la troupe du cirque Evil

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Qui fait le mieux le guignol evil?

Nergal le fournisseur de bibles
0
Aucun vote
Gaahl et ses ex-amis de Gorgoroth
3
17%
Nargaroth et le trve Kanwulf ist krieg
5
28%
Glen Benton (Deicide) marié à l'église mais pas mort à 33 ans
2
11%
Mayhem les grands philosophes
0
Aucun vote
Shining les habitués de l'hosto
3
17%
Watain les prophètes de Satan
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Bah faut plus aller au Z7 alors :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

10 ans plus tard...

La plupart des saltimbanques cités dans ce topic se sont bien calmés (oserais-je dire par maturité?), à part Shining et Watain toujours prêts à faire parler d'eux, quoique un peu moins j'ai l'impression. J'avoue ne pas suivre leur actualité.

Du coup qui est-ce qu'on a comme ivoles de haut niveau en ce moment?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Jon Schaffer :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: la troupe du cirque Evil

Message par BurningDarkness »

En fait ce qui est peut-être intéressant de remarquer c'est que la scène Black reste très dynamique, prolifique et suivie mais en versant moins dans le satanisme ou le grand guignolesque. On retrouve en effet moult formations de Black atmo ou Black mélo à l'attitude somme toute classique... ou alors on pourrait parler de tous ces groupes à capuches (Batushka, Cult of Fire, Mgla, Uada, etc etc)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est vrai que ça c'est un peu calmé entre temps. J'aimerais penser que le style a peut-être muri un peu. Les groupes cultes vieillissent et les nouvelles formations ne semblent plus trop interessés par le coté "shock value" du style. Sur la derniere date que j'ai faite, Mayhem etaient tres sages, voire (presque) pro dans leur démarche. :D Comme Burning l'a souligné, il y a egalement les modes qui changent, le corpse paint et les pentagrammes, ca ne choque plus personne, maintenant les groupes mettent en avant le cote "rituel" avec les capuches etc...ou alors le post black metal/blackgaze qui se defait completement des codes du genre.

A part ca, ces 10 dernieres annees, on a surtout eu droit a des polemiques du genre "groupe a son concert annule car xx membre a eu des propos douteux ou commis tel ou tel acte", ce qui va dans le sens de l'evolution des normes sociales de notre epoque globalement. On pourrait aussi noter le fait que le black metal s'est beaucoup democratisé sur cette derniere décennie (cf: le film Lords of Chaos, le blackgaze et l'intérêt des medias tels que Noisey, Vice, le succes de groupe comme Behemoth etc) et il y a donc un public plus generaliste (pour ne pas dire mainstream...je deteste ce terme) qui s'interesse au style, de pres ou de loin.

Ce n'est pas pour denigrer les "touristes" ou "falses" que je dis ca (on pourrait facilement me mettre dans cette catégorie la :D ) mais plutôt pour souligner qu'avant, le black metal etait generalement reservé a un public averti, qui etait prêt a accepter les exces, le cote jusqu'au boutiste ivole, voire même les trucs un peu douteux comme faisant parti du folklore black metal, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. On a vu beaucoup de groupes établis se faire remettre en question voire "cancelled" comme on dit, du coup j'imagine que certains veulent limiter les degats et preferent s'assagir.

Ce n'est pour dire que c'est une bonne ou une mauvaise chose (la on virerai sur un autre sujet) mais je pense juste que ça fait partie du climat actuel et que ca a sans doute une certaine influence sur les tendances dans le style.
;)


PS: il me semble que Nergal en est a son enieme proces pour blaspheme en Pologne, mais la je pense que ça fait juste parti de son approche marketing :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: la troupe du cirque Evil

Message par Denis »

mike-polar a écrit :
15 mars 2021, 12:37
PS: il me semble que Nergal en est a son enieme proces pour blaspheme en Pologne, mais la je pense que ça fait juste parti de son approche marketing :D
Oui mais en Pologne ça semble assez facile de prendre un procès pour blasphème :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu la puissance des organisations (ultra - ) catholiques ce n'est pas étonnant oui. Il n'y a qu'à voir la campagne actuelle anti - avortement, alors pourtant que leur cour constitutionnelle locale à la botte du pouvoir en place l'a quasiment interdit.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour Nergal j'ai l'impression qu'il est passé du grand guignol pseudo-sataniste des débuts à un discours nettement plus anticonformiste et engagé ces derniers temps. Du moins hors scène.
Il est certain également que le fait de provoquer régulièrement le courroux des ultra-conservateurs polonais lui offre une forme d'exposition récurrente sur place mais aussi en dehors des frontières.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: la troupe du cirque Evil

Message par mike-polar »

Denis a écrit :
15 mars 2021, 18:09
Oui mais en Pologne ça semble assez facile de prendre un procès pour blasphème :/
Ah ça c'est sur! J'ai vu qu'il risque la taule cette fois ci ou du moins une amende assez severe, ça fait quand même froid dans le dos. Du coup, c'est peut être un des seuls musiciens occidentaux a être credible dans son "combat" contre le christianisme. :D

Cela dit, je pense qu'il a bien conscience de la pub et la notoriete que ca lui rapporte et joue la provoc. La en l'occurrence, il a poste une photo sur instagram avec son pied sur un portrait de la vierge Marie. Je ne remets pas en question le fait que ce soit ridicule qu'il recoive un proces pour ca, mais c'est pas comme si on l'avait force de la poster cette photo ou qu'on l'empechait de respirer :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Retour vers le futur : géniales les analyses de Metal Blasphemer ! Mais je suis à la fois frustré et déçu qu'il n'ait pas pu poursuivre et proposer des dossiers solides pour tout le monde, cela aurait aidé à voter.

Foutre-Dieu c'est vrai qu'on a là une belle brochette de vainqueurs... Je te foutrais tous ces branleurs sur un terrain de rugby face au XV Carcassonnais et croyez-moi qu'en un quart d'heure t'aurais plus personne qui jouerait le true :diable:


Si je devais voter automatiquement je ciblerai Nergal. Ce n'est pas un secret pour ceux qui ont pu me lire ici et là : je n'aime pas le bonhomme, sa mentalité de rock star une fois true evil, une fois sur Tinder (l'un n'empêche pas l'autre vous me direz), son business anti-chrétien, son retournement de veste "un jour j'ai la leucémie je suis condamné je joue le NS, le lendemain je suis guéri le NS n'a pas existé et tout le monde oublie how's convenient !" etc...

Mais c'est vrai que j'avais oublié Watain... Ah putain ceux-là je ne sais pas s'ils y croient à leur truc mais leur attitude de trues taciturnes est bien un truc qui m'a toujours fait rigoler... Impossible de prendre ça au sérieux. Pour moi ils ressemblent plus à des ados cherchant de l'attention que des mecs à fond dans leur délire. J'avoue être biaisé comme cette mentalité black Metal a le don de m'insupporter.

Mais le clown des clowns est assurément l'abruti fini de Shining... Oh Vindieu celui-là il rassemble toutes les qualités lui permettant de gagner une bonne claque avec élan en caressant l'espoir que cela lui remette les idées en place. Je me la joue misanthrope, haineux, je prends des produits louches qui me font faire n'importe quoi, je suis true... Assurément il mérite mon vote. Il devient quoi d'ailleurs ? Interné pour le bon ? Reconverti au Christianisme ? Secrétaire d'Anne Hidalgo à Paris ?


Pour revenir à la discussion : il est vrai que tout se calme un peu. Est-ce qu'internet ne permet plus à certain d'alimenter leur aura comme ils le voudraient ? Est-ce que cela fonctionne moins après du public, peut-être moins crédule et plus critique ? Dans un sens j'ai beau râler sur ces mecs, ils font quand même partie de la scène et du "truc". C'est donc dommage de remarquer qu'on en a moins de nos jours. De qui pourrons-nous nous moquer ? :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: la troupe du cirque Evil

Message par Everflow »

Achille a écrit :
26 mars 2021, 12:22
Mais le clown des clowns est assurément l'abruti fini de Shining... Oh Vindieu celui-là il rassemble toutes les qualités lui permettant de gagner une bonne claque avec élan en caressant l'espoir que cela lui remette les idées en place. Je me la joue misanthrope, haineux, je prends des produits louches qui me font faire n'importe quoi, je suis true... Assurément il mérite mon vote. Il devient quoi d'ailleurs ? Interné pour le bon ? Reconverti au Christianisme ? Secrétaire d'Anne Hidalgo à Paris ?
Il s'est visiblement calmé puisqu'il aide Nergal à reprendre The Cure :D Enfin, il insulte quand même le public à la fin, mais c'est très timoré.


Pour revenir à la discussion : il est vrai que tout se calme un peu. Est-ce qu'internet ne permet plus à certain d'alimenter leur aura comme ils le voudraient ? Est-ce que cela fonctionne moins après du public, peut-être moins crédule et plus critique ? Dans un sens j'ai beau râler sur ces mecs, ils font quand même partie de la scène et du "truc". C'est donc dommage de remarquer qu'on en a moins de nos jours. De qui pourrons-nous nous moquer ? :,(
Sujet de philo pour le bac : LEMETAL peut-il subsister sans du grand guignol? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: la troupe du cirque Evil

Message par mike-polar »

Everflow a écrit :
11 avr. 2021, 16:58

Il s'est visiblement calmé puisqu'il aide Nergal à reprendre The Cure :D Enfin, il insulte quand même le public à la fin, mais c'est très timoré.
A noter quand même que c'etait le public de Slipknot, avec qui Behemoth etaient en tournee a ce moment, pas tres trve tout ca. :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: la troupe du cirque Evil

Message par demes »

Sérieux, Behemoth en tournée avec Slipknot ? Je veux bien admettre qu'il faut parfois faire de l'alimentaire pour pouvoir remplir le frigo mais quand même, ils auraient pu choisir un autre groupe...
Achille a écrit :
26 mars 2021, 12:22
Mais le clown des clowns est assurément l'abruti fini de Shining... Oh Vindieu celui-là il rassemble toutes les qualités lui permettant de gagner une bonne claque avec élan en caressant l'espoir que cela lui remette les idées en place. Je me la joue misanthrope, haineux, je prends des produits louches qui me font faire n'importe quoi, je suis true... Assurément il mérite mon vote. Il devient quoi d'ailleurs ? Interné pour le bon ? Reconverti au Christianisme ? Secrétaire d'Anne Hidalgo à Paris ?
:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: la troupe du cirque Evil

Message par Everflow »

mike-polar a écrit :
12 avr. 2021, 11:46
Everflow a écrit :
11 avr. 2021, 16:58

Il s'est visiblement calmé puisqu'il aide Nergal à reprendre The Cure :D Enfin, il insulte quand même le public à la fin, mais c'est très timoré.
A noter quand même que c'etait le public de Slipknot, avec qui Behemoth etaient en tournee a ce moment, pas tres trve tout ca. :D
Cela pourrait expliquer ses (maigres) insultes alors. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Perso vu les affiches louches qu'on peut avoir je me dis que Slipknot et Behemoth ça passe...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre