Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

C'est pour ça qu'on continue à acheter plein d'albums, pour essayer de retrouver cette magie. Mais c'est vrai qu'elle est plus dure à trouver : une fois que tu connais les 30 groupes principaux de chaque style, la magie est beaucoup plus rare ... Il y a longtemps que j'ai pas pris de claque, alors que quand tu découvres la musique en étant ado, tu en prends une à chaque groupe.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je trouve ça assez dérangeant ce que tu dis, on dirait que tu parles d'une drogue là. Achète plus de doses pour te payer un bon trip. Je suis pas du tout blasé à ce point là. J'espère que je le serais jamais. D'autant plus qu'en terme de nouveaux combos qui apportent de la nouveauté, et de la bonne nouveauté, je trouve que y'a matière, faut juste savoir faire tomber ses oeillères (je dis pas ça pour toi attention).
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est ma drogue, effectivement... :/

Et je pense qu'on écoute de nouveaux disques (qui peuvent être anciens, qui sont nouveaux parce qu'on ne les découvre qu'aujourd'hui), qu'on lit de nouveaux bouquins, et qu'on regarde des films pour essayer de ressentir à nouveau les émotions que nous ont apportées les chefs d'oeuvres qu'on connaît déjà. Mais je ne suis ni sociologue ni psychologue. :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Chacal a écrit :Je suis pas d'accord. Je trouve ça beaucoup plus trippant de découvrir un groupe quand tu sais comment l'aborder. Comprendre, t'es ado, t'y connais rien au metal, tu découvres une musique violente.
Ce n'est pas faux. C'est vrai que c'est un sentiment assez fort, mais je suis bien heureux d'avoir le bagage que j'ai maintenant et que je n'ai pas à l'époque et même que j'y tiens.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Moi ca doit faire 22 ans, en 89, j'ai découvert Europe en 86 avec Final contdown, mais n'ai pas poussé plus loin dans le metal parce que ce qu'on m'en disait c'est que "Europe c'est pas du metal" du coup ...me rappelle pourtant qu'a l'époque déjà j'aimais bien "Wings of tomorrow" !!!! Mais c'est en 89 que j'ai découvert Guns, un extrait de 10 sec de "welcome to the jungle" sur M6 !!!! Vue que tout mes potes écoutais ce groupe, en mettant un son sur ce nom : la claque. Puis avec mon lecteur/enregistreur double K7 j'ai copié tout les albums possible de scorpions, motley, maiden, etc ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

alallalallallallaaaaaaa nostalgie ... :)

moi c'était il y a 25 ans au club hard rock du collège .... :D

avec les albums en vinyl de twisted sister " come out and play" :bow: et métallica " master of puppets" :bow:
s'en suivi les anthrax megadeth death angel testament joe satriani .... etcetcetc
et maintenant on ne sais plus ou donnez de la :bang:
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Moi ça devait être il y a 7 ans (2004) avec la rentrée en première S, une période où ça n'allait pas forcément bien et j'en avais marre de la musique que j'entendais à la radio, j'avais besoin de nouveautées. Avant ça j'écoutais un peu de Linkin Park et de Marylin Manson, mais sans plus approfondir.

Et là j'ai rencontré un métaleux (qui est encore aujourd'hui un de mes meilleures potes, et presque la seule personne de cette époque avec qui je suis resté en contact) qui m'a fait découvrir la vague Roadrunner. Mon premier album était la BO de Resident Evil Apocalypse (avec Slipknot, Killswitch Engage, Nightwish, Cradle of Filth, Lacuna Coil, Devildriver, Rammstein...)
Ensuite on découvrait les nouveaux groupes avec les clips qu'on téléchargeait sur IRC ou sur HDPvidz
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sympa ton pote. :D :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela fait donc 30 ans pour Gandalf, puisqu'il actualise ça tous les 10 ans à peu près. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Amusant ce sujet, du coup pour moi ça fait 15 ans cette année, puisque comme je l'ai dit ailleurs même si 2 - 3 graines avaient été semées dans les années 90 ça a vraiment commencé quand Lordi a gagné l'Eurovision en 2006.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Moment purement totalement magique cet Eurovision :amour:
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

1987, cela fait donc 34 ans

Un subtil équilibre entre les hits US (Def Lep "Hysteria", "1987" de Whitesnake, Bon Jovi..) et les bricoles trouvées à France Loisirs :D :Keeper I d'Helloween, du Maiden, Metallica, Gary Moore
Et ensuite des échanges : Crimson Glory, Exodus (Pleasures of the Flesh), Pretty Maids
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par cillian »

1985, donc, 35 ans pour moi, mais à 6 ans on est bien trop jeune pour tout comprendre. J’ai déjà raconté mon histoire plus haut dans ce topic.
Il y a toujours des choses à découvrir et a partager dans cette musique là !


:cheers:
:riff:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'avais pas répondu à cette question donc ça fera 41 ans pour moi dans 1 mois avec la découverte de You shook me all night long d'assdess. Best et Zégut sont devenus devenu mes amis pendant 2 ans jusqu'à l'explosion en 1983 avec la parution d'Enfer Magazine. :ufo:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

1984 donc 37 ans. Le fils des meilleurs amis de mes parents avait un an de plus que moi et s´est mis cette année-là à écouter du Lemetal. C´est dans sa chambre que j´ai découvert (entre autres choses) Powerslave, Power Infusion et Red, Hot and Heavy qui sont les 3 albums qui m´ont le plus marquée. Kiss dans une moindre mesure, Metallica et ACDC je n´ai jamais accroché.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :
09 août 2021, 18:11
Cela fait donc 30 ans pour Gandalf, puisqu'il actualise ça tous les 10 ans à peu près. :D
Oh fan ouais :euh: :euh: :lol:
Vive les vieux de la vieille comme nous ! Til death do us part :bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Frank Hammer »

Ah sympa ce topic ! C'est intéressant de voir comment vous êtes tombés dans le chaudron métallique haha
Question Rock, mes parents écoutaient des trucs genre Blackfoot, ZZ Top, Scorpion, Van Halen...

Mais là où j'ai commencé à crocher, sauf erreur, ça devait être en 1996 et j'étais encore à l'école obligatoire. A l'époque, je baignais dans le Doom-Like et c'était l'époque des LAN où on amenait son PC chez son pote pour se défoncer sur Duke Nukem, Doom, Quake... Pour Quake justement, j'avais vu que le jeu jouait la musique du CD inseré. Je me dis qu'avec un jeu si sanglant, faut une musique qui cogne fort. Et voilà que je tombe sur un CD qui avait été prêté à mes parents : Accept - Death Row (oui oui, l'album honni mais que j'adore hahaha) -> pochette en tête de mort, titre de chanson qui m'apparaissent violents... ok ça doit être pas mal ça...

En effet, dès que "Sodom and Gomorra" est lancé quand l'écran titre de Quake s'affiche, je me dis que ça va bien aller ensemble :D
Bon pis au fur et à mesure des niveaux, les chansons défilent... et tout explosant machinalement du monstre, l'attention se porte toujours plus sur la musique... "Putain c'est bon ce groupe, Accept!".

Noël suivant : "Papa, Maman? Je peux avoir d'autre CDs d'Accept pour Noël ?"
Gros coup de bol (je crois que le choix du CD a été fait au hasard) -> le double CD live "Staying a Life"... la claque de fou... Bon et pis voilà, après tu commences à causer du groupe avec certains copains, certaines copines... une d'elle à un père qui a un Kiss Museum à domicile (visité par Bruce Kulick en personne au début des années 90'), donc avec des contacts pareils, niveau découverte métallique, y'a plus qu'à se baisser pour ramasser! :bang:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'aime quand j'entends "Doom-like" :amour:

Pour ma part, ayant commencé en 2001, cela fait donc 20 ans tout rond !

J'ai connu le Metal en allant au collège à cause d'un pote qui nous cassait les couilles à moi et à son père à toujours nous imposer ses cassettes enregistrées de Korn pour chaque trajet. Sauf que, bien sur, à un moment cela arrêté de me déranger... J'ai donc demandé à mon pote de me prêter ses albums, "juste pour voir...", et vous vous doutez sûrement de la fin de l'histoire :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi ça fait 35 ans ('tain on se fait vieux), je m'y suis mis sérieusement avec Stryper j'avais 6-7 ans, c'est la première fois que j'ai écouté un disque en boucle. Après j'aimais déjà les trucs très rock de mon père et j'étais à la recherche de ce genre de son, je me souviens même d'avoir demandé à traduire Iron Maiden quand j'ai appris à lire l'année d'avant mais j'avais jamais écouté, les visuels me fascinait :D après j'ai plus décroché. Bon je dois avoir raconté ma vie 36 x, c'est étonnant que je l'ai pas fait dans ce topic :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Frank Hammer »

Achille a écrit :
12 août 2021, 15:09
J'aime quand j'entends "Doom-like" :amour:

Pour ma part, ayant commencé en 2001, cela fait donc 20 ans tout rond !
Doom-Like, pour les vrais.
FPS, pour les normies.
:papy:

Bref, tu as commencé dans la phase bénie du renouveau :D (et avec un sacré handicap vu le groupe... désolé, c'était facile :lol: Pis j'ai quand même un album de Korn, je vais pas cracher dans la soupe).
Cardinal-Sin a écrit :
12 août 2021, 16:16
moi ça fait 35 ans ('tain on se fait vieux), je m'y suis mis sérieusement avec Stryper j'avais 6-7 ans, c'est la première fois que j'ai écouté un disque en boucle. Après j'aimais déjà les trucs très rock de mon père et j'étais à la recherche de ce genre de son, je me souviens même d'avoir demandé à traduire Iron Maiden quand j'ai appris à lire l'année d'avant mais j'avais jamais écouté, les visuels me fascinait :D après j'ai plus décroché. Bon je dois avoir raconté ma vie 36 x, c'est étonnant que je l'ai pas fait dans ce topic :D
Ben je la connaissais pas l'histoire. Comme quoi, c'était pas inutile :)
Je profite de ton intervention car faut quand que je te remercie pour ton site : à l'époque (donc 99-2000 je crois), j'étais tombé sur werock en cherchant des avis sur les albums (je connaissais pas le terme "chronique" :D), et j'avais dévoré tout ça ! Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le site fangface -> je me souviens encore du casse-tête pour trouver un album, avec ce classement par année, style, thème... Mais bon, on avait l'impression d'avoir déniché un trésor quand on tombait sur la chronique voulue :banghorns:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Denis »

Achille a écrit :
12 août 2021, 15:09
et vous vous doutez sûrement de la fin de l'histoire :)
T'es devenu alcoolique ? :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Frank Hammer »

Denis a écrit :
12 août 2021, 21:54
Achille a écrit :
12 août 2021, 15:09
et vous vous doutez sûrement de la fin de l'histoire :)
T'es devenu alcoolique ? :D
D'où son problème au coude à force de lever des chopes :D (OK c'était facile)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Beh on rigole on rigole mais sans LeMetal il n'y aurait peut-être pas eu tout cet alcool :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Message par Everflow »

Achille a écrit :
13 août 2021, 09:01
Beh on rigole on rigole mais sans LeMetal il n'y aurait peut-être pas eu tout cet alcool :lol:
^ et inversement? :D
Frank Hammer a écrit :
12 août 2021, 21:35
Je profite de ton intervention car faut quand que je te remercie pour ton site : à l'époque (donc 99-2000 je crois), j'étais tombé sur werock en cherchant des avis sur les albums (je connaissais pas le terme "chronique" :D), et j'avais dévoré tout ça ! Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le site fangface -> je me souviens encore du casse-tête pour trouver un album, avec ce classement par année, style, thème... Mais bon, on avait l'impression d'avoir déniché un trésor quand on tombait sur la chronique voulue :banghorns:
C'était un site prog extrême dans l'esprit. :innocent:
Cardinal-Sin a écrit :
12 août 2021, 16:16
Bon je dois avoir raconté ma vie 36 x, c'est étonnant que je l'ai pas fait dans ce topic :D
Il existe justement d'autres topics assez similaires à celui-ci (genre "votre parcours"), on pourrait les fusionner et voir si les histoires de chacun restent identiques avec le temps. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre