Le DEATH METAL, no merry melodies inside

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Ce n'est pas un groupe totalement death (des influences black et doom ressortent), mais Lvcifyre a sorti en ce début d'année un monstrueux 2ème album, "Svn Eater". Très violent et froid, des ambiances très fortes et de la brutalité parfaitement servie, j'adore :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouaip, album death de l'année sans aucun doute pour le moment. En coup de cœur chez nous depuis un bail! Pour fans de Morbid Angel et Incantation.
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je me doutais que tu viendrais réagir, et il va être encensé sur d'autres sites encore. :)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Y'a intérêt! Ils seront à Bruxelles le 12 avril avec Archgoat, Enthroned, Possession, Bestial Raids et d'autres. Ils joueront l'intégralité de cet album avec Mark Of The Devil (Culte des Ghoules) en guest comme sur le disque. J'en serai :)
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les chiliens d'ATOMIC AGGRESSOR, de la même manière que leurs illustres compatriotes de PENTAGRAM, vont sortir leur 1er album, 25 ans après leurs débuts sur demo.



HELLS HEADBANGERS announces the signing of Chile's ATOMIC AGGRESSOR. The old-school death metal legends will release their debut album, Sights of Suffering, through the label worldwide, with Rawforce Records handling the record in Chile. The band is currently recording the album at Pulsar Studios in Santiago.

“We are honored to be supported by HELLS HEADBANGERS and Rawforce Records in our largest project to date," the band comments. "It hasn't been easy, but we have tried to follow the story at the point we left in the early '90s, keeping the style we used to play in 1991. Deathbangers can expect nine new tracks of genuine South American old-school death metal, including many rhythm changes, heaviness, and some thrash metal influences.”

Between 1989 and 1992, ATOMIC AGGRESSOR became one of the most important bands of the Chilean death metal scene, as well as the wider South American one, after the recording of two influential demos, 1989's Bloody Ceremonial and 1991's Resurrection. Then, perhaps prematurely, they broke up.

Fifteen years later, in 2007, ATOMIC AGGRESSOR reunited to play a number of important metal festivals in Chile. Capitalizing on that momentum, a year later, the band released the Rise of the Ancient Ones demo compilation on HELLS HEADBANGERS. In 2013, a split 7" with Death Yell - entitled Blind Servants, and the band's first new recordings in five years - followed on HELLS HEADBANGERS as well the Live Ceremonial live CD on Rawforce Records.

ATOMIC AGGRESSOR's current lineup includes two original members, vocalist/bassist Alejandro Díaz and guitarist Enrique Zúñiga, and two members that arrived after the reunion, guitarist Julio Bórquez (guitar) and drummer Álvaro Llanquitruf. A release date for ATOMIC AGGRESSOR's Sights of Suffering is slated for later this year. Tracklisting, cover, and more news to be revealed shortly
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, bien cool. D'ailleurs ils reviennent de temps en temps dans la bio de Pentagram. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai la version CD (pas l'officielle :oops: ) de la réédition de leurs demos, c'est vraiment un excellent groupe ! Et DEATH YELL aussi ! :bang: Ils avaient un truc dans l'eau au Chili pour avoir d'aussi bons groupes ! :euh:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Merci pour la découverte, m'en vais me pencher sur ATOMIC AGGRESSOR, ça m' a l' air bien bon tout ça :lutte:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Compilation réalisée par un magazine/webzine colombien, et téléchargeable gratuitement et légalement: http://www.mediafire.com/download/skh72 ... +Vol+I.rar

1 CD avec des groupes colombiens, et 1 CD avec des groupes internationaux.
[attachment=0]09.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Pour inaugurer mon premier "vrai" message, je déterre ce sujet pour rependre quelque insanités...

Car il me semble que les brésiliens d'Expulser n'ont pas été cités ici. Je me doute bien que bien des fanatiques du metal de la mort doivent connaître ici, mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir. J'affectionne beaucoup leur album The Unholy One, manifeste de barbarie qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de ce que faisaient les groupes de cette scène. Les fulgurances apocalyptiques rappellent bien INRI de Sarcofago, voir Sexual Carnage de Sex Trash dans une moindre mesure. Et les riffs "tourbillons" ne sont pas sans évoquer le Rotting de la bande à Wagner... Il s'agit donc d'un death metal bestial et blasphématoire au possible, à grand renfort de blasts apocalyptiques, de guitares abrasives et de hurlement démoniaques. Toutefois, Expulser se démarque de ses aînés emblématiques de l'écurie Cogumelo, Sarcofago en tête, grâce à une technicité plus que correcte, à défaut d'être exceptionnelle, d'une grande ingéniosité dans la composition et puis surtout d'une sacré personnalité. Le groupe est redoutable sur les variations de tempos et propose une palanquée de riffs ciselés bien plus malins qu'on ne pourrait le penser à la première approche, ainsi que d’excellentes structures. Les solos sont biens présents, pas forcément virtuoses ou originaux (ce qui n'est pas une fin en soit, à mon goût...) mais ils arrachent et sont foutrement démoniaques (ce qui en est une) ! Le groupe se permet même de glisser quelques claviers pour enfoncer l'enfer dans les oreilles (sur Screams of Delight ou Gory Pussy of the Virgin), mais attention, point de sympho pouêt-pouêt hein, c'est bien de violence et de blasphèmes dont il est question, pour un rendu sulfureux comme pas permit !

Un petit aperçu, l'excellant titre d'ouverture, Praise to the almighty god :

La réédition Cogumelo propose trois bonus issues des démos, dont l'excellant Vomiting in Paradise. Dommage qu'il n'y en ai pas plus ! Il me semble que le groupe a splité parce que le leader s'est converti. Quelle ironie........ Sinon je n'ai rien écouté de ce qu'ils ont fait pas la suite. En tout cas cet album est un de mes indispensables. Peut-être que je le surestime à cause d'une grande valeur sentimentale, l'album étant attaché à une super période de ma vie... Je pense qu'il vaut malgré tout une écoute/réécoute !


Drink 'til I fall over my vomit, Let's get drunk !!!!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça c'est du premier post constructif :up: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mais clair, l'amour du Hard Rock! :amour: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Tiens , j'ai encore jamais écouté Expulser et après un texte pareil, je m'en vais voir après ça. Bienvenue au nouveau :cheers:

Moi, je suis en plein fix sur l'album 'Bleeding the priest' de Vomitor, groupe de foufous Australiens. Du death metal old school à 200% et comme ça vient d'Australie, on y retrouve aussi du thrash et du heavy metal par moments. C'est très intense sans avoir recours aux blast beasts, ce sont les riffs agressifs et breaks à tout-va qui font leur son. La prod sonne crade mais tout à fait audible, ça sonne pas artificiel mais plutôt organique, faut peut être plusieurs écoutes pour s'y habituer, c'est pas le genre de prod faite pour caresser l'oreille c'est sur. Tuerie donc, à écouter pour les amateurs de groupes fantastiques comme Destroyer 666 et Nocturnal graves. :bang:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Merde, double post...
Modifié en dernier par Damnations Pride le 17 janv. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Aaaaaaargh VOMITOR ! Effectivement cet album est terrible, le meilleur à mon goût. Bordel de MX Warrior ! Même si je n'ai que très peu écouté le dernier... Mais si il était aussi bon je l'écouterais autant que Bleeding the Priest. Hahaha...

J'adore particulièrement le son de guitare de Rob Death Dealer, complètement arraché, et cette façon de pondre des riffs en forme de rasoirs ou de barbelés (je me comprends...). Mine de rien c'est assez unique. Quoi que, je ferais peut être bien un rapprochement avec les anciens de Grotesque. M'est d'avis que les 8 premières secondes de Submit to Death annoncent bien ce premier vomit.

Pour ceux qui aiment le son bien particulier de cet album, je recommande deux enregistrements où Death Dealer tiens la guitare : le premier Spear of Longinus, avec la première version de Devil's Poison qu'on retrouve sur le deuxième Vomitor, et la démo the Satanist's Dream de Gospel of the Horns, même si le jeu de guitare y est un poil plus retenu, le son et la touche de Rob sont là.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Clair, le son des grattes dans cet album de Vomitor est assez unique. Et on l'a pas précisé mais le gars est un sacré riffeur :bang: J'écouterais le Spear of longinus et Gospel of the horns sous peu. J'avais déja écouté le 'call to arms' du second cité mais si j'ai beaucoup aimé la musique, la voix est vraiment trop forcée. Mais j'ai écouté ça il y a bien 4-5 ans, ça passera peut être mieux maintenant.

Sinon en death metal récent, je kiffe bien le EP de Venenum, avec le gratteux de feu-Excoriate (death/thrash qui me fait penser aux vieux Sepultura et Poison (allemand), qui poutre bien aussi). Du death old school bien sombre, qui sent le souffre, qui sait varier les tempos, pas éloigné d'un Dead congregation ou Beyond.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je confirme pour Venenum! Putain d'ambiances hantées tout en bourrant quand il faut!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les espagnols de HIC IACET, avec un death/black/doom excellent, démoniaque et blasphémique à souhait.

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le nouvel EP d'Affliction Gate va enfin sortir :
AFFLICTION GATE (France) - 'Dying Alone' (January 5th, 2016)

The masters of pain-evoking death metal are back with a new epic. This is the band's most evolved output by far, delving into deeply stirring, poignant leads, dark shades of melancholy, while remaining stoic and powerful, as one should, in their outer demeanor. The vocalist Herostratos narrates the truth of life with a bleeding voice, for all to hear and learn, as the music enacts its harsh dramatization. For ultimately, you are accountable for your own sins and you have to die yourself, alone, to enter either heaven or hell. 'Dying Alone' is an epoch in death metal circa 2016, one that witnesses a convergence of tangible, real life emotions, portraying once again and more elaborately, extreme music with pure anguish, struggle and bitter truth.

Image

Tracklisting :

1. Negative Lucidity
2. Devising Our Own Chains
3. Dying Alone
4. Manicheism Inertia
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je découvre ce topic que maintenant .... :euh:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je viens de l'écouter le nouvel EP d'Affliction Gate. Très bonne 1ère impression, toujours ce côté noir et épique mais encore plus prenant j'ai l'impression!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Du pur doom/death old school.

Répondre