Vos anecdotes de bus Voyages 4A et autres

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Ika a écrit :Perso j'ai jamais fait de voyages comme ça, je préféres prendre ma caisse et partir avec des potes :)
Tout à fait. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jerome83 a écrit :Cette anecdote raconté par une connaissance. Il avait prit un Voyage A4 pour wacken...et sont arrivé à Wacken, mais à coté de Strasbourg.....Après des discussions ils ont quand même fini au vrai WACKEN !!!!!
Un pote m'avait raconté la même anecdote, mais je me demandais si ce n'était pas une légende urbaine, en fait ça serait bien réel. :lol:
Confondre le quartier "Wacken" de Strasbourg avec un village au nord de l'Allemagne ce sont des moments cultes que seuls 4A peuvent offrir. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

quand tu fais ça comme premier fest, tu dois trouver que les autres sont bien tranquilles ensuite.... :D

merci en tout cas pour ce topic, ça m'a bien fait rire :lol: (heureusement que je suis seul au bureau là...)
Modifié en dernier par metal militia le 31 mai 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

C'est pas en rapport avec le metal, mais ça reste un voyage en bus :
Paris - Odessa (Sud de l'Ukraine), en 52 heures, à 160km/h de moyenne sur autoroute, même les autoroutes Polonaises (des routes pavées faites comme nos départementales françaises d'aujourd'hui, quoi).

Ha oui, et des chiottes inutilisables pour les mêmes raisons que citées plus haut :lol:

Au fait, Flo, il est de qui ce CR? J'ai bien une idée, mais je ne suis pas sur...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Oso ?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout à fait. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je suis prêt à tout pour ne pas mettre un pied dans l'un de ces bus !!!!

Enfin, j'ai quand même certaines limites
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Ça à l'air cool ces voyages en bus, heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour le Wacken.

Juste une question, c'est quoi un tubbies?
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ika a écrit :Les compagnies ont quand même bien changé depuis, rien que le fait d'avoir un GPS a pas mal aidé! mais j'en connais pas mal qui ont eu des soucis, surtout avec les bus "Argon Direct" (companie anglaise) pour aller au Hellfest en 2007, entre des bus qui ne passent pas au bon endroit, quand ils sont arrivés au fest ils n'avaient pas de billets de réservés, des retards de quelques heures donc arrivée apres le début du fest...

Perso j'ai jamais fait de voyages comme ça, je préféres prendre ma caisse et partir avec des potes :)
Oui 4A n'étaient pas les seuls. (Même s'ils ont le pompon car excellant dans plusieurs domaines :D)

Cela me rappelle que j'étais aussi à ce fameux Gods of Metal en 2001 mais j'étais passé par un bus Metallian, au départ de Lyon il me semble.
J'étais co-accompagnateur dans ce bus (qui transportait aussi Chacal), et je me rappelle qu'à l'arrivée dans Milan on s'est retrouvé sur un carrefour de plusieurs embranchements allant dans tous les sens, avec le chauffeur perdu qui nous a demandé : "euh et on va où maintenant?". Pas de GPS à l'époque bien sûr. A ce moment là, comme des charlots on a réalisé qu'on avait aucun itinéraire ou plan ou quoi que ce soit de la ville, ni même l'adresse exacte de la salle. :D Je pensais naïvement que le chauffeur de la compagnie en aurait un...
Je n'avais bien sûr strictement aucune idée d'où aller comme le chauffeur, mais puisqu'on était censé lui répondre j'ai proposé une direction au feeling pour ne pas dire au pif, et par miracle quelques minutes tendues plus tard ça s'est avéré être la bonne. :lol: On est arrivé à peu près à l'heure prévue, mais sans ce coup de chance on serait probablement restés coincés 2h à tourner comme des mules dans Milan, comme le bus 4A.

Bon après 4A étaient bizarrement souvent victimes de la "malchance". :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Je fais partie des nombreuses victimes de l'agence de voyages 4A. L'agence programmait encore en 2002 des séjours alléchant en Italie et ailleurs. Les prix auraient pu être intéressants si le voyage suivait réellement les offres ... Voyages 4A a encaissé mes chèques (583euros), puis a annulé le voyage sans jamais me rembourser. J'ai bien peur que l'agence n'organise des voyages fantôme. Elle poursuit visiblement son activité en dépit de son dépôt de bilan.
Voyages 4A est en liquidation judiciaire depuis 2002 et je ne pense pas revoir un jour mes 583 euros. Vous pouvez le constater via le site société.comChers internautes, si vous tenez à votre porte-monnaies, choisissez des agences plus sûres...
pris sur le blog au dessus...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Raté... :D

Racheté par une compagnie basque en 2003 (pris sur le site de Voyages 4A que je suis allé visiter par pure curiosité démoniaque voire professionnelle :diable: )
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
BLCKME

Message par BLCKME »

metalblasphemer a écrit :Raté... :D

Racheté par une compagnie basque en 2003 (pris sur le site de Voyages 4A que je suis allé visiter par pure curiosité démoniaque voire professionnelle :diable: )
fous les en procès !!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: ça me dégoute ce genre de boîte :beurk: :puke:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Tin je me demandais vous avez des transports en commun qui circule de nuit vous en métropole ??? (on peut toujours rever mais bon)
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

A Nantes il n'y a rien apres 00:30 en semaine et 2:00 (ou 2:30 je ne sais plus) en weekend. De plus leur "Velib" ne sont pas utilisable la nuit.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Y a aussi les fameux coups "à la 4A", ou le chauffeur se rend à Castle Donnington au lieu de Donnington (ou l'inverse... bref à quelques dizaines ou centaines de kilomètres), ou à Wacken dans la banlieue Strasbourgeoise au lieu de Wacken en Allemagne du nord... La classe.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ika a écrit :De plus leur "Velib" ne sont pas utilisable la nuit.
Quel intérêt alors? :crazy: rien de mieux que le vélib en pleine nuit complètement pinté !
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Moi aussi, j'ai vécu une galere avec 4A...

En 2001, je monte en avion voir ACDC au SDF et prévoit de partir dans la foulée au Graspop avec 4A.

Fin du concert au SDF, je vais à Nation et arrive un 1/4 d'heure avant le départ prévu.

00h15 : Le bus arrive légèrement en retard, l'appel est fait, on monte dans le car, et d'un coup, une embrouille éclate entre l'accompagnatrice et le chauffeur.

Etant un rang derrière le chauffeur, il l'a carrément insultée pour une broutille , je les ai séparés en le poussant bien fort sur son fauteuil et refuse de démarrer...

En fait, on comprend que les chevelus lui font peur, qu'il est persuadé qu'on va détruire son car et il refuse de nous mener quelque part.

1h00 : Finalement, on descend tous du bus, un autre devait arriver mais rien...

A 5h du matin, l'accompagnatrice nous annonce que le voyage est définitivement annulé...je retourne donc à Orly pour choper un avion vers 10h00 du mat'...

La compagnie fut réglo car ils me rembourseront l'integralité de ma réservation (car+billet) ainsi que mes billets d'avion A/R.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Blackame a écrit :
metalblasphemer a écrit :Raté... :D

Racheté par une compagnie basque en 2003 (pris sur le site de Voyages 4A que je suis allé visiter par pure curiosité démoniaque voire professionnelle :diable: )
fous les en procès !!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: ça me dégoute ce genre de boîte :beurk: :puke:
Les foutre en procès, je ne peux pas. Premièrement c'est du judiciaire et je ne suis pas compétent. Deuxièmement, je ne peux pas m'auto-saisir.

Par contre, un petit courrier à la Répression des fraudes... :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

steph a écrit :Moi aussi, j'ai vécu une galere avec 4A...

...

En fait, on comprend que les chevelus lui font peur, qu'il est persuadé qu'on va détruire son car et il refuse de nous mener quelque part.
'tain, le mec il ne s'est pas rendu compte avant le jour même que c'était un concert d'AC/DC? :D
1h00 : Finalement, on descend tous du bus, un autre devait arriver mais rien...
A 5h du matin, l'accompagnatrice nous annonce que le voyage est définitivement annulé...je retourne donc à Orly pour choper un avion vers 10h00 du mat'...
On connait donc à présent la véritable signification des 4A : attente, annulation, arnaque, avion.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Everflow a écrit :
steph a écrit :Moi aussi, j'ai vécu une galere avec 4A...

...

En fait, on comprend que les chevelus lui font peur, qu'il est persuadé qu'on va détruire son car et il refuse de nous mener quelque part.
'tain, le mec il ne s'est pas rendu compte avant le jour même que c'était un concert d'AC/DC? :D
1h00 : Finalement, on descend tous du bus, un autre devait arriver mais rien...
A 5h du matin, l'accompagnatrice nous annonce que le voyage est définitivement annulé...je retourne donc à Orly pour choper un avion vers 10h00 du mat'...
On connait donc à présent la véritable signification des 4A : attente, annulation, arnaque, avion.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Quel bonheur d'avoir été dirigée sur ce topic!
Bordel de merde, mais c'est HALLUCINANT... Si j'étais scénariste d'un film humoristique, j'oserais même pas inventer des intrigues aussi invraisemblables :lol:

Bon ben au moins vous m'évitez d'expériencer ça par moi même: les festoches en bus, JAMAIS. :lol:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour beaucoup pour le lien, j'en reviens pas de tout ce que j'ai lu :lol:
Répondre