Le BLACK METAL... tour de table et dissertation...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Dernier message de la page précédente :

Fonz a écrit :
Mr Nuke a écrit : Je dirai donc que, quand bien même je suis athée jusqu'au bout des ongles, j'ai de bonnes raisons de penser que le Black-Metal est une musique satanique et doit le rester.
Alors là je suis pas d'accord du tout... le Black Métal n'est pas une musique Sataniste comme tu dis, il ne doit justement entrer en ligne de compte aucune conviction religieuse !!!
Le BLACK METAL est juste du rock'n'roll à la sauce de satan, ou en tous cas à la sauce que les etres humain ont de l'image de Satan ;) ... point. Ca doit juste rester du spectacle et un art musical où technique et thématique satanique se cotoient. Tu crois vraiment que Shgrath et Cronos ou Abbath sont des sataniques ? :lol: ils en ont rien à branler du satanisme !!! c'est juste un sujet pour y exercer un art musical point. SI ca devient une musique à conotation religieuse alors c'est là où le bas blesse. :grr:
Permets-moi de penser le contraire! Après, le satanisme peut prendre plusieurs formes comme je l'ai dit. Que ces formes soient athées, où par exemple Satan est un symbole utilisé comme insulte au monothéisme abrahmique, que des formes religieuses avec une croyance en un Satan réel mais qui n'est pas forcément le Satan du Malleus Maleficarum non plus.

Comme il est dit dans le Under A Funeral Moon de DARKTHRONE, "With my art I am the fist / In the face of god". Ce qui peut être valable même si c'est du spectacle.

Et merci à Chacal pour dire que les choses évoluent. En quoi est-il gênant que le Black-Metal soit devenu une musique sérieuse (sans compter qu'il l'a été très tôt chez certains groupes)? Parce que le Metal est derrière ses côtés durs une musique de hippies... Ca ne l'est pas pour tout le monde...
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

bon. Le black metal c'est excellent. enfin pas tout, mais c'est excellent.

des groupes comme dissection mettent par exemple les guitares superbement en avant de manière a ce que desfois, on a l'impression d'écouter du maiden. ensuite, des groupes comme emperor, satyricon, mayhem et consorts ont donné leur lettres de noblese au genre, en creant des ambiances, une musique violente et froide mais paradoxalement de laquelle se dégage une certaine chaleur (celle d'un feu au coin d'un bois par exemple) et des mélodies terrifiques.

après, les ideologies plus ou moins puantes, on s'en contrefout!
Tom Araya est bien un fervent catholique et chante reign in blood!

chacun pense ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, c'est le propre de la démocratie, après on adhère ou pas, mais si on aime la musique, pas de raison de se priver.


voilà.

HAIL FUCKIN' DARKNESS!!!!!

lol
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chacal a écrit :Fonz, je te trouve puant de traditionnalisme sur ce coup, je voulais te le dire. Les choses évoluent, ainsi que la perception que l'on en a. S'il y a 20 ans Venom c'était du metal extrême, aujourd'hui je trouve qu'il ne mérite plus cette appellation, si on doit comparer à Mortician, Cannibal et autres Devourment, Venom c'est bien gentillet :P
Ben c'est clair. Mais en même temps, les étiquettes ça n'a pas beaucoup d'importance ;)
Tout dépend si on se replace dans le contexte ou si on regarde ou plutôt écoute avec nos yeux et oreilles d'aujourd'hui en effectuant une inévitable comparaison. Personne n'a tort ou raison.


Pour revenir au sujet de "que doit-être le black metal?", je pense justement qu'il ne doit rien être de particulier afin qu'il puisse muter comme bon lui semble. Car lorsqu'on commence à imposer des règles strictes on s'éloigne de l'art...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Personne n'a tort ou raison.

Pour revenir au sujet de "que doit-être le black metal?", je pense justement qu'il ne doit rien être de particulier afin qu'il puisse muter comme bon lui semble. Car lorsqu'on commence à imposer des règles strictes on s'éloigne de l'art...
:up: :bow:
C'est exactement ce que je veux dire... mais vous ne voyez, et surtout toi mon petit Chacal, qu ele le FOnz provocateur et irréductible fan de VENOM.

VENOM a lancé le courant, l'idée et le sujet si je puis dire... après ca évolue comme bon lui semble... mais en aucun cas le BM doit devenir autre chose qu'une expression artistique. Il ne faut pa stomber dans l'extrêmisme et les idioties. Le BM est une musique avant tout... et moi j'aime quand elle est bien faite... à mon sens...
ET je m'en moque que VENOM ne soit plus du BM au sens musical où on l'entend aujourd'hui... pour les puriste ca le reste et le restera toujours.
Merci CRONOS.

PS : Chuck Berry faisait du rock'n'roll du vrai... et Lemmy en est un grand fan... et pourtant le Rock'n'Roll d'aujourd'hui c'est plutôt du MOTORHEAD non ? tout évolue mais on ne doit jamais... JAMAIS... cracher dans la soupe.
:rock: :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Arghhh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:03
Localisation : les deux pieds dans la vase

Message par Arghhh »

Fonz a écrit :QUI A COMPOSE L'ALBUM WELCOME TO HELL ET BLACK METAL BORDEL !!!??? :grr:

VENOM !
et l'hallucinant AT WAR WITH SATAN ( 'tain !! cette pochette façon "vieux grimoire" avec inside la croix renversée et en feu :diable: :diable: !!)

ARGHHHHHHH !!!! :bang: :bang:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fonz a écrit :et pourtant le Rock'n'Roll d'aujourd'hui c'est plutôt du MOTORHEAD non ?
Non, Motörhead c'est mort, le Rock n'roll aujourd'hui c'est Trivium :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Seule une partie de ta phrase est juste :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Talasquin a écrit :
Fonz a écrit :et pourtant le Rock'n'Roll d'aujourd'hui c'est plutôt du MOTORHEAD non ?
Non, Motörhead c'est mort, le Rock n'roll aujourd'hui c'est Trivium :rock:
NON ! c'est 4WD ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben dans ce cas là, le rock n'roll est bien mort. :diable: :lol:
duxxyuk
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2006, 16:15

Message par duxxyuk »

c'était intéressant a lire vos experiences. pour moi la Dark Metal n'est pas trop mon genre mais il est un forme d'art comme un autre. Avant tout des concerts doit être un evenement ou les artists rencontrent leur fans. c'est triste ce n'etait pas le cas... :cheers:
Avatar du membre
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:47
Localisation : pas de calais

black metal

Message par chou62 »

le black metal j en ai horreur pal copie de blacksabbath pour la musique en plus la voix des chanteurs vous appeler ca une voix plus sa gueule plus sa se dit bon beurk
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: black metal

Message par NicoGan »

chou62 a écrit :le black metal j en ai horreur pal copie de blacksabbath pour la musique en plus la voix des chanteurs vous appeler ca une voix plus sa gueule plus sa se dit bon beurk
Je me disais exactement la même chose avant de mettre la main sur un album de black :lol:

Moi j'aime le Black Metal, contrairement à ce que la plupart pensent ça gueule pas plus que du Death ou du Heavy, c'est le style qui est différent, un côté rugueux qui permet une exultation intérieure. Il est sûr qu'on aura du mal à trouver des chansons parlant de petites fleurs et d'arc-en-ciel (à part le Bifrost :D ), on laisse ça aux Laura Pausini et autres couineuses.
Dire que le Black Metal c'est inaudible c'est sans doute revenir à ce que disaient les djeuns en 70 quand déboula le premier Black Sabbath et si un style encore plus violent devait voir le jour je pense qu'on le critiquerai aussi facilement.

Concernant le satanisme, dès que ça fait mal aux pov' chastes oreilles on tombe dans le satanisme. Le Black Metal c'est super bien pour se dire satanisme mais je suis même pas sûr que 50% des groupes/artistes le soient vraiment et je doute que plus 10% aient la même vision du satanisme (ce qui en soit serait même élevé puisque c'est avant tout un mode de pensé individuel et individualiste).

Bref, c'est pas parce que tu portes des clous et/ou que tu fais des chansons sur Satan que tu es sataniste et inversement (comme déjà évoqué plus haut par un autre forumeur).
Pour moi le Black metal n'est qu'un style musical supplémentaire parmi la grande famille du hard/metal, ce n'est pas la musique qui brûle des églises ou qui profane des cimetières. Chacun y trouvera ce qu'il veut, ce qu'il cherche.
ImageImageImage
Avatar du membre
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:47
Localisation : pas de calais

black metal

Message par chou62 »

au sujet des eglises tu as raison j en ai marre de l amalgame que fon les medias ebtre le black metal et le satanisme n inporet quoi j'ai ma fille qui ecoute du diams et tant d autre les paroles c est pas jojo par moment j ai40 ans j'écoute du hard depius 28ans pourtant je crame pas des eglises
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est parce que tu n'écoutes pas de Black :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour rester dans les remarques "brillantes"... :D

Le point de vue de Infernus de Gorgoroth :
Live-Metal.net: Give us an explanation into the band's Satanic practice. How does metal best channel your beliefs?

Infernus: "That's very difficult to give a brief answer on. Let's just say I created GORGOROTH as a tool of manipulation, to bring up — it being live or in studio — the most sinister energies working on the psyche of myself and others. When in the spheres of psychodrama and magic common sense and reason is not present, as for what the rituals of the Catholic church goes as well, this implies working upon something beyond full comprehension, thus it is difficult giving a proper explanation on this. Intuition says it is good. Then we do consider ourselves grown-up men we are to be of a certain value as rôle models, we have a certain degree of influence on people we relate to, and we choose more or less to have a consious approach to that. Third, which I should briefly mention is that black metal is not another musical genre, and it is not a hobby or something you do for the fun of it. It is a life code and it implies a certain mentality and an outlook on life. It's meaningless to have a too strictly defined rôle as an artist opposed to the one of private life, as these do blend together and one way or another have relevance for the product being worked upon. Needless to say, as a black metal musician you have to be a Satanist. With the Satanic approach to life comes a set of goals, standards and ethics which will always be there transcending and affecting whatever you relate to. That I chose metal to be the genre to work within simply can be explained as a matter of taste, and of what I formally wise, craftsmanship-wise, [am] best at."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

le black, j'aime ça (enfin, pas tout) et satan, dieu et je ne sais qui d'autres, je leur pisse au cul. on peut jouer du black sans être un satanique dépressif maquillé.

et pour le style de vie, he bien, chacun son truc
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Sans déconner moi le black metal j'aime bien musicalement parlant, après ça dépend des groupes mais Emperor par exemple je trouve ça bien Yeah! Marduk un peu de temps à autres mais je supporte pas Mayhem ou Dark Throne, je n'aime pas leur son et je n'arrive pas à saisir ce qui pourrait éventuellement me faire tripper. Après c'est une question de goûts bien sûr.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

disons que j'aime assez darkthrone pour le côté "beuuaaaaaaaaarrrrhh the fist in the face of god" idem pour les vieux mayhem.disons que le côté un peu crade et cheap me plâit bien, et il faut avouer qu'ne sacrée ambiance se dégage de certains albums de darkthrone,en l'occurence via ce coté roots qui caractérise leur musique.après tout le gimmick satanique colle bien à leur concept musical même si je n'y adhère pas.
idem pour gorgoroth dont je vénère la trilogie "pentagram/antichrist/under the sign of hell" sans me reconnaître dans leur propos mais ils ont l'air tellement convaincu que ça se ressent sur chacunes de leur galettes.
après c'est comme pour le death faut pas non plus imaginer que les membres de cannibal corpse ou de broken hope mangent des bébés et violent des cadavres à longueur de journées...donc faut pas non plus croire que infernus et consorts pensent à satan à longueur de journées..ils font aussi caca et sont sûrement très gentils avec le chien de leur grand-mère.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Fonz a écrit :Bon il est pu très bo mais putain c'est une légende vivante ce mec !!!

Image
Il n'a jamais été beau ! :lol: :lol:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, mais qu'est-ce que tu fais là, Miki !! :lol: Tu écoutes du Black ??

Au fait, tout comme il y avait Stryper (du hard rock chrétien) qui balançaient des bibles dans le public, est-ce qu'il existe du Black Metal chrétien ??? (c'est juste par curiosité)
:riff:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il me semble que oui. J'avais vu une liste il y a quelques années de groupes de Death chrétiens et il me semble qu'il y en avait aussi de black.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca courant s'appelle le unblack metal :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

cillian a écrit :Tiens, mais qu'est-ce que tu fais là, Miki !! :lol: Tu écoutes du Black ??

Au fait, tout comme il y avait Stryper (du hard rock chrétien) qui balançaient des bibles dans le public, est-ce qu'il existe du Black Metal chrétien ??? (c'est juste par curiosité)
Ouaips, même Wikipedia en a un article :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unblack_metal
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Black metal ... tour de table et ... ?? dissertation je sais pas ... mais le black metal fait tourner les guéridons il paraît.
En plus de profaner les tombeS.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci Pierre, Fangface et Tony pour les infos et pour l'article sur le unblack, je vais lire tout ça !! :cheers:
:riff:
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

j'ai lu quelque part qu'un style musical a connu le jour pour faire face au black cest la metal blanc ou le white metal je sais pas si cest vrai ou pas de toute façon le black jy ai connu que dalle apart la grand danse macabre de marduk que j'écoute de temps en temps

en parlant du metal chretien je pense que narnia fait partie de ces group non??
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Répondre