Achats de CD sur Internet / VPC

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Bah si Osmose vend en dollars, c'est mieux pour nous vu que l'euro est plus fort :)
oui mais avant les prix était déjà indexé au dollar il me semble

mais c'est surtout pour comparer les prix facilement que ça complique (enfin pour moi :lol: )
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Il y a peut être 6 ans je commandais que chez ADIPOCERE par tél et c'était bien sauf pour la dispo comme tout le monde on dirait! J'avais eu un super cadeau: un port-clefs décapsuleur ADIPOCERE qui m'a beaucoup servi!
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

kreator a écrit :J'avais eu un super cadeau: un port-clefs décapsuleur ADIPOCERE qui m'a beaucoup servi!
Yeaah ! J'en ai déjà usé deux !
et j'en ai encore un sur moi aujourd'hui ! Comme ça je ne suis jamais pris au dépourvu en cas de binouze à décapsuler ! Merci Adipocère !

:cheers:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Adipocere ils m'avaient envoyé un briquet une fois.
Sauf que je fume pas :(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

D'autre avis sur adipocère , holy , osmose etc... ?
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

commande sur internet

Message par blackoum »

voilà maintenant plusieurs fois que je commande sur amazon.fr des CD's que j'arrive pas à trouver dans mon département. En bois de chauffage il y a ce qu'il faut, mais en CD, nada.

Le dernier en date est l'album de CRUACHAN "the morrigan's call". Seulement Amazon ne l'ayant pas en stock, il me l'envoie par le biais de Caiman.american.

J'ai reçu le CD hier mais complètement "explosé". l'emballage a été ouvert, ou plutôt déchiré. Le CD quand à lui est intacte, toujours dans son emballage d'origine, la facture suit avec, seulement le carton, lui il manque le haut, l'adresse est presque illisible.
Comme c'est la première fois que ça m'arrive. Je me suis demandé si ce n'était pas à la douane où c'était passé cette inspection.

Avez vous eu, pour ceux qui commande sur la toile, des cas similaires ?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Jamais eût de trucs de ce genre, par contre du vol dans la boîte aux lettres :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

j'ai commandé qu'une fois chez amazone/caiman, c'était 5 Cd et les 5 a des dates bien différentes, mais j'avais tout recu.
Par contre je suis en attente d'un paquet de nuclear blast depuis le 10 novembre........
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

blackoum : le CD est intact c'est le principal mais c'est soit la douane soit un mec de la poste, il y a pas mal d'enculés qui volent des paquets impunément. Genre quand je commandais à la FNAC, le nombre de paquets bien expédiés mais jamais arrivés à bon port, ils savent que la FNAC a une bonne assurance. Enfin bon.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

^^ +1

J'ai souvent commandé chez caïman via amazon, et je n'ai jamais eu aucun souci.

Clair après, qu'entre la douane et la poste y'a des abus copieux. Et j'en passe des lettres ouvertes, des cadeaux qui arrivent pas à leur destinataire...

Et quand c'est pas des vols, c'est de la flemme, ma chaîne hi-fi en colissimo 48h, livrée 10 jours plus tard parce que le gars qui fait la tournée refuse les colis de plus de 5 kilos... :hein:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ca m'est jamais arrivé jusqu'a maintenant, mais j'ai une petite appréhension suite a une commande que j'ai passé sur le site de Racket records (distribution de marillion). j'ai passé cette commande le 6 Décembre et j'ai encore aucune nouvelle et pourtant ma carte a bien été débité. :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah 2 semaines ça arrive ! J'ai déjà fait largement pire ! :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

clair 2 semaines c'est rien, j'ai quelques commandes qui ont mis plus d'un mois
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Certes, d'autant plus que le souvenir me revient que la derniere fois ca a mis un mois a arriver
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Par la Fnac, je reçois toujours ce que j'ai commandé, mais les boitiers des Cd sont souvent abimés suite à des chocs (boitier fendu très souvent). MAis bon les cd sont toujours en état donc je ne ^râle pas, même si c'est chiant d'avoir le Cd qui n'est plus fixé dans le boitier parce que les machins en plastique qui sont censés le tenir sont tous cassés (vous voyez de quels machins je veux parler? :oops: ) :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ces petits picots si fragiles.... :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Pour les CDs fendus, c'est une question d'emballage aussi. Si le CD est immobile dans son emballage et bien protégé, et immobiles dans leur emballage aussi...

Pour caiman, sur amazon, j'ai traité avec eux sans problème, et se faire rembourser en cas de problème est aisé. sur eBay, j'ai eu des problèmes, avec des CDs mis en achat immédiat, soit-disant en 8 ou 11 exemplaires (respectivement), avec le nombre qui diminue du nombre de CDs que je commande, mais pour lesquels on m'avertit un mois plus tard qu'ils ne sont plus en vente. Bilan, après plainte par l'intermédiaire de PayPal, avec les frais de change et le cours du dollar variable, j'ai finalement été remboursé, mais de 38€au lieu de 43 déboursés initialement.
Je les soupçonne de mettre des objets en vente en parallèle sur plusieurs sites en même temps, et de ne pas être très pros du côté du service après-vente. Quand on rate 1000 commandes sur 100000, ça ne donne que 1% de mauvaises évaluations. Bilan, ils gardent toujours une bonne réputation globale, même si quand le problème arrive, on peut toujours courir pour qu'il soit réglé.

Bilan, deux règles avant d'acheter pour ma part:

- éviter les trop gros vendeurs pour les raisons indiquées ci-dessus;

- bien lire les évaluations neutres et négatives (y compris sur amazon) afin de savoir comment le vendeur réagit en cas de problème...

C'est trop facile de tout mettre sur le dos de la poste. Les techniques de gestion des stocks à flux tendus notamment sont trompeuses. Autant commander à une distro plus petite mais qui suit correctement ses commandes et qui met ses listes de vente à jour rapidement.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi j'ai laissé tombé les sites de VPC et je ne commande plus que sur eBay !
Je trouve tout ce que je veux pour vraiment pas cher du tout (et pas seulement en occase...)
Et pour l'instant aucun problème (même avec des Brésiliens ou des Thaïlandais...) ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

2 mois et demi pour recevoir un colis de LPs des USA... par avion en prioritaire, record à battre. Tampon faisant foi.....

Un autre disque posté des US en juillet et toujours pas reçu...le mec a été sympa, je le connais bien et il me l'a renvoyé à ses frais en Chrono International une deuxième fois,j'étais pourtant prêt à lui payer au moins le port.

Pour les boitiers cassés c'est rien , il faut juste s'acheter un paquet de 10 boitiers CD vides pour pouvoir remplacer ceux qui arrivent abimés le cas échéant.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Mc Brain a écrit :Par la Fnac, je reçois toujours ce que j'ai commandé, mais les boitiers des Cd sont souvent abimés suite à des chocs (boitier fendu très souvent). MAis bon les cd sont toujours en état donc je ne ^râle pas, même si c'est chiant d'avoir le Cd qui n'est plus fixé dans le boitier parce que les machins en plastique qui sont censés le tenir sont tous cassés (vous voyez de quels machins je veux parler? :oops: ) :/
Il m'arrive sytématiquement la même chose, effectivement, quand je commande à la Fnac. :/ En revanche, les Cds commandés sur Amazon (je ne parle pas du MarketPlace, mais de Amazon stricto sensu) me sont toujours arrivés dans un état impeccable. Cela s'explique peut-être par le fait que les produits Amazon sont toujours enfermés dans une espèce d'emballage carton assez épais, alors que les Cds Fnac arrivent dans une enveloppe à bulle. En tout cas, chaque fois que je recherche un CD, mon réflexe premier est de taper http://www.amazon.fr, avant tout autre site ! ;)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Infos Metal Merchant

Message par Klosterheim »

Un Defender a-t-il déjà commandé chez eux ?

Il semble qu'ils n'aient jamais reçu ma commande vendredi dernier (pas de mail de confirmation) et ils sont un peu à lent à répondre à un autre mail : qu'en est-il de ces messieurs ?

Merci pour les commentaires des (pré-)clients :D
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je crois que j'ai déjà commandé chez eux... trois plus tard ils me disent qu'il n'y a que la moitié de ma commande de disponible... et je reçois le paquet trois mois après...

:D


sinon c'était bien...

:D
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pareil, Metal Merchant c'est loooooong... Après un mois d'attente, j'ai du les contacter pour apprendre que la commande ne pouvait pas être complète. Je leur ai demandé de me l'envoyer quand même et ça a pris encore 3 semaines :o
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ok, c'est noté... :/
Sinon Nuke Blast me saoule un peu avec leur tva francaise rajoutée a la fin... et des tarifs pas aussi fabuleux que ca...
EMP, quelqu'un a tenté ? sinon d'autres mailorder a conseiller ?
merci !
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

EMP ,jamais eu aucun problème livré sous 2 semaines avec la commande environ toujours complete.
ImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai commandé dans une VPC (qui n'a rien à voir avec le metal mais c'est pas grave) des articles pour un total environ de 30 euros et quelques.
Eh ben ça fait depuis juillet dernier que j'attends toujours ma commande (ah par contre, ils ont débité mon compte du total de mon achat tout de suite :hum: ) J'ai beau leur envoyé des mails, je n'ai jamais eu de réponse... :hum: :grr:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre