K7

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

moi j'achetais des k7 de 90 minutes et je donnais des numéros à mes compiles genre "tiens si j'écoutais la compile#12 aujourd'hui?" :rock:


:D (les modos peuvent peut-être déplacer les hors sujets dans un autre topic)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :moi j'achetais des k7 de 90 minutes et je donnais des numéros à mes compiles genre "tiens si j'écoutais la compile#12 aujourd'hui?" :rock:


:D (les modos peuvent peut-être déplacer les hors sujets dans un autre topic)
Bin moi c'était pire, si mes souvenirs sont bons je donnais à mes cassettes des noms de compiles de mon invention genre Metal Force Vol. I, Metal Force Vol. II, ... :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Le G@SP a écrit :tain c'était bon ça! Comment je me faisais des compiles de ouf sur k7, à une époque j'achetais tous les mags metal avec un CD sampler dedans et je mettais toutes les chansons que j'aimais bien sur k7 en calculant bien avant les minutes pour que ça tienne pile poile le bon temps sur chaque face quitte à attendre un mois de plus pour les samplers suivants :rock:
Avant l'arrivée des CD sampler, je faisais ça avec les émissions de radio que j'enregistrais ! J'avais aucun morceau en entier mais c'était pas grave... j'en ai découvert des groupes comme ça ! :bang:
Image
Avatar du membre
Neve
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 53
Enregistré le : 01 juil. 2009, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Neve »

j'ai fait ça durant toute la conduite accompagné au lycée parce que j'avais la vieille voiture familiale avec le lecteur cassette... J'ai dû écumer toutes les routes de campagne de Saône et Loire et du Morvan avec ces compiles. ça m'arrivaient même de réenregistrer mes CD sur cassette pour les écouter en voiture... Le bon temps (heureusement que mon père aime le Metal d'ailleurs)
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

moi aussi je me faisais des compil des morceaux qui passaient sur les radio metal local type "massacre a la scie sauteuse" ou "bonne nuit les petits", et parfois même de l'emission que je faisais "Heretique, l'emission qui donne la trique"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

franang a écrit :"Heretique, l'emission qui donne la trique"
:lol: Amis de la poésie :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

franang a écrit :moi aussi je me faisais des compil des morceaux qui passaient sur les radio metal local type "massacre a la scie sauteuse" ou "bonne nuit les petits", et parfois même de l'emission que je faisais "Heretique, l'emission qui donne la trique"
Eh eh on a tous fait pareil à ce que je vois, j'enregistrais l'émission T.N.T sur radio Galaxie: une radio du nord qu'elle était bien rock pour devenir, du jour au lendemain une radio dance/techno, j'étais vert!
Et tout comme toi j'ai fait des émissions 200% metal, Tornado dans les années 90 puis Extreme Tattoo dans les années 2000.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :
:D (les modos peuvent peut-être déplacer les hors sujets dans un autre topic)
C'est fait. ;)
Après, je sais pas si j'ai balancé ça dans la bonne section. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le plus cool c'était de reproduire sur la k7 les logos des groupes au stylo a plume pendant les cours... :rebel:

Moi si vous insistez je peux vous échanger des k7 originales contre des cds hein... :P
Je dois avoir, entre tellement d'autres, Gates to Purgatory qui traine en k7 :)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça fait un bout que je n'ai pas acheté de k7, je ne les écoute pas souvent non plus, mais j'adore ça quand j'en écoute. Le son est à chier, pareil pour le visuel, mais j'aime bien le feeling qui en ressort. J'ai deux ou trois démos sur k7, sinon, c'est des trucs que j'ai achetés en usagé. Des fois, je tombe aussi sur des distros qui ont des k7 d'époque dans leur emballage. Leur gros avantage, c 'est qu'elles sont si peu chères. :horns: :horns:


Il faudrait d'ailleurs que je m'achète un nouveau balladeur, le miens est plutôt abimé.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Maintenant on fait des compiles mp3...mais le plaisir est toujours le même ! Tiens d'ailleurs il va bientôt être temps de faire la compile Summer Breeze pour la route !
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je fais pareil :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

François a écrit :
Le G@SP a écrit :tain c'était bon ça! Comment je me faisais des compiles de ouf sur k7, à une époque j'achetais tous les mags metal avec un CD sampler dedans et je mettais toutes les chansons que j'aimais bien sur k7 en calculant bien avant les minutes pour que ça tienne pile poile le bon temps sur chaque face quitte à attendre un mois de plus pour les samplers suivants :rock:
Avant l'arrivée des CD sampler, je faisais ça avec les émissions de radio que j'enregistrais ! J'avais aucun morceau en entier mais c'était pas grave... j'en ai découvert des groupes comme ça ! :bang:
Ouais, pareil !!! D'ailleurs, il y avait une émission de radio le mardi soir sur Lyon au milieu des années 90 vers 22h, et ils passaient plein de trucs sympas : Gotthard, Axel Rudi Pell, Stratovarius... bref, toute l'actu... J'arrive pas à retrouver le nom de cette émission ; certains s'en souviennent peut-être ????
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai également fait comme François et Manave pendant plusieurs années, j'ai gardé toutes les K7 de l'émission de radio.

Il doit aussi me rester une K7 ou deux de l'émission hebdomadaire que je réalisais avec un pote quelques temps plus tard, mais là j'ai un peu peur de la réécouter. :lol:

Sinon j'ai aussi dans un coin pas mal de vieux bootlegs en K7, notamment du thrash et des concerts à Lyon fin 80's/début 90's si je me souviens bien, la plupart jamais écoutés. :D :hum:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai remarqué récemment que le format revient un peu à la mode, dans tous les genres musicaux, même si ça reste plus marginal que le retour du vinyle.

Cet article tente d'expliquer pourquoi : https://theconversation.com/cassettes-a ... ace-157624
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci beaucoup pour cet article. :up:

Perso c'est un moyen de joindre deux époques : celle de mon enfance pour laquelle j'ai toujours gardé une certaine nostalgie, et l'actuelle pour la musique que j'aime aujourd'hui et qui pour partie résonne dans la première époque citée. :)
C'est con, j'ai vu trop tard que le dernier album de Benediction était, comme celui de Sólstafir, sorti en cassette.
Par contre je dois avoir de la chance, je n'ai jamais eu de problème de cassette bouffée.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Effectivement certains essayent de susciter une résurgence du support. Mais l'historique de ce post (vieux de + de 10 ans) montre bien qu'il a toujours été décrié.
Les K7 gardent un côté nostalgique pour moi (je repense à mes compils et autres premiers achats). J'en prends encore quand l'achat permet d'avoir la version digitale (merci bandcamp) ou pour le côté démo.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: K7

Message par olivier64 »

demes a écrit :
06 avr. 2021, 13:45
Par contre je dois avoir de la chance, je n'ai jamais eu de problème de cassette bouffée.
Avec le recul, les cassettes bouffées, je pense que c'est parce qu'on avait du matos de merde à l'époque.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Possible, j'avais -et j'ai toujours d'ailleurs, mais le ventre ouvert pour cause de courroie morte- un bon baladeur Sony que j'avais demandé pour mon anniversaire. Sinon c'était sur le lecteur de la chaine Sansui de mes parents (pareil pour celui - là la courroie doit être cuite il ne fonctionne plus).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: K7

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
06 avr. 2021, 23:10
Avec le recul, les cassettes bouffées, je pense que c'est parce qu'on avait du matos de merde à l'époque.
Oui c'est exactement ça, plus le fait qu'on utilisait des K7 90mn, donc plus lourdes à dérouler et bande plus fine je crois, alors que sur la notice de tout les lecteur il était précisé de ne pas utiliser de k7 supérieure à 60 min :D
D'ailleurs la plupart des problèmes de K7 que j'ai eu c'était sur des K7 enregistrées, sur les originales j'ai rarement eu des soucis... enfin exceptés le soleil :D

...ceci dit, ça reste de la merde :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre