Les bons vieux groupes de thrash old school méconnus...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Mais l'esprit du thrash c'est le contraire même du "ola doucement mon garçon!".C'est plutôt:"Vas-y a fond, a fond!!!!"Elle est quand même enorme la performance de Baloff sur cet album; quelle energie dementielle! quels cris de psychopathe halluciné! Et il le fait avec tellement de naturel, sans se forcer a jouer au gros dur,au gros mechant, comme le font l'immense majorité des vocalistes d'extreme aujourd'hui(a commencer par l'actuel vocaliste d'Exodus).
Modifié en dernier par Dark Avenger le 09 avr. 2011, 23:08, modifié 2 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Là-dessus, la glamouze violoniste a raison!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Avenger a écrit :Mais l'esprit du thrash c'est le contraire même du "ola doucement mon garçon!".C'est plutôt:"Vas-y a fond, a fond!!!!"
Ouai mais tu te rends pas compte, ça voudrait dire me forcer à me réveiller... :lol: :lol:
Je ne sais faire ça qu'en concert... :bang: :diable: :diable: :diable:
Moi je m'endors sur la musique que j'écoute :D
Rammstein tout ça, de vrais berceuses, c'est formidable.

Tiens... *test à faire* tenter de s'endormir avec Exodus, voir si ça marche ou pas :lol:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ce Bon vieux Jon avait compris l'esprit thrash quand il disait:"Til I'm six feet under baby i don't need a bed,Gonna live while i'm alive, I'll sleep when i'm dead!"
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Avenger a écrit :Ce Bon vieux Jon avait compris l'esprit thrash quand il disait:"Til I'm six feet under baby i don't need a bed,Gonna live while i'm alive, I'll sleep when i'm dead!"
Hum c'est pas faux :up:
Mais je n'ai pas préciser que je m'endormais dans un lit :D :D :D :D :mad:
Enfin ça fout le cafard comme citation :(
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais la chanson en question est loin de foutre le cafard.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Avenger a écrit :Mais la chanson en question est loin de foutre le cafard.
*va sur youtube* :cherchezpas:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Le titre c'est I'll Sleep When i'm Dead(par Bon Jovi).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Avenger a écrit :Le titre c'est I'll Sleep When i'm Dead(par Bon Jovi).
Trouvé trouvé, mais ché bien tout cha dit donc :bravo: :bravo:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Blackout a écrit : Que je vois déjà ce que donne Exodus autrement que par un seul album, je trouve ça un peu bidon de juger sur une dizaine de morceaux quand il y a en a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus :)
Tu ne juges pas Exodus par ce seul album, tu juges tout le Thrash Metal. Cet album c'est le Thrash Metal! Si tu ne comprends pas ça, il vaut mieux que tu écoutes "Rattlehead" (Megadeth - Killing is my Business...And Business is Good 1985), Mustaine prendra le soin de t'expliquer ce que c'est le Thrash.
Modifié en dernier par Lama of Steel le 10 avr. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Antagon a écrit :Tu ne juges pas Exodus par ce seul album, tu juges tout le Thrash Metal. C'est album c'est le Thrash Metal! Si tu ne comprends pas ça, il vaut mieux que tu écoutes "Rattlehead" (Megadeth - Killing is my Business...And Business is Good 1985), Mustaine prendra le soin de t'expliquer ce que c'est le Thrash.
Oui chef Image
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Antagon a écrit :
Blackout a écrit : Que je vois déjà ce que donne Exodus autrement que par un seul album, je trouve ça un peu bidon de juger sur une dizaine de morceaux quand il y a en a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus :)
Tu ne juges pas Exodus par ce seul album, tu juges tout le Thrash Metal. C'est album c'est le Thrash Metal!
Tu fais de belles fautes de grammaire, mon salaud. :lol: :lol:

Mais je comprends: ce doit être l'emotion du thrash. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Antagon a écrit :
Blackout a écrit : Que je vois déjà ce que donne Exodus autrement que par un seul album, je trouve ça un peu bidon de juger sur une dizaine de morceaux quand il y a en a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus :)
Tu ne juges pas Exodus par ce seul album, tu juges tout le Thrash Metal. C'est album c'est le Thrash Metal!
Tu fais de belles fautes de grammaire, mon salaud. :lol: :lol:

Mais je comprends: ce doit être l'emotion du thrash. ;)
Ce n'est pas ça, regarde l'heure du post (2h59). Ajoute à ça plusieurs verres ingurgités au cours d'un repas assez copieux et arrosé et tu comprendras
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

I Hate Records vient de ré édite un vieux groupe de thrash polonais de la même region que Merciless death, THrasher Death. Le Cd s'appelle "Slava"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Cela va?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je l'ai eu en promo, j'ai fait le chronique et je dois la mettre en ligne
pour resumer, les premiers titres sont pris d'une demo enregistrée en studio quiest plutôt pas mal. Pas franchement originale mais efficace. Le reste c'est des titres de repete qui sont sans plus, le son n'est pas terrible et a par les gros fans de thrash polonais des années 80 je vois pas qui cela pourrait interesser
Avatar du membre
scooby666
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:49
Localisation : LYON

Heathen

Message par scooby666 »

Heathen Groupe ricain qui avait mëme ouvert pour Sepultura et sacred Reich en 1991 sur la tournée Francaise des Brésiliens (je les avait vu à Lyon), leur album victime of changes est vraiment bien.
Le groupe s'est reformé il y a quelques années mais c'est plus pareil....
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

T'as ecoute le dernier? y a pas mal de monde qui y trouve son compte ici ;)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

scooby666 a écrit :Heathen Groupe ricain qui avait mëme ouvert pour Sepultura et sacred Reich en 1991 sur la tournée Francaise des Brésiliens (je les avait vu à Lyon), leur album victime of changes est vraiment bien.
Le groupe s'est reformé il y a quelques années mais c'est plus pareil....
"victims of deception" decevant :/
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

ils devaient sûrement parler de leurs fans quand ils ont acheté l'album : victime de la deception .
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dark Avenger a écrit :Mais l'esprit du thrash c'est le contraire même du "ola doucement mon garçon!".C'est plutôt:"Vas-y a fond, a fond!!!!"Elle est quand même enorme la performance de Baloff sur cet album; quelle energie dementielle! quels cris de psychopathe halluciné! Et il le fait avec tellement de naturel, sans se forcer a jouer au gros dur,au gros mechant, comme le font l'immense majorité des vocalistes d'extreme aujourd'hui(a commencer par l'actuel vocaliste d'Exodus).
T'es sérieux? J'adore son chant sur ce skeud, pas de doute, mais il est tellement mauvais que le producteur a forcé sur les effets et reverb' en tout genres pour obtenir un résultat potable...
Tu regardes la Combat Tour de 85, il est complètement à la ramasse...Pas étonnant que le groupe se soit séparé de lui après la tournée européenne avec Venom.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai découvert aujourd'hui à partir de la page de Soothsayer un groupe contemporains à eux, Sadistic Vision, dans lequel a joué Steve MacDonald, qui a été le batteur de Gorguts pendant plusieurs années (jusqu'à son suicide en 2002). C'est quand même intéressant comme groupe, ça s'inscrit dans la veine plus Speedcore du Thrash Canadien, mais avec un chant aigu pas vraiment hurlé et même mélodique vers la fin.
Démo de 1988, les morceaux durent entre 40 secondes et deux minutes.


Démo de 89, morceaux plus longs et élaborés, un chant plus maîtrisé et même du français.



Démo de 90, le chant est à son plus mélodique, mais aussi plus tordu. :mad:

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Belle trouvaille Tony. Franchement les scenes du Canada et d Australie sont les plus existantes à mon goût. Bon, faut aimer les trucs mal produits, mal diffusé et parfois mal joués mais dans ces deux pays il y a quelque chose d'unique au niveau Metal.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Faut dire que Voivod a un peu lancé la couleur, même si ce n'était pas le premier groupe au Québec (malgré ce que certains s'imaginent) et au Canada en général. Pas pour rien que par la suite, la scène au Québec a longtemps été dominé par le Death technique. Il y a depuis longtemps pour les trucs violents et un peu tordu. Il y a aussi l'influence Hardcore qui a été toujours été très présente (du moins au Québec, mais pour le reste du pays, ça l'est probablement aussi), pour le meilleur et pour le pire (en fait, le meilleur c'est les années 80 et le pire c'est après :diable: ).

Quand je regarde comment c'était à l'époque, je constate qu'il y avait vraiment une intensité dans la scène locale qui n'existe plus vraiment, du genre Voivod qui donne deux shows gratuits ou presque dans un bar deux jours de suite, alors que maintenant, on en voit souvent se plaindre que tel groupe fait trop de shows et patati patata. Les gars étaient aussi plus intense et raw dans leur mode de vie. Quand tu regardes les groupes, t'as quand même plusieurs cas de longues addictions à la drogue et l'alcool, des gars qui ont fait de la prison aussi. (C'est amusant, parce que j'avais déjà cette réflexion et que hier, j'ai parlé un peu avec un vieux de la vieille que je croise parfois et qui a côtoyé de près les groupes et me confirmait ça). Cette interview d'un gars de Yog Sothots sur ce site malheureusement fermé maintenant l'illustre assez bien. http://web.archive.org/web/200601131029 ... othots.asp

Parlant de mauvaise diffusion, la magie du tape-trading a fait que des Français comme Bigmouth et Jérôme83 ont connu Voor de Jonquière à l'époque, mais si je demande à des locaux qui allaient voir Detonathrash et Damnation à l'époque s'ils connaissent, c'est rarement le cas. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

pour illustrer tes propos, je viens de me commander la re ed de la demo de Yog Sothots .
Ce que tu decris relève plus de la nostalgie qu'autre chose. Peut être que dans 20 ans le jeunes d aujourd hui diront "putain a l'epoque on pouvait telecharger des titres et se faire pleins de potes virtuels"
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Un vieux groupe de Pologne, du thrash ultra old school très proche de Sarcofago. Ce groupe est a la limite de debut du death et du thrash

MAGNUS :

Répondre