Le topic AOR / Hard FM / Hard mélodique et compagnie...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dernier message de la page précédente :

De bonnes choses en écoute :

Le dernier "Hardline" : http://www.deezer.com/fr/music/hardline ... pen-410692

L'avant dernier "House of lords" : http://www.deezer.com/fr/music/house-of ... dom-177319

La sky guitar sera produite par...Dean apparemment.
Mais toujours apparemment pas en série,mais en nombre limité.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album de WET avec Jeff Soto aussi a l'air bien cool en ce moment :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &hilit=wet
http://www.myspace.com/wetrocks
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Excellent ce topic :up:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Everflow a écrit :L'album de WET avec Jeff Soto aussi a l'air bien cool en ce moment :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &hilit=wet
http://www.myspace.com/wetrocks

Ouais pas mal en effet :yeah:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :L'album de WET avec Jeff Soto aussi a l'air bien cool en ce moment :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &hilit=wet
http://www.myspace.com/wetrocks
Il a même l'air excellent aux 2 ecoutes que j'ai pu avoir avant que DG ne le squatte à son magasin... :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Tu t'es fait griller. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Talasquin a écrit :Suite à un "je sais que j'ai ce cd je le retrouve pas, il FAUT que je l'écoute alors je le rachète"

Image

Et ça tue. OUAIS.

C'est du bon Hard US parfois bien speed. Mike Matijevic a une voix parfaitement hallucinante, une tessiture comme j'en ai rarement entendue. Le reste du groupe est pas constitué de manchots non plus. Ca rocke, ça donne envie de se promener la chemise (fluo) ouverte et un ventilateur devant les cheveux ou cruiser dans un cabriolet sur une longue route des US.

Y' a bien le passage oligé des ballades, genre "j'aime me regarde quand je fais l'amour" mais Matijevic fait là encore la différence.

Mais y'a surtout la piste N°8.

Steelheart qu'elle s'appelle.

On se dit, si le groupe l'a intitulée comme ça, c'est qu'ils doivent y croire à ce morceau. Et bé putain c'est ce qui m'est arrivé de mieux pour les matins. Avec le café.

LA chanson qui me fout une pêche démesurée. C'est sauvage, débridé, option presque bourrin par moments, ça dépote, ça hurle ça brette, ça s'envole ça laisse pas repousser la végétation. C'est un putain de morceau qui à lui seul justifie l'achat de cet album.

Et comme en plus y'en a plein d'excellents tout autour, faut pas bouder son plaisir.

Ca se trouve pas cher sur le net, si vous aimez Skid Row, Bon Jovi (quand c'était bien), Ten, les cheveux longs et bien entretenus, les beaux gosses musclés qui font de la musique qu'elle est bien, l'air guitar et le clafoutis aux figues : ACHETEZ LE.

Une tuerie ce skeud en effet, le chanteur a une voix ahurissante ! :up: :up:
:up: les compos sont tout bonnement excellentes.

J'en vais déjà parlé de cet album sur le forum sur je sais plus quel topic (mais bon tout le monde s'en bat les couilles de mes critiques de skeud).
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

M'en fous pas moi... va vraiment falloir que je me procure ce disque :urgence:
Et d'ailleurs ils valent quoi les autres albums de ce groupe? (Steelheart et Wait) :help:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Leur premier album "Steelheart" est tout aussi bon que le second :up:
"Wait" je ne connais pas.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Wait est mou mou mou ( bon jovi unplugged :D ), il y a le titre tiré de la BO du film "Rock star" excellent du reste c'est pour ça que j'y avais une oreille :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je ne connais que celui-ci qui est vraiment bon, mais du coup je vais voir pour me mettre aux autres. :rock:
Modifié en dernier par Thrashos le 20 janv. 2010, 01:14, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

lelite a écrit : il y a le titre tiré de la BO du film "Rock star" excellent du reste c'est pour ça que j'y avais une oreille :)
A noter d'ailleurs que c'est Mike Matijevic qui fait la voix du chanteur dans ce film "Rock Star".
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je vous conseille vraiment le dernier Hardline dont j'ai posté le lien plus haut,au plus je l'écoute au plus je suis convaincu.
Et puis Johnny Gioeli a vraiment une voix exceptionnelle :bow:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

bobmaurane a écrit :Je vous conseille vraiment le dernier Hardline dont j'ai posté le lien plus haut,au plus je l'écoute au plus je suis convaincu.
Et puis Johnny Gioeli a vraiment une voix exceptionnelle :bow:
http://www.deezer.com/fr/music/hardline ... pen-410692
Certaines intonations me font penser à Mc Auley dans le titre "before this" :yeah:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Hardline version 1992,avec Neal Schon et Dean Castronovo de Journey,les perms étaient de rigueur à l'époque :D

http://www.youtube.com/watch?v=-sDi0lpMg_A
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

http://www.trixterrocks.com/
Je pense pas qu'on ai déjà parlé de ca groupe découvert récemment en radio :D ; Alors fan de Warrant, Foreigner, Ratt et hardline accrochez vos ceintures avant le décollage :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Ad Metal Eternam a écrit :Bon, tout le monde se fout de la gueule de Kiske parce que olol quoi, mais le deuxième album qu'il a sorti en compagnie de Place Vendome est vraiment un des tout meilleurs dans le genre, pour moi...

[youtube][/youtube]
Je suis d'accord ! Un album de toute beauté ! Ecoutez le morceau "The Dancer", une splendeur !
:up:
Miki

Metal playmobil
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de découvrir Treat, un excellent groupe suédois au style assez proche de celui de Europe, qui fait son retour après de longues années d'absence avec leur nouvel album, "Coup de grâce", qui sortira en mars chez Frontiers :tata:

Voilà ce qu'ils faisaient dans les 80's :D Je connaissais la version de cette chanson par In Flames avant de découvrir l'originale

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Crown of thorns.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du groupe de Jean Beauvoir qui a co-écrit quelques titres avec KISS (période Anymalize/asyllum) et même joué à la place de Simmons sur quelques titres!

Crown of thorns évolue dans le Hard Rock, parfois teinté Fm parfois avec une touche Soul (la voix de Jean Beauvoir rappelle étrangement celle de Glenn Hughes).
Je me suis récemment refait la discographie complète(il me manque juste un album) . Et l'amateur du style que je suis ne peut que vous recommander l'acqusition de ces albums de grande qualité! Compos mélodiques, feeling, tout y est ....

Image
Image
Image
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

FOREIGNER,JOURNEY,TOTO,SURVIVOR....sont LES 4 groupes majeurs de l'AOR(auxquels j'ajoueterais l'ancetre du genre:BOSTON).

Je trouve qu'on n'en parle pas assez de ces groupes ,sur ce topic...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

Oh ça parle de CROWN OF THORNS (sic) :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Image

Image

hinihinhin THE REAL CRRRRRRRRRROOOWWWWWWWWWWWWWWWWWNNNNNNN
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol:
Effectivement faut faire gaffe , d'autant que les pochettes ne se démarquent pas tant que ca (logo tout ca ...)
Pas tout à fait le même style!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :FOREIGNER,JOURNEY,TOTO,SURVIVOR....sont LES 4 groupes majeurs de l'AOR(auxquels j'ajoueterais l'ancetre du genre:BOSTON).

Je trouve qu'on n'en parle pas assez de ces groupes ,sur ce topic...
J'ai parlé du Vital Signs de Survivor sur la première page de ce topic ! :)
Ca reste mon préféré du groupe! Je ne connais qu'à partir de l'album Eye of the tiger ... J'aime aussi too hot to sleep et également Reach le dernier de 2006 , le seul sans Peterik , mais dont la plupart des compos avaient été faites avec le chanteur David Beckler. Je préfère les albums avec Jimi Jamison au chant.

Journey, je ne suis pas un inconditionnel ... J'aime bien ,c'est vrai, mais les lives et les albums majeurs me suffisent. J'adore le dernier en revanche.

Foreigner , ce sont les maîtres du style pour moi! Le premier album (pas tres AOR encore) , le "4" et Agent Provocateur sont des incontournables. Double Vision est également un super album. Le dernier je le trouve sympa aussi.

Toto, je connais tres peu .... j'ai un double best of que j'ai jamais écouté. Je connais les classiques mais j'ai jamais creusé!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour ceux qui veulent découvrir Giuffria, des rééditions des 2 premiers albums sont sur les rails pour septembre.

Petite promo et bio du groupe :

Image
Metal Mind Productions reports:

Metal Mind Productions presents the exclusive reissues of GIUFFRIA’s stunning self-titled debut and brilliant follow-up, Silk And Steel.

Giuffria was an American rock band that was formed in 1982 by Gregg Giuffria after his departure from the band ANGEL, a glam rock/heavy metal band from Washington, D.C. Angel achieved some moderate success throughout the following years, releasing five albums. In 1981 the group disbanded and Gregg decided to form a project of his own, calling it simply Giuffria.

The first line-up was gathered in 1982 and introduced Gregg Giuffria on keyboards, Craig Goldy on guitars, Chuck Wright on bass, David Glen Eisley on vocals and Alan Krigger on drums. The band managed to get a contract with MCA Records in 1984 and soon released their self-titled debut album, Giuffria, brought eleven brilliant tracks bordering on hard rock and metal, packed with stellar keyboard melodies. The LP reached #26 on the album charts, spawning two hit singles – 'Call To Your Heart' and 'Lonely In Love'.

Thanks to their increasing popularity, the band was chosen to support the legendary DEEP PURPLE on their 1984 reformation US tour. In June 1985 the band went on to perform a couple of shows in Japan, which resulted in releasing a live VHS tape entitled Giuffria Japan Tour ‘85.

Before releasing their second opus, Giuffria went through some line-up changes – Goldy left to join DIO, while Wright returned to his former band – QUIET RIOT. The new members were Lanny Cordola on guitar and David Sikes on bass.

In 1986 the reformed band released Silk And Steel, delivering ten amazing songs filled with hard rock passion. Again, two singles were released – 'I Must Be Dreaming' (a WILLY DEVILLE cover) and 'Love You Forever'.

In 1987 Giuffria started working on a third album but by 1988 the recordings were put on hold after MCA dropped the band from their roster. Giuffria III was never released, however nine tracks from those sessions were included on DAVID GLEN EISLEY's album Lost Tapes.

Giuffria disbanded shortly after leaving MCA, Gregg managed to gather a new/old line-up after he got an offer from KISS' Gene Simmons, who was looking for fresh talents for his record label at that time. Simmons gave two conditions – the group would change their name to HOUSE OF LORDS and replace their former vocalist David Glen Eisley with James Christian. The band agreed and released their first album – called simply House of Lords – in 1988. This was followed by two more offerings. After that, the group called it quits. They reformed years later without Giuffria, releasing three more albums.

It is without question that Giuffria’s extraordinary talent shined the brightest in his own band. With these exclusive reissues of Giuffria’s stunning self-titled debut and brilliant follow-up Silk and Steel, we bring you back the legacy of a true 1980’s rock legend. Both albums will be available in new digipak editions, each limited to 2,000 copies. Re-release of Silk And Steel includes a bonus track. The material was remastered using tube technology, digitally edited on a golden disc. The release date is set up for September 6th in Europe and November 9th November in North America (via MVD).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'adore Giuffria! Mais attention:ce groupe n'est pas pour tout le monde;tout ceux qui sont allergiques a ce qui est ultra kitsch(les quelques clips d'epoque sont ''savoureux''), passez votre chemin, il n'y a rien a voir; les claviers fortement connotés eighties sont tellement envahissants qu'on entend a peine les guitares; cependant il y a des bons solos de guitare, et David Glenn Eisley est un sacré chanteur(vocalement,une espece de croisement entre Steve Perry et Sammy Hagar).

Mon morceau préféré du groupe, c'est ''Radio'', sur l'album Silk +Steel: comme dirait le Brother of Steel, ''il y a comme une espece d'urgence dans ce titre!'' :lol:

By the way, ces albums ont déjà fait recemment l'objet d'une reedition chez Axe Killer.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Dark Avenger a écrit :David Glenn Eisley est un sacré chanteur(vocalement,une espece de croisement entre Steve Perry et Sammy Hagar).
Moi je dirais que la voix de ce chanteur ressemble furieusement à celle de James Christian, de HOUSE OF LORDS, surtout sur l'album "Silk and steel". Nan?
Miki

Metal playmobil
Répondre