Vos anecdotes de bus Voyages 4A et autres

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour beaucoup pour le lien, j'en reviens pas de tout ce que j'ai lu :lol:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'avais déjà lu le topic quand j'étais pas inscrit mais vu le remontage de topic je me permets de poster :
Du grand art tout simplement! :bravo:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est franchement surréaliste des organisations pareilles !

J'avoue que je m'en suis payé une bonne tranche à lire ces "anecdotes", mais maintenant que je me suis embarqué là-dedans à mon insu, ça me fait tout de même pas mal angoisser... :/
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai hâte de lire le compte rendu du voyage à ton retour... :diable:
Et puis fallait bien faire vivre ce topic, merci de te dévouer. :bravo: :lol:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

metalblasphemer a écrit :je ne peux pas m'auto-saisir.
Tu parles...

:wank:
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Meuh non Lax, vois le côté positif des choses: tu vas pouvoir faire un compte-rendu dantesque qui te fera exploser de rire même des années après!

Enfin, dans le pire des cas hein, il n'est pas exclu qu'ils aient (un peu) appris leur métier et fassent les choses correctement maintenant... bon, un voyage avec eux sans aucun pépin ça tient un peu de l'utopie, même quelques pépins accessoires c'est marrant ça met l'ambiance!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

À supposer que je m'en sorte en état d'écrire quoi que ce soit !

Mais effectivement, y a une teneur Rock'n'Roll minimale à respecter pour un festival bien réussi. :true:

D'ailleurs, puisqu'on parle de compte-rendu...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Ashade
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:38
Localisation : St Avold

Message par Ashade »

Merde alors, c'est purement epic tout ce qui vous est arrivé ! Perso je vais voir metallica au SDF avec ontour, j'ai déjà les boules :euh:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

:lol: ils sont bien marrants ces CRs de bus. :up: :cheers: :rock:

Pour ma part j'ai fait quelques de voyages avec 4A et autre voyagenbus. Pour le Hellfest 2006 et 2007 il n'y a rien à signaler de bien spécial.
Le 2006 ressemblait à un bus d'écoliers donc tout le monde était sage, personne buvait, personne criait. C'était limite si nous nous tenions pas la mains deux par deux lorsque nous faisions des pauses sur les autoroutes.
En 2007 notre bande seule picolait tout en restant calme (on a même dormi à un moment :saint: ).

Le bus du Graspop 2008 était le meilleur voyage en bus que j'ai fait. J'étais parti avec deux potes et le bus n'était rempli qu'à moitié en partant de Lyon et une fois tous les arrêts faits il n'y avait que les trois quarts du bus occupé. Du coup l'air était respirable et nous, nous avions tout les sièges du fond pour nous... Faut dire que même à trois nous nous saoulions comme des porcs et nous foutions un bordel pas possible alors que le reste du bus était super calme. A un moment deux types se sont rapprochés de nous (comme nous étions quand même cools 8-) ) mais... Bah... Ils sont partis et je ne me souviens pas pourquoi parce que j'ai eu un trou noir :oops: D'ailleurs à un moment je m'étais réveillé sans plus savoir où j'étais et j'ai paniqué pendant quelques petites secondes avant de me rappeler que j'allais au Graspop et qu'il était donc normal que je sois dans un bus :oops:
Le truc marrant aussi c'est qu'il y avait une autre compagnie qui faisait les mêmes arrêts que nous. Du coup lors des pauses on pouvait aller voir les mecs de l'autre bus. Dans celui-ci il y avait les affreux d'Hysteria (le groupe de death plus ou moins mélodique de Lyon) que nous avions connus avant de partir. Eux ils envoyaient du lourd niveau picole aussi... Et ils étaient sales: au début ils avaient essayé de mettre leur cadavre dans des sacs poubelles mais plus le temps passait plus les bouteilles et cannettes vides se retrouvaient sur les sièges ou par terre. Comme ils étaient pas mal porcs ils pissaient et gerbaient dans ces sacs et comme ils étaient troués il y avait un horrible mélange d'urine, d'alcool et de vomi qui partait du fond du bus et coulait jusqu'au début.
Vers la fin du voyage beaucoup de mecs (ceux qui buvaient surtout) montaient dans le premier bus qu'ils trouvaient. C'est ainsi que nous avons fait une partie du voyage avec un certain Eric Forest qui était (as always :hum: ) pas mal déchiré.

Et mon dernier voyage fut pour le Wacken 2010. C'était le plus chaotique. Entre les mecs qui se baladaient à poil, ceux qui picolaient et qui criaient, les skinheads qui foutaient du RAC à fond avant de se battre contre des métalleux... Tout était assez folklo et le conducteur était bien blasé. Il ressemblait d'ailleurs à Gad Elmaleh mais sans le sourire :D
C'était également le voyage le plus chiant car bon... En 20 heures de bus on a le temps de se saouler et surtout de décuver... Et décuver assis sur ces sièges minuscules dans un bus rempli à mort, avec la chaleur et la mauvaise ambiance qui s'était installée à cause des têtes rasées... J'en étais à me demander ce que je foutais là et je redoutais vraiment le retour. C'est là que j'ai décidé de ne plus jamais faire du bus pour des trajets aussi longs :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
BLCKME

Message par BLCKME »

Pour ma part première et dernière fois avec 4A et l'équipe peu douée du hard rock mag en 2005 pour le Summer Breeze qui devait "animer" le trajet.
Déjà retard de minimum 1h le bus. Pas de truc si sale vu pour ma part comme le post au dessus mais assez peu rempli il faut dire.
On était environ 30 ou 40 dans un bus 2 étages ...qui a fait la moitié du parcours... j'y arrive oui oui.

donc...contrôle polizei dans le bus au bout de quelques kilomètres en allemagne avec les pitbulls...
l'équipage se débarrasse discrètement de ses substances illicites vite fait bien fait mais le truc c'est que...
le chauffeur avait fumé il y a peu (voire très peu) le pétard et picolé...positif de partout...
on se retrouve sans chauffeur bloqué pendant 5 ou 6h environ sur une aire d'autoroute.
la polizei réquisitionne le bus et la compagnie a mis tout ce temps à nous envoyer (sûrement de france) un autre bus+chauffeur sans jamais excuse ni dédommagement bien-sûr.
vu que le fest est dans des petites montagne à l'époque heureusement qu'on avait un nouveau chauffeur mais ouff celui-ci ne connaissait pas la route, prenait des routes impraticable pour lui et on s'est perdu pendant bien 1h...il descendait régulièrement pour se renseigner à des riverains.
on est donc arrivé vers 17h ou 18h sur le site au lieu de 10h-11h.
presque une journée de fest ratée donc...

never again

ça reste cependant le fest le plus inoubliable, le plus rock'n'oll et le plus chaleureux pour moi avec le Brutal Assault 2010.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Purée vous avez eu des chauffeurs dangereux pour certains quand même... :o
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

LaX a écrit :C'est franchement surréaliste des organisations pareilles !

J'avoue que je m'en suis payé une bonne tranche à lire ces "anecdotes", mais maintenant que je me suis embarqué là-dedans à mon insu, ça me fait tout de même pas mal angoisser... :/
Après ça dépend ou tu vas.
Le hellfest en 2010 au départ de Lyon ça c'était bien passer sommes toutes. Les conditions étaient affreuses (siège minuscule, mec qui vomissent à peine 10 minutes après le départ, pas de chiottes dans la cahutte et du Zuul FX en DVD pendant les 3 premières heures de voyages) et le départ prévu à deux heures du mat' le lundi c'est en fait passer à 4 heures du mat' faute de chauffeur présent à l'heure mais sans cela tout c'est bien déroulé.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

La seule fois que j'aurais du prendre Voyages 4A c'était pour le Wacken 98, mais bon ils ont annulé deux jours avant et encore je l'ai pas pas su directement, mais via des potes qui avaient eu la bonne idée de se renseigner...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

J'ose pas dire qu'il ne s'est rien passé de désastreux lors de ma seule expérience avec A4. :oops: :lol:

C'était en 1996, pour Metallica à Bercy.
Départ de Nantes.
Bon, OK, j'ai aidé le chauffeur à trouver la bonne sortie pour Bercy. :D :D
paraphé
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Pour ma Part , J'ai pris le voyageenbus pour allez au hellfest 2010 depuis Metz ,
Le chauffeur n'a pas voulu s’arrête et comme les gens picolée pas mal , il étaient obligée d'urinée dans le bus ....
et je parle pas la bouteille de rhum qui a coulée le long du bus !
le matin on a eu l’agréable surprise de voir le chauffeur s'endormant sur le volant ! ( vu qu’il pas dormis du voyage ! ) et puis je vous parle pas les tension stupide qu'il est dans le bus ...
un voyage rock n roll
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Alors qu'on est si bien en train, confort, calme, toilettes, grignotage...vous êtes fous :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

J'ai de tres mauvais souvenirs de voyage en bus pour le wacken 2003, il y avait un bordel sans nom dans le bus, des mecs slamaient a poils entre les fauteuils, hurlaient comme des boeufs en pleine nuit ! Autant j'apprecie les délires de certains autant la c'etait la creche dans le bus avec des aattitudes de merdeux. Les chauffeurs n'en pouvaient plus. Au retour ils l'ont bien fait payer aux casses couilles en se barrant sans les attendre. Un des mecs qui etait a l'aller est mort a wacken il paraît, il ne nous a pas manqué au retour
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mort carrément??? La violence ultime là quand même... :o

ça me fait penser à une petite anecdote pour notre retour du Graspop 2008. L'organisateur était ivre et avait vraiment du mal à vérifier si tout le monde était bien présent dans le bus. Après une vingtaine de minutes qu'il passa à compter les gens, recompter, faire un semblant d'appel, et compter une troisième fois il s'aperçut qu'il manquait un gars. Seulement le chauffeur de bus était pressé de rentrer et comme nous étions forcés d'attendre la personne absente le bonhomme faisait la gueule (mais genre méchant quoi). Du coup au final notre organisateur a lancé un "Bon euh allez on y va" et nous sommes partis en laissant un type sur place. Ce dernier a dû l'avoir mauvaise mais bon... Il n'avait qu'à être à l'heure :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ilsa a écrit :Alors qu'on est si bien en train, confort, calme, toilettes, grignotage...vous êtes fous :hum:
Le train y a que ça de vrai!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mon Dieu si vous saviez toutes les misères que j'ai pu faire endurer aux voyageurs durant ces fameux voyages :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aurais du tenir un carnet de route.
Bien sur il y a eu le fameux voyage à Milan qui reste inégalé..... mais il y a plein de trucs que certains ici ont manqué.

Je me souviens une année notamment m'être recouvert de sacs poubelles pour concurrencer les blacks métalleux ....
L'horloge parlante black metal jusqu'à l'arrivée c'était bien aussi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est toujours à Strasbourg qu'on rencontrait les meilleurs spécimens!
En 2006 en allant à Wacken, un sosie de Kerry King est monté. C'est devenu mon ami parce que l'auto radio du bus ne marchait et que j'avais amené mon propre lecteur K7. (Oui en général j'aime pas la musique qu'amenait les autres, alors pour être sur d'écouter Poison, Kiss et Motley, mieux valait assurer).
Oui et donc ce garçon raffiné a été mon ami parce que je voulais bien lui préter ma stéréo.
La nuit, il s'amusait à parcourir le bus avec mon poste et Raining Blood en boucle.
Il réveillait les gens en leur disant "Hey faut pas dormir c'est Slayeeuuuuur"!
Epique!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"Alors les black metalleux, on écoute Burzum?", je me lasse pas de cette anecdote qui n'est drôle qu'en entendant cette phrase prononcée par Defender avec l'accent qui va bien
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:up:
Prononcé " Bürzüm" dans le texte original !
(Avec des bouchons kro dans les yeux et un oeuf Kinder dans la bouche!)

.... tout ça après seulement 15 minutes de route! :up:
Ca annonçait la couleur déjà ! :D :D :D :D :D

Je sais pas ce que je fous encore en vie moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est bête à dire, mais la façon dont tes conneries sont racontées (et celle du Kerry King), ça me fait rire, mais pas sûr que je t'aurais aimé si j'avais été dans l'un de ses bus et que je ne te connaissais pas. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y'a des chances oui :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que je serais plus capable de refaire ne serait-ce que 10 % des conneries de cette époque aujourd'hui. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

C'est le genre de conneries qui ne me faisait pas marrer il y a 10 ans, et qui maintenant me font mourir de rire.
Déjà à St Pancras l'an dernier, les pov' personnes qui essayaient de dormir les bancs de la gare n'ont pas du réussir... :lol:
Faudrait qu'on se fasse un voyage en bus spécial défenders juste pour la déconne un jour. :D
Répondre