Fanzines papier et tape trading!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dernier message de la page précédente :

sympathique newsletter du Chili:

INTO THE CATACOMB: http://intothecatacomb.blog.com/
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Bon, je viens de lire le topic d'une traite... j'y ai découvert l'existence des fanzines et du tape trading.

Vous avez réussis à me rendre encore plus nostalgique que je ne l'étais déjà d'une époque que je n'ai pas vécu.
Ca a l'air tellement plus passionnant que de faire de bêtes recherches sur internet :/

J'ai téléchargé le numéro 3 de Voices from darkside via un lien donné sur le topic. Je vais sûrement le lire demain, et donc lire mon premier fanzine, un peu en retard :D
Cependant j'espère pouvoir m'en procurer sur papier par la suite, maintenant que je connais leur existence!

En tout cas, encore de sympathiques découvertes faites sur ce forum! :up:
SDMF
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

le nouveau FAZ vient de sortir cette semaine :up: (rien qu'à l'annonce on sent Olv' en très grande forme):

"10 ans de longs et boyaux services au service d’un Metal qu’il est laid. FAZ vous assène un nouveau quintal d’un récital qui se veut toujours métallique. Pas moins de 25 interviews de groupes connus ou qui gagnent à l’être. En vrac et sans distinction, noir et bien corsé avec DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, MALCUIDANT, MURKRAT, de la Mort à se donner avec l’emblématique BLOODY SIGN, STARGAZER, l’excellence de NEGATIVE PLANE ne peut plus passer inaperçu, la Thrashouille corrosive d’ASSAULTER non plus, et je ne vous parle même pas d’ATTACKER BLOODY AXE. Les ancêtres de WOMBBATH, SORCERY évoquent le passé de naguère, quant à PESTIFER, LANTERN, RITUAL TORTURE, des noms qui laissent présager à une mort meilleure. Les Rockers de MAN’S GIN, la fumette de GRAVEYARD et la binouze tiède des MONGO NINJA. Et on enterrera ces 10 ans avec les ovnis de TRIFORIUM DAWN et KURHAN. Un dossier sur les fanzines de la guerre de 14 avec Liquid of Life, Spikehead et In My Veins. Des live reports, des chroniques puériles, subtiles mais toujours justes de CD, K7, vinyles et bretzels."


· Date de parution : Juillet 2011.
http://www.foedus-aeternus.net/
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un excellent zine !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

beerbbq a écrit :Bon, je viens de lire le topic d'une traite... j'y ai découvert l'existence des fanzines et du tape trading.

Vous avez réussis à me rendre encore plus nostalgique que je ne l'étais déjà d'une époque que je n'ai pas vécu.
Ca a l'air tellement plus passionnant que de faire de bêtes recherches sur internet :/

J'ai téléchargé le numéro 3 de Voices from darkside via un lien donné sur le topic. Je vais sûrement le lire demain, et donc lire mon premier fanzine, un peu en retard :D
Cependant j'espère pouvoir m'en procurer sur papier par la suite, maintenant que je connais leur existence!

En tout cas, encore de sympathiques découvertes faites sur ce forum! :up:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Voilà une bonne chose! La torche est passée! En plu si tu commences avec VOICES FROM THE DARKSIDE, tu ne peux pas te tromper!!!

Vas voir là: http://www.voicesfromthedarkside.de
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sinon cool pour le FAZ, je vais aussi me le capter!
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Nathagnôle a écrit :Vas voir là: http://www.voicesfromthedarkside.de
Quelle mine d'or ce site!! :euh:
SDMF
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Il y a deux playlists données dans le Voices from the darkside. J'aimerais savoir pourquoi puisque, à l'époque, il n'y avait pas autant de moyens qu'aujourd'hui, il était impossible de se faire cette playlist soi-même à moins d'avoir l'album de chaque chanson. Ou alors, le zine était livré avec une K7 contenant les playlists?
SDMF
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

je n'ai pas compris ta question ...
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Page 23 du 3ème numéro de Voices From the Darkside c'est marqué "Playlist" et en dessous :

1. CYNIC (US) - Focus (lp)
2. PENTAGRAM (US) - Relentless (lp)
3. TROUBLE (US) - all
4. MY DYING BRIDE (UK) - all
5. BALVAZ (NOR) - Phlegmous fusion EP(RIP)
6. EUROPE (SWE) - The final countdown lp
7. ORACLE (US) - Nightmares (Adv. track)
8. SENTENCED (FIN) - North from here (lp)
9. CONFESSOR (US) - 3rd demo, 12" & Condemned (lp)
10. CROWBAR (US) - Obedience thru suffering (lp)

1. MASS PSYCHOSIS (US) - all
2. CRYPT OF KERBEROS (SWE) - World of myths (Adv. '93)
3. CYNIC (US) - Focus (lp)
4. SENTENCED (FIN) - North from here (lp)
5. SADIST (I) - Above the light (lp)
6. OBLIVEON (CAN) - Nemesis (lp)
7. ETHERIAL WINDS (NL) - Promotape '93
8. THERION (SWE) - Ho drakon ho megas (lp)
9. ALTAR (NL) - And god created satan... (Demo)
10. PANDEMONIUM (POL) - Devilri (Demo)

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont écrit ça.
La réponse est sûrement simple mais je n'ai pas saisi :oops:
SDMF
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est tout simplement se qu'ecoutais le gars a la sortie du zine,tout simplement.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

beerbbq, j'ai téléchargé le n°3 dont tu parles. Les playlists, c'est effectivement la liste des albums qu'écoutaient et apprécaient les éditeurs du zine à l'époque.
Mais je ne comprends pas ta remarque "J'aimerais savoir pourquoi puisque, à l'époque, il n'y avait pas autant de moyens qu'aujourd'hui, il était impossible de se faire cette playlist soi-même à moins d'avoir l'album de chaque chanson. Ou alors, le zine était livré avec une K7 contenant les playlists?" . Les gars qui faisaient le fanzine avaient bien évidemment les l'albums figurant dans leur playlist, et les albums étaient disponibles par correspondance pour les amateurs. :crazy:
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Ok, je vois.
Oui c'est sûr que ce que j'avais dis n'a plus aucun sens, je n'avais juste absolument pas compris cette page. Je pensais que c'était une liste de titres, et non d'albums (Mais je n'en étais même pas sûr, enfin c'est pour ça que je suis venu demander ici ;) )

C'était dans l'hypothèse où la liste est une liste de chansons, livrés sur une K7 ou un CD (Pour pouvoir découvrir les groupes).
Si tu m'as compris :D
SDMF
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

se genre de truc c'est fait plus tardivement.
mais je sais que certains redacteurs de fanzines recevais pas mal de matos gratuit de la part de certains groupes (demos K7 albums 45t ).
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Ouép de la part des groupes qui voulaient se faire interviewer. Il y a aussi des groupes qui ne répondaient même pas à une demande d'envoi de démo, le rédacteur de Voices from the darkside râle dans son numéro 3 parce qu'Altar ne répond pas à sa demande de démo :D
SDMF
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

beerbbq a écrit :Ok, je vois.
Oui c'est sûr que ce que j'avais dis n'a plus aucun sens, je n'avais juste absolument pas compris cette page. Je pensais que c'était une liste de titres, et non d'albums (Mais je n'en étais même pas sûr, enfin c'est pour ça que je suis venu demander ici ;) )

C'était dans l'hypothèse où la liste est une liste de chansons, livrés sur une K7 ou un CD (Pour pouvoir découvrir les groupes).
Si tu m'as compris :D
no problemo. :cheers:
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

En tout cas, merci des réponses les gars :cheers:
SDMF
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

kingdavid666 a écrit :se genre de truc c'est fait plus tardivement.
mais je sais que certains redacteurs de fanzines recevais pas mal de matos gratuit de la part de certains groupes (demos K7 albums 45t ).
je confirme, j'ai reçu des tonnes de démos, de ep, de LP.....de la part des groupes, et j'ai en revendu et donné (surtout) beaucoup....mais je sais où ils sont, donc moins de regrets....
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Sympa pour se faire une collection bien fournie et connaître plein de groupes :bave:
Déjà qu'un rédacteur en sait beaucoup quand il se lance dans la rédaction d'un fanzine... il devient une véritable encyclopédie après quelques temps de rédaction :P
Modifié en dernier par beerbbq le 24 juil. 2011, 19:14, modifié 1 fois.
SDMF
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

beerbbq a écrit : Déjà qu'une rédacteur en sait beaucoup quand il se lance dans la rédaction d'un fanzine... il devient une véritable encyclopédie après quelques temps de rédaction :P
Pas automatiquement vrai...Quand je me suis lançé avec mon brother on connaissaient pas grand chose.Nos seuls sources étaient METAL FORCES et HARDOS MAG.... On captait les adresses postales des groupes et on leur écrivait pour leur demander une démos...Si ça nous plaisait on faisait une interview...et petit a petit on est rentré dans le circuit du tape trading, du trade de zines....
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je rejoins jerome83 la dessus. même si j'etais déjà impliqué dans le tape trading, mes 1er editos etaient presque naif, puis avec l'avancée du zine, on fini par connaître quasiment tous ce qu'il se passe dans la scene, a recevoir toutes les promos interessantes. Je me souviens ou sur quelques semaines je recevais parfois jusqu'a 30 promos par semaines (avec beaucoup de merde qui finissaient a la poubelle)
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Ca devait être une sacrée aventure :o
SDMF
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

c'est la vie en fait! quand t'as un zine, t'attires les promos de merde comme des mouches. Mais si tu sais où chercher (avec le temps les réflexes sont plus aiguisés!) tu finis toujours par trouver la perle rare!
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

Mon zine attire moins de 10 cd's promo merdique par numéro...

METAL TITANS doit être trop true comme zine haha...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

:lol: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

fanstastique site avec des reproductions de vieux fanzines :amour: :amour: :amour:

http://sendbackmystamps.org/
Répondre