Les festivals open air : votre équipement?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

legorg the manorhead a écrit :
Ganash a écrit :
Neuneu a écrit :Tiens, les fest de 3 jours sans douche...vous avez un truc? (pour les cheveux notamment?) :,(
Les lingettes bébés ça décrasse bien, sinon il existe des shampooing sec en bombe.
oui mais les bombes aérosol sont interdites dans beaucoup de fest...
Si tu la laisses dans ta tente c'est pas interdit ;)
Neuneu a écrit : Hm, y a beaucoup de trucs interdits et au final on n'est jamais fouillés :hum:

Le shampoing sec ça existe?? ......ça ne donne pas l'air d'un cromagnon? :/
A la base se sont des shampooing pour les personnes ayant subit des opérations au niveau de la tête et qui n'ont pas le droit de se mouiller le crâne (pour éviter le décollement des pansements et/ou les infections). Pour en avoir essayé ça marche vraiment, après je pense qu'il ne faut pas l'utiliser 365 jours par an :D
ImageImageImage
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

attention les règles d’accès au camping sont vraiment très différentes d'un fest, à l'autre. dans certain fests, (with full force, summer breez) les voitures sont fouillées une par une et de nombreux objets y sont interdis... après, des fest comme le graspop ont sérieusement relâché la sécurité. les bbq y sont interdit, mais personnes ne les empêche de rentrer...du coup....bain y a des bbq dans le camping (ça n'a pas toujours été le cas)

en régle général il est bon de tenter une traduction du règlement d'un festival avant de s'y rendre. c'est idiot de se pointer avec les bières ou de la nouriture en verre au summer breez sachant que l'on va devoir les jeter à l'entrée à coup sur.
(j'ai vu une foi un fest où on ne pouvait pas rentrer de nourriture dans le camping...mdr)

quand on ne connait pas bien un festival, il fau privilégier les emballages de boissons en plastiques ou en canette en metal, éviter les bbq en belgique et hollande, ne pas charger d'alcool la voiture pour des question de douanes ou de cota a l'entré du festival, éviter les couteaux qui pourraient être assimilés à une arme (cran d’arrêt, dague, couteau de boucher, couteau de taille excessive...), éviter au maximum tout ce qui est aérosol et les emballages en verre.

par contre vous pouvez charger votre voiture de nourriture du genre pastèque, salade (iceberg), concombre, carottes, oranges, pommes...(tout végétaux qui se conservent au soleil et qui ne s'écrase pas dans votre sac... si non y a les tupperware pour ne pas retrouver de la banane ou de la tomate écrasée dans vos fringues) le fait de manger des fruits et légumes vous évitera d'avoir la gueule pleine de boutons au retour chez vous. la charcute et la bouff de fest c'est cool, mais quand on fait beaucoup de fest, ça fini par être nocif... et n'oubliez pas de prendre des bouteilles d'eau. la bière ça n'hydrate pas...
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ce topic était fait pour toi :bow:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

L'accessoire indispensable en fest, c'est d'avoir ..... un Leclerc sous la main ! :D

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :Ce topic était fait pour toi :bow:
Mais c'est clair !! :lol: :lol:

Parler de légumes et d'hydratation, c'est quand même beau ! :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

legorg the manorhead a écrit :et n'oubliez pas de prendre des bouteilles d'eau. la bière ça n'hydrate pas...
La bière étant constituée de 85% d'eau, je pense que ça hydrate bien au contraire. En tout cas, ça ne déshydrate pas...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Le G@SP a écrit :Ce topic était fait pour toi :bow:
:) ouai, que des bons conseils qu'il donne! On sent l'expérience.
il a quand même oublié de parler des saucisses...ça me déçoit! Car Le Gorg the manorhead ne commence pas une bonne journée sans une saucisse en boîte :D :up: (dixit wacken 2007)
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

:lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

P'tit Nico a écrit :
LaX a écrit : Et pour finir, le couteau suisse ou le tire-bouchon s'ils sont pas tolérés comme des objets dangereux ; c'est toujours très pénible de sortir une bouteille de pinard sans avoir un moyen de l'ouvrir (et j'ai jamais appris à sabrer de toute façon).
Même pas besoin d'un tire-bouchon...

Ca marche pas :( , On a essayer avec des ami tout ce qu'on a reussi c'est de reveiller les voisins ....
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Je l'ai vu en vrai perso. :D
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

P'tit Nico a écrit :Je l'ai vu en vrai perso. :D
Pareil. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

On l'a fait cet été, ça marche très bien ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sujet super intéressant qui, je pense, mérite d'être remonté un peu puisqu'on peut y trouver de sages conseils.  :)

J'ai pas forcément grand chose à rajouter d'autant que je me suis toujours contenter du minimum : tente, sacs de couchage, entre 200 et 300€ pour un fest de trois jours, fringues de rechange, une serviette et un gant, minimum de toilettes. Des bières mais pas trop car en général passé le premier jour elles deviennent tiède et imbuvable. Autant prendre un whisky au pire. 

Ceci dit avec le temps et sûrement l'âge je préfère largement dormir à l'hôtel si je peux. Au moins je dors bien, je prends une vraie douche et j'attaque les journées avec force et détermination. Et connerie aussi.Aussi niveau fringues : exit les rangeos, les pantalons treillis, la veste à patches quand il fait 40 degrés... Je suis passé en armure légère : premier t-shirt qui passe, short, baskets légers, casquette.   :scream:

Par contre les lingettes bébés : plus jamais ! Ça pègue et j'ai plus l'impression que je m'étale la crasse sur tout le corps au lieu de l'enlever. Je préfère faire mes ablutions avec un gant et de l'eau froide :true:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre