La discographie la plus fournie

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est kiki ? :D

Sur le topic du groupe Rage il est annoncé qu'ils sortaient leur 21ème album (wiki en compte 20) mais qui donc peut se targuer d'avoir sorti plus d'albums qu'eux ? Je pensais que Deep Purple était devant mais "seulement" 18 albums studio à leur actif. A noter que Kiss devrait atteindre le nombre de 20 albums cette année. :up:

Black Sabbath est bloqué à 18 depuis 1995.
Iron Maiden en est à 15.
Judas Priest à 16.
Deep Purple à 18.

Vous en voyez d'autres ?
ImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Motörhead: 21
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Kiss: 24 si on compte les albums "solo"
Nazareth: 22
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 01 janv. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Sabbat et Nunslaughter, pas en nombre d'album entier mais en split, 7EP, live et compilations !
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Loudness: 25
Bow Wow: 23

Mais le vainqueur je pense (mais j'en suis pas sur, pas eu le courage de tout compter :D ) que c'est lui: http://www.metal-archives.com/bands/Senmuth/90703 :o Je sais pas d’où il sort ce gars mais en 7 ans il a fait à vu de pif une 80aine d'albums, soit à peu près 1 album par mois...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ganash a écrit :C'est kiki ? :D

Sur le topic du groupe Rage il est annoncé qu'ils sortaient leur 21ème album (wiki en compte 20) mais qui donc peut se targuer d'avoir sorti plus d'albums qu'eux ? Je pensais que Deep Purple était devant mais "seulement" 18 albums studio à leur actif. A noter que Kiss devrait atteindre le nombre de 20 albums cette année. :up:

Black Sabbath est bloqué à 18 depuis 1995.
Iron Maiden en est à 15.
Judas Priest à 16.
Deep Purple à 18.

Vous en voyez d'autres ?
kiss a eu un rythme de sortie de ouf jusqu a revenge...... alors qu ils ont mis 11 ans entre les 2 derniers.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

franang a écrit :Sabbat et Nunslaughter, pas en nombre d'album entier mais en split, 7EP, live et compilations !
Ouaip sauf que si tu commences à compter les lives et compil de Deep Purple t'es pas certain de gagner :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

UFO-21 albums studio
Uriah Heep-22 albums studio
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Alice Cooper - 26 albums studios!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et, hors LEMETAL, Frank ZAPPA doit avoir le record, lui qui a du sortir environ 35 albums studios entre 1966 et 1986 (sans compter les albums posthumes). Et autant d'albums/compilations live.

sinon
SAXON : 19 albums
HAWKWIND : 25 albums
STATUS QUO : 29 albums
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

olivier64 a écrit :et, hors LEMETAL, Frank ZAPPA doit avoir le record, lui qui a du sortir environ 35 albums studios entre 1966 et 1986
Si vraiment on creuse , Ray Charles a sorti 55 albums studios (hors compilation!)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

MetalKilouche a écrit :
olivier64 a écrit :et, hors LEMETAL, Frank ZAPPA doit avoir le record, lui qui a du sortir environ 35 albums studios entre 1966 et 1986
Si vraiment on creuse , Ray Charles a sorti 55 albums studios (hors compilation!)
:euh: Quand on pense en plus qu'il est aveugle. :o
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Furya a écrit :Motörhead: 21
Nan, là je crois qu'ils ont sorti qu'un seul album décliné sur plusieurs décennies.

Sinon ben y a Mat Sinner qui en est à 17 album studio mais qui a ralenti le rythme vu qu'il aussi sorti 8 ou 9 albums avec Primal Fear.
Modifié en dernier par jony le 02 janv. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Furya a écrit :Kiss: 24 si on compte les albums "solo"
En 1987, pour la sortie de Crazy Nights, la presse parlait du 22ème album du groupe, compilations, les deux lives et albums solos compris...
Depuis ils ont sorti Hot in the Shade, Revenge, Carnival of souls, Psycho Circus, Sonic Boom + les compils Smashes Thrashes and Hits et Greatest Kiss, la compil' Live You Wanted The Best, Alive III et le Kiss Unplugged, le Tribute Kiss My Ass, plus le gros coffret de 2001...

Dans un autre registre Vader possède une grosse discographie, entre les albums, les E.P, deux live, ce depuis 1993.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Metal B a écrit :
Furya a écrit :Kiss: 24 si on compte les albums "solo"
En 1987, pour la sortie de Crazy Nights, la presse parlait du 22ème album du groupe, compilations, les deux lives et albums solos compris...
Depuis ils ont sorti Hot in the Shade, Revenge, Carnival of souls, Psycho Circus, Sonic Boom + les compils Smashes Thrashes and Hits et Greatest Kiss, la compil' Live You Wanted The Best, Alive III et le Kiss Unplugged, le Tribute Kiss My Ass, plus le gros coffret de 2001...
Je compte que les albums studio sinon certain groupe genre Iron maiden doivent avoir presque autant de compilation que d'album studio
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

jony a écrit :
Furya a écrit :Motörhead: 21
Nan, là je crois qu'ils ont sorti qu'un seul album décliné sur plusieurs décennies.
Les titres des chansons sont pas les mêmes
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metal B a écrit :
Furya a écrit :Kiss: 24 si on compte les albums "solo"
En 1987, pour la sortie de Crazy Nights, la presse parlait du 22ème album du groupe, compilations, les deux lives et albums solos compris...
Depuis ils ont sorti Hot in the Shade, Revenge, Carnival of souls, Psycho Circus, Sonic Boom + les compils Smashes Thrashes and Hits et Greatest Kiss, la compil' Live You Wanted The Best, Alive III et le Kiss Unplugged, le Tribute Kiss My Ass, plus le gros coffret de 2001...
.
C'est toujours ambigu d'intégrer les 4 albums solos dans leur disco.... car ils en ont joué parfois quelques titres en live.
En revanche, même si ce sont des albums solos ce ne sont pas des albums joués par le groupe en entier.
Bon en même temps , KISS y a un paquet d'albums où les zicos de l'albums ne sont pas ceux qui sont sur la pochette! :D :D :D :D
N'empeche:
7 albums dans les années 70
8 albums dans les années 80
3 albums dans les années 90
1 seul dans les années 2000 :/ :/ :/ :/

Nan, Monster sera bien leur vingtième album studio de groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mad Desecrator a écrit :Loudness: 25

Chiffre d'autant plus impressionnant qu'Akira Takasagi qui joue sur tous les albums de Loudness a également sorti 10 albums sous son nom plus d'autres projets!

Les Hongrois d'OSSIAN ont sorti 18 albums depuis 1988. Soit pratiquement un album par an durant sa période active (le groupe ayant splitté entre 1994 et 1998, période courte durant laquelle son chanteur et principal leader est parvenu à sortir trois albums). De vrai Stakhanoviste. Malheureusement, comme Loudness, leurs albums sont bourrés de remplissage.
Mais le vainqueur je pense (mais j'en suis pas sur, pas eu le courage de tout compter :D ) que c'est lui: http://www.metal-archives.com/bands/Senmuth/90703 :o Je sais pas d’où il sort ce gars mais en 7 ans il a fait à vu de pif une 80aine d'albums, soit à peu près 1 album par mois...
Ouais, apparemment c'est que de l'instru du genre doom/ambiant. J'imagine le genre de morceau à trois notes bien ennuyeux...il doit enregistrer la moindre improvisation...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Axel Rudi Pell : 18 albums :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Cheap Trick - 17 albums
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Il y a David Chastain, aussi, avec le C.J.S.S, en avec son groupe Chastain et en solo sous le nom de David T Chastain, à une époque (entre 85 et 89 je pense) il sortait bien deux albums par ans....j'ai la flemme de compter par contre...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Furya a écrit :Je compte que les albums studio sinon certain groupe genre Iron maiden doivent avoir presque autant de compilation que d'album studio
Ouai d'ailleurs faudrait ouvrir un topic "les groupes qui ont plus de live, best of, dvd... que d'albums"
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metal B a écrit :Il y a David Chastain, aussi, avec le C.J.S.S, en avec son groupe Chastain et en solo sous le nom de David T Chastain, à une époque (entre 85 et 89 je pense) il sortait bien deux albums par ans....j'ai la flemme de compter par contre...
C'est vrai pour le nombre, mais pour le coup la musique est quand même différente entre Chastain et son projet solo instrumental. ;)

Quelques autres :

Rush : 18 albums
The Melvins : 18 albums
Malmsteen : 17 albums
Krokus : 16 albums
Overkill : 15 albums
Grave Digger : 15 albums (en incluant le Digger)
Helloween : 14 albums (en excluant le mini-LP, sinon 15)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gary MOORE : 17 albums studio sous son nom (périodes hard rock + blues)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

En ce qui concerne RAGE ils sont à 21 albums studios alors que le groupe est plus recent d'en moyenne 10 ans que les 3/4 des groupes cités ! Par contre la quantité s'explique par le fait que n'ayant jamais explosé à grande échelle, pour vivre de leur musique, il faut qu'ils sortent des albums assez regulièrement, alors que Maiden, Deep Purple, Kiss, etc... peuvent s'arrêter de jouer quand ils veulent aussi lontemps qu'ils veulent, il auront toujours quelques $ par là :D
Mais 21 albums en 28 ans, ça fait un bon ratio !

Sinon 17 pour Scorpions.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre