Japon : J-musique

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

cillian a écrit :En heavy metal Japonais, je connais : LOUDNESS !
J'ai l'album Soldier Of Fortune, une super prod de Max Norman avec Mike Vescera au chant, vraiment bien ce disque :up: ( "Danger Of Love"! )

D'ailleurs ce chanteur venait du groupe Obsession et est ensuite allé chanter sur un album de Malmsteen je crois? :help:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Brother of Steel a écrit :
cillian a écrit :En heavy metal Japonais, je connais : LOUDNESS !
J'ai l'album Soldier Of Fortune, une super prod de Max Norman avec Mike Vescera au chant, vraiment bien ce disque :up: ( "Danger Of Love"! )

D'ailleurs ce chanteur venait du groupe Obsession et est ensuite allé chanter sur un album de Malmsteen je crois? :help:
Y a Thunder In The East qui déchire bien aussi :bang: (même avec l'accent japonais du chanteur :D )
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Brother of Steel a écrit :
cillian a écrit :En heavy metal Japonais, je connais : LOUDNESS !
J'ai l'album Soldier Of Fortune, une super prod de Max Norman avec Mike Vescera au chant, vraiment bien ce disque :up: ( "Danger Of Love"! )

D'ailleurs ce chanteur venait du groupe Obsession et est ensuite allé chanter sur un album de Malmsteen je crois? :help:
Moi, je connais surtout la période avec le chanteur précédent qui était japonais (Inoru). "We could be together", "heavy chains", "rock this way", "no way out", "crazy nights", "so lonely",.... Et la période avec Mike Vescera (qui a chanté sur "the seventh sign" d'Yngwie :) ) je connais juste le clip "You shook me" là où ils jouent sur les colines d'Hollywood ! Ils jouent tellement fort que les lettres se décrochent !!! Bonne chanson ! Mais si tu as l'occasion, essaie de jeter une oreille sur les morceaux que je t'ai cités. :)
Et comme dit Weik, "thunder in the east" comme album, il est bien !

Est-ce que Show-Ya est considéré comme un groupe de J-musique ???
:riff:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Oui, j'ai aussi un best-of 2 cds avec des titres plus anciens de la période de l'album cité par Weik. Il y en a quelques uns de ta liste comme "Crazy Night" par ex, je vais me réécouter tout ça. Par contre dans les crédits le chanteur se nomme Minoru Niihara, c'est bien celui dont tu parles?

Ce que j'aime bien sur Soldier Of Fortune c'est que tous les titres sont en anglais, c'est peut-être plus facile pour découvrir le groupe. Maintenant c'est clair que les titres plus vieux en japonais sont quelque peu dépaysants!

Show-Ya je ne connais pas malheureusement, je ne peux donc pas t'apporter de précision à ce sujet. :oops: ;)
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

J'en ecoute un peu...Des trucs comme X-Japan, Kagerou, Dir En Grey, Despers'ray...
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Brother of Steel a écrit :Oui, j'ai aussi un best-of 2 cds avec des titres plus anciens de la période de l'album cité par Weik. Il y en a quelques uns de ta liste comme "Crazy Night" par ex, je vais me réécouter tout ça. Par contre dans les crédits le chanteur se nomme Minoru Niihara, c'est bien celui dont tu parles?

Ce que j'aime bien sur Soldier Of Fortune c'est que tous les titres sont en anglais, c'est peut-être plus facile pour découvrir le groupe. Maintenant c'est clair que les titres plus vieux en japonais sont quelque peu dépaysants!

Show-Ya je ne connais pas malheureusement, je ne peux donc pas t'apporter de précision à ce sujet. :oops: ;)
Oui, tu as raison, c'était Minoru et non pas Inoru, c'est mes frangins qui m'ont raconté des conneries ! :,( D'ailleurs, il me semble qu'il est de nouveau avec eux mais cheveux courts et teint en blond... J'ai entendu la chanson japonaise "Ares laments" qui était en fait le "prototype" de "so lonely"....c'est marrant le japonais, mais on n'y comprend rien ! :D J'aime bien le chant de Mike Vescera mais j'aimais bien aussi celui de Minoru, il avait une voix bien particulière. Ca et les solos, ça a toujours été la marque de fabrique de Loudness, pour moi.


S tu veux découvrir Show-Ya, voici une vieille vidéo de leur période Heavy Metal :

http://fr.youtube.com/watch?v=nxfZ75lE8Xs
:riff:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Damna a écrit :
Add2 a écrit :Saeko, je crois me rappeler que le seule la chanteuse est japonaise, non?
mdr sa me rappelle une anecdote au BYH j'atais avec mon pote dom de strasbourg en train de regarder peinard un groupe de loin et on parlais un peut, on se fait accoster par deux français qui s'incruste, très vite ils demandent d'où l'ont viens, on répond strasbourg et ils ont répondu:
" ouarf c'est nul nous on vient de bretagne!!"
dom et moi on c'est regarder en ce demandant ce qu'on avait fait pour mériter autant de connerie. genre on est venu de trop près. Putain c'était trop la honte quoi on c'est pas farci 2000km... on est nul on est à chier.
Nan mais je te jure je te foutrais tout sa en taule moi!!
hum , ok , mais c est quoi le rapport avec le topic ???? :D :D :D :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

cillian a écrit :J'ai entendu la chanson japonaise "Ares laments" qui était en fait le "prototype" de "so lonely"....
Oui, j'ai la version en anglais sur le best-of, c'est une ballade magnifique! J'arrête pas de la faire tourner en boucle depuis tout à l'heure :) :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38840
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :
Brother of Steel a écrit :
cillian a écrit :En heavy metal Japonais, je connais : LOUDNESS !
J'ai l'album Soldier Of Fortune, une super prod de Max Norman avec Mike Vescera au chant, vraiment bien ce disque :up: ( "Danger Of Love"! )
Y a Thunder In The East qui déchire bien aussi :bang: (même avec l'accent japonais du chanteur :D )
J'aime beaucoup Loudness également (les vieux albums, pas ce que c'est devenu maintenant :hum:) mais ils jouent du heavy metal influencé par les guitar heroes américains, du coup pour moi y'a pas grand chose de J-rock là-dedans... hormis l'accent du chanteur :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah alors Polochon? On t'attend :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

J' aimais beaucoup Loudness à l' époque , sinon j' ai découvert Animetal :bang: grâce à mon fils de 11 ans :oops:

Lui , il est fan de Dragon Boule Z et apparemment y a quelques versions " Métôl " des standards de DBZ.
Grosses guitares et chant en japonais.. je dois avouer que je succombe moi aussi.

T'ain ! C'est mon fils qui m' apprend des trucs en musique maintenant .... :papy:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Aaaaaaaaaaah j'avais pas vu ce topic merveilleux!!!!

Alors... promis j'essaie de pas vous assomer sous un pavé, du moins pas dès le premier post.

J-rock donc... Le problème est que je suis plutôt callée en jrock, mais pas les trucs ultra in du moment. Genre Dir en Grey... boarf les premiers albums ok, mais depuis 2-3 albums c'est plus la peine (ceux qui étaient à Wacken ont pu entendre une bonne partie du dernier album et pourront me comprendre). Kagerou pareil ça m'inspire rien du tout. Moi dix Mois idem (le baroque je connais par coeur, pas besoin de l'abîmer avec des ambiances blackisantes surtout à la batterie). Pareil pour Malice Mizer, et tous les petits groupes indies que ça fait tellement bien de dire qu'on connaît et qu'on aime.

Mais puisque j'aime tellement, qu'est-ce que j'aime?
Ma foi... Pierrot (rock à metallisant, y'a le choix), X Japan (rock tranquille à speed 80's), Blood Stain Child (Children of Bodom meets Rhapsody... du moins sur les premiers, maintenant c'est plus "meets Crematory", on sent qu'ils viennent de signer avec des allemands...), Gackt (enfin avant qu'il ne commence à tourner en rond musicalement), D'espairs Ray (le dernier album pète sa moman, disons que c'est du metal-goth), Ellegarden (punk californien... par des japonais, et très bien fait), Seikima-II (dire "Seikimatsu", heavy-metal précurseur du visu) etc etc...
Et beaucoup BEAUCOUP d'autres.

Le problème avec le jrock c'est que ça se découvre sur la longueur: un même groupe joue plusieurs styles différents. Et c'est ça que j'aime dans le genre. En occident n'importe quel groupe se ferait allumer s'il osait mélanger rock tranquille, punk, speed, etc... Au Japon c'est complètement normal. C'est pour ça qu'il ne faut jamais se fier à un seul titre pour juger du style d'un groupe (...genre au premier titre essayé de Pierrot ça me plaisait mais sans plus, quand j'ai essayé le deuxième ou troisième je suis devenue droguée à ce groupe...).
Il y a aussi des groupes qui se contentent de faire en japonais ce que des groupes occidentaux font déjà, mais ils le font BIEN. Voire TRES bien. Sans doute parce que le Japon est un des rares pays où le marché de la musique se porte encore correctement, même s'il est en déclin: les maisons de disques sont prêtes à investir même sur des petits groupes, d'où bons enregistrements tout ça machin. Sans compter que les groupes japonais jouent énormément sur scène: ils savent très bien tenir la scène, contrairement à une bonne partie des groupes occidentaux, et ça aussi c'est bien (les gens qui dégagent un vrai charisme une fois sur scène, au lieu de ressembler à des copains qui répètent dans leur garage...).

Quelques réponses maintenant:

Pantoufle: En fait le principe d'Animetal est de reprendre des génériques d'anime à la sauce métal. Tu as de tout comme ça, même Candy! Ca n'est pas toujours très réussi, mais en tout cas c'est très marrant, surtout si tu connais les originaux.

Sur Loudness: baaaah il y a de bons trucs d'eux, mais dans l'ensemble il y a mieux dans le jrock quand même. Bien mieux. Mais ils ont profité d'un gros coup de pub dans les années 80 vu qu'ils ont été le premier groupe japonais à essayer de s'exporter. Alors on se souvient d'eux, même aujourd'hui. Mais je préfère Anthem par exemple, beaucoup plus heavy-metal (je considère que Loudness fait plutôt du hard-rock): ils ont essayé de s'exporter un peu aussi, mais vraiment à la fin de "la grande époque" dans les années 80, donc ça n'a jamais très bien marché pour eux chez nous.

Stef666: tu as le nom de l'album que tu cherches? Je peux essayer de le chercher "efficacement"... bon ça sera sur le net, mais c'est déjà ça! De toute manière pour la jmusic on n'a pas vraiment le choix... (du moins pour les bons groupes de jmusique)

(Saeko est le nom de la chanteuse et du groupe en fait, un peu comme "Marilyn Manson" ou "Andre Matos" (je suppose pour Dédé), etc...)

Luna Sea n'est définitivement pas un groupe de metal, mais c'est définitivement un groupe de jrock. Personnellement j'aime particulièrement leur album Mother (même si, encore une fois, c'est juste du rock/hard-rock, pas du metal du tout).

Voilà, si je peux me permettre de faire un brin d'auto-promotion:
- Sur Paris: Mon asso organise une "journée X Japan" le 7 octobre, soit diffusion du Last Live (qui est loin d'être une mauvaise video live) puis programmation jrock. Qui sera surtout orientée metal vu ce qui aura précédé, mais... il y aura de tout. Donc si vous voulez des précisions sur la playlist la djette (<- moi) se fera un plaisir de vous répondre. (...enfin pour être honnête c'est surtout moi qui organise vu que personne ne se bouge dans cette asso, mais passons!) Places en vente en Fnac ou via l'asso... à 12€ par l'asso, 13,75€ par la Fnac, oui je sais c'est cher mais pas le choix (+ la Fnac est lourde à pratiquer des tarifs pareils).

- A Dijon: soirée jrock/jmetal à l'Antre II Mondes, entrée gratuite cette fois (quand même!), programmation de 21h à 1h45. Plus de jrock tranquille cette fois, mais rock quand même, jusque là ça s'est toujours très bien passé de toute manière... Une fois ils ont tenté une soirée visual-kei vu que ça devient à la mode, mais ça a beaucoup moins plu: me demandent régulièrement de venir depuis. Car NON "le jrock" ne se limite pas au "visual-kei", vindieu!!!

+ Pour les curieux j'ai mis en ligne quelques videos de SeikimaII sur Dailymotion, il y a aussi un peu de Pierrot et un truc d'Acid Black Cherry (tout nouveau groupe, même si le leader/seul membre officiel est un ancien du jrock). Le lien: http://www.dailymotion.com/spolochon/1 (je mets une dernière video de SeikimaII en ligne ce soir, plus dans un style heavy à nouveau)


-z'en faites pas, je viendrai plomber ce topic à nouveau dès que je peux!-
Avatar du membre
Griselda
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 585
Enregistré le : 28 oct. 2003, 21:01
Localisation : Paris

Message par Griselda »

:o

Eh bah, t'en connais un rayon Polochon ! ^^
En effet, j'ai eu une très mauvaise impression de Dir En Grey quand je les ai vu au Wacken cet été, je m'attendais à mieux, vu que pas mal de potes m'avaient dis que c'était pas mauvais. Je capte mieux...
Je me souviens de Saeko, c'est vrai que j'avais pris une petite claque lors de leur concert, d'accord avec toi Damna c'était bien sympa! (même que Léo avait fait sa groupie avec la chanteuse :D)

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup X Japan, (en particulier l'album Blue Blood, et un coup de coeur sur Art of Life), Luna Sea j'avais écouter quelques morceau et j'avais bien aimé, Onmyo-za j'ai aussi pas mal accroché, j'avais chopé un flyer je sais plus où pour leur concert du coup j'étais partie sur le net pour écouter par curiosité. C'est franchement sympa :)

J'vais aller voir par curiosité Pierrot et Seikimatsu :) Merci Plochon ;)
"C'est ça, la magie des plantes ! "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38840
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce groupe n'était pas cité dans le topic. Je ne connaissais que de nom avant de tomber sur cette vidéo.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est le groupe soutenu par Gene Simmons à l'époque, il les avait signé il me semble. Ils n'ont fait que 2 albums puis le chanteur a été recruté par Loudness pour remplacé Vescera, ainsi ils retrouvaient un chanteur japonais mais qui avait un excellent accent anglais ce qui est très rare chez les japonais.
Image
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Polochon a écrit :
18 sept. 2007, 00:05
Il y a aussi des groupes qui se contentent de faire en japonais ce que des groupes occidentaux font déjà, mais ils le font BIEN. Voire TRES bien
Genre Lovebites ? Ces donzelles sont vraiment fortiches !
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre