Le BLACK METAL... tour de table et dissertation...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'avais déjà ouvert de nombreux topics sur ce sujet qui me tient beaucoup à coeur dans son expressipn artistique générale... pas forcément pour parler cette fosi-ci de groupe mais surtout pour avoir votre avis et vos commentaires quand à toute sles conneries et les images nefastes véhiculer autour de cette musique.

Person, en bon true one, je sais que le Black tout comme d'autres tyle musicale est juste un mode d'expression artistique grandiloquent à la limite du burlesque afin d'essayer de retranscrire une image, une atmosphere et une vision de tout ce qui tourne autour de l'imagerie satanique... sans pour cela être satanique au sens propre. Perso j'adore le Black Metal et le vrai le bon pour ce coté grandiloquent et très technique qu'il impose ne matière d ecomposition. Essayer de donner la sensation du violent, du feu, de l'enfer, du noir, des ténebres et autres clichés via des sons, des riffs et des drums je trouve cela majestueux et un exercice très difficile.
les plus part de groupes qui excellent dans ce crénaux ont le recul artistique et le coté show que peuvent avaoir des MANOWAR dans le registre de l'Héroic Fantaisie... bref le Black Metal c'est pareil.

Ce qui me peine c'est de voir que nombreux profanes n'ont pas le recul nécessaire pour y voir juste une mode d'expression artistique, au même titre qu'un gars photographie des scenes morbides ou glauques parce qu'il veut juste approché l'extrême dans ce sujet précis... cela ne veut pas dire qu'il n'est pas normal et sympathique et avec une grande ouverture d'esprit.
Nombre de gens, voir certains groupes et même certain fan prennent les choses au premier degré et c'est cela qui me dérange énormément.

Associé le Black Metal aux nazis, au bruleur d'eglise et autres conneries.. OUI.... ca existe car une minorité de cons croient en cette musique comme en une incantation diabolique réelle... et cette image blesse ce mode d'expression musicale qui reste pour moi un Métal majeur et très difficile à réaliser.
Bref... j'aimerais avoir l'avis des Défenders qui se penchent avec un oeil interessé et averti sur ce genre de chose.

Donc sujet sérieux, pas de sucette et pas de connerie de beauf habituelles comme vous savez si souvent bien le faire... ce coup ci j'ai vraimentenvie d ediscuter d'un truc qui me tient à coeur. :)

Le Black Metal..... c'est juste du rock'n'roll post moderne avec l'envie d'aller au dela des limittes du choquant et du grandiloquent glauque et noir... rien de plus.... :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je trouve bien sûr dommage que les gens moyens assimilent de manière assez systématique le black métal à Satan et toutes ces conneries. Voir même le métal tout court, quand j'entends mes collègues d'ailleurs, qui sont bien représentatifs de l'image morbide et psychopathe que la société se fait du (black) métal.
Pour moi aussi évidemment le black métal est avant tout une image, qui ne me choque pas plus que les boîtes en fer blanc d'Hammerfall ou les slips en fourrure de Manowar. Faut juste prendre un minimum de recul et considérer ça comme du grand guignolesque.
Et il est certain aussi que le black bien pensé et bien construit est une musique complexe qui est un art au même titre que n'importe quelle autre forme d'expression artistique.
Mais je ne suis pas amateur du style, à part quelques groupes comme Dimmu Borgir ou Cradle. Pourquoi? Parce que je ne parviens pas à discerner de différences majeures dans ce courant entre les groupes, la musicalité de cette violence m'échappe. De plus j'ai l'impression que pour 1 bon groupe, il y des dizaines de suiveurs qui eux, ne savent pas ou peu jouer et s'orientent dans le black uniquement par "idéologie".
Nombre de defenders ici ont une vie de famille, la trentaine approchant ou passée, et cela aide sans doute beaucoup à prendre du recul par rapport à l'imagerie black, et à en apprécier le meilleur. Mais beaucoup de fans de black sont je pense de jeunes adultes qui sont dans une phase influençable et pour qui cette image permet d'exprimer leur différence. Pour eux la musique n'est qu'accessoire. Ceux là, et ils sont sans doute nombreux, nuisent au mouvement et à ceux qui sont dans le black pour la musique avant tout.

On parle des quelques groupes de tarés de Black Métal, très minoritaires heureusement, mais on oublie l'image rap globale actuelle, qu'on cautionne et qui à mon sens est bien plus grave, car foncièrement machiste. Je sais, c'est pas généralisé, mais faut pas se voiler la face non plus.

En conclusion, pensez-y : comment la société aurait réagi aux propos de Drucker à l'Eurovision si sa haine se portait sur des gens de couleur faisant du rap "engagé"? Lordi n'est pas du black métal, mais le problème est le même.

Pffiou, 'tain un mail sérieux ça épuise :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@bruce bruce :
Merci pour ce commentaire fort bien construit et tellement vrai... malheureusement...
et quand tu dis "De plus j'ai l'impression que pour 1 bon groupe, il y des dizaines de suiveurs qui eux, ne savent pas ou peu jouer et s'orientent dans le black uniquement par "idéologie". "... c'est bien là tout le problème dans ce genre musicale... trop trop trop peu e vrai bon groupe avec une vraie expression purement artistique.... :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'aime pas le chant, on dirait qu'on écrase les couilles d'un caniche enroué...

Merci de votre attention :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :J'aime pas le chant, on dirait qu'on écrase les couilles d'un caniche enroué...

Merci de votre attention :D
Merci de ton commentaire averti... on s'en branle que t'aime ou pas... ce qui est important dans ce sujet c'est l'approche artistique et la façon dont cette musique extrême est véhiculée au yeux des profanes et autre sdjeunes sans cervelles.... pfffffffff......... Chacal t'es chiant ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

De quoi??? tu me demandes mon avis, je te le donne, le black metal c'est du metal mais avec un chant de crevette torturé, ni plus, ni moins.

Dans le clan des métalleux avertis c'est une question de goût, on aime (comme toi) ou on aime pas (comme moi), dans le clan des pas-métalleux, c'est du metal, ni supérieur ni inférieur aux autres, juste qu'il est un peu plus facile à "diaboliser" que les autres branches à cause du maquillage et de la pose de vilain méchant, mais je suis convaincu que ca revient au même et que pour le néophyte Cannibal Corpse c'est autant du black que Venom ou Slipknot.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :De quoi??? tu me demandes mon avis, je te le donne, le black metal c'est du metal mais avec un chant de crevette torturé, ni plus, ni moins.

Dans le clan des métalleux avertis c'est une question de goût, on aime (comme toi) ou on aime pas (comme moi), dans le clan des pas-métalleux, c'est du metal, ni supérieur ni inférieur aux autres, juste qu'il est un peu plus facile à "diaboliser" que les autres branches à cause du maquillage et de la pose de vilain méchant, mais je suis convaincu que ca revient au même et que pour le néophyte Cannibal Corpse c'est autant du black que Venom ou Slipknot.
Je suis assez d'accord avec toi sur ces points mais cela ne nous empéche pas de disserter sur le sujet sinon on remballe tout et on ne fait plus de forum...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais merde à la fin, je donne mon avis, c'est pas ca que tu demandes???

Moi quand je parle du metal à un non-averti, je compare systématiquement ce type de musique à la littérature fantastique et d'épouvante, Cannibal Corpse à Stephen King, Blind Guardian à Tolkien, Gamma Ray à Frank Herbert, etc... Parce que finalement ya pas grand chose qui différencie ces groupes pour quelqu'un qui ne saisit pas les nuances immédiatement dans la musique.

Pour moi le débat réside là : est-ce qu'on peut parler de black metal, de death metal, de thrash, de speed melodique, de hard rock, etc..., à quelqu'un qui n'y connait rien??? Comment appréhender un second ou troisième degré quand on ne connait qu'une facette de l'affaire??

Parler de black metal à une personne qui ne connait pas le metal, c'est comme parler de jungle à quelqu'un qui ne connait pas la techno (ou autre truc su style, j'y connais rien en techno), comment veux-tu qu'il fasse la différence?

Après l'amalgame des bruleurs d'églises, nazis, fonctionnaires satanistes et autres conneries et Metal, c'est pas spécifique au black metal mais bien étendu au metal en général, car de toute façon en terme d'amalgame on est plus à ca près, les non-connaisseurs font l'amalgame entre le black, le death, le hard rock, etc... c'est du metal, point.

C'est pour ca que je trouve que c'est accordé beaucoup d'importance à bien peu de choses : les gens feront l'amalgame satanisme = metal = violence, et ne retiendront pas Black Metal, mais uniquement Metal.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je suis d'accord Chacal tu as sûrement raison mais la je voulais plus parler de ceux qui croient que le Black Metal est une vraie secte de bruleurs d'Eglise et tutti cuanti... comment explique tu ce qui s'est passé avec le problem lié à MAYHEM... tout ce qui a entouré ce groupe et le vécu de Burzum par exemple... hein ??? comment en arrive-t'on là alors que l'on est si loin de l'expression artistique ...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dire que sans Varg ce topic n'existerait pas :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Mais si ! il y a aussi Ghaal, Dead,Faust...

Le Black Metal c'est la seul facette du metal a être encore "mechante" !

J'etais pas la pendant les année 80 mais des groupe comme motley et tout il se faisait toujours embarqué par les flic et tout...

Maintenant avec Gojira par exemple tout est cool tout est zen... du metal hippie !
Je veux pas cracher sur ca ! J'adore leur philosophie Mais le coté mechant du metal il est un peu fini... Ozzy par exemple il terrifiait les foules mais maintenant il les fait rire !

Je suis pas du style a ecouté du metal "parce-que-c'est-de-la-musique-de-mechant-clouté-et-tout" Mais ca peu plaire a certain non ?

Et maintenant Ghaal et tout les pandas triste son les seul a faire encore peur et c'est mine de rien une facette important de metal ! Les seuls qui conteste le monopole de 50 cents sur la musique "mechante et dangereuse"
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

Je pense quand même à la base que le black était juste la bande sonore de la vie des quelques norvégiens (mayhem, burzum).

Après biensur pas mal de suiveurs se sont apropriés le maquillage, les clous, Etc...

Maintenant je suis assez mitigé de l'image du black, car d'un côté on a les vrais, enfin j'en connais qu'un c'était Jon Nodveidt, qui lui mettait dans ses textes ses réelles pensées et ses convictions bref, sa vie

Et de l'autre on a les rigolos (cradle, dimmu) qui ont une approche plus artistique du black avec les clous, les jolies photos, bref l'esprit n'y est carrément pas

Donc pour résumer et cela dans tous les styles musicaux, je préfère écouter une musique et des paroles que les auteurs prône, plutôt que d'écouter un groupe qui vas jouer avec tous pleins d'artifices (orchestres, trigges...) pour rendre leur musique plus accessible

En gros je suis un trOO :rock: :bang:
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Et un con par la même occasion ... oups c'est sortie tout seul :D

Humour ;)
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

topic intéressant.
perso le dernier album neuf que j'ai acheté dans le style BM est le dernier Satyricon,on est donc loin de la vague raw black metal revendiquée par les puristes.
le black a connu son heure de gloire courant 90's et j'estime que tout a été dit à ce sujet.A part quelques groupes essayant de faire évoluer le style (bon bah tout est relatif aussi! lol) je ne vois aucune sorties suceptibles de motiver les foules à part les albums des pointures du style.
le black participait d'une époque et d'une émulation à un moment donné et ce moment est définitivement passé...si c'est pour voir des mômes de 18 ans gratouiller dans leur caves,maquillés et cloutés...non merci...
faut assumer ce style musical qui va de pair avec un état d'esprit assez partciulier..
un bon darkthrone ou un bon horna ok mais un énième "sons of evil army,howling at the moon in the shadows of the dark castle beneath the ghoulish forest of impaled virgins of satan" bof bof
Live your life fighting.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dieu a écrit :Et un con par la même occasion ... oups c'est sortie tout seul :D

Humour ;)
Est-ce qu'il faut modèrer... ah non, c'est de l'humour :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

pink floyd a écrit :Je pense quand même à la base que le black était juste la bande sonore de la vie des quelques norvégiens (mayhem, burzum).

Après biensur pas mal de suiveurs se sont apropriés le maquillage, les clous, Etc...
Le jour où on arrêtera de croire que le Black metal vient de Norvège, on aura fait un grand pas en avant.
Le folklore autour des norvégiens (dont les "glorieuses" n'ont duré que 4 ans véritablement, de 90 à 94) suscite toujours un émoi considérablme chez les metalleux en général, et je me demande bien pourquoi ! En fait si, je sais, c'est la seule médiatisation extrême qu' a eu le Black metal depuis Venom. Dans les médias Metal "généraux" (Hard Rock mag & co) on a causé de Venom.... de Burzum... et de Cradle Of Filth. Autant dire 0,01% de la totalité du BM. Quid de Sarcofago ? de Hadez ? de Profanatica ? de Manes ? de Eminenz ? de Ildjarn ? on peut tous les citer ça ne sert à rien... mais le problème est là, le folklore que l'on colle au BM est basé sur la médiatisation débile et débilisante du fait-divers impliquant Burzum et Mayhem. Et on a brodé toute une mythologie de brûleurs d'églises là-dessus. Une mythologie qui fascine les adolescents et "fait peur" et "fait rire" les autres... au choix.
Il n'y a pas de "problème black metal" selon moi ; il faut arrêter de toujours tout ramener à Burzum et à la Norvège que diable ! Car si on va par là il y a des centaines de faits divers imputable à des gens + ou - impliqués dans un groupe ou un label BM. C'est de la débilité profonde que de croire qu'il y a un syndrome lié à cette musique. Il existe des centaine sde groupes, et des centaines de personnes dans ces groupes, qui n'ont rien à battre de ces histoires norvégienne... une fois qu'on a compris que le BM n'a pas été inventé par les norvégiens et qu'on a cure de la mythologie populo répandue par les médias, tout va bien ! Et il y a des dizaines et des dizaines de groupes estampillés Black metal qui sont excellents à tous points de vue, artistiquement parlant ; des dizaines oubliés depuis les années 80s et encore des dizaines "nouveaux". Le tri se fait naturellement de toutes façons, peu ou prou comme dans tous les autres styles de Metal.

Et, dernière chose, on peut être "sataniste" sans être brûleur d'église ou mangeur de bébé. Mais si le BM est un art essentiellement satanique, tous les satanistes ne sont pas (black) metalleux.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

le black metal pour moi est une bonne berceuse pour m'endormir le soir. ;)
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Le Satyre a écrit :jour où on arrêtera de croire que le Black metal vient de Norvège, on aura fait un grand pas en avant. Autant dire 0,01% de la totalité du BM. Quid de Sarcofago ? de Hadez ? de Profanatica ? de Manes ? de Eminenz ? de Ildjarn ? on peut tous les citer ça ne sert à rien...
ildjarn ce n'est pas norvégien?il me semble.idem pour manes.
bon sarcofago c'est différent à mon sens INRI sonne un peu vieux thrash punk et the law of scourge que je vénère fait plus thrash/death ,quand à hate il est inclassable.
il faut juste préciser qu'un bon nombre de groupes BM sont influencés par la vague thrash 80's/90's avec les sarcofago,les vieux sodom,venom,destruction qui ont joué sur cette imagerie comme bon nombre de groupes metal de cette période.sinon ils n'ont rien à voir directement avec le style musical dont on parle.
ce qui est marrant c'est qu'un paquet de groupes BM sont désormais plus proches du thash...pourquoi?(sauf exceptions)
Le Satyre a écrit : Et, dernière chose, on peut être "sataniste" sans être brûleur d'église ou mangeur de bébé. Mais si le BM est un art essentiellement satanique, tous les satanistes ne sont pas (black) metalleux.
le problème c'est qu'on parle de BM pour la musique et/ou les thèmes abordés.c'est ce qui crée parfois la confusion.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

bruce bruce a écrit : En conclusion, pensez-y : comment la société aurait réagi aux propos de Drucker à l'Eurovision si sa haine se portait sur des gens de couleur faisant du rap "engagé"? Lordi n'est pas du black métal, mais le problème est le même.


Tais toi malheureux ! rien que pour évoquer la question, en france tu risque de te faire traiter de nazi et de finir en taule ! :lol:

Sinon, le black, je suis un false de chez false etant donné que j'aime tout dans le black... sauf la musique ! :D

J'adore tout ce decorum mais la musique me fait rien ! limite, c'est trop violent, trop tout le temps rapide, trop "trop" ! Du coup ca me passe au dessus de la tete ! et je n'y trouve même pas d'energie ! La batterie tout le temps a donf semble faire un "tapis" qui se fait finalement oublier ! 'fin moi ça me fait ca ! A la limite je peux y apprecier, mais pas au même niveau que le reste du heavy; plus basé sur des "chansons".

Queques exceptions malgré tout : certains trucs de emperor, dimmu, old man's child, des trucs de "false" quoi. Et Immortal, mais c'etait clairemet du heavy sur la fin...

Bref, je me contente de Mercyfu fate Bathory et Venom ! habillage black mais musique heavy metal dedans ! :D

Et sinon l'inénarable Comte ? il sort quand ? :lol:
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Ronnie Ripper a écrit :
Le Satyre a écrit :jour où on arrêtera de croire que le Black metal vient de Norvège, on aura fait un grand pas en avant. (...) Autant dire 0,01% de la totalité du BM. Quid de Sarcofago ? de Hadez ? de Profanatica ? de Manes ? de Eminenz ? de Ildjarn ? on peut tous les citer ça ne sert à rien...
ildjarn ce n'est pas norvégien?il me semble.idem pour manes.
Je n'aime pas qu'on déforme mes propos mister ; aussi je n'ai jamais cité ces groupes, dont Ildjarn et Manes les norvégiens, en opposition à la scène norvégienne comme ton "quote" le laisse entendre. Mais en opposition à Venom, Burzum et COF ! Je citais ces groupes en opposition à la médiatisation réductrice du BM dans les médias. Je t'invite à me relire.
bon sarcofago c'est différent à mon sens INRI sonne un peu vieux thrash punk et the law of scourge que je vénère fait plus thrash/death ,quand à hate il est inclassable.
il faut juste préciser qu'un bon nombre de groupes BM sont influencés par la vague thrash 80's/90's avec les sarcofago,les vieux sodom,venom,destruction qui ont joué sur cette imagerie comme bon nombre de groupes metal de cette période.sinon ils n'ont rien à voir directement avec le style musical dont on parle.
ça c'est ultra-subjectif... Si on considère que le BM est né en 90, alors ton raisonnement tient la route ; mais le Black Metal dans sa forme la plus primaire c'était bel et bien Venom, Hellhammer, Bulldozer, Sodom, Sarcofago... Mais c'est un débat sans fin que Fonz a déjà abordé dans d'autres topics :D
ce qui est marrant c'est qu'un paquet de groupes BM sont désormais plus proches du thash...pourquoi?(sauf exceptions)
Pourquoi ? parce que l'essence primaire du BM est plus proche de Sodom que de Demi Burger ! Plus proche du INRI de Sarcofago que du Battles in the north de Immortal. Le BM n'est pas né en Norvège en 92 !!
Le Satyre a écrit : Et, dernière chose, on peut être "sataniste" sans être brûleur d'église ou mangeur de bébé. Mais si le BM est un art essentiellement satanique, tous les satanistes ne sont pas (black) metalleux.
le problème c'est qu'on parle de BM pour la musique et/ou les thèmes abordés.c'est ce qui crée parfois la confusion.
Je ne vois pas le rapport et où il peut y avoir confusion.... 'fin bref.


PS: @u posteur du dessus : l'atrabilaire comte sort en 2008 il me semble ; il a été rallongé suite à son évasion ratée en 2003.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je suis content que certain Defender apporte leur pierre à l'édifice sur ce sujet qui n'a généralement aucune fin !
car OUI le BM est vu de deux façon : une musique ou bien une attitude lié à une imagerie.
Et OUI je suis bien d'accord pour dire que le Black Metal n'est pas né en NORVEGE !!! seul le courant actuel est intimement lié à la norvege et à l avague de métalleux qui sont sorti de ce territoire avec cette musicque BM comme on peut l'entendre aujourd'hui.
Le Black Metal est né bien avant et bien évidemment avec VENOM... père de tout et poseur de pavé dans la mare dans les années 82... même si Venom aujourd'hui serait plus considéré come du speed trash dégueux qu'autre chose... n'en déplaise à tous ceux qui n'ont pas connu cette époque et qui on juste connu MAYHEM, IMMORTAL et Dimmu... dommage ... berf, Venom a été le 1er et on peut même aller plus loin dans l'imagerie avec MERCYFULL FATE et BLACK SABBATH bien sur.

Mais c'est avant tout du show... VENOM c'est le pendant de MANOWAR mais dans un autre registre. Point. ALors à ceux qui croient que CRONOS est un gros con qui se prend au sérieux, NON, CRONOS c'est le JOEY DE MAIO du Black Metal.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Sans vouloir jeter de l'huile Fonz, je saisis pas trop le parallèle entre Venom et ManOwaR.
Il est clair que Venom a jeté un pavé dans la mare et a créé un gros buzz au début des années 80 avec un style assez nouveau. Du moins avec l'affirmation par plus rapide et plus cru de ce qui existait déjà.
Je pense pas qu'on puisse dire ça de ManOwaR, le heavy metal existait déjà et il n'ont pas révolutionné le genre. Entendons nous bien, je suis un gros fan de ManOwaR et jamais je ne renie ce qu'ils ont pu apporter à la musique, surtout avec leurs 4 premiers albums.
Puis si on regarde le style des deux groupes de plus près, niveau chant, technique et mise en place, ça joue autrement et plus carré chez ManOwaR.
Je doute que l'émergence de ces deux groupes au même moment et les personnalités somme toute semblables de Cronos et DeMaio suffisent à appuyer la comparaison.

Et quant à penser en terme de "gros con qui se prend au sérieux", je pense que DeMaio se pose quand même un peu là. Pour avoir eu affaire à lui une fois en vrai, je peux t'assurer qu'il est particulièrement hautain et sûr de lui, au contraire d'Adams et Logan qui eux, sont vraiment très cool ;)

:cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tatasquin a écrit :Pour avoir eu affaire à lui une fois en vrai, je peux t'assurer qu'il est particulièrement hautain et sûr de lui, au contraire d'Adams et Logan qui eux, sont vraiment très cool ;)

:cheers:
vas y racontes :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin, c'était à Barcelone en 97.
On était partis à l'aventure avec ma soeur et un pote pour le concert de ManOwaR avec l'intention d'acheter nos billets sur place. Internet étant pas à l'époque ce qu'il est maintenant, on a appris en arrivant que le concert était archicomplet depuis deux mois et qu'à part se faire enfler au marché noir, y'avait pas vraiment de solutionµ.

Quand le groupe arrive devant la salle en milieu d'aprem, on tope les musiciens et leur explique notre cas en argumentant qu'on se tape 800 bornes pour les voir, qu'aucune date n'est prévue en France (...)

DeMaio ne s'intéresse pas à ce qu'on raconte, trace direct dans la salle en snobant tous les autres fans qui demandent des autographes (que Logan et Adams signeront visiblement avec plaisir).
Seuls le chanteur et le guitariste s'intéressent à notre histoire (digne de Rémi sans famille) et nous assure qu'ils vont faire quelque chose. On n ote nos noms sur un bout de papier que Logan remet à son tour manager en nous disant de nous présenter au guichet et dire qu'on est sur la liste.

Effectivement à l'ouverture des portes, trois billets nous attendent au guichet, offerts par l'orga.

Donc encore une fois, merci Messieurs :rock: :up:

Concernant DeMaio il est ressorti dans l'après midi faire le chef sur sa moto avec une brune à l'air accueillant derrière lui, mais à aucun moment n'a répondu aux appels des gens alentour, entouré par un cordon de sécurité et a refusé tout contact avec le public. Les deux autres ont serré des mains et signé des pochettes, billlets de concert... quant à Colombus, on l'a pas vu.
Qui plus est, de l'avis d'un ex à ma cousine qui a été roadie pour eux sur la tournée Triumph of Steel, DeMaio est vraiment méprisant et prend l'entourage pour du petit personnel (du moins ceux qui ne bossent pas avec lui depuis plusierus années) et se fout pas mal des fans. Sad but true :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sad but pas étonnant !!! :lol: :lol:

Sinon, c'est cool que ça se soit bien terminé pour vous ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre