Sondage death

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vous préférez (3 choix possibles)

Asphyx
2
18%
Atheist
0
Aucun vote
Atrocity
0
Aucun vote
Autopsy
0
Aucun vote
Bolt Thrower
1
9%
Cancer
0
Aucun vote
Cannibal Corpse
0
Aucun vote
Carcass
0
Aucun vote
Cryptopsy
0
Aucun vote
Death
1
9%
Deicide
0
Aucun vote
Dismember
0
Aucun vote
Dying Fetus
0
Aucun vote
Edge Of Sanity
0
Aucun vote
Entombed
0
Aucun vote
Fleshcrawl
0
Aucun vote
Gorefest
0
Aucun vote
Gorguts
0
Aucun vote
Grave
0
Aucun vote
Hate Eternal
0
Aucun vote
Hypocrisy
0
Aucun vote
Illdisposed
0
Aucun vote
Immolation
2
18%
Incantation
0
Aucun vote
Krisiun
0
Aucun vote
Malevolent Creation
0
Aucun vote
Master
0
Aucun vote
Monstrosity
0
Aucun vote
Morbid Angel
2
18%
Morgoth
0
Aucun vote
Napalm Death
0
Aucun vote
Necrophagist
0
Aucun vote
Nile
0
Aucun vote
Nocturnus
0
Aucun vote
Obituary
1
9%
Pestilence
0
Aucun vote
Possessed
1
9%
Pungent Stench
0
Aucun vote
Six Feet Under
0
Aucun vote
Suffocation
0
Aucun vote
Unleashed
0
Aucun vote
Vader
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Krabathor a écrit :Je viens de voir que j'en ai oublié 2, et pas des moindres : ANGEL CORPSE et NOCTURNUS. :oops:
Tu m'en veux si je les ai ajouté à la place de Brutality et Order of Chaos? :D

D'ailleurs ça tombe bien j'adore Nocturnus :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

pas vraiment ma tasse de thé le death !! en fait mon nouveau voisin est un vieux bourrin fan de death métal et comme on va ensemble au hellfest il tente de me convertir, il m'a passé le dvd monster of death et franchement j'y ai découvert des groupes dont je ne voulait rien entendre comme DEATH qui est ou plutôt était techniquement bien au dessus du lot et puis cette terrible fin de Chuck schuldiner dans ce "grand" pays qu'est les us et ne pas pouvoir se faire soigner par manque de pognon et en crever !! :,( :beurk:
pour le reste CARCASS ça ma bien dépoté la gueule !!
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Carcass reste et restera le groupe qui a inventé le death mélodique (pour moi), qui a sorti a ses débuts des bons albums de grinds, bref une carrière hors-norme :bang:
Image
Avatar du membre
Windwalker
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 23 mai 2007, 19:52

Message par Windwalker »

Pour moi c'est Obituary et de loin. SLOWLY WE ROT

Death est sympa aussi !
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

Mais c'est quoi cette liste de fou, j'ai eu un mal de chien à choisir... J'ai fini par mettre Death, mais argh j'aurais quasiment pu tout mettre. Pungent Stench, morbid Angel, Possessed, Autopsy, Nocturnus, Morgoth... aaargh ! Quoique si Insanity avait été là ça aurait pas fait un pli.

Cannigou Corse ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde cela dit :P , c'est bien un groupe que je trouve inutile, à sortir le même album depuis 15 ans, mou et sans intensité aucune... Et pareil pour Six Frittes Under...

Au fait j'ai vu que ça causait paternité du DM, d'après toutes mes recherches on peut citer trois groupes : Death (sous le nom de Mantas) avec ses premières démos en 83, Possessed la même année qui ont eux trouvé le terme death metal, et Master sous plusieurs noms différents qui a sorti plusieurs démos et lives dans l'underground avant d'enregistrer son album jamais sorti en 85...

Et pour les premiers albums, c'est Possessed avec Seven Churches en 85 pour les USA, et Messiah avec son Hymn to abramelin en 86 pour l'Europe. Death est arrivé après eux donc, et, à défaut d'inventer le genre, l'a révolutionné par sa violence et sa rapidité :). Je me base sur mes recherches hein, j'étais pas né à cette époque mais j'ai pas trouvé d'album plus vieux. Les démos c'est autre chose...
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tu oublies le groupe de thrash anglais Onslaught , qui avait sur son premier album une chanson nommée "death metal"

D'après des recherches plus appronfondis, cet album se nommerait "Power From Hell" et serait sorti en 85. Mais le groupe à sorti une demo et un EP avant cet album.

En parlant de ce groupe, leur dernier album était sorti en 89 et appaeremment ils sont de retour avec "Killing Peace" cette année , après 18 années de non-activité
Image
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

Ouaip mais Onslaught c'est purement du thrash, et Possessed avait trouvé le terme deux ans avant eux :D . Je m'en suis tenu au genre.
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

FireDeathFate a écrit :Mais c'est quoi cette liste de fou, j'ai eu un mal de chien à choisir... J'ai fini par mettre Death, mais argh j'aurais quasiment pu tout mettre. Pungent Stench, morbid Angel, Possessed, Autopsy, Nocturnus, Morgoth... aaargh ! Quoique si Insanity avait été là ça aurait pas fait un pli.

Cannigou Corse ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde cela dit :P , c'est bien un groupe que je trouve inutile, à sortir le même album depuis 15 ans, mou et sans intensité aucune... Et pareil pour Six Frittes Under...

Au fait j'ai vu que ça causait paternité du DM, d'après toutes mes recherches on peut citer trois groupes : Death (sous le nom de Mantas) avec ses premières démos en 83, Possessed la même année qui ont eux trouvé le terme death metal, et Master sous plusieurs noms différents qui a sorti plusieurs démos et lives dans l'underground avant d'enregistrer son album jamais sorti en 85...

Et pour les premiers albums, c'est Possessed avec Seven Churches en 85 pour les USA, et Messiah avec son Hymn to abramelin en 86 pour l'Europe. Death est arrivé après eux donc, et, à défaut d'inventer le genre, l'a révolutionné par sa violence et sa rapidité :). Je me base sur mes recherches hein, j'étais pas né à cette époque mais j'ai pas trouvé d'album plus vieux. Les démos c'est autre chose...
Tu oublis dans ta liste des premiers groupes a joué ce style : Morbid Angel et vers les années 87/88 : Ravage qui deviendra Atheist, Executionner qui deviendra Obituary, Amon qui deviendra Deicide. Je rajouterais a la liste Incubus et Nasty savage donc les premiers opus sont cultes aussi.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

dans la liste, j'en connais peu (Obituary, Canibal Corpse, Illdisposed) et donc j'ai mis celui que j'ai vu deux fois en concert parce que j'ai bien accroché (Illdisposed). Ouala. :bang:
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

Je ne les oublie pas, je les ai volontairement omis : je ne parle que des groupes FONDATEURS, les tout premiers quoi, qui ont posé les bases dans la première partie des 80's (si ça tenait qu'à moi je rajouterais bien Insanity... sûrement le plus extrême à l'époque). R.A.V.A.G.E, Amon et autres c'est arrivé un peu plus tard, donc je les considère pas vraiment comme fondateurs du genre. Fondateurs de la scène death totalement, mais du genre, ça je suis pas d'accord, je vois plutôt tous ces groupes comme des petits malins qui ont appris les leçons de papa Possessed et papa Death pour le modeler et en faire du death tel qu'on le connait maintenant =).

ça me fait penser que j'ai jamais écouté R.A.V.A.G.E :/ nasty Savage non plus d'ailleurs, mais ça c'est plus à cause de la difficulté pour en trouver..

edit : à propos, je cherche des infos sur Messiah, j'arrive pas à trouver grand chose sur eux...
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

SFU est vraiment le type de groupe qui sert a rien, a part le premier opus "haunted" qui fut bon, le reste...

D'ailleurs plus ça va moins y a de monde quand il passe en concert.

Pour CANNIBOULE CORSE, le problème est que depuis Gallery of Suicide, tous les albums sont quasi identiques. JE preferais la période Chris Barnes , EATEN BACK TO LIFE ou TOMB OF THE MUTILATED ça c'est du DEATH METAL. d'ailleurs les tubes "A skull full of maggots" et "hammer smashed face" sont sur ces opus.

J'ai jamais vu un groupe aussi froid avec son public que cannibal , on joue nos morceaux, on fait une pose de 3 minutes et ainsi de suite, bien sur j'annonc les morceaux avec une grosse voix pour faire mon gros mechant ....
J'ai vu cannibal sur toutes les tournées depuis 96 et ca devient lassant de voir toujours la même chose; ayant raté la tournée pour Kill je sais pas si y eu du changement.

:rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

rah j'accroche même pas la période Barnes moi, p'têtre Eaten back to life à la limite, mais globalement j'y arrive vraiment pas... Même si cest quand même d'un autre niveau que la suite.

Sinon vu que beaucoup sont plus âgés que ma pomme ici, y'en a qui connaissent le groupe français Mutilated ? Ca, c'était du putain de gros death qui tâche, super violent et en avance sur son temps ! J'arrête pas de voir passer les démos sur ebay mais je les rate tout le temps...
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Les démos de Mutilated ont été réeditées en Vynil, le skeud est dispo chez Osmose productions.
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

Ah bon il est chez Osmose oO !? Moi qui pensait que seul Hell's Headbangers l'avait... Bon bah ça va m'éviter des frais merci beaucoup :D
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Autant pour moi, je reviens du site d'osmose et je ne l'ai vu nulle part.
Désolé bro'!
FireDeathFate
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:42
Localisation : Lyon

Message par FireDeathFate »

Arfeuh, boah pas grave je le choperais chez Hell's headbangers :) . Hâte d'entendre des nouveaux titres en plus, je sais qu'il y a des trucs pas sortis sur ce vynil.
Fire ! Death ! Fate !
Burn In Hell's Gates !
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Vader ! :bang:
Non, non, ce n'est pas ce que vous croyez. :D
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

Morbid Angel !!! :rock:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai un peu réfléchis et je n'ai pas trouvé Asphyx alors, même si d'autres groupes auraient sûrement plus mérité mon vote (Morbid Angel par exemple), j'ai voté pour Immolation. 

Parce que je suis d'une humeur à écouter Immolation. Ce groupe a vraiment un truc à lui à commencer par une atmosphère bien pesante et malsaine en plus d'être des tueurs sur scène. Personne n'avait voté pour eux - les pauvres ! - et je pense qu'ils méritent largement un petit point :) 
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Comme toi Achille : voté
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Voté pour OBITUARY (mais MORBID ANGEL, BOLT THROWER ou VADER sont juste derrière).
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Death, pour moi c'est le représentant ultime, je vois pas d'album plus parfait que "Leprosy" pour représenter le Death Metal, ou "Scream Bloody Gore" pour représenter le Death/Thrash primitif ou... enfin, voilà quoi...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ça va se jouer entre Carcass et Morbid Angel pour moi - impossible a departager.

Je suis egalement tres fan d'Incantation qui ne figurent pas sur le sondage. Grosse influence sur la scene death metal actuelle.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Puisque le topic est remonté, je viens de réorganiser le sondage, en rajoutant quelques noms comme Napalm Death, Pestilence, Incantation, etc.

Et désormais on peut voter pour 3 groupes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah c'est gentil ça !

Du coup je garde Immolation pour les raisons évoquées au-dessus. 

Je rajoute Morbid Angel parce qu'ils ont un peu touché à tout, rentrant dans le lard du death avec un album sans chichi et osant des opus plus conceptuels avec de bons vieux riffs malsains (Formula Fatal To The Flesh en est bourré, on se croirait au temps de Domination, c'est fabuleux !) 

Et puis Asphyx parce que c'est tout con, tout simple et terriblement efficace ! Et puis j'adore ce genre de groupes qui ne se prennent pas la tête, des types qui se ramènent, serrent des main, picolent quelques bières, font le taf en souriant à jamais rechigner pour papoter un peu avec les fans. 

Petite pensée pour Death le daron solide, Bolt Thrower le guerrier, Cannibal Corpse le boucher, Obituary les moonshiners rednecks et Suffocation la violence. Mais on ne peut pas tous les citer. :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Immolation, Possessed et Asphyx !
Répondre