C'est quoi le problème avec Janick Gers?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vous aimez Janick gers dans Maiden?

Beaucoup
17
35%
un peu
17
35%
pas du tout
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ben voilà, tout est dans le titre!
J'ai remarqué que pas mal de fan de maiden ont du mal à supporter le père Janick dans la vierge de fer...Pourquoi? est ce son style de danse, son lancer de gratte, sa coiffure qui posent problème? Peut être le fait qu'il soit "nouveau" par rapport aux autres gratteux ne le rend pas légitime aux yeux des fans? ...Dites nous tout ! ;)
Perso, j'aime bien Jannick Gers. Evidemment, dans mon coeur de fan, il est loin de Dave Murray et d'Adrian Smith, mais je trouve cependant qu'il a bien sa place dans Maiden. Il s'est bien intégré, joue bien, a la patate et le sourire...que demander de plus? (certains vont dire qu'il arrête de bouger sur scène :D !)
Bon allez, à vous!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai voté "beaucoup", parce que je l'aime bien moi Jannick ! :D

Et pis il me fait marrer quand il fait le con sur scène ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il est marrant mais la moitié du temps je me demande si sa guitare est vraiment branchée. :D

J'sais pas trop ce qu'il apporte musicalement, je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder, en dehors de danser avec son instrument.
Mais je ne le déteste pas et il a un CV respectable mine de rien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@fangface: Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'on a parfois l'impression que la guitare de Gers n'est pas branchée. Il m'arrive aussi fréquemment d'avoir cette impression. Jannick tient toujours sa gratte de façon un peu bizarre, il n'arrête pas de la balancer dans tous les sens et de gesticuler, alors forcément on peut se demander quand est ce qu'il prend le temps de bien jouer!! :o
D'autant plus que les parties de maiden, ça demande quand même pas mal de technique et de concentration. :) En fait, je pense que mister Gers est vraiment doué, et donc super à l'aise avec sa gratte. Du coup, il arrive à jouer dans plein de postures différentes, sans trop se planter. Et ça, c'est vraiment impressionnant (et même écoeurant, quand on sait ce que c'est que de jouer de la guitare! :,( ) ;)
Donc pour résumer ma pensée, il joue vraiment, avec beaucoup de facilité, d'où ses délires scéniques et cette impression, étrange parfois, qu'il n'est pas en train de jouer, mais plutôt de tourner un film de kung fu! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon je vais nuancer mon avis parce que voilà.

Franchement ce mec aurait du aller élever des moutons à la campagne ou se recycler dans n'importe quoi d'autre depuis longtemps.

Il n'apporte strictement rien à Maiden. A part une touche de ridicule.
Quand on a des gratteux de la trempe de Murray et Smith, pas besoin d'un pitre en rab. En plus que les 3 guitares sont pas utilisées comme elles pourraient l'être.

Y'a un test qui est simple à mettre en place, les 3 ayant un style facilement reconnaissable, devinez qui joue quoi et qui mérite de faire valoir ses droits à la retraite. TOUS les solos de Gers sont brouillons, surtout depuis le retour de Smith.

Ecoutez Dance of Death, les deux premiers solos (Smith et Murray) sont impeccables, le troisième (Gers) c'est de la merde au kilo. Le seul passage à peu près fluide est celui qu'il joue en tapping. Je dis pas que le gars est mauvais mais il structure souvent ses solos de la même façon (positions de doigt récurrentes) et ça sonne très bordélique.

Alors ajoutez à ça qu'il bouge comme une danseuse tahitienne polyarthrique et qu'il a plus l'air d'un con que d'un moulin à vent, à part être un pote à Bruce je vois pas à quelle heure il mérite sa place dans ce groupe.


A part ça je l'aime pas :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

ça fait plaisir un peu de nuance dans ce monde de brut.

Il me tarde de connaître ton avis définitif sur Escalaltion 666 ! :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :Il n'apporte strictement rien à Maiden. A part une touche de ridicule.
Quand on a des gratteux de la trempe de Murray et Smith, pas besoin d'un pitre en rab. En plus que les 3 guitares sont pas utilisées comme elles pourraient l'être.
Heu en même temps je te rappelle qu'il est arrivé quand Smith est parti hein ! :D

Le virer sans vraie raison après 10 ans passé dans le groupe, ça aurait été assez sale je trouve !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'aime bien, ça me fait marrer ses conneries et ses gesticulations sur scène. Visuellement, il apporte énormément, vu que Smith et Murray qui bougeaient déjà pas beaucoup à l'époque, bougent quasiment plus aujourd'hui. Ses solos me choquent pas, c'est différent, mais de là à dire que c'est de la merde...
Maintenant, concernant son apport au niveau musical, j'ai pas d'idée à ce sujet et je m'en fous. Il est légitime au sein de Maiden depuis le temps qu'il y officie (et ce malgré les hauts et les bas qu'a connus le groupe).
Donc ça aurait été bizarre de le virer au retour de Smith...
Et puis il faut bien que quelqu'un concentre toutes les critiques pour que les autres soient pénards. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Evidemment, je suis plutôt d'accord avec Gaëtan et Bib, un peu moins avec Talasquin ;)
Comme le soulignait Bib, Jannick Gers a permis au groupe de tenir le coup quand Smith est parti voir ailleurs. Il assuré l'intérim sereinement et plutôt brillamment, car ce n'était pas facile de nous faire oublier Adrian à ce moment là. De plus, je pense qu'il a peut être aidé au retour de Bruce en 1999 dans le groupe, sachant que les deux hommes sont proches (regardez le live de Bruce avec Jannick "dive dive dive" en 1990 pour vous en convaincre). Finalement, Jannick Gers, c'est la farine! Il sert de liant pour que tous les ingrédients restent en place et que notre groupe tant aimé soit toujours avec nous en cette année 2006. :D ;)
Pour aller un peu dans le sens de Talasquin, c'est vrai que Gers n'est pas toujours carré et que ses parties sont parfois brouillonnes. C'est dû au fait que Gers s'éclate comme un malade sur scène et qu'il perd alors pas mal en fluidité, même si il assure tout de même comme une bête. C'est sûr que si il penait la posture d'Adrian sur scène il serait beaucoup plus fluide (on en revient à la farine! :D ) Mais bon, un gars qui se dépense sur scène, avec un style original qui plus est, c'est sympa finalement :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

janick gers apporte rien à maiden?????, qu'es qui faut pas lire comme connerie,, c'est clair que pour bouger faut pas compter sur smith et murray!!

gers maîtrise son instru comme personne dans le groupe, solo anarchique qui ne se ressemble pas souvent, là ou murray nous répète les mêmes gammes, ses compos sont bien aggressive qui complète le style de harris,

sans gers je pense pas que je serais allez les voir à pau pour la tournée virtual.
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Ce mec est un fou, il apporte un peu d'ambiance dans ce groupe, moi je l'apprécie beaucoup.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je suis ok pour les soli...Ils sont repetitifs, beaucoup de notes à la seconde pour rien...
A part ca, ma foi, y a pire, mais à avoir trois gratteux, autant les utiliser vraiment, ce qui n'est pas le cas je trouve.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

J'avoue que j'ai du mal à voir en quoi il est indispensable au groupe. OK il a dépanné Maiden après le départ de Smith, et il a traversé la période "difficile" (c'est Maiden quand même) en terme de popularité pendant l'ère Bayley. Mais aujourd'hui? A part quelques idées sur quelques morceaux, il fait un peu tache. Murray + Smith, que demander de plus? Les 2 sont des guitaristes complets et qui, comparés à beaucoup d'autres, ont pas le melon. Si encore ils exploitaient vraiment les 3 guitares, mais faut bien avouer que ce n'est pas vraiment le cas.
Ses soli sont reconnaissables, ça c'est sûr! J'y connais rien en gratte, mais je préfère mille fois la fluidité d'un Murray (même si les plans se répètent) ou la mélodie d'un Smith aux rafales désordonnées de Gers.
Et enfin sur scène... Le gars qui saute partout c'est marrant 5 mins, mais les années passant, c'est de moins en moins dans le style de Maiden. Et effectivement c'est à se demander si sa guitare est branchée par moments tellement il fait tout sauf jouer.
Donc je comprends qu'il soit resté en 1999, après tout ça faisait pas loin de 10 ans qu'il était dans Maiden (donc comme Smith en gros). Mais artistiquement et musicalement, il n'apparaît pas indispensable. Après peut-être qu'en privé au sein du groupe il est moteur, mais en public c'est clairement la 5ème roue du carosse. Heureusement pour lui c'est un pote de Dickinson, sinon je pense qu'il aurait eu plus de mal à rester.
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Jamais compris non plus pourquoi beaucoup de gens le détestent. Moi je l'aime bien, il apporte la touche de folie à Maiden, dans tous les sens du terme. De plus, il a signé de superbes compos. Je ne vois pas le pblm !!!
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout pareil que Skullcrushers. :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Honnêtement je m'en fous je n'aime pas MAIDEN. :D
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

un type avec un jeu de scène pareil ne peut être critiqué ! :lol:
Imagequi a dit que c'était un branleur ? ;)
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

j'aime pas gers, mais celui que j'aime le moins c'est harris ... brrrr ... d't'façon maiden c'est rien que du plagiat :o

pi ils sont tous ridés c'est pas beau les vieux hardos, place aux jeunes !!
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Attention messieurs dames, showtime! :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Enoorme!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Moi, j'aime bien! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Excellent !! :lol:

On dira ce qu'on voudra mais je ne vois pas quel groupe de Metal aussi âgé et avec autant de thunes se donne à ce point sur scène. Avec Dickinson, Harris et Gers (et même aussi McBrain), MAIDEN a de sacrés showmen ! :up:
Image
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

on voit bien que sa guitare n'est pas branchée, il manque le fil.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

N'emêche que contrairement à Steve Harris, Jannick Gers tient sur ses pieds. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Auric a écrit :on voit bien que sa guitare n'est pas branchée, il manque le fil.
Ah bon? :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bien sûr que si qu'elle est branchée, et ça se voit.
Image
Répondre