Achats de CD sur Internet / VPC

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Voila j'ai trouvé un site intéressant EMP MARCHANDASING, ou les CD sont à bon prix. Le dernier Helloween est à 16.99 euros, le dernier Primal Fear à 15.49 euros.
C'était juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà commandé sur ce site, et si oui si ça c'était bien passé. Merci d'avance pour vos réponse ;)

Voila l'adresse du site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil:
http://www.emp-online.com/bin/shop.php? ... on=content
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

je commande regulierement des vinyls jamais eu de problème
je crois qu'il y a déjà un topic la dessus a moins qu'il ait été perdu dans la faille temporelle
ImageImage
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Tu peux y aller les yeux fermés. Le site est sécurisé, les tarifs abordables et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmess. Je commande souvent chez eux, là je viens de passer 2 commandes en quelques jours, et la boîte est très sérieuse. avec les frais de port cela revient moins cher qu'en France.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai fait une bonne vingtaine de commande, Aucun problème en règle générale si ce n'est des boitiers cassés, ils ont tendance à les envoyer dans des boîtes trop grandes suivant ce que tu commandes, je sais pas si ils ont corrigé le tir...
une fois j'ai même eu un carton éventré, je l'ai refusé ne sachant pas si il y avait des pertes.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

merci pour tous ces renseignements ;)
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'ai fait 2-3 commandes chez eux aussi. Tout s'est très bien passé jusqu'au jour où j'ai reçu un colis éventré dans lequel il manquait des CD, et j'ai même pas pu le refuser vu que c'est mon gardien qui l'avait pris :arf:
En fait, leur gros problème, c'est que les colis recommandés ou suivis, ils connaissaient pas :/ 'fin j'espère que ça a changé...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Re: achat de CD sur internet

Message par BiWi »

Djayms a écrit :voilà j'ai trouvé un site intéressant EMP MARCHANDASING, ou les CD sont à bon prix. Le dernier Helloween est à 16.99 euros, le dernier Primal Fear à 15.49 euros.
C'était juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà commandé sur ce site, et si oui si ça c'était bien passé. Merci d'avance pour vos réponse ;)

voilà l'adresse du site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil:
http://www.emp-online.com/bin/shop.php? ... on=content
moi je commande tout chez eux.......avec un pote on fait des commandes groupées et ça revient encore moins cher....

j'ai même acheté des verres a biere (euh,pour la déco,hein :oops: ) et ils sont arrivés nickel chrome!
en plus tu as des cadeaux si ta commande dépasse un certain montant donc n'hésite pas a faire des commandes groupées a donf! :)
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

tiens en parlant du catalogue EMP, le dernier, celui avec la couv de Rammstein, et bien, je ne le trouve pas terrible du tout niveau merchandising. Surtout au niveau des t-shirts. Je n'ai pas été voir le site depuis un bout de temps, mais dans le catalogue papier, le choix me plait moins en tout cas, on sent qu'ils se dirigent vers un certain public (tant mieux pour ce dernier). En fait de voir des t-shirts de Metallica avec simplement avec le logo à 19€99 c'est bien prendre les ptits jeunes pour des vaches à lait... En même temps y a pire dans la vie :)
Modifié en dernier par painkillerqueen le 08 nov. 2005, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: achat de CD sur internet

Message par desperados »

Djayms a écrit :voilà j'ai trouvé un site intéressant EMP MARCHANDASING, ou les CD sont à bon prix. Le dernier Helloween est à 16.99 euros, le dernier Primal Fear à 15.49 euros.
C'était juste pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà commandé sur ce site, et si oui si ça c'était bien passé. Merci d'avance pour vos réponse ;)

voilà l'adresse du site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil:
http://www.emp-online.com/bin/shop.php? ... on=content
Bonne boutique , tu peux aussi acheter la :

http://www.holyrecords.com

http://www.adipocere.fr (non sécurisé , vaut mieux commander par tel )
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

painkillerqueen a écrit :tiens en parlant du catalogue EMP, le dernier, celui avec la couv de Rammstein, et bien, je ne le trouve pas terrible du tout niveau merchandinsing. Surtout au niveau des t-shirts. Je n'ai pas été voir le site depuis un bout de temps, mais dans le catalogue papier, le choix me plait moins en tout cas, on sent qu'ils se dirigent vers un certain public (tant mieux pour ce dernier). En fait de voir des t-shirts de Metallica avec simplement avec le logo à 19€99 c'est bien prendre les ptis jeunes pour des vaches à lait... En même temps y a pire dans la vie :)
bah oui mais tu le paierais combien ici??? :D

bah le catalogue ne se renouvelle pas assez je trouve mais y'a quand même du choix....
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Bonne boutique , tu peux aussi acheter la :

http://www.holyrecords.com

http://www.adipocere.fr (non sécurisé , vaut mieux commander par tel )
:o Ca existe des sites de ventes sur internet non sécurisé! je préfère pas essayer même pas téléphone!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pour Adipocere, déjà par catalogue/courrier je m'étais fait arnaquer plusieurs fois il y a quelques années. Et plusieurs potes ont eu le même souci. Cette boîte est tout en haut de ma liste noire des VCP véreuses.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est bon à savoir ça :o
Adipocére :nul:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, et puis question dispo, ça ne le fait pas du tout. Adipocère, c'est le catalogue de ce qu'ils n'ont pas :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Bizarre pour Adipocère. Dans le temps j'y passais des commandes et je n'ai jamais eu de soucis. Mais les temps ont peut être changé.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Holy Records par contre sont super sérieux et super rapides!
A chaque fois ça me surprend.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ca date d'il y a 7 ou 8 ans.
Et Pierre a raison : ils ont un catalogue énorme de disques qu'ils n'ont pas en stock, ce qui leur permet d'entuber les gens avec les "achats alternatifs".
Au tel c'est pas mieux : tu t'assures de la disponibilité ou de la version d'un disque, et pourtant tu reçois autre chose (pareil pour Holy sur ce point...).
Franchement, niveau VPC, le must c'était Osmose il y a quelques années : sérieux et sympa en plus.
Pour moi, Adipocere c'est vraiment à éviter. Holy, j'ai déjà eu des problèmes aussi, et une fois qu'ils ont encaissé ton pognon, ils t'envoient bouler...

Pour le neuf, le mieux c'est encore les disquaires indépendants : pas de frais de port, et en plus, avec leurs réseaux de vendeurs/labels/grossistes, ils peuvent te dénicher presque tout. Pour l'occasion, PM ou 2xMC.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Jamais eu de problèmes avec Holy Records mais je passe par le téléphone, au moins t'es tranquille, ils te disent ce qu'ils ont en stock ou pas et ça simplifie bien les choses.
Adipocère j'ai commandé chez eux une fois à leur début et comme j'ai pas eu du tout ce que je leur avais demandé, je me suis dit qu'ils pouvaient aller se faire foutre. :diable:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi je commandais régulièrement chez Adipocere il y a quelques années et j'ai jamais eu de problèmes !
Je n'ai commandé que deux fois chez Holy Records, et là aussi pas de problèmes...

Mais en règle générale, je commande plus en Allemagne (Nuclear Blast et d'autres...) ou auprès des groupes... et je compte bientôt essayer la mailorder de G.O.M. !
Image
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Adipocère :

Le fait que le site soit NON SECURISE pour les achats par carte ça craint c'est certain ....
J'en avait touché deux mots gentiment a christian bivel le boss du label pour savoir si il compter changer les chose de ce coté la et sa réponse fut négative (il y a déja un bon moment de cela ceci etant dit) , donc les rares fois ou je commande chez eux c'est obligatoirement par téléphonne .

Leur vendeur sont dans l'ensemble assez sympa sauf un toujours ujn peu "space" qui a toujours l'air plus ou moins endormi ou pire que l'on a l'impression "d'enmerder" quand on appelle pour commander , mais avec le temp cela a du s'arranger .

Adipocère reste une bonne distro avec des prix correct , un marchandising plutôt sympa et des frais de port plus avantageux que la concurence (en france en tout cas) apparemment .

J'y et par exemple trouver un superbe tee-schirt Accept " metal heart" non dispo ailleurs en france a ce moment la , idem pour un superbe manche longue saxon "denim in leather" introuvable ailleurs (sauf etranger) .

Par contre c'est clair que niveau stock c'est pas vraiment ça , et j'ai souvent reçu des colis avec boitier de cd casser :(


Holy Records :

Je my sert également depuis des années (commeAdipocère en fait) j'y suis davantage régulier dans mes achats .Leur site est sécurisé par un moyens tres ingénieux et ceci sans passer directement par la banque en ligne qui fait votre transaction d'habitude , en fait vos code de carte banquaire sont crypter au moment ou votre commande par par mail , la comande transite crypter (on reçoit un mail confirmation qui nous montre bien le cryptage en question) et holy records de son coté a un logiciel special pour décripter vos code banquaire a la reception de votre mail .......ingenieux mais il falait y penser :up:

J'ai commander plusieurs fois sur leur site jamais eu le moindre soucies , si cependant un article manque ou n'est plus dispo vous en etes averti rapidement par mail , et un mail de confirmation d'envoi de commande vous et egalement evoyer quand celle ci est prete .

Coté catalogue , un tres grand choix (avec du stock eux par contre) , un marchandising assez forni et sympa seul bemol ......les prix :(

Holy est un tres bon label , serieux etc mais les prix sont parfois assez cher , mais bon c'est un choix également.

J'ai tester également Napalm Records en autriche , sérieux , rapide (1 semaine en moyenne) envoi bien proteger avec (entre autre) du papier journal du coin :lol: , les frais de port sont cher pour plusieurs article par contre !

Tester aussi "seasons of mist" label qui se situ a Marseille , prix correct , site sécurisé (tout comme napalm records) et envoi tres rapide .

Egalement encore testé la boutique en ligne du label Brennus d'alain ricard (label de Killers entre autres) , site sécurisé en payment par paypal , envoi rapide , bien proteger et tres bon choix de cd , catalogue quand même axé principalement metal français .

Et puis pour ceux qui ne le savent pas encore on peut maintenant ( et depuis déja un petit bout de temp) acheter les cd et marchandising de Killers sur le site officiel du groupe en payment par paypal :up:

voila .
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

arrete!!!!!!!!! chez adipocere ils ont jamais rien........j'avais commendé a partir du catalogue et les trois quarts de ce que j'vais demandé etaient indisponibles...........moi je veux bien mais c'est récurrent chez eux....... :grr:
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

blackwarrior a écrit :arrete!!!!!!!!! chez adipocere ils ont jamais rien........j'avais commendé a partir du catalogue et les trois quarts de ce que j'vais demandé etaient indisponibles...........moi je veux bien mais c'est récurrent chez eux....... :grr:
Souvent oui hélas ... :(
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

le bon discours récurent :)

Bon perso ADIPOCERE je n'y passe plus commande depuis déjà plusieurs années...vu l'accueil que l'on reçoit au tel merci bien :hum:
sur leur stand en concert ça passe

sinon HOLY sont bien sympas mais les prix sont vraiment excessifs...

OSMOSE sont bien cool au tel, ils rajoutent souvent un petit plus genre cd promo. le meilleur des trois, dommage que sur leur site les prix soient désormais affichés en dollar

sinon j'ai gardé pas mal de bons plans en suivant les Metal Market/ Foire aux disques ou les vendeurs sont quasi tous sur le net maintenant (ebay ou site perso)

via Amazon/Market place ou ebay niveau prix c'est le top, mais il ne faut pas être trop pressé

mais pour moi rien n'égal le moment passé au milieu des bacs à cd à marchander avec le vendeur :D (celui d'Underclass est excellent pour ça :up: me tarde de le revoir en festival :cheers: )
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah si Osmose vend en dollars, c'est mieux pour nous vu que l'euro est plus fort :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Pierre a écrit :Bah si Osmose vend en dollars, c'est mieux pour nous vu que l'euro est plus fort :)
oui mais avant les prix était déjà indexé au dollar il me semble

mais c'est surtout pour comparer les prix facilement que ça complique (enfin pour moi :lol: )
Répondre