par contre je pense que je ne commanderai plus chez Season Of Mist… J’avais pré-commandé deux Rotting Christ : Kata Dom Daimona et le dernier. Kata est arrivé deux semaines après sa sortie… :grr: Quant à The Heretics : aucune nouvelle dix jours après sa sortie officielle… Je voyais sur mon compte que ma commande était “processing” alors je me suis permis de les contacter pour savoir ce qu’il en était, soulignant au passage que si je pré-commandais des albums c’était pour au moins les avoir quelques jours après la sortie, pas 10 jours après ! :grr: Et que la prochaine fois je ferais mieux d’aller dans un magasin normal genre fnac dans lequel je pourrais avoir mon CD. Réponse de la demoiselle du label, en gros : “pardon on est très occupé on a beaucoup de commandes à gérer”... :o J’aurais pu et dû répondre : très bien mais avec tout le respect que je vous dois j’en ai un peu rien à foutre que vous soyez débordé, cf mon précédent message :grr: Quelques heures plus tard ma commande était mise à jour et le lendemain elle était envoyée. En gros il a fallu leur écrire pour leur rappeler que j’avais pré-commandé une de leur prod’ deux mois avant sa sortie et que j’aimerai bien l’avoir :hum: Season Of Mist 0/20 deux fois… :grr: :grr:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Achats de CD sur Internet / VPC

Message par BurningDarkness »

J'avais eu ce problème avec Season of Mist il y a quelques années et pour se faire pardonner ils m'avaient filé un cd promo de Terrorizer :up:
Depuis ça va mais je ne commande plus beaucoup chez eux. Disons une grosse commande tous les x mois. Mais je suis devenu beaucoup moins regardant sur les dates depuis qu'on peut écouter tout ce qu'on veut ou presque sur Youtube et Bandcamp...
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Re: Achats de CD sur Internet / VPC

Message par lolo »

Achille a écrit :
16 juil. 2019, 11:04
Cela fait des mois que je veux me passer une commande chez Osmose pour du Impaled Nazarene et du Melechest, apparemment ils sont très pro. Des avis ?
:coucou: Tu peux y aller les yeux fermés, fiable à 100%. :up: :up: :up:
Répondre