Les bons vieux groupes de thrash old school méconnus...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Dernier message de la page précédente :

2pacdu92 a écrit :bein ce que j'adore, c'est le doom bien pachidermique, le doom trad, donc vaut mieux que j'aille voir quoi?
parce qu'ici, à part les classiques du genre st vitus, cathedral, candlemass, trouble, possessed... il y a bien du doom trad non?

et ça, c'est ma grand mère qui l'a écrit sous ton pseudo peut être ?

après, ça ne veut pas dire que tu es débile, tu as juste des progrès à faire :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

quoi Stewan ?? T'as grand mere ecoute possessed ? Putain trop bon !!! ahahhaha
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

toi qui aime les vieilles ... :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

STEWAN a écrit : et ça, c'est ma grand mère qui l'a écrit sous ton pseudo peut être ?

après, ça ne veut pas dire que tu es débile, tu as juste des progrès à faire :D

au temps pour moi, j'avais pas vu mon erreur, je voulais dire the obsessed lol.
je suis peut être un noob en doom, mais pas au point de croire que possessed c'est du doom, donc veuillez pardonnez mon erreur
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

c'est la société de consommation qui veux cela...
Quand j'ai découvert le metal les jeunes étaient encore tous avec des cassettes, et on écoutaient la même cassette pendant 1 semaines jusqu'à ce que l'on croise le grand frère du pote et qui a plusieurs CD ou cassettes originales et la on se faisait une nouvelle cassette qui allait de nouveau tourner en boucle pendant un moment.... et ca c'était la classe à mes yeux !
Aujourd'hui c'est simple michel ou pierre / paul / jack veux découvrir le metal... ouaaaah il suffit de cliquer 4-5-6 fois et hop tu as toute la discographie importante du thrash, et hop comme le dit Stewan, semaine d'après toute la discographie du dooom...
Pour moi il n'y plus de passion, certes un besoin de découverte, mais du plaisir, est-ce qu'il y en a encore ?
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Metal Knight a écrit :c'est la société de consommation qui veux cela...
Quand j'ai découvert le metal les jeunes étaient encore tous avec des cassettes, et on écoutaient la même cassette pendant 1 semaines jusqu'à ce que l'on croise le grand frère du pote et qui a plusieurs CD ou cassettes originales et la on se faisait une nouvelle cassette qui allait de nouveau tourner en boucle pendant un moment.... et ca c'était la classe à mes yeux !
Aujourd'hui c'est simple michel ou pierre / paul / jack veux découvrir le metal... ouaaaah il suffit de cliquer 4-5-6 fois et hop tu as toute la discographie importante du thrash, et hop comme le dit Stewan, semaine d'après toute la discographie du dooom...
Pour moi il n'y plus de passion, certes un besoin de découverte, mais du plaisir, est-ce qu'il y en a encore ?
Oui !
Je dois être "old school" mais je tourne pas vraiment à la découverte... Généralement je découvre des nouveaux groupes en allant aux concerts de ceux que je connais déjà... Et malgré ça, je ne les écoute pas forcément après. En dehors de ça, je me tape des phases.
Là, ça va faire presque 1 mois que j'ai un seul album de Combichrist dans mon MP3 et que j'écoute que ça... :crazy: :crazy: :crazy:
Dans la voiture, c'est le dernier Within Temptation qui tourne depuis sa sortie lundi dernier.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah bah voilà... Fallait que ça arrive... On parle de Within Temptation dans un topic de thrash old-school :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

tres bon groupe de thrash underground Within temptation d ailleurs. Leur dernier album "I fuck the wimps in heaven" deboite bien
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Surtout depuis qu'ils ont intégré Necropenetrator dans leur line-up :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

l edition dlp avec du jus de salope est super dure a trouver !!
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

guardianofsteel a écrit :Ah bah voilà... Fallait que ça arrive... On parle de Within Temptation dans un topic de thrash old-school :lol:
Hum pour le coup, je parlais de mon côté "j'écoute la même chose pendant 3ans" plus que le côté "thrash metal" :D
Puisque certains prétendent qu'on ne prend plus le même plaisir à écouter le même album pendant plusieurs semaines :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'avais compris, mais tu aurais pu remplacer WT par Hallows Eve pour le folklore! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

guardianofsteel a écrit :J'avais compris, mais tu aurais pu remplacer WT par Hallows Eve pour le folklore! :D
:lol: :lol: On me pousse aux mensonges ! ahah
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

T'es une fille, ça devrait pas trop être difficile.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Je ne pense pas que ce soit la gente féminine qui détienne la palme :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca dépend à propos de quoi :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

guardianofsteel a écrit :Ca dépend à propos de quoi :D
Je t'écoute :)
Pour les mecs, y a une liste tout faite de mensonges pas du tout originaux :D :lol: :lol:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

le problème, c'est que nous on sait pas mentir. :mouais:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

olivier64 a écrit :le problème, c'est que nous on sait pas mentir. :mouais:
Ah c'est pas con ça comme remarque.. C'est pour ça que ça se sait aussi facilement :P
Y en a quand même qui ont un très bon niveau :) Ils ont apprit la subtilité :diable: :diable: :diable:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Blackout a écrit :
olivier64 a écrit :le problème, c'est que nous on sait pas mentir. :mouais:
Ah c'est pas con ça comme remarque
je te remercie. 8-) :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Blackout a écrit :
Metal Knight a écrit :c'est la société de consommation qui veux cela...
Quand j'ai découvert le metal les jeunes étaient encore tous avec des cassettes, et on écoutaient la même cassette pendant 1 semaines jusqu'à ce que l'on croise le grand frère du pote et qui a plusieurs CD ou cassettes originales et la on se faisait une nouvelle cassette qui allait de nouveau tourner en boucle pendant un moment.... et ca c'était la classe à mes yeux !
Aujourd'hui c'est simple michel ou pierre / paul / jack veux découvrir le metal... ouaaaah il suffit de cliquer 4-5-6 fois et hop tu as toute la discographie importante du thrash, et hop comme le dit Stewan, semaine d'après toute la discographie du dooom...
Pour moi il n'y plus de passion, certes un besoin de découverte, mais du plaisir, est-ce qu'il y en a encore ?
Oui !
Je dois être "old school"
Certainement.

C'est même la 1ere chose que j'ai pensé en voyant tes photos sur le trombinoscope... :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Blackout a écrit : Oui !
Je dois être "old school"
Certainement.

C'est même la 1ere chose que j'ai pensé en voyant tes photos sur le trombinoscope... :D
Moi aussi, on aurait dit une fan de Sword ou de Sentinel Beast! Sans parler du fait d'être fan de Within temptation où d'autres groupes cités précédemment dans un autre topic :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :Certainement.

C'est même la 1ere chose que j'ai pensé en voyant tes photos sur le trombinoscope... :D
Moi aussi, on aurait dit une fan de Sword ou de Sentinel Beast! Sans parler du fait d'être fan de Within temptation où d'autres groupes cités précédemment dans un autre topic :diable:
:lol: :lol: Tout de suite les gros mots :P
C'est parce que vous ne connaissez pas ma collection de vinyles... Le truc c'est que c'est du punk alors on sort encore plus du sujet principal... Avec des paroles particulièrement débiles :)
Sur ce, moi je sors, parce que du coup le sujet va un peu trop loin du sujet de base :)
:dehors:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais non, reste; tu pourras recevoir ici des conseils pour te constituer une bonne discotheque thrash. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Avenger a écrit :Mais non, reste; tu pourras recevoir ici des conseils pour te constituer une bonne discotheque thrash. ;)
:travail: *étudie toute proposition*
à condition que vous ne me sortiez pas 40 groupes, parce que clairement, je les écouterai pas si on m'en donne trop :D

Défaut numéro 1 : la paresse (aussi appelé flémingite aigue dont je suis régulièrement atteinte)

Donc euh... Si vous ne deviez cité qu'UN groupe, et qui plus est "écoutable" :D :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais il n'y a aucun problème: si je ne devais choisir qu'un groupe pour representer le thrash metal, ce serait EXODUS.

L'album a ecouter en priorité:Bonded By Blood(1985), avec Paul Baloff au chant

Puis en 2eme:Fabulous Disaster(1989), avec le 2eme chanteur Steve "Zetro" Souza

Bonne ecoute, et attention:ça risque de te changer de Trivium... ;) :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre