Le BLACK METAL... tour de table et dissertation...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Bin, ils m'avaient jamais demandé :(
Mais je l'ai raconté à Pierre quand même :P
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

D'ailleurs ça me fait penser que je sais pas si j'ai déjà raconté celle du vomi dans le tractopelle :scratch:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ca pas mal sucetté... :lol:
Prochains concerts:
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pas grave c'est un topic à Fonz :diable:

Sinon une fois j'ai vomi dans un tractopelle :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Image


:tata: :tata: :tata:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le Satyre a écrit :Le jour où on arrêtera de croire que le Black metal vient de Norvège, on aura fait un grand pas en avant.
Le folklore autour des norvégiens (dont les "glorieuses" n'ont duré que 4 ans véritablement, de 90 à 94) suscite toujours un émoi considérablme chez les metalleux en général, et je me demande bien pourquoi ! En fait si, je sais, c'est la seule médiatisation extrême qu' a eu le Black metal depuis Venom. Dans les médias Metal "généraux" (Hard Rock mag & co) on a causé de Venom.... de Burzum... et de Cradle Of Filth. Autant dire 0,01% de la totalité du BM. Quid de Sarcofago ? de Hadez ? de Profanatica ? de Manes ? de Eminenz ? de Ildjarn ? on peut tous les citer ça ne sert à rien... mais le problème est là, le folklore que l'on colle au BM est basé sur la médiatisation débile et débilisante du fait-divers impliquant Burzum et Mayhem. Et on a brodé toute une mythologie de brûleurs d'églises là-dessus. Une mythologie qui fascine les adolescents et "fait peur" et "fait rire" les autres... au choix.
Il n'y a pas de "problème black metal" selon moi ; il faut arrêter de toujours tout ramener à Burzum et à la Norvège que diable ! Car si on va par là il y a des centaines de faits divers imputable à des gens + ou - impliqués dans un groupe ou un label BM. C'est de la débilité profonde que de croire qu'il y a un syndrome lié à cette musique. Il existe des centaine sde groupes, et des centaines de personnes dans ces groupes, qui n'ont rien à battre de ces histoires norvégienne... une fois qu'on a compris que le BM n'a pas été inventé par les norvégiens et qu'on a cure de la mythologie populo répandue par les médias, tout va bien ! Et il y a des dizaines et des dizaines de groupes estampillés Black metal qui sont excellents à tous points de vue, artistiquement parlant ; des dizaines oubliés depuis les années 80s et encore des dizaines "nouveaux". Le tri se fait naturellement de toutes façons, peu ou prou comme dans tous les autres styles de Metal.
C'est clair que le black metal est très souvent ramené à la scène norvégienne et des faits divers à la con.

Après je suis sans doute mal placé pour en parler car j'en écoute très peu aujourd'hui (et essentiellement old school, genre Celtic Frost).
Ceci étant, pour avoir cotoyé la scène black metal sans vraiment le vouloir (par connaissances de connaissances...), j'ai quand même eu l'occasion d'en écouter pas mal par le passé, par curiosité. Du thrash/black à l'ancienne jusqu'au black brutal moderne en passant par le black plus atmosphérique, etc.
Or, dans l'underground j'y ai surtout rencontré une grande pauvreté instrumentale, une absence de personnalité et l'abondance de gimmicks evil pour marquer les esprits à tout prix.
Après il y a plein de groupes qui ne correspondent pas du tout à cette description, c'est certain. Et heureusement.

Simplement je n'ai donc pas la même vision "grandiloquente" du black metal que Fonz même si son point de vue se défend tout à fait, tout dépend comment on l'aborde, et avec quels groupes.

Du coup je dois avouer qu'une certaine part du black metal me fait plus rire qu'autre chose, en particulier le maquillage et la récupération des thèmes païens qui sont devenus tellement stéréotypés, ce qui est extrêmement paradoxal pour un courant aussi porté sur le "satanisme". Car justement une approche sataniste devrait impliquer une expression beaucoup plus forte de la personnalité et non pas un tel moutonnage basé sur des codes implicites à respecter. Pour moi les groupes tr00 ivoles qui se cantonnent à rester dans les rails n'ont finalement aucun rapport avec le "satanisme" dont ils se prétendent porteurs de drapeau, je vois davantage cela comme une expression artistique extrême et ultra-conservatrice.
Ce qui bien sûr et une fois encore ne vaut pas pour tous les groupes, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Je parle simplement d'une partie de cette scène que j'ai eu l'occasion de connaître, et qui m'en renvoie une image très certainement déformée.
J'ai pas la prétention de la connaître dans son ensemble, loin s'en faut.

Bon, maintenant c'est quand qu'Immortal repassent en France? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Je ne nie pas ce que tu dis Fangface, car c'est entièrement vrai. mais par contre il s'agît de ton expérience, d'il y a quelques années déjà. La scène française par exemple faisait rire il y a 10 ans alors qu'aujourd'hui c'est l'une des plus crédibles en Europe. Et même si l'on croise beaucoup de "posers" (Joooooeeeyyy !!!!), il n'empêche que la pauvreté instrumentale à pas mal laissée la place à la qualité, l'originalité (le SON français, argh!) et la richesse. Je veux dire aussi que si ce n'est pas encore la majorité (ça ne le sera jamais), il y a quand même bien plus de formations de grande classe qu'auparavant, qu'elles se démarquent et ne sont plus noyées dans la fange folklorique prépubère d'il y a 10-15 ans. Je parle là de la France mais d'autres pays jouissent de ce phénomène aussi (excepté la Norvège d'ailleurs...).

Perso, je tiens le même discours que toi fangface en ce qui concerne le Heavy "true" Metal (mélodique ou pas d'ailleurs). Mais comme je ne suis plus tellement cette scène depuis quelques années je ne peux me rendre compte si elle s'est enrichie ou non.

Enfin, je rajouterai avec fierté que je déteste l'image que se donnent beaucoup de groupes de Black metal, même lorsque leur musique est excellente. Et au jour d'aujourd'hui, franchement, je serai plus attiré au premier abord par une formation SANS maquillage et pointes (sans photos est le top, comme ça pas de folklore débile) que par une formation avec maquillage et pointes... Même si j'aime bien le look de base du metal, look typé 80s (Slayer quoi).

Les clichés de l'image BM sont devenus risibles, car dénués de leur sens premier. Ce n'est pas une raison pour les abandonner totalement, mais c'est pas une raison pour continuer à en abuser non-plus.

Demande t-on à King Diamond de ne plus se maquiller parce que ça ne fait plus peur ? non. Pourtant ça ne fait plus peur...
Demande t-on à ManOwaR de ne plus faire les posers en cuir collant tels des paresseux gays sur des Harleys de bas-étage car ils sont ridicules ? non. pourtant ils sont toujours, envers et contre tous ridicules.
Je pense que c'était un peu dans ce sens que Fonz comparait Venom à ManOwaR.... Un gros cumul de clichés que les fans adorent, malgré les critiques (et malgré la total gayness de Manowar :D ).

Après tout l'image des petits black metalleux n'est pas plus ridicule que celle des heavy-metalleux, ô ça non !! alors pourquoi suscite t-elle autant d'interêt ? certains ne voient QUE ça...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le Satyre a écrit : Je pense que c'était un peu dans ce sens que Fonz comparait Venom à ManOwaR.... Un gros cumul de clichés que les fans adorent, malgré les critiques (et malgré la total gayness de Manowar :D ).

Après tout l'image des petits black metalleux n'est pas plus ridicule que celle des heavy-metalleux, ô ça non !! alors pourquoi suscite t-elle autant d'interêt ? certains ne voient QUE ça...
YESSSSSSS !!! :up: :cheers:

Haaaaaaaaa CRONOS père de tous les pères... que serait-on devenu sans toi ! :D
Ce type tout comme Joey sont de vrais artistes avec un réel talent... bon pour CRONOS le talent musical est tout relatif certes ! :lol: mais... car il y a un mais... ces compos reste et resteront de pure oeuvre artistiques comprises ou incomprises mais tellement différent de tout ce qui a pu être fait. On aime ou on déteste mais ca reste de l'art car provenant d'un esprit créatif et théatral hors du commun.
Joey et CRONOS je les aime trop moa !!! :up: :)

Alors tous ceux qui se croivent arrivé avec leur maquillages et qui donnent une mauvais eimage de part leur réelles croyance ça me fait rire et ca rime à rien... et généralement leur zic est nulle !

Prenons SHAGRATH de DIMMU BORGIR... ce mec est un fan invétéré de VENOM et ca se sent trop bien.. sauf qu'il a su donner au Black des lettres de noblesse artistiques et techniques que le Black n'avait pas... chapeau ! ça c'est un true evil one artiste putain de merde ! :up:
Modifié en dernier par Fonz le 24 nov. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fonz a écrit :
Prenons CHAGRAT de DIMMU BORGIR... ce mec est un fan invétéré de VENOM et ca se sent trop bien.. sauf qu'il a su donner au Black des lettres de noblesse artistiques et techniques que le Black n'avait pas... chapeau ! ça c'est un true evil one artiste putain de merde ! :up:
Ouais Shagrath est un gros fan de rock qui tache, gros fan de Twisted Sister aussi :up:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Et un gros poseur aussi :D
Finalement, c'est un peu ça le secret du Rock'n'Roll :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Denis a écrit :Et un gros poseur aussi :D
Finalement, c'est un peu ça le secret du Rock'n'Roll :P
Ba évidemment... si tu comprends ca t'as déjà fait un gros pas vers le succès ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

let's ROCK, DRINK, FUCK and POSE :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Le Satyre a écrit :Je ne nie pas ce que tu dis Fangface, car c'est entièrement vrai. mais par contre il s'agît de ton expérience, d'il y a quelques années déjà. La scène française par exemple faisait rire il y a 10 ans alors qu'aujourd'hui c'est l'une des plus crédibles en Europe. Et même si l'on croise beaucoup de "posers" (Joooooeeeyyy !!!!), il n'empêche que la pauvreté instrumentale à pas mal laissée la place à la qualité, l'originalité (le SON français, argh!) et la richesse. Je veux dire aussi que si ce n'est pas encore la majorité (ça ne le sera jamais), il y a quand même bien plus de formations de grande classe qu'auparavant, qu'elles se démarquent et ne sont plus noyées dans la fange folklorique prépubère d'il y a 10-15 ans. Je parle là de la France mais d'autres pays jouissent de ce phénomène aussi (excepté la Norvège d'ailleurs...).

Perso, je tiens le même discours que toi fangface en ce qui concerne le Heavy "true" Metal (mélodique ou pas d'ailleurs). Mais comme je ne suis plus tellement cette scène depuis quelques années je ne peux me rendre compte si elle s'est enrichie ou non.

Enfin, je rajouterai avec fierté que je déteste l'image que se donnent beaucoup de groupes de Black metal, même lorsque leur musique est excellente. Et au jour d'aujourd'hui, franchement, je serai plus attiré au premier abord par une formation SANS maquillage et pointes (sans photos est le top, comme ça pas de folklore débile) que par une formation avec maquillage et pointes... Même si j'aime bien le look de base du metal, look typé 80s (Slayer quoi).

Les clichés de l'image BM sont devenus risibles, car dénués de leur sens premier. Ce n'est pas une raison pour les abandonner totalement, mais c'est pas une raison pour continuer à en abuser non-plus.

Demande t-on à King Diamond de ne plus se maquiller parce que ça ne fait plus peur ? non. Pourtant ça ne fait plus peur...
Demande t-on à ManOwaR de ne plus faire les posers en cuir collant tels des paresseux gays sur des Harleys de bas-étage car ils sont ridicules ? non. pourtant ils sont toujours, envers et contre tous ridicules.
Je pense que c'était un peu dans ce sens que Fonz comparait Venom à ManOwaR.... Un gros cumul de clichés que les fans adorent, malgré les critiques (et malgré la total gayness de Manowar :D ).

Après tout l'image des petits black metalleux n'est pas plus ridicule que celle des heavy-metalleux, ô ça non !! alors pourquoi suscite t-elle autant d'interêt ? certains ne voient QUE ça...
Je n'ai que peu de choses à ajouter à ce message, qui donne un bon aperçu du sujet.

Je dirai donc que, quand bien même je suis athée jusqu'au bout des ongles, j'ai de bonnes raisons de penser que le Black-Metal est une musique satanique et doit le rester. Après, que certains aient une approche différente du Satanisme, voire une vision personnelle de ce qu'est Satan (un être bien réel, un symbole ou autre), toujours est-il que cette musique ne va plus sans philosophie. Et c'est son plus gros problème que d'être inondée de groupe sans philosophie réelle, juste là pour l'image, pour faire peur à papa-maman, pour se prendre pour une élite qu'ils ne sont pas, et j'en passe et des meilleures.
Mais, comme le souligne Mr le Satyre, il y a aussi des groupes excellents, imaginatifs, dévoués, et pourtant qui ont gardé l'esprit solide et la tête pleine. Des groupes comme ZEMIAL (Allemagne - maintenant), ARCHGOAT (Finlande), ou plus récents comme THE SYRE (Canade/Québec), LEVIATHAN (USA), MORTIFERA (France), SPEKTR (France), et j'en passe, montrent que le genre est loin d'être mort, si l'on prend la peine de s'y pencher quelque peu dessus.

D'autre part, cette idée de lier musique et philosophie (ou religion) date de très longtemps, peut-être même depuis que la musique existe, alors, même si l'on n'apprécie pas ce genre de groupe sérieux, idéologique (je ne parle pas des groupes NS, c'est un autre sujet) , c'est un droit, mais l'inverse l'est aussi. Et que dans le Metal, y compris le Black-Metal, le phénomène n'est pas tout neuf. Les propos de CELTIC FROST à leurs début sétaient loin du spectacle à la VENOM ou ALICE COOPER...

Maintenant, si l'on n'accepte pas que le Metal puisse être associé à certaines idées, visions du monde, etc, et reste au niveau intellectuel, disons de GAMMA RAY, alors forcément on reste étranger à ce genre musical. Mais entre rester étranger et juger sans savoir de quoi l'on parle, il y a un monde.

Après, ce n'est pas un appel à la tolérance. Ce n'est pas dans le genre de ces musiciens...

Voilà, j'apprécie tout un tas de musiques joyeuses, "positives", etc, mais écouter de la musique sérieuse idéologiquement est aussi appréciable voire nécessaire (pour moi). Que ce soit du chant grégorien, NAPALM DEATH ou du Black-Metal.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Mr Nuke a écrit : Je dirai donc que, quand bien même je suis athée jusqu'au bout des ongles, j'ai de bonnes raisons de penser que le Black-Metal est une musique satanique et doit le rester.
Alors là je suis pas d'accord du tout... le Black Métal n'est pas une musique Sataniste comme tu dis, il ne doit justement entrer en ligne de compte aucune conviction religieuse !!!
Le BLACK METAL est juste du rock'n'roll à la sauce de satan, ou en tous cas à la sauce que les etres humain ont de l'image de Satan ;) ... point. Ca doit juste rester du spectacle et un art musical où technique et thématique satanique se cotoient. Tu crois vraiment que Shgrath et Cronos ou Abbath sont des sataniques ? :lol: ils en ont rien à branler du satanisme !!! c'est juste un sujet pour y exercer un art musical point. SI ca devient une musique à conotation religieuse alors c'est là où le bas blesse. :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben les gars de Dimmu Borgir se revendiquent satanistes en tout cas ! Je ne sais pas trop si c'est pour la forme ou quoi, mais ils insistent souvent là dessus dans les interviews !

Quant à Cronos, quand bien même il serait à l'origine du style, on ne peut pas vraiment dire que ça soit du Black...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Shagrath se dit sataniste mais athée. Il considère surtout le satanisme comme une philosophie de vie. Ca n'a pas dû l'empêcher de faire des conneries dans sa jeunesse, vu les scarifications sur ses bras que masquent ses tatouages...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Le Satyre a écrit :Je ne nie pas ce que tu dis Fangface, car c'est entièrement vrai. mais par contre il s'agît de ton expérience, d'il y a quelques années déjà. La scène française par exemple faisait rire il y a 10 ans alors qu'aujourd'hui c'est l'une des plus crédibles en Europe. Et même si l'on croise beaucoup de "posers" (Joooooeeeyyy !!!!), il n'empêche que la pauvreté instrumentale à pas mal laissée la place à la qualité, l'originalité (le SON français, argh!) et la richesse. Je veux dire aussi que si ce n'est pas encore la majorité (ça ne le sera jamais), il y a quand même bien plus de formations de grande classe qu'auparavant, qu'elles se démarquent et ne sont plus noyées dans la fange folklorique prépubère d'il y a 10-15 ans. Je parle là de la France mais d'autres pays jouissent de ce phénomène aussi (excepté la Norvège d'ailleurs...).

Perso, je tiens le même discours que toi fangface en ce qui concerne le Heavy "true" Metal (mélodique ou pas d'ailleurs). Mais comme je ne suis plus tellement cette scène depuis quelques années je ne peux me rendre compte si elle s'est enrichie ou non.

Enfin, je rajouterai avec fierté que je déteste l'image que se donnent beaucoup de groupes de Black metal, même lorsque leur musique est excellente. Et au jour d'aujourd'hui, franchement, je serai plus attiré au premier abord par une formation SANS maquillage et pointes (sans photos est le top, comme ça pas de folklore débile) que par une formation avec maquillage et pointes... Même si j'aime bien le look de base du metal, look typé 80s (Slayer quoi).

Les clichés de l'image BM sont devenus risibles, car dénués de leur sens premier. Ce n'est pas une raison pour les abandonner totalement, mais c'est pas une raison pour continuer à en abuser non-plus.

Demande t-on à King Diamond de ne plus se maquiller parce que ça ne fait plus peur ? non. Pourtant ça ne fait plus peur...
Demande t-on à ManOwaR de ne plus faire les posers en cuir collant tels des paresseux gays sur des Harleys de bas-étage car ils sont ridicules ? non. pourtant ils sont toujours, envers et contre tous ridicules.
Je pense que c'était un peu dans ce sens que Fonz comparait Venom à ManOwaR.... Un gros cumul de clichés que les fans adorent, malgré les critiques (et malgré la total gayness de Manowar :D ).

Après tout l'image des petits black metalleux n'est pas plus ridicule que celle des heavy-metalleux, ô ça non !! alors pourquoi suscite t-elle autant d'interêt ? certains ne voient QUE ça...
rapport à la scène française je suis totalement d'accord avec tes propos (pour une fois hé hé hé),c'est vrai que depuis quelques années certains groupes Ug ou pas se sont démarqués et dès lors qu'on a (les médias) cessé d'encenser des groupes bas de gamme sous prétexte qu'ils étaient signés sur un ou deux labels (je dirais plutôt distro se mettant à la prod. hin hin) un peu plus ambitieux...enfin bon quand je réécoute les trucs du style blessed in sin et consorts...je me dis que l'UG n'excuse pas tout.
mais il est exact que désormais la qualité est au rendez-vous ainsi que l'attitude.A une époque il m'est arrivé de faire partie de deux combos (Alienchrist RIP et Bloodthirts RIP) assez BM mais sans vraiment avoir l'attitude et plus pour acquérir une expérience musicale que pour la cause.

mais je suis quand même circonspect quand je vois cette nouvelle frange de fans BM essez jeunes qui passent de manson,slipknot ou louise attaque à certains combos bien obscurs..je me dis et je suis même prêt à prendre les paris sur le fait qu'ils auront laché l'affaire dans un an ou deux(j'ai des exemples assez connus sur rouen)...il procède aussi d'un phénomène de maturation dans le metal et je ne pense pas que l'on puisse accrocher au BM de prime abord hormis dans le cas d'une attirance pré-pubère matinée de rébellion à deux balles.

pour reprendre tes arguments sur le fait que l'on pourrait se marrer des heavy metalleux en raisons des clichés qu'ils entretiennent à l'instar des black metalleux, je dirais juste que celui qui se donne une image de "warrior clouté ready to fght the christian oppression" renvoie à des propos et des concepts qu'il ne maîtrise pas ou peu...
après tout chacun fait ce qu'il veut mais bon...je ne suis pas très objectif parce que je ne m'interesse plus à cette scène (sauf via les cd's que je possède et que je conserverai),et que je n'ai plus acheté un seul albums BM depuis presque 5 ans.

en tout cas ce soir HYADNINGAR en live,je vais voir mes potes jouer et jeter une oreille sur angmar et wargasm deux combos BM que je ne connais pas.je sens que je vais picoler et jouer au daron lol lamentable :bang: :cheers:
Live your life fighting.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit : Quant à Cronos, quand bien même il serait à l'origine du style, on ne peut pas vraiment dire que ça soit du Black...
PUTAIN là tu viens tout juste de dire ce qui me fou en boule !!! :grr:
Bien sur que VENOM c'est du BLACK... du vrai !!!
Toi tu attiches le Black d'une étiquette qui est celle que les nouveaux groupes ont voulu donner ... et c'est là ou tu te plantes...

VENOM c'est du BLACK et pis c'est tout... tous les groupes de Black sont plus ou moins fan de VENOM...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les étiquettes changent Fonz, y'a 10 ans on parlait de Hard Rock, pas de Metal, y'a 20 ans Venom c'était peut être du black, aujourd'hui c'est du thrash old school, c'est comme ça.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Fonz a écrit :
Bib a écrit : Quant à Cronos, quand bien même il serait à l'origine du style, on ne peut pas vraiment dire que ça soit du Black...
PUTAIN là tu viens tout juste de dire ce qui me fou en boule !!! :grr:
Bien sur que VENOM c'est du BLACK... du vrai !!!
Toi tu attiches le Black d'une étiquette qui est celle que les nouveaux groupes ont voulu donner ... et c'est là ou tu te plantes...

VENOM c'est du BLACK et pis c'est tout... tous les groupes de Black sont plus ou moins fan de VENOM...
musique extreme/paroles extremes/ref à satan= Black metal
donc VENOM = Black metal CQFD
Live your life fighting.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

QUI A COMPOSE L'ALBUM WELCOME TO HELL ET BLACK METAL BORDEL !!!??? :grr:

VENOM !

Êtes-vous aux moins de ceux qui en 1982 avez vu débarquer VENOM ??? y'aura jamais rien de plus marquant que ça !!! Le son, les riffs, le chant et les structures des morceaux... bref tout un monceaux de choses que VENOM a à lui seul créé et mis a dispo des autres pour ouvrir la voix à de multiples styles musicaux... violent, gras, rapide et autre... trash, death, black etc... mais ca personne le voit...
Putain Bib bordel t'étais là dans les 80's non ??? alors te voile pas la face et regarde que ce VENOM a fait... ce sont de putain de légende bordel !!! :up:
ça c'est comme quand Jerry Lee Lewis jouait du roc'n'roll avec son piano et y mettait le feu !!! ça fait parti des choses que je nome "des pavés dans la marre" !!! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ronnie Ripper a écrit :
Fonz a écrit :
Bib a écrit : Quant à Cronos, quand bien même il serait à l'origine du style, on ne peut pas vraiment dire que ça soit du Black...
PUTAIN là tu viens tout juste de dire ce qui me fou en boule !!! :grr:
Bien sur que VENOM c'est du BLACK... du vrai !!!
Toi tu attiches le Black d'une étiquette qui est celle que les nouveaux groupes ont voulu donner ... et c'est là ou tu te plantes...

VENOM c'est du BLACK et pis c'est tout... tous les groupes de Black sont plus ou moins fan de VENOM...
musique extreme/paroles extremes/ref à satan= Black metal
donc VENOM = Black metal CQFD
Tout a fait... :bow:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le père du BLACK... c'est lui !!! :up:
L'était jeune le CRONOS di diou !!!

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon il est pu très bo mais putain c'est une légende vivante ce mec !!!

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz, je te trouve puant de traditionnalisme sur ce coup, je voulais te le dire. Les choses évoluent, ainsi que la perception que l'on en a. S'il y a 20 ans Venom c'était du metal extrême, aujourd'hui je trouve qu'il ne mérite plus cette appellation, si on doit comparer à Mortician, Cannibal et autres Devourment, Venom c'est bien gentillet :P
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Fonz a écrit :
Mr Nuke a écrit : Je dirai donc que, quand bien même je suis athée jusqu'au bout des ongles, j'ai de bonnes raisons de penser que le Black-Metal est une musique satanique et doit le rester.
Alors là je suis pas d'accord du tout... le Black Métal n'est pas une musique Sataniste comme tu dis, il ne doit justement entrer en ligne de compte aucune conviction religieuse !!!
Le BLACK METAL est juste du rock'n'roll à la sauce de satan, ou en tous cas à la sauce que les etres humain ont de l'image de Satan ;) ... point. Ca doit juste rester du spectacle et un art musical où technique et thématique satanique se cotoient. Tu crois vraiment que Shgrath et Cronos ou Abbath sont des sataniques ? :lol: ils en ont rien à branler du satanisme !!! c'est juste un sujet pour y exercer un art musical point. SI ca devient une musique à conotation religieuse alors c'est là où le bas blesse. :grr:
Permets-moi de penser le contraire! Après, le satanisme peut prendre plusieurs formes comme je l'ai dit. Que ces formes soient athées, où par exemple Satan est un symbole utilisé comme insulte au monothéisme abrahmique, que des formes religieuses avec une croyance en un Satan réel mais qui n'est pas forcément le Satan du Malleus Maleficarum non plus.

Comme il est dit dans le Under A Funeral Moon de DARKTHRONE, "With my art I am the fist / In the face of god". Ce qui peut être valable même si c'est du spectacle.

Et merci à Chacal pour dire que les choses évoluent. En quoi est-il gênant que le Black-Metal soit devenu une musique sérieuse (sans compter qu'il l'a été très tôt chez certains groupes)? Parce que le Metal est derrière ses côtés durs une musique de hippies... Ca ne l'est pas pour tout le monde...
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Répondre