Les festivals open air : votre équipement?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dernier message de la page précédente :

Au graspop on a toujours foutu les alcools forts dans des bouteilles en plastique et c'est okay. On a même trouvé une bouteille en verre de jack daniels a moitié remplie sur le camping en 2010...
Sinon les capotes... trèèèès important. Et pas les laisser dans la tente, en avoir toujours un stock sur soi (je parle par expérience :hum: )
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe a écrit :Au graspop on a toujours foutu les alcools forts dans des bouteilles en plastique et c'est okay. On a même trouvé une bouteille en verre de jack daniels a moitié remplie sur le camping en 2010...
Sinon les capotes... trèèèès important. Et pas les laisser dans la tente, en avoir toujours un stock sur soi (je parle par expérience :hum: )
Tu y vas cette année au fait ? On pourrait se fixer un soir pour boire l'apéro au camping ;) J'ai pas énormément de concerts à faire alors à part picoler, je vais pas faire grand chose d'autre. Y a d'autres defenders qui vont au Graspop et qui ont rien à foutre le soir de Gun's and roses/Limp Bizkit ? :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Moi je viens toujours au hellfest avec une boîte pleine de capotes et je repars...euh...avec une boîte pleine de capotes ! :D
Non je ne dis pas ça pour toi Zorga :lol:

Là par contre je ne pourrais pas, autant j'adore peloter tout ce qui passe en concert, autant aller plus loin...beurk non, en plus le metaleux en fest c'est rarement propre et musclé :hum:

Ah, ne jamais oublier la crème solaire non plus...typiquement le genre de trucs auquel on ne pense pas sauf quand on est confronté 3 jours de suite à 4000 têtes d'écrevisse (dont la sienne).
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

J'ai pas suivi là. j'ai dit quoi moi ? :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gauxe a écrit :Au graspop on a toujours foutu les alcools forts dans des bouteilles en plastique et c'est okay. On a même trouvé une bouteille en verre de jack daniels a moitié remplie sur le camping en 2010...
Sinon les capotes... trèèèès important. Et pas les laisser dans la tente, en avoir toujours un stock sur soi (je parle par expérience :hum: )
j'ai déjà vu la sécu du graspop renifler les bouteilles en plastique pour voir si il y avait de l’alcool dedans et faire vider le contenu a leur proprio....
ça dépend de l'heure à laquelle on passe....

oui les capotes, c'est un truc vital en festival, a moins de vouloir impérativement garder sa chasteté.... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Zorga: J'y vais seulement à partir de samedi dans l'après midi. C'est vrai que j'ai pas beaucoup de concerts non plus, mais faudra que je rattrape le temps perdu des deux premiers jours! En tout cas tu peux être à peu près sûr de me trouver dans le metaldome entre 1et 5h et près du bar Joepiler quand j'ai rien à faire :cheers:

Arf tu me fais peur manorhead, surtout que je risque d'arriver à une heure où y'aura pas grand monde... j'aurais une bouteille d'eau et une bouteille d'eristoff. Au pire s'ils sentent celles où y'à de l'eau ils remarqueront même pas (oh! ou alors j'ai une bouteille en forme de bombe! S'ils remarquent pas que c'est une bouteille ça peut le faire :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ceux qui étaient au BYH 2005 et qui squattaient vers chez nous se rappelleront sans doute de : "une brosse à dent et un string".
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je crois que ça a déjà été mentionné pour le Hellfest, et j'en ai parlé dans le sujet consacré au Download : si vraiment la pluie est de la partie, n'oubliez pas de vous munir d'une bonne paire de bottes en caoutchouc, d'un futal imperméable (qui sont généralement suffisamment amples pour être portés par-dessus n'importe quoi d'autre) qui vous garde au sec et joue le rôle de garde-boue, et bien évidemment d'un imper, qui, en plus des bienfaits précédents, coupera aussi bien le vent que la pluie, tout en restant un encombrement mineur facilement repliable dans le sac à dos.

Et je conseille aussi le gel antibactérien qui a été indiqué quelques pages plus haut, ça se vend en petits flacons en plastique qui prennent très peu de place, et ça permet de se désinfecter et laver les mains au sec par une simple friction, très pratique si on s'est salopé les mimines et qu'on n'a pas de point d'eau à proximité.

Les lingettes nettoyantes dont parle Gasp sont hautement recommandables, leur polyvalence leur conférant très vite un usage pour tout, et on est bien content d'avoir ça sous la main le moment venu.

Et pour finir, le couteau suisse ou le tire-bouchon s'ils sont pas tolérés comme des objets dangereux ; c'est toujours très pénible de sortir une bouteille de pinard sans avoir un moyen de l'ouvrir (et j'ai jamais appris à sabrer de toute façon).

Bonne route à tous !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe : si tu vois un mec complètement torché, avec un backpatch Kreator, qui dort sur le plancher du metaldome entre 1h et 5h, tu peux venir me dire bonjour :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

zorga a écrit :Gauxe : si tu vois un mec complètement torché, avec un backpatch Kreator, qui dort sur le plancher du metaldome entre 1h et 5h, tu peux venir me dire bonjour :D
:bang: :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

En fait je crois qu'il n'y a qu'une seule chose vraiment importante à amener en fest: le mec qui pense à tout (style Lax). :hum:

Maintenant que je réfléchis, j'ai toujours fait un fest avec quelqu'un qui roulait et avait 5 édredons, 3 réchauds etc, ce qui fait que j'ai toujours pu préparer ma valise 8 minutes avant le départ, oubliant la moitié.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est gentil à toi, mais tout le mérite revient au Gasp, c'est tout de même lui qui a créé le sujet après tout.

Et pour prouver que j'ai pas pensé à un ustensile pourtant essentiel :
Puisque tu parles de rouler, c'est précisément ce que j'ai fait Samedi et Dimanche matin sous la tente, pour m'apercevoir une fois la besogne achevée que j'avais oublié d'embarquer un briquet...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

LaX a écrit : Et pour finir, le couteau suisse ou le tire-bouchon s'ils sont pas tolérés comme des objets dangereux ; c'est toujours très pénible de sortir une bouteille de pinard sans avoir un moyen de l'ouvrir (et j'ai jamais appris à sabrer de toute façon).
Même pas besoin d'un tire-bouchon...

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Impressionnant :bow:
ImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

je prends toujours mes précautions en sortant, mais merci du tuyau et vive youtube! :up:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

MON PETRUS 83 !!!!!!!!!! :grr: :,( :grr: :,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tiens, les fest de 3 jours sans douche...vous avez un truc? (pour les cheveux notamment?) :,(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bouteilles d'eau, perso je garde les shampoings dans les hôtels aussi, dans ce format c'est le top pour amener en fest.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pareil, les bouteilles de flotte font parfaitement l'affaire (haha, c'est horrible à prononcer).

Généralement j'ai toujours un flacon de gel hybride douche / shampoing avec mon nécessaire de toilette dans la trousse qui m'accompagne partout en fest (oui, c'est false), mais je reconnais que les mini-fioles des hôtels sont l'accessoire idéal. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le gel bébé... :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Neuneu a écrit :Tiens, les fest de 3 jours sans douche...vous avez un truc? (pour les cheveux notamment?) :,(
Les lingettes bébés ça décrasse bien, sinon il existe des shampooing sec en bombe.
ImageImageImage
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Ganash a écrit :
Neuneu a écrit :Tiens, les fest de 3 jours sans douche...vous avez un truc? (pour les cheveux notamment?) :,(
Les lingettes bébés ça décrasse bien, sinon il existe des shampooing sec en bombe.
oui mais les bombes aérosol sont interdites dans beaucoup de fest...
Manorhead champion international d'orthographe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comment ça pourrait être filtré à des festivals de la taille du Hellfest, du Graspop ou de Wacken? :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

oui mais les bombes aérosol sont interdites dans beaucoup de fest...
----

Hm, y a beaucoup de trucs interdits et au final on n'est jamais fouillés :hum:

Le shampoing sec ça existe?? ......ça ne donne pas l'air d'un cromagnon? :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Va au Summer Breeze, tu verras si t'es pas fouillée :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

legorg the manorhead a écrit :
Ganash a écrit :
Neuneu a écrit :Tiens, les fest de 3 jours sans douche...vous avez un truc? (pour les cheveux notamment?) :,(
Les lingettes bébés ça décrasse bien, sinon il existe des shampooing sec en bombe.
oui mais les bombes aérosol sont interdites dans beaucoup de fest...
Si tu la laisses dans ta tente c'est pas interdit ;)
Neuneu a écrit : Hm, y a beaucoup de trucs interdits et au final on n'est jamais fouillés :hum:

Le shampoing sec ça existe?? ......ça ne donne pas l'air d'un cromagnon? :/
A la base se sont des shampooing pour les personnes ayant subit des opérations au niveau de la tête et qui n'ont pas le droit de se mouiller le crâne (pour éviter le décollement des pansements et/ou les infections). Pour en avoir essayé ça marche vraiment, après je pense qu'il ne faut pas l'utiliser 365 jours par an :D
ImageImageImage
Répondre