Le topic AOR / Hard FM / Hard mélodique et compagnie...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Love_Gun a écrit :Une autre tuerie made in germany cette fois, avec Tommy Heart au chant (qui officie également dans Soul Doctor):
L'album Go de Fair Warning
Image
Ah OUI !! J'adore FAIR WARNING !! Mais je crois que c'est à classer un peu comme DARE, ils ont des bonnes chansons bien Hard Rock comme on les aime "burning heart", "Hearts on the run", "angels of heaven"... et puis d'autres plus tata.

:bave: :amour:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce disque là est l'un des meilleurs du genre selon moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit : Le dernier groupe récent de HARD mélodique que j'ai découvert c'est VOODOO HILL, avec Glenn Hughes au chant :chant: Très HARD US dans l'esprit, même s'ils sont italiens (je crois).
Oui mais alors avec un son bien plus axé heavy tout de même ...
A la limite du Hard Us , dans l'esprit mais pour le son ca sonne au contraire tres européén je trouve.
Le deuxième est encore plus couillu.... plus du tout Hard US
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

FAIR WARNING "Heart on the run" http://www.youtube.com/watch?v=P1ZvV3VUUqY

Par contre, l'album Go ! Je connais pas du tout !! :oops:
:riff:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

De SHY je ne connais que Excess all areas

Image c'est du 1000% FM :tata: :tata:
Incontournable dans le genre

***
Pour continuer Hors Sujet ;) , dans un stlye plus AOR/FM/US/Melodique :D

Entre Foreigner / U2 / Bon Jovi ...le très remarquable GIANT last of the runaway
Image


http://fr.youtube.com/watch?v=HZetbMxU7Ro
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

ça fait bien longtemps que j'attendais un topic pareil sur DOTF! Merci Gandalf ! :cheers:

Etant fan de cette mouvance, je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.

D'abord, je souscris totalement aux avis positifs exprimés à propos de PRIDE OF LIONS, ou, mieux encore, de HAREM SCAREM. Concernant ce dernier, qui vient de sortir un album, "Hope", présenté d'ailleurs comme le tout dernier de la carrière du groupe ( :,( ), je conseille les albums "Overload", "Human nature",et surtout "Higher" et "Weight of the world", ce dernier étant une véritable usine à tubes !

Pour faire le lien avec PRIDE OF LIONS, l'un des groupes "ultimes" ( :lol: ) pour moi dans ce style reste SURVIVOR. On citait plus haut "Vital signs", mais je conseillerais bien plus volontiers les albums ""When seconds count" (1985) (quel chef-d'oeuvre celui-là! Des mélodies entêtantes à souhait, avec de bons vieux riffs de gratte, si si!), et "Too hot to sleep" (1988), un de leurs albums les plus aboutis, probablement leur dernier chef-d'oeuvre ; sinon, vous pouvez aussi vous pencher sur leur dernier album en date "Reach" (2006), marquant le retour de Jimi Jamison au chant ; pour info, l'album "Eye of the tiger", surtout connu pour son titre éponyme, mérite aussi que vous vous attardiez sur son cas, car il contient ausi quelques morceaux pas piqués des hannetons.

Mais le groupe qui m'a le plus fait flasher ces dernières années est SILVER, dont le chant est assuré par Gary Barden (ex-actuel-futur MSG :lol: ). Alors, là, c'est la CLAQUE de la décennie !!!! Ce groupe n'a pas son pareil pour pondre, au long de cinq albums, des pépites de morceaux AOR, avec des nappes de claviers envoutantes, et des refrains, mes aïeux, des putains de refrains, vraiment réussis. Si l'album "Dream machines" (2002) est le moins réussi, le premier skeud (auto-intitulé) (2001) est une véritable bombe, tès "gotthardien" dans l'âme ; suivirent "Intruder" (2003), pas mal, mais surtout leurs deux chef-d'oeuvres avec le 1er disque, "Addiction", en 2004 (la ballade "this is my life", aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgghhhh ! :mad: ), et "Gold" (2005), qui constitue leur dernier album à ce jour ( :,( ), avec notamment une reprise magistrale du "China Girl" de David Bowie. L'inconvénient est que ces albums sont assez difficiles à trouver, j'en ai vraiment bavé ! :oui: Mais ce groupe vaut VRAIMENT le détour quand on aime le style AOR/FM.

Autres pépites de Hard FM:mélodique/AOR, que j'avais chroniquées à l'époque de leur sortie pour un webzine (je mets les liens) :
- "Saturn Skyline" de LAST AUTUMN'S DREAM (http://ultrarock.free.fr/chroniques2007 ... ream07.htm)
- "Back in business" de DA VINCI (http://ultrarock.free.fr/chroniques2007/davinci07.htm)
- "I'm Alive" de KELLY KEAGY (batteur de NIGHT RANGER, album réalisé avec la collaboration de Jim Peterick) (http://ultrarock.free.fr/chroniques2006 ... eagy06.htm)
- VOICES OF ROCK "MMVII"(2007), une compil vraiment bien foutue, avec notamment James Christian de HOUSE OF LORDS et Harry Hess de HAREM SCAREM (http://ultrarock.free.fr/chroniques2007 ... rock07.htm)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je complète mon post précédent en y ajoutant 2 albums de groupes français :
- "Nostalgia" de SILENCE (2004) ;
- "Angel in disguise", de SHANNON (2008), même si je lui préfère le 1er album du groupe, sorti en 2003.
:yeah:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:amour: Miki !!! :amour: Tu m'avais manqué !! :cheers:
Oui, je plussoie, Shannon, c'est super !! Mais moi, c'est le dernier album que j'ai ! :oops:

Là encore, je suis pas certain qu'on colle bien au sujet proposé par Gandalf...

Ce que je propose, c'est qu'on fasse :

-un topic vraiment AOR style Harem Scarem, Pride of lions..... 100 % tata
-un topic spécial Hard Rock mélodique, un peu tata mais couillu quand même (Fair Warning, Shannon, Dare,....)
:riff:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'ai peur qu'en divisant il y ait des "guéguerres" pour dire que tel groupe va plutôt dans ce sujet que dans l'autre et vice versa. ;)

sinon j'ai remonté le topic du dernier TNT dans revelations, mais je mets le lien également ici si vous voulez l'écouter :

http://murmur-promotion.com/index.php?o ... &Itemid=29

:rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yeah merci Miki ! :bang: :bang: :cheers: :cheers:
Je vais me pencher serieusement sur tous les groupes que tu as cité et que je ne connais pas :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah je viens de me ressortir Alien de COSMO sorti en 2006; quelle tuerie cet album!Normal quand on voit qui compose le groupe
(des ex-BOSTON)

http://www.myspace.com/cosmotheband

j'avais fait une chronique...qui avait fait un bide à l'époque. :lol:

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... ilit=cosmo
Mercury
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2004, 21:52
Localisation : Saint Leu d'Esserent, Oise

Message par Mercury »

Pour moi,

Le FM c'est .....FM avec Steve Overland
Groupe découvert avec leur live acoustique dans la tradition du tesla (Une ambiance cool, voix superbe, reprises)





Reprise de %arvin Gaye
Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand

http://www.ROCKWEBSTATION.com
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Si tu aimes FM et la voix caractéristique de Steve Overland ... (Il est d' ailleurs assez actif ces derniers temps) ,je te conseille vivement d' essayer OVERLAND (2008) dans un style FM (tendance Cote Ouest)
ou son autre groupe , SHADOWMAN (2008) Ghost in the mirror ( beaucoup plus rock/ bluesy ... mais toujours aussi excellent).

****
Je n' arrive plus a me connecter au site de CROSSROCKS.com :grr: :grr: :grr:

C'est juste moi ???? Quelqu'un à le lien ????
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non pareil... Acces interdit :help: :scratch:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:)
Pas de panique les gars, voilà l'explication de Metalden et le nouveau lien http://rockmeeting.com/ ;)
Crossrocks va s'arrêter, selon la volonté de son webmaster, Plunk, du coup, ROCKMEETING prends le relais, toute l'équipe des chroniqueurs m'a suivi, ainsi qu'une forte fan base qui anime le forum. J'ai voulu ce site très interactif, grâce à la technologie CMS, les mises à jour du site sont journalières.

Le terme "meeting", se veut emblématique de la rencontre des rocks mélodiques sans exclusions : Hard Rock - AOR - Metal symphonique, progressif, gothique - Pop - Westcoast, ... mais aussi rencontre des musiciens avec les fans. Frédéric Slama du groupe AOR a ainsi ouvert le feu en s'inscrivant dans le forum et en venant donner directement des nouvelles de son prochain album ICI

En plus des chroniques et de la possibilité de voter et de commenter les albums, du forum qui permet d'afficher n'importe quelle video sans se soucier du code, il y aura des live report d'un nouveau type, c'est à dire intégrant tout ou partie d'un concert en vidéo, voila ICI le premier exemple initié par les Boneshaker, avec un concert intégral donné sur Toulouse .

N'hésitez pas à venir participer, inscrivez vous, venez apporter vos commentaires, votez pour les albums, bref faisons vivre par nous même des genres délaissés par les médias ...

... et a bientôt donc sur http://rockmeeting.com
:)
Sinon j'ai eu la flemme de lire tout le topic et je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'aime beaucoup ZENO (un peu dans le style de Fair Warning), le groupe de Zeno Roth, le petit frère de son grand frère hihi, qui est également un excellent guitariste, perso j'aime beaucoup, ah merde je l'ai déjà dit :D, pas ma faute suis vieille je radote :lol:.

Il n'a que 5 albums à son actif, mais le dernier "Runway to the gods" sorti en 2006 est particulièrement réussi, sans doute mon préféré

Image


avec "Listen to the light" pas loin derrière

Image

Pour ceux que ça intéresse le lien pour son site officiel : http://www.zenoroth.com/zeno.htm

Et le myspace où on peut écouter quelques morceaux : http://www.myspace.com/zenoroth

:yeah:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben merci pour l'info, et en ce qui concerne Zeno, tu t'es fat une nouvelle copine avec DG, la seule qui en parlait jusque là à mes oreilles martyrisées...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Ça a pas du te martyriser tant que ça, t'y a jamais jeté une oreille, bourgre d'idiot, malgré tout ce que j'ai pu te casser les corones avec.
j'ai donc 2 album de Zeno à savoir Runaway to the Gods qui est pour part part un entière réussite avec de superbes Morceaux comme le titre éponyme de l'album Shades of Blue et Fanfare Of Love. Bref que de morceaux super entrainants. Pas trop de branlage de manche, bon gratteux, bien mélodique et bien efficace, un super bon chanteur, bref que du bonheur!!
le deuxième en a possession c'est Zenology mais j'ai du l'écouter que deux fois, j'y rejetterai une oreille sous peu pour donner un avis plus constructif.
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par Monty Burnes »

:copain: (avec un E à la fin ;) )

Tiens tu m'as donné envie d'en écouter du coup, mais là je peux pas suis au boulot, pfff :nul: :nul: :nul: pis ce soir y'a encore les haricots à ramasser hihi :pasdebol:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Gandalf a écrit :Ah ben merci pour l'info, et en ce qui concerne Zeno, tu t'es fat une nouvelle copine avec DG, la seule qui en parlait jusque là à mes oreilles martyrisées...
Alors ça fera encore une personne de plus !!! :D :D :cheers:

J' ADORE ZENO !!
Je connaissais déjà FAIR WARNING (j'en écoute beaucoup !!) et puis j'ai trouvé une suggestion Youtube, c'était "a little more love" de ZENO !! WOW !! :tata: Pour ce qui est de faire des découvertes, YOUTUBE est vraiment excellent !!
Ma préférée, c'est "Hard Beat" !! :amour: :amour:
Sinon, j'aime bien "eastern sun", "call of the heart", "tonight", "heart on the wing" et "heat of emotion" (je connaissais déjà la version de Fair Warning.... j'adore les 2 !!)

http://www.youtube.com/watch?v=mPDko1d7esU "A little more love"

http://www.youtube.com/watch?v=lrB_kuXuiPU "Love will live" LE slow mega TATA !! :tata:

http://www.youtube.com/watch?v=GkQW4CNUN0I "Hard Beat" :amour: :amour: :amour:


Les mauvaises langues pensent que je n'écoute que du WASP et que je ne sais parler de rien d'autre.... J'écoute DES TAS de groupes, mais peu d'entre vous les connaissent : ICON, ZED YAGO, POISON DOLLYS, ENVY, LAOS, RUN21, 220 volt, MADISON, ARRAKEEN, SHY, ALIEN, MAGICA...... :( (je me rappellerais toujours de mon topic sur 220 volt qui avait fait un grand flop.... :,( )
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Re:

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit : Les mauvaises langues pensent que je n'écoute que du WASP et que je ne sais parler de rien d'autre....
:lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par Ad Metal Eternam »

Bon, tout le monde se fout de la gueule de Kiske parce que olol quoi, mais le deuxième album qu'il a sorti en compagnie de Place Vendome est vraiment un des tout meilleurs dans le genre, pour moi...

[youtube][/youtube]
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par cillian »

:up: :bave: C'est pas mal du tout, AME !!

(par ailleurs, ton avatar me rappelle trop celui de Théli !!)
:riff:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par Ad Metal Eternam »

Ah ben c'est cool que tu aies écouté et bien sûr apprécié :up:
Il est vraiment SYMPA ce disque, un bon p'tit disque d'AOR qui coule tout seul dans l'oreille, avec des compos qui tiennent globalement très bien la route. Puis bon, quoiqu'on pense de Kiske, vocalement, ça reste la grande classe quand même :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par cillian »

....par contre, le clip n'est pas terrible et Kiske a un look affreux avec son gros bonnet et son crâne en peau de fesses ! :( Heureusement, sa voix a moins changé ! :D Ca s'appelle Place Vendome, tu me dis ?? Etrange, comme nom !! :euh: On dirait un truc de parfums.
:riff:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par Ad Metal Eternam »

Il a sorti deux albums avec ce groupe: Place Vendome et Streets of Fire. Je préfère nettement le second ;)

Image Image

Quelques extraits trop courts pour te faire une idée:
:pointer: Streets of Fire
:pointer: Follow Me
:pointer: Believer
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: LE topic AOR/Hard FM/Hard mélodique et compagnie...

Message par Yathin Lizzy »

Ad Metal Eternam a écrit :Bon, tout le monde se fout de la gueule de Kiske parce que olol quoi, mais le deuxième album qu'il a sorti en compagnie de Place Vendome est vraiment un des tout meilleurs dans le genre, pour moi...
Je préfère le premier ... mais il faut rappeler que dans Place Vendome , il n'est encore qu'une fois de plus interpète des autres ...
Je pense pourtant que ce mec à de réels talents de compositeur... mais il fait souvent n'importe quoi !!!! :lol: :lol: :lol:

Vous allez vous foutre de ma gueule mais je suis fan de ça ...

:,( :,( :,(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre