Le BLACK METAL... tour de table et dissertation...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

Dernier message de la page précédente :

j'ai lu quelque part qu'un style musical a connu le jour pour faire face au black cest la metal blanc ou le white metal je sais pas si cest vrai ou pas de toute façon le black jy ai connu que dalle apart la grand danse macabre de marduk que j'écoute de temps en temps

en parlant du metal chretien je pense que narnia fait partie de ces group non??
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

même quand j'étais fan de musiques "virulentes"(thrash-death)dans les 80's et les 90's,j'avoue n'avoir jamais été attiré par ce style.
musicalement et "philosophiquement"(entendez par la: manque de fun).

de plus j'ai été vite calmé par certains individus de mon patelin qui avaient la facheuse habitude de "parader" comme une milice la nuit avec tout l'attirail(croix renversées,maquillage,etc...) et qui prenait un "malin" plaisir a aller visiter les cimetières(avec tout l'amalgame que font les "petites gens",on me dévisageait quand je portais un t-shirt ozzy :hum: ,tout ça a cause des conneries "pseudo-satanistes" fait par des abrutis :grr: ) .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

marwanoide a écrit :j'ai lu quelque part qu'un style musical a connu le jour pour faire face au black cest la metal blanc ou le white metal je sais pas si cest vrai ou pas de toute façon le black jy ai connu que dalle apart la grand danse macabre de marduk que j'écoute de temps en temps

en parlant du metal chretien je pense que narnia fait partie de ces group non??
Ouaip, Narnia font partie de ce courant qui existait déjà avant l'avènement du black metal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

merci pour l'info :)
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

youpi! j'ai acheté battles in the north d'immortal qui est inaudible et de misteriis dom sathanas de mayhem qui est on va dire, la pierrre fondatrice du genre.... (en pur black metal, on exclu Venom, qui faisait ce qu'on appelle aujourd'hui du black metal a l'ancienne, un peu dépassé techniquement :p, qui ressemblait à du thrash sans en être, mais qui était vachement black quand même :diable: :p)

Je conseille absolument le disque de mayhem que je citais plus haut à quiconque veut découvrir les origines du black. c'est indispensable.
Modifié en dernier par AdrieN le 21 déc. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Add2 a écrit :youpi! j'ai acheté battles in the north d'immoirtal qui est inaudible et de misteriis dom sathanas de mayhem qui est on va dire, la pierrre fondatrice du genre.... (en pur black metal,; on exclu Venom, qui faisait ce qu'on appelle aujourd'hui du thrash)

Je conseille absolument le disque de mayheme que je citais plus haut à quiconque veut découvrir les origines du black. c'est indispensable.
c'est marrant que tu trouves "battle in the north" inaudible,c'est un disque absolument indispensable ainsi que l'opus précédent "pure holocaust".

le "de mystheriis dom sathanas" de mayhem est un disque de très bonne facture rapport à l"ambiance et l'aura maléfique qui s'en dégage.

tu penses quoi de " a blaze in the northern sky" de darkthrone?
Live your life fighting.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je dis inaudible car pour l'instant je n'ai pu écouter que grâce à un discman branché dans des "enceintes" gagnées par ma grand mère en ayant commandé des trucs à la redoute ou aux trois suisses... donc pour du "true" black, c'est difficile de bien discener ce qui a dans la musique...

en ce qui concerne mayhem, pour sur, c'est maléfique, là pas de doute. par contre y a quelques solos de guitares dessus, c'est pas pour me déplaire.

en ce qui concerne Darkthrone, je n'ai que sardonic wrath et a blaze in the northern sky sera sûrement mon prochain achat black metal.... désolé je peux pas te répondre
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Add2 a écrit : (en pur black metal,; on exclu Venom, qui faisait ce qu'on appelle aujourd'hui du thrash)
:pasdutout:
Je conseille absolument le disque de mayheme que je citais plus haut à quiconque veut découvrir les origines du black. c'est indispensable.
:pff:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

comprenez les origines du black, tel qu'on le connait aujourd'hui
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Add2 a écrit :... et a blaze in the northern sky sera sûrement mon prochain achat black metal.... désolé je peux pas te répondre
Ce ne sera pas un mauvais achat. Cet album dégage une aura terrible, derrière ses influences CELTIC FROST et BATHORY non dissimulées, ces contre-temps volontaires (qui font croire à ceux qui n'ont pas écouté "Soulside Journey" que les mecs du groupe ne savent pas jouer), les intros, les riffs malsains, cet espèce de décalage en fait, et pas uniquement dans le jeu, qui rend cet album dérangeant.

Le seul album qui s'en rapproche dans l'esprit à mon avis (tout étant plus carré) est "From Dead Temples..." d'ALTAR OF PERVERSION (Italie). Beaucoup de gens ont été influencés par "Under A Funeral Moon" ou "Transilvanian Hunger" mais peu de monde ont su réutiliser l'aura de "A Blaze...", à leur propre sauce ou non. Pour ce qui est d'ALTAR OF PERVERSION, il s'agit d'un lien dans les ambiances, d'une sorte de lien spirituel entre ces deux albums, car les Italiens sont loin de copier leurs pères norvégiens pour autant.

En bref, un album monstrueux, historique pour bien des raisons.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Add2 a écrit :... de misteriis dom sathanas de mayhem qui est on va dire, la pierrre fondatrice du genre.... (en pur black metal,; on exclu Venom, qui faisait ce qu'on appelle aujourd'hui du thrash)...
:annonce: ??? :grr: :grr: :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Faut pas chipoter non-plus ! Si Venom a bel et bien donné son nom à un genre aujourd'hui assez "large"... Il ne faut pas confondre les rôles ! Comme je l'avais dit dans un précédent sujet, je pense que les précurseurs du vrai Black Metal, ceux qui lui ont donné son aura, ne sont pas Venom et autres Bulldozer. Mais des formations plus underground (comme Sarcofago, Mortuary Drape...) et évidemment, et en fait surtout, de Mayhem (à partir de Dead - 89/90) et Darkthrone (qui reste LE groupe le plus influent de toute la scène - dans la technique et l'image). Et même si eux étaient grandement influencés par Celtic Frost & co, il n'en reste pas moins qu'ils ont amplement dépassés leurs maîtres en terme d'"extrêmes".

La précision de notre ami Add2 après mon précédent post est correcte, pas de quoi s'enflammer. Et surtout ne pas confondre, une fois de plus, les rôles des précurseurs.

Mais sinon, c'est clair, Venom, ce n'est pas du Thrash./ C'est du Black metal "vieille école" à la rigueur...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

satyre:
pour sarcofago et l'aura BM on parlera uniquement de INRI parce que "the law of scourge " que je vénère est un pur album thrash/death (ou death/thrash) et que "hate" lui,est inclassable mais ultraviolent.

et en termes d'ambiance BM je reste aussi persuadé que Bathory y est pour beaucoup.

Image
Live your life fighting.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

ouais si tu veux

Darkthrone a fait du death, Immortal du heavy à la con, Manes de l'electro machintruc, Rotting Christ du dark bidule... Malgré ça ils ont joué un gros rôle dans le Black metal à un moment donné. Donc chez moi c'est pareil avec Sarcofago, d'autant que la limite entre "death", "death/thrash" et "black" avant 1990 était assez mince en Europe.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est Bathory qui a tout posé Un point C'est tout! Bourré OU non jourais dit pareil (Même Sans tablette grdphique)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Le Satyre a écrit :ouais si tu veux

Darkthrone a fait du death, Immortal du heavy à la con, Manes de l'electro machintruc, Rotting Christ du dark bidule... Malgré ça ils ont joué un gros rôle dans le Black metal à un moment donné. Donc chez moi c'est pareil avec Sarcofago, d'autant que la limite entre "death", "death/thrash" et "black" avant 1990 était assez mince en Europe.
sinon tu penses quoi du rôle qu'a pu jouer Hellhammer (sans parler de celtic frost)?

enfin après il y a tellement de groupes affiliés ou qui ont gravité autour de ce style que c'est dur de les calquer sur un modèle précis et bien défini.regarde pour "order from chaos" dont je reste un grand fan ils ont quand même eu un certains impact sur la scène us et canadienne mais sans être vraiment black ou death.
Live your life fighting.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

le black metol ne m as jamais apporter d emotion,ni de haine ni de degout,ni rien,j'ai vu hellhammer en suisse dans les 80', et je me suis fait chier mais si ce mouvement eclate la tronche a pleins de gens sans arriere pensee ,c est le principal,la zik prime avant tout!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

craspouille a écrit :la zik prime avant tout!!!
Euh... Si tu vois Judas Priest deboulé sur scene en chemise Hawaienne tu dirais quoi ??? :lol:

L'attitude et l'image ca joue aussi un peu !

Edit: 5mn plus tard je suis encore a me marrer en train d'imaginer Halford et tous ses comperes en chemise hawaienne !
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :C'est Bathory qui a tout posé Un point C'est tout! Bourré OU non jourais dit pareil (Même Sans tablette grdphique)
T'es jamais bourré G@sp t'as jamais bu un verre d'alcool ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Faux! J'ai une photo de lui avec une bière :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

guardianoftheblind a écrit :Faux! J'ai une photo de lui avec une bière :o
C'était de la bière sans alcool ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Impossible, elle venait de mon frigo :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

guardianoftheblind a écrit :Impossible, elle venait de mon frigo :D
Et alors ??? l'a pas été malade le p'tit ? :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

l'histoire du Black metal expliqué par Fenriz

Message par olivier64 »


Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne suis pas trop réveillé ce matin, donc dans ma tête Fenriz, ça voulait dire Fonz... :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

la classe!
Répondre