Les Hardos & hardeuses avec les Hard Rock Café

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Les Hard Rock Café et vous?</t>

J'aime, à chaque ville visitée je m'y arrête pour manger
3
11%
Sympa la déco, mais trop cher, juste un verre
8
29%
Un truc à bobo qui n'a rien à voir avec LEMETAL
17
61%
 
Nombre total de votes : 28

Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai pas trouvé fantastique pourtant.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

Lax a écrit :Je l'ai pas trouvé fantastique pourtant.
tu as beau mettre des santiags, toi, tu n'aimes pas vraiment le kitsch.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est certes un point de vue avant tout subjectif, mais on aura beau trouver à redire aux bandanas et santiags qu'elles donnent des allures de poseur, pour moi ça reste avant tout Rock'n'Roll, ce que n'auront jamais les Hard Rock Café en dehors d'une quantité somme toute impressionnante d'instruments de musiciens célèbres ou de disques de platine encadrés.

Lesquels représentent réellement leur seul et unique intérêt, puisqu'exception faite de ces précieuses reliques, effectivement on nage en plein délire kitsch visant une population qui n'a absolument rien à voir avec les Hardos en règle générale.

Cela étant, je comprends tout à fait comme disait Gandalf qu'on puisse apprécier d'y manger un bout ou boire un coup dans un cadre qui, visuellement restera franchement agréable malgré tout, et effectivement toujours de meilleure facture et plus original que celui du premier petit rade quelconque venu, encore que je dois avouer sans honte trouver énormément de charme aux petits bouges américains façon tex-mex locaux ou dinners et bed & breakfast de motels isolés.

Financièrement parlant, c'est cher, mais là aussi, si on veut jouer de comparatifs, ça ne l'est pas beaucoup plus que dans n'importe quel resto étant un tant soit peu de qualité.

Là où je maintiens que c'est une chaîne outrageusement surfaite, c'est qu'une fois passé tout le matos musical et la déco, ils ne défendent aucune valeur Rock en règle générale, la programmation musicale n'ayant pas une seule fois retenu mon attention là-bas, c'est dire, et surtout que ça attire avant tout (quand bien même c'en est le but primordial, j'en conviens tout à fait) toute une palanquée de touristes et de mariolles qui n'ont absolument rien à cogner de cette musique, et qui entrent là-dedans comme ils se baladeraient le long de Venice Beach à la recherche d'un paréo pour faire bronzette sur le sable aux côtés de tous ces péquenauds attelés à leur bodybuilding public, pour l'avoir vu.

Et à cet égard, oui, bobo, ça l'est clairement, mais également creux, superficiel, et surtout une vitrine commerciale vide de sens.

Pour en revenir au Munichois, son principal inconvénient, en plus d'être minuscule, climatisé à outrance (j'y ai mis les pieds à la mi-Octobre, je veux bien concéder que ça pèse du mauvais côté de la balance), et peu éclairé à l'entrée ; est de disposer simultanément de cette façade modeste (les seuls pavillons flanqués du logo de la chaîne en guise d'effigie lui conférant une allure de petite boutique pour le riverain lambda distrait), et d'être situé en plein cœur de la grand-place sur laquelle s'élève la Hofbräuhaus, la célèbre brasserie traditionnelle bavaroise où la bière t'es servie dans les Maß, ces chopes d'un litre, et où des musiciens autochtones viennent jouer de la musique locale.

Évidemment, ce petit coin pittoresque très séduisant n'est pas l'inconvénient en soi, loin de là.
Mais cette brasserie elle-même étant située au beau milieu du centre-ville, du reste splendide et à l'architecture grandiose, là n'est pas la question, elle représente au même titre que l'ensemble des monuments de la ville une principale attraction touristique.

Et il faut savoir qu'à cet endroit, les ruelles pavées sont particulièrement étroites et garnies d'échoppes artisanales de toutes parts, ce qui, encore une fois, ajoute considérablement au charme dément de cette magnifique ville ; et par voie de conséquence, les gens ont tendance à s'engouffrer dans le Café comme dans n'importe quelle boutique du coin, et résultat on a plus l'impression d'entrer dans un moulin qu'un resto / bar Rock, c'est tout.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Lax a écrit :
Cela étant, je comprends tout à fait comme disait Gandalf qu'on puisse apprécier d'y manger un bout ou boire un coup dans un cadre qui, visuellement restera franchement agréable malgré tout, et effectivement toujours de meilleure facture et plus original que celui du premier petit rade quelconque venu, encore que je dois avouer sans honte trouver énormément de charme aux petits bouges américains façon tex-mex locaux ou dinners et bed & breakfast de motels isolés.
Tout à fait.
Et aimer aller au HRC n'est pas incompatible avec les bouges US (et d'ailleurs) totalement typiques et hors touristes ;) Si je vais au HRC à chaque fois que je peux dans les villes où y en a, je fuis par contre tous les restos touristiques placés dans les endroits ultras touristiques ! :beurk: Y en a peut être qui sont bons, mais ils seront quoi qu'il arrive trop chers pour ce qui est proposé, prix outrageant incluant la vue/le lieu/le ratio touristes-mode dudit resto.
Donc à part ces chaines rock ou americaines (je pense au Friday's, où je me rends regulierement à Londres notamment, pour ses ribs au Jack :bave:, ou le Hooters pour mater 8-) ) ), je privilegie toujours les restos/bars/lieux de nuit autochtones, de bouche à oreilles, ou des guides routards.

Financièrement parlant, c'est cher, mais là aussi, si on veut jouer de comparatifs, ça ne l'est pas beaucoup plus que dans n'importe quel resto étant un tant soit peu de qualité.
J'ai jamais compris cet argument.
Dans n'importe quel resto classique, la piece de viande est au moins à 15 euros (et je suis tres tres gentil !), le poisson à plus, et un simple plat de pates à 10 euros (des pates quoi !). Au HRC, les burgers les moins chers sont à 12 euros, et le plus cher ne depasse guère 23 euros, alors elle est où la chereté présumée ?!!
En plus c'est bon pour le style proposé, donc oui c'est pas donné par rapport à chez Ali à Barbès, mais en comparant ce qui est comparable c'est largement dans la moyenne. :up:
Et il faut savoir qu'à cet endroit, les ruelles pavées sont particulièrement étroites et garnies d'échoppes artisanales de toutes parts, ce qui, encore une fois, ajoute considérablement au charme dément de cette magnifique ville ; et par voie de conséquence, les gens ont tendance à s'engouffrer dans le Café comme dans n'importe quelle boutique du coin, et résultat on a plus l'impression d'entrer dans un moulin qu'un resto / bar Rock, c'est tout.
Les HRC sont avant tout une marque commerciale maintenant, donc ils sont TOUJOURS placés aux meilleurs endroits touristiques, c'est reflechi, donc oui y a une part de moulin où on rentre à tout va. Mais depuis quelques temps, ils separent, quand ils peuvent, les boutiques de l'espace resto.


En tous cas, bravo à Lax qui, quand il n'est pas content, n'est pas d'accord, ou critique, le fait avec des arguments, des exemples, des details, avec un langage en bon français plus elevé que "c'est de la merde". Pas pour dire que certains devraient faire pareil, mais presque ! :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'ai enfin pu poser le pied dans un Hard Rock Café!

Alors, la musique, l'ambiance, la déco.......aucune idée.

Vu que c'était clopeux, je suis ressortie après 8 secondes, le temps de sentir suffisamment mauvais pour 3 semaines.

Ils sont tous fumeurs en fait??
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avais lu "copieux" (j'aurais du manger directement en rentrant du concert en fait). :oops:

C'est sans certitude, mais il me semble que non, je n'ai pas le souvenir de la moindre odeur de fumée dans ceux dans lesquels je suis allé en tout cas.

Étant donné qu'ils font aussi office de restaurants, tu me diras que ça n'empêche pas d'aménager des zones fumeurs pour certains, mais honnêtement je ne me souviens pas avoir été incommodé une seule fois, et je dis ça en ayant dîné dans celui de Montréal le soir de mon anniversaire, ce qui signifie y être resté suffisamment longtemps pour noter ce genre de détails, par opposition à une visite de curiosité se résumant à quelques allers-retours dans la boutique par exemple.

Après je suppose que ça doit aussi dépendre du pays et de ses législations.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

C'était dans le Rheinland Pfalz, et vu que les dix bars dans lesquels je suis rentrée en vain étaient également fumeurs, ça doit être selon la région en effet.

D'un autre côté, on associe souvent le côté "rock" à la clope, donc je pensais que ça aurait pu être le cas pour les autres Hard Rock Café.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tous les HRC que j'ai fait sont non fumeurs, donc je suis etonné :euh:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En Allemagne il y a plein d'endroits fumeurs, du coup je ne suis pas étonné.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mr. Gig a écrit :J je dis ça en ayant dîné dans celui de Montréal le soir de mon anniversaire, ce qui signifie y être resté suffisamment longtemps pour noter ce genre de détails, par opposition à une visite de curiosité se résumant à quelques allers-retours dans la boutique par exemple.

Après je suppose que ça doit aussi dépendre du pays et de ses législations.
En quelle année celui de Montréal?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

2009.
Je me souviens encore que c'était le lendemain du concert de Dream Theater au Centre Bell. :oui:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ah, ben la législation actuelle sur le tabac dans les lieux publics au Québec est entrée en vigueur en 2006, la veille ou le jour-même d'un show de Goat Horn, normal donc que tu n'aies pas eu de fumée de clope dans ton burger. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Le HRC est un des endroits obligés que je me fais quand je voyage.

J'aime le cadre, la bouffe (ça change des magrets et confits récurents par chez moi) , la musique.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et voilà, celui de Marseille a ouvert dimanche !
Forcement on y est allé ce midi :D

Petit topo :P

Alors bonne surprise, il n'est pas aseptisé comme les derniers qu'ils ont fait ou rénové (Budapest, Prague, Barcelone...), en gardant les pierres de taille, les poutres apparentes, grand espace de plafond, lights sympas.
Le bar est superbe, un peu dans le style de celui de New York. Avec la scène où se produiront des groupes deux fois par semaine (et dj le samedi soir apparemment) derriere ce bar, ca claque.

En déco, y a un peu de français pour faire local, avec en point d'orgue la guitare sardine marseillaise, faite expres par un luthier du coin, magnifique. Des objets de AC/DC, Bon Jovi, T rex, les Stones... du plus recent avec Black Keys, Bush, Hall and oates... Bien.

Par contre, la salle est tellement grande qu'on dirait qu'il manque plein de table pour remplir l'espace.
Ils doivent ouvrir une seconde salle l'année prochaine, ainsi que la terrasse au printemps. Mais rien à l'etage contrairement à ce que je pensais.
220 couverts, c'est pas enorme pour la surface, quand on va arriver à plus de deux, l'attente va être longue...

Y aussi un deuxieme bar plus petit à l'entrée, avec quelques fauteuils lounge, une premiere dans cette enseigne. Boutique tres bien achalandée, de beaux tshirts.

Niveau bouffe, un lunch menu, unique aussi, avec 20 euros entree plat boisson café ou plat dessert boisson café, ou la totale à 25 euros. Tres honnetes car quantités bonnes dans le menu.
Beaucoup de trucs en rapport avec la region (pesto, chevre, houmouss, moules....) adaptés au HRC.

Les classiques sont là bien sur.

Niveau prix, ils ont compris que Marseille c'etait pas Paris ! Si les plats mythiques du HRC sont au même prix (Jumbo à 19,95, Hickory bacon à 17,95...), les boissons sont au pris du pub à coté pour les pintes (6,70) et les demi. Grande carte des vins, jamais vu ca dans un HRC !

Personnel au top, très sympa et rock n roll.

Musicalement assez soft, le plus hard c'etait un vieux Soundgarden, un red hot et un Twisted sister. Mais pas de rap ou de justin bieber, ouf !

Et qu'on me les brise pas sur le prix, quand on fait un resto le soir sur Marseille ou Paris c'est facile 30 euros, et parfois tu ressors même pas le ventre plein...
GANDALF BANZAI !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Cool pour Marseille et les marseillais(es) :cheers: , il est où ? prés du port ? bizarre que Lyon ne soit pas passé avant :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il est sur la grande place pietonne des restos et bars qui longe le Vieux port oui :)
A Marseille ils misent sur les croisieristes, en expansion depuis des années. Mais je ne mise toujours pas un kopek sur la rentabilité de la chose à moyen terme :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ils ne font pas de Hip Hop Café plutôt à Marseille ? :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On y a déjà pensé, tu te doutes :D

En passant on s'est dit qu'à coté il pourrait s'ouvrir un Hooters ou un Coyote bar, mais on a vite réalisé que les filles ne feraient pas deux soirs d'affilée sans se faire insulter et/ou violer et/ou egorger à la sortie de leur boulot vers 2h du mat....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je voulais m'arrêter à celui de Siem Reap durant mon trip au Cambodge (ouvert il y a peu), mais pas eu le temps, et visiblement les prix sont les mêmes qu'en Europe, ce qui est du foutage de gueule vu le niveau de vie local. Du coup j'ai préféré boire 3 ou 4 cocktails pour le prix d'un en ville. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un HRC au Cambodge c'est pas pour les locaux à mon avis :D
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben pour avoir fait quelques bars bien Hard Rock je suis sûr qu'il y en a quelques uns que ça brancherais. :D

Mais même pour les touristes, qui payent 2,50 USD pour un cocktail en moyenne partout (bien 3 ou 4 fois le prix des locaux, mais toujours un rien quand même), le choix est vite fait je pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:up:
Peut être la même chose à Lyon en Novembre :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Kiko Loureiro sera en concert au Hard Rock cafe de Lyon le 10/02 - 2019 :up: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bien ça ! :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Tiens bah j'ai hésité à aller y faire un tour le mois dernier lorsque j'ai passé le week end à Lyon mais j'ai laissé tombé pensant que ce serait un genre de repaire de hipster/daron en manque de sensations, je me trompe ou pas ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hipsters ?! :o :lol:
Je connais pas celui de Lyon, mais lis ce sujet depuis le début pour te faire une idée à travers ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, tu en penseras ce que tu veux selon ta sensibilité et tes attentes en la matière ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre