Fanzines papier et tape trading!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Il y a de moins en moins de zines paiers en ces temps de gloire du virtuel, mais je voulais lancer le sujet pour voir quels sont les zines papiers actuels et anciens qui vous ont marqués ou que vous supportez.

Le tape trading est aussi fortement lié à l'émergence des groupes que nous aimons. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont pratiqué? Quels sont vos souvenirs?

Perso les zines papier actuels que j'apprécie sont:
SLAYER, SNAKEPIT, CERBERUS, THRASH ATTACK, IN EXTREMIS, FRANANG, SLEEPING VILLAGE, DEATH EXECUTION, NECROMANIAC, LIQUID OF LIFE, CARNAGE, MYSTICAL MUSIC et je suis sur d'en oublier plein.

Les zines passés:
BLAZING CORPSE, DECIBEL OF DEATH, Spectateur de la connerie humaine, UNHOLY TERROR, VOICES FROM THE DARKSIDE...

Que pensez vous d'ouvrages comme "Swedish death metal" qui nous replonge dans cette époque très particulière des balbutiements du métal extrême, et donc des premiers fanzines du genre?
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Fanzines: foedus aeternus, sentinelle, thrash attack, death execution, depth charge, horrible eyes, metal titans, perverse gospel, blood of the ancient, necromaniac, devilment, franang (dommage qu'ils le font plus sur papier), snakepit, morbid tales, necroscope, tornado,...

J'aurai bien aimé acheté le swedish death metal mais c'était trop cher à l'époque...au alentour de cinquante euros avec le port je crois...dommage. Même si j'ai pas vécu cette époque, ça doit tout de même être intéressant :up:

Pour le tape-trading, ça se fait toujours. j'en fais depuis pas longtemps donc ceux que ça intéressent peuvent me contacter héhé...pas une grosse liste mais faut bien commencer un jour...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah merci de répondre à ce topic!

Je savais bien que j'avais oublié plein de zine! HORRIBLE EYES, et BLOOD OF THE ANCIENT (par Chris Wachter, guitariste dans HELLISH CROSSFIRE, excellentissime groupe de thrash old school, un des meilleurs actuellement!)sont excellents!

Les allemands ont des putain de bons zines.

A l'époque je faisais MUTILATING PROCESS si ça te dit quelque chose.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Et oui FOEDUS AETERNUS est très sympa comme zine!

En France on a aussi CADAVEROUS SMELL, très orienté métal exotique. Un peu le pendant du défunt DESECRATION OF VIRGINS d'Allemagne.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ouais, je t'avais envoyé un message à propos de mutilating process et de resistance (pour commander l'album!) si tu te souviens.

Desecration of Virgin, putain je tuerai pour avoir des numéros :( ...

Et ouais, Hellish Crossfire, cool que quelqu'un connaisse ce super groupe sur ce forum. Je suis ultra fan. Christian m'avait filé les démos du groupe gratos. Une tuerie, ils enregistrent des nouvelles chansons cette automne :up:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Euh sorry mais avec on pseudo de forum je ne me rappelle pas que tu m'aies contacté. J'ai arrêté MUTILATING PROCESS il ya bien longtemps maintenant, et je n'ai plus le temps pour m'y investir de nouveau, mais on ne sait jamais! haha!

J'ai vu HELLISH CROSSFIRE à Stockholm, c'était de la tuerie totale, ils ont fait une reprise de NIFELHEIM avec Tyrant (bassiste de Nifelheim), cétait carrément géant et ça a foutu la branlée à tous les autres groupes suédois présents comme MORBID INSULTER (sales nazillons de merde), TERRORAMA, et je ne rappelle plus des autres qui n'étaient pas intéressants.

Le batteur de Hellish Crossfire jouait aussi de la gratte dans l'excellentissime mais défunt EXCORIATE.

Chris est excellent, et respire le métal à 300 pour cent!

Excellent de voir qu'ils composent de nouveux morceaux!

Ca me gonfle un peu cette vague néo thrash pas inspirée. Tous ces groupes à la FUELED BY FIRE (même s'ils sont sympas), MERCILESS DEATH... Ils n'ont pas la flamme d'un NOCTURNAL ou d'un HELLISH CROSSFIRE!

Cool que tu fasses du trade. T'as une longue liste?

J'ai quelques démos et pas mal de trucs obscurs, faudrait que je refasse une liste...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Le batteur de Hellish Crossfire jouait aussi de la gratte dans l'excellentissime mais défunt EXCORIATE.
Yeah, super groupe aussi ça, monsieur a du goût :D J'ai deux démos du groupe, Horrible Death et From Morbid Ruins! Deux tueries. Un album doit sortir bientôt il me semble.
Ca me gonfle un peu cette vague néo thrash pas inspirée. Tous ces groupes à la FUELED BY FIRE (même s'ils sont sympas), MERCILESS DEATH... Ils n'ont pas la flamme d'un NOCTURNAL ou d'un HELLISH CROSSFIRE!
Alors là, je suis totalement d'accord. Ces deux groupes sont clairement au dessus de la masse. J'aime bien Toxic Holocaust aussi.
Mais cette mode thrash revival me les gonfle pas possible. Sont plus occupés à soigner leurs look que créér de la bonne musique.

Faut que je prépare une liste mais j'ai pas grand chose comparé à certains.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Tu peux m'envoyer ta liste quand tu l'auras finie...je vais en préparer une de mon côté.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Excellent je vois qu'on se comprend!haha!

Alors c'est quoi ton vrai petit nom. J'ai bien vu que t'étais fan de RAZOR, mais ça ne me dit rien sur ton identité! haha!

Pour en revenir à FUELED BY FIRE, on a eu la chance de tourner avec eux (je chante dans Résistance). C'était bien cool, mais leur état d'esprit est fou. Ils sont au boulot quand ils sont sur scène, et ils surfent vraiment sur la vague thrash old school du moment. Je vois mal comment ils vont pouvoir évoluer dans leur style. Leurs nouvelles compos tabassent autant que celles du premier album, mais restent trop dans la même veine, et ils sont super pros dans leur façon de jouer. C'est clair que tu passes un bon moment à les voir en live, mais après??? Une fois la tension retombée, que vont-ils pouvoir proposer?

Ils ont de bonnes influences musicales, mais à mon avis ils sont prisonniers de leur label (ils doivent ondre 3 albums en 3 ans) et de leur image de thrashers de base).

Et j'ai malheureusement l'impression que c'est les cas pour tous les groupes de jeunes thrasheurs qui signent sur les majors en ce moment.

L'émulation entre ces groupes se fait au niveau de la qualité professionnelle, mais pas au niveau de la créativité... Dommage.

Alors oui, rien ne vaut des groupes de l'ombre avec la vraie gniaque comme HELLISH CROSSFIRE, eux ils savent d'où ils viennent et ils savent où ils vont!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Pour la liste, oui je peux mais c'est pas pour tout de suite. Faut que je la refasse entièrement, et j'ai grosso modo 400 vinyles, 500/600 cd's et la race de cassettes...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Alors c'est quoi ton vrai petit nom. J'ai bien vu que t'étais fan de RAZOR, mais ça ne me dit rien sur ton identité! haha
Héhé, Julien si tu te souviens?
Pour en revenir à FUELED BY FIRE, on a eu la chance de tourner avec eux (je chante dans Résistance).
Merci je sais :D ...d'ailleurs j'aurai bien aimé vous voir avec manilla road. Mais un lundi bordel, un lundi...argh dommage.
C'était bien cool, mais leur état d'esprit est fou. Ils sont au boulot quand ils sont sur scène, et ils surfent vraiment sur la vague thrash old school du moment. Je vois mal comment ils vont pouvoir évoluer dans leur style. Leurs nouvelles compos tabassent autant que celles du premier album, mais restent trop dans la même veine, et ils sont super pros dans leur façon de jouer. C'est clair que tu passes un bon moment à les voir en live, mais après??? Une fois la tension retombée, que vont-ils pouvoir proposer?
Je vois :hum: ...écouté une ou deux chansons comme ça, mais j'accroche vraiment pas. Je trouve qu'il manque un truc aussi...et quand tu me dis qu'ils sont sur scène comme au boulot, ça me donne pas envie d'aller plus loin avec ce groupe.
Alors oui, rien ne vaut des groupes de l'ombre avec la vraie gniaque comme HELLISH CROSSFIRE, eux ils savent d'où ils viennent et ils savent où ils vont!
Clairement, j'aimerais bien aller les voir au hell's pleasure en juillet prochain, mais ça risque d'être chaud.
T'as bien de la chance de les avoir vu à Stockholm!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah Julien, ça me dit quelque chose en effet...

Content de te retrouver! haha!

J'irais bien au Hell's Pleasure aussi, mais je sais pas encore si ça sera possible. En plus il y a THE LAMP OF THOTH que j'adore!

Sinon pour en revenir au sujet zine, j'avais eu la chance de capter un vieux zine finlandais, du début des 90's, ça s'appelait BLAZING CORPSE, et il y avait des interviews de DEMIGOD, PESTILENCE, c'était fait par le gars de THERGOTHON si je ne me trompe pas.

J'adore fouiller et trouver les vieux zines!

ENFER magazine était aussi excellent, un des premiers à avoir promu VENOM et SLAYER en France!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

J'irais bien au Hell's Pleasure aussi, mais je sais pas encore si ça sera possible. En plus il y a THE LAMP OF THOTH que j'adore!
Et Drowned si tu connais? Un pure groupe de death metal comme je l'aime. Leur dernier mcd est terrible!
Sinon pour en revenir au sujet zine, j'avais eu la chance de capter un vieux zine finlandais, du début des 90's, ça s'appelait BLAZING CORPSE, et il y avait des interviews de DEMIGOD, PESTILENCE, c'était fait par le gars de THERGOTHON si je ne me trompe pas.
J'ai aucun vieux zines ni magazines, je suis né trop tard :D ...c'est pas faute d'avoir chercher pourtant. Limite ce genre de trucs sont plus durs à trouver que des vinyles!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Clairement que faut s'accrocher pour trouver les vieux zines, mais j'ai réussi à) capter la quasi totalité des DECIBELS OF DEATH grâce à Phil d'act of gods/mutilated (c'était le premier zine français de métal extrême et de cross over, démarré par le défunt Laglue et continué par Laurent Ramadier).

Sinon DROWNED tu m'étonnes que je connais, je les même vus à Berlin avec ASPHYX et NECROVATION (dont j'ai dessiné les pochettes des deux ep's!). J'ai la démo en cassette.

J'ai aussi leur rehearsal de 2001. Mais j'arrive pas à foutre la main sur leurs autres prods plus anciennes. J'aimerais bien écouter THA-NORR aussi, je crois que certains gars de DROWNED jouaient dedans.

Je connais Tillmann et Mors Dalos Ra (NECROS CHRISTOS), ce sont des mecs excellents et intègres!

Dans le registre bon death métal du moment y a aussi HATESPAWN!!!!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Sinon DROWNED tu m'étonnes que je connais, je les même vus à Berlin avec ASPHYX et NECROVATION (dont j'ai dessiné les pochettes des deux ep's!). J'ai la démo en cassette.
Ah merde je ne savais pas pour Necrovation. Faut que j'écoute ce groupe depuis le temps...

Code : Tout sélectionner

J'ai aussi leur rehearsal de 2001. Mais j'arrive pas à foutre la main sur leurs autres prods plus anciennes. J'aimerais bien écouter THA-NORR aussi, je crois que certains gars de DROWNED jouaient dedans.
J'ai que leur Mcd. Pas evident à trouver en effet. Je crois me souvenir d'une interview de Theby ou il était question de sortir les démos de Drowned sur vinyles...Tha-Norr c'est plus Black Metal, écouté sur internet mais j'accroche sans plus.
Je connais Tillmann et Mors Dalos Ra (NECROS CHRISTOS), ce sont des mecs excellents et intègres!
Necros Christos est un putain de bon groupe ! Pour sûr...
Dans le registre bon death métal du moment y a aussi HATESPAWN!!!!
Connais que de nom. J'y jeterai une oreille :up:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Evil invader a écrit :Necros Christos est un putain de bon groupe ! Pour sûr...
Avec Drowned, Necros Christos est la meilleur formation death metal à venir d'Allemagne depuis POISON/RU DEAD?

Sinon en death métal de groupes actuels j'accroche à mort à PENTACLE, ANAL VOMIT, GOAT SEMEN, KATALYSATOR/INVIDIOUS, MORTEM, SADISTIC INTENT...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Nathagnôle a écrit :
Evil invader a écrit :Necros Christos est un putain de bon groupe ! Pour sûr...
Avec Drowned, Necros Christos est la meilleur formation death metal à venir d'Allemagne depuis POISON/RU DEAD?

Sinon en death métal de groupes actuels j'accroche à mort à PENTACLE, ANAL VOMIT, GOAT SEMEN, KATALYSATOR/INVIDIOUS, MORTEM, SADISTIC INTENT...
Haha c'est clair, on est sur la même longueur d'onde. Il ya juste Sadistic Intent que je connais pas très bien mais le reste, c'est du tout bon. R.U dead?...je sais que c'est les gars de Poison qui avaient formé ce groupe au début des 90's mais je n'ai jamais écouté...
Katalysator est une bonne surprise pour moi aussi, leur démo Mass Genocide Ritual est très bonne.
Le Death metal se porte très bien aujourd'hui: Dead Congregation, Abhorrot, Nocturnal Graves, Goat Tyrant (un futur grand nom dans l'underground!), Slugathor,...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Evil invader a écrit :Abhorrot, Nocturnal Graves, Goat Tyrant (un futur grand nom dans l'underground!), Slugathor,...
Tiens, là tu m'en apprends!!!

Je ne connais que SLUGATHOR vite fait, mais suis pas fou de ce qu'ils font. En revanche les autres sont inconnus au bataillon! NOCTURNAL GRAVES je connais que de nom.

En australien il y a aussi SHACKLES qui s'en sort pas mal mais dans un registre plus black thrash.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Le dernier Nocturnal Graves est excellent. Du Death metal sur une base Thrash/Black ou vice versa. En fait, tout ce qui vient d'Australie est bon :D haha.
Shackles, je connais que de nom...l'album vaut le coup?
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Je connais que quelques morceaux par myspace, mais l'album de SHACKLES a l'air pas mal.

Suis pas toujours fou des australiens, mais j'aime bien SLAUGHTER LORD, HOBB's ANGEL OF DEATH, et un peu SAD X.... Les classiques quoi.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

En zine bien barré il y a aussi STRATANAEL de Monsieur Pierre.

http://www.myspace.com/alexeandpierre
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Il sort encore des numéros? J'en ai entendu parlé mais jamais lu.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Oui, la dernière fois que je l'ai vu à berlin, pour le conert de Necros Christos il m'a refilé son dernier numéro. Il est assez crâmé comme mec, bien extrême et excellent, comme j'aime!
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

je m'incruste dans le topic, vous m'en voudrez pas, hein...
en australien, y aura bientôt un nouvel EP de Denouncement Pyre qui sonne vachement plus Death Metal que le MCD
et si vous parlez de Necros Christos, n'oubliez pas Dead Congregation qui tue !!!!

niveau zines, j'ai vu que 666 numéro 3 était sorti, mais c'est assez la drouille pour le choper vu que le mec qui le distribue a déménagé....
J'ai pas vu Eternal Fire dans les posts plus haut, comment l'oublier ??
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ouais le dernier Eternal Fire est excellent. Quelques interviews cultes dedans (celle de anal vomit qui fait bien une quinzaine de pages par exemple, mortem,...)...jamais mis la main sur les premiers numéros.
Denoucement Pyre est vraiment bon aussi.
Répondre