K7

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

tiens moi aussi je me remet à acheter des K7! j'en ai chopé pas mal au hellfest....
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai pas mal de cassettes, Maiden, Metallica, Megadeth, Satriani, Motley Crue ...
Mes debuts de hardos quoi ! :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:euh: :euh: :euh:

Sans dec, je trouve ça ultra rétrograde comme type d'achat, un gros gros retour en arrière, piètre qualité, fragilité supérieure au cd, c'est un format totalement dépassé, je comprends pas pour le coup :/
Déjà que je trouve le CD dépassé...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ouaip, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai tout racheté en cd :D
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

J'en ai plein mais je les garde en guise de collection a côté de ma baguette choppée à Manowar :horns:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Chacal a écrit ::euh: :euh: :euh:

Sans dec, je trouve ça ultra rétrograde comme type d'achat, un gros gros retour en arrière, piètre qualité, fragilité supérieure au cd, c'est un format totalement dépassé, je comprends pas pour le coup :/
Déjà que je trouve le CD dépassé...
moi je les écoute pas, c'est juste le format que j'aime. Et quand tu trouves du bulldozer, death, behemoth, mayhem, metallica, dream theater,queensryche, mekong delta, powersurge,carcass, vader, zoetrope, bolt thrower, manowar, megadeth, tony mc alpine... entre 2 et 4 € la tape, tu t'en prive pas... j'en ai maintenant plus de 100.... :oui: :bang: :cheers:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

J'aime bien quand un groupe sort une démo sur K7, ça rajoute un petit plus pour moi.
Par contre, si je veux un album, je prends la version cd ou vinyle. Je vois pas l'intérêt d'avoir du megadeth, metallica, slayer en cassette...à moins d'être un die-hard qui collectionne toutes les versions dans tous les formats possible.
C'est moins cher aussi, c'est vrai.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Chacal a écrit ::euh: :euh: :euh:

Sans dec, je trouve ça ultra rétrograde comme type d'achat, un gros gros retour en arrière, piètre qualité, fragilité supérieure au cd, c'est un format totalement dépassé, je comprends pas pour le coup :/
Déjà que je trouve le CD dépassé...
Euh ! Même avant la sortie du format CD, c'était déjà dépassé par le vinyl :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai pas mal de cassettes de la fin des années 70 et début 1980, de mon grand-frère : Nazareth, Priest, Maiden, Trust, Saxon, Motörhead, AC DC, Warning, BöC, Thin Lizzy, Black Sabbath, etc.
Mais je les vends pas ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Yoda a écrit :Euh ! Même avant la sortie du format CD, c'était déjà dépassé par le vinyl :D
Pour le coup j'ai clairement pas envie de faire un commentaire sur le sujet :mad:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Yoda il avait un autoradio vinyle
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Gaëtan a écrit :J'ai pas mal de cassettes de la fin des années 70 et début 1980, de mon grand-frère : Nazareth, Priest, Maiden, Trust, Saxon, Motörhead, AC DC, Warning, BöC, Thin Lizzy, Black Sabbath, etc.
Mais je les vends pas ! :D
J'ai du Maiden, acdc, kiss, vulcain, scorpions, metallica, accept, judas et d'autres que j'oublie sûrement.....j'ai même du Survivor , "Eye of the tiger" :lol:

Elles appartenaient a mon voisin et c'est grâce à elles que j'ai découvert le Metal.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

elles sont toutes passés à la poubelle et seul 2 ont survecu mais logique

coroner :Grin
voivod : dimension hatross

je peux les vendre ; me faire une proposition acceptable par Mp si cela interesse quelque un
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'achète les cassettes de ceux qui veulent bien les vendre, entre 2 et 5€ pièce. Sauf gros trucs genre coffrets, collections complètes, etc. Si y en a qui se séparent de vieilleries...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je trovue ca cool les K7 originales de groupes, mais si c'est completement depassé. j'en ai quelques unes. faudrait les mettre dans le sujet "collections" ces foutues K7
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

@Chacal : faut pas chercher à comprendre... J'ai juste envie de cassettes, je sais pas, ça fait partie de moi. Pour info je continue et j'ai jamais arrêté de me faire des compiles sur cassettes pour écouter à la maison dans la chaîne hifi, et autrement, les albums en cassettes, j'adore le son avec un très léger trémolo que procure un walkman dont les piles sont un peu usées :D C'est con, mais j'aime vraiment le son des cassettes.


Bon tout le monde est content de ses K7, personne ne les écoutent, mais y a pas grand monde qui s'en sépare :/ tout ça ne fait pas mes affaires. :P
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'en avait la blinde dans les années 80/90 mais elles ont morflés les sXXXXXs...
Lorsque l'occasion se présente, et que c'est vraiment culte, je les rachètes, style mes albums favoris (Forbidden Evil, The Ultimate Incantation etc etc...)
Mais c'est vraiment pour la collection...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

AdrieN a écrit :@Chacal : faut pas chercher à comprendre... J'ai juste envie de cassettes, je sais pas, ça fait partie de moi. Pour info je continue et j'ai jamais arrêté de me faire des compiles sur cassettes pour écouter à la maison dans la chaîne hifi, et autrement, les albums en cassettes, j'adore le son avec un très léger trémolo que procure un walkman dont les piles sont un peu usées :D C'est con, mais j'aime vraiment le son des cassettes.


Bon tout le monde est content de ses K7, personne ne les écoutent, mais y a pas grand monde qui s'en sépare :/ tout ça ne fait pas mes affaires. :P
ah mais je cherche même pas en fait :lol:
moi mes k7 ça fait bien longtemps que je les ai balancé. J'ai jamais aimé ce format, le cd à mon sens le dépasse à peine : qualité d'écoute irréprochable, mais fragilité encore très persistante. J'attends avec impatience un nouveau bond technologique, mais j'ai pas l'impression que ca veuille bien venir...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Rien que pour la pochette en format 10*5, c'est nul les K7... :beurk:
Prochains concerts:
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

atta t'es dans la rue avec ton baladeur des 80, ta K7 qui s'est coincé dans les tambours de lecture me dit pas que t'emballes pas de greluches la !!!???!!!! :help:

Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tain c'était bon ça! Comment je me faisais des compiles de ouf sur k7, à une époque j'achetais tous les mags metal avec un CD sampler dedans et je mettais toutes les chansons que j'aimais bien sur k7 en calculant bien avant les minutes pour que ça tienne pile poile le bon temps sur chaque face quitte à attendre un mois de plus pour les samplers suivants :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Je continue de faire pareil :/

Enfin, pas exactement vu que j'achète plus de magasines, mais je continues les compiles cassettes, c'est trop bon, ça.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :tain c'était bon ça! Comment je me faisais des compiles de ouf sur k7, à une époque j'achetais tous les mags metal avec un CD sampler dedans et je mettais toutes les chansons que j'aimais bien sur k7 en calculant bien avant les minutes pour que ça tienne pile poile le bon temps sur chaque face quitte à attendre un mois de plus pour les samplers suivants :rock:
Je faisais la même chose! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

BON! On est dans treasure island, pas dans restless! C'est à dire que je RECHERCHE des cassettes, je demande pas un débat sur l'intérêt, l'utilisation et vos souvenirs avec vos cassettes... Je crois qu'il fallait le dire.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'achetais des k7 de 90 minutes et je donnais des numéros à mes compiles genre "tiens si j'écoutais la compile#12 aujourd'hui?" :rock:


:D (les modos peuvent peut-être déplacer les hors sujets dans un autre topic)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre