la troupe du cirque Evil

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Qui fait le mieux le guignol evil?

Nergal le fournisseur de bibles
0
Aucun vote
Gaahl et ses ex-amis de Gorgoroth
3
17%
Nargaroth et le trve Kanwulf ist krieg
5
28%
Glen Benton (Deicide) marié à l'église mais pas mort à 33 ans
2
11%
Mayhem les grands philosophes
0
Aucun vote
Shining les habitués de l'hosto
3
17%
Watain les prophètes de Satan
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

(suite à un post sur la prestation de Watain au Hellfest)

Pas facile, j'avoue que mon cœur balance... :scratch:

Entre les têtes de cochon et le chanteur scarifié de Mayhem qui finit le concert à l'hosto, Gaahl qui boit son verre de piquette satanique quand il ne sort pas en ville faire les magasins fashion, et le mec de Watain qui se prend pour le prophète de Satan du black metal avec son gabarit de gymnastique féminine au sol, j'avoue que j'ai du mal à choisir mon evil guignol préféré de nos jours. Ils sont tous très divertissants en tout cas je trouve. :up:

J'aurais pu rajouter Jon Nödtveidt (Dissection) dans le sondage pour toutes les contributions hautement philosophiques qu'il nous a laissées, mais un peu de respect pour les morts.
Vous en voyez peut-être d'autres dignes de faire partie de la troupe du cirque? Ou des moments cultes de grand (evil) guignol?

PS : il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause la qualité musicale respectable et avérée de ces groupes, juste de se divertir un peu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Il manque Varg vikernes (burzum)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas assez satano-comique je trouve. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je me remets du choc provoqué par le reportage de TF1 sur le Hellfest. L'apparition de Watain, au cours des douze minutes fatales, obnubile mon côté objectif et m'empêche de prendre le sondage avec le côté divertissant qu'il mérite...

Tu rajoutes également Béhémoth ?... Dans le côté Satano-pathétique, labellisé Meilleure déperdition de neurones ?...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai bien aimé la prestation de Mayhem il y a 2 ans au Hellfest avec le leader qui fait du Yoga sur scène côté gestuelle, hyper dark comme truc... :lol:

Mais c'est vrai que le reportage avec Watain fait également pencher mon coeur, je doute du coup. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metalblasphemer a écrit :Tu rajoutes également Béhémoth ?... Dans le côté Satano-pathétique, labellisé Meilleure déperdition de neurones ?...
Ah ouais, et tant qu'on y est j'avais oublié un grand animateur de camps de vacances originaire de Floride.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

'tain Glen les gars ... Glen a tout fait avant tout le monde, les autres sont des suiveurs :D
ImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Everflow a écrit :Pas assez satano-comique je trouve. :D
Ben il a reversé une partie des ventes de son dernier album aux sinistré d'Haitie... pour un raciste, néo-nazi sataniste c'est pas mal moi je trouve :up: :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tu oublies Shining, avec leur leader qui se taillade les bras sur scène et ceux de ces fans en séance de dédicaces pour signer les livrets avec leurs sangs, agresse une photographe dans la fosse à coup de bouteilles de jack daniels, s'amuse à essuyer son sang sur le visage des premiers rangs, quand il ne leur écrase pas sa cigarette sur leur front en disant qu'ils sont des sous merdes asservies... :bravo: :hum: :nul:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ouais, Shining c'est la palme de la connerie ! :/ :/ :/ :non:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah oui bien vu!
Furya a écrit :
Everflow a écrit :Pas assez satano-comique je trouve. :D
Ben il a reversé une partie des ventes de son dernier album aux sinistré d'Haitie... pour un raciste, néo-nazi sataniste c'est pas mal moi je trouve :up: :up:
Pas faux.
Mais il n'est pas sataniste et s'en défend vigoureusement depuis longtemps, il n'a pas de rhétorique evil clichesque (à part à ses débuts peut-être). Il a sa part de ridicule (genre "je suis un gros dur qui ne craint pas la prison mais dès que j'ai pu m'évader j'ai pas hésité"), mais aujourd'hui il est juste sur le registre de la haine et de l'idéologie. Et puis il ne fait pas de scène et pas trop de promo non plus, raisons pour laquelle je ne le mets pas dans la même catégorie que les autres cités qu'on peut voir régulièrement. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'ai voté gaahl et gorgoroth, je trouve que c'est les plus ridicules. mais glen rules ! :D
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le problème que j'ai est le suivant:

Faut-il désigner le Satano-Comique qui s'y croit vraiment et qui est persuadé qu'il va favoriser l'avènement de l'antéchrist sur cette Terre ou le Satano-Comique qui prend tous les attributs du premier mais en n'y croyant pas. Parce que, pour le coup, dans le second cas, NUNSLAUGHTER RULES !!!!
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Plus ils y croient mieux c'est. :D Et surtout plus ils se croient eux-même evil.

Les guignols au deuxième degré c'est moins drôle quand même. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

OK 8-)

Mais est-ce que Glen Benton y croit vraiment ??? Je me suis toujours posé la question...parce qu'il y a des arguments pour mais des contre-arguments assez solides... Je rappelle que même Eric Hoffman a traité Benton d'enorme false de ce point de vue...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne sais pas vraiment non plus, après s'être marié à l'église (si c'est bien vrai, il faudrait retrouver la source), on peut se poser des questions en effet. En tout cas cela contribue à sa légende bien établie. :D
Ces dernières années je trouve qu'il a plus fait parler de lui par ses annulations de concerts à répétition que par des excentricités evil, mais peut-être est-ce simplement qu'on s'y est habitué?
Je me rappelle aussi d'un petit passage dans Tracks sur Arte où Benton parlait des armes à feu et du fait qu'il les montrait à son fils (et lui interdisait de courir dans les églises :lol:), le personnage ainsi dépeint tenait plus du beauf décérébré que du Ponce Pilate des ténèbres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Ganash a écrit :'tain Glen les gars ... Glen a tout fait avant tout le monde, les autres sont des suiveurs :D
Pas mieux, rendons à Glen ce qui appartient à Gland ;)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à posséder le fameux patch "Glen Benton for President"! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Everflow a écrit :Je me rappelle aussi d'un petit passage dans Tracks sur Arte où Benton parlait des armes à feu et du fait qu'il les montrait à son fils (et lui interdisait de courir dans les églises :lol:), le personnage ainsi dépeint tenait plus du beauf décérébré que du Ponce Pilate des ténèbres.
:bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent !!!

Je n'ai pas trouvé de sources officielles sur le mariage à l'église en 2005 mais il semble que Madame Benton ait fait chier son mari pendant six mois et qu'il a fini par craquer et accepter de mettre le pied en terre consacrée :lol: :lol: :lol:
Thrashos a écrit :Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à posséder le fameux patch "Glen Benton for President"! :D
Si, si, tu es bien le seul :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le mariage à l'Église, ça l'avait été sortie par un des frères Hoffman quand ils avaient quitté le groupe.

À la défense de Benton, si tu lis des interviews "récentes" (je me fie à ce que je lisais en 2004), il semblait admettre qu'il n'était qu'un gros athée et que c'était bien con son histoire du suicide à 33 ans. Ça ne l'empêche pas d'être un ivrogne drogué (à moins qu'il se soit désintoxiqué) et autres trucs glorieux du genre).

Il ne faut pas oublier les (Ross Bay) cultissimes Blasphemy. Le batteur qui a fait de la prison pour avoir tabassé des policiers et le chanteur qui a déjà quitté le groupe en pleine tournée parce qu'il ne pouvait pas supporter l'idée de jouer live sans leur quincaillerie (balles, chaînes, etc). D'ailleurs, tu regardes les vidéos des shows récents et tu te rends compte que c'est un frontman catastrophique et que ses gros muscles sont maintenant noyés dans le gras. :lol: :lol: Et finalement, leurs surnoms viendraient de rituel exécutés dans le cimetière de Ross Bay à Victoria. :lol: Malgré ce qu'un gars qui connaît les membres me dit, je reste persuadé que ces rituels, ça se résume à la consommation d'alcool et de marijuana.

Sinon pour revenir à Mayhem, je ne sais pas si vous avez lu des interviews d'Euronymous, disons que c'est du assez gros n'importe quoi, en plus de ne pas être trop cohérent. Et bien, j'ai trouvé une encore plus vieille interview du mec et il y a vraiment un gros contraste. http://www.vs-webzine.com/Interview_Mayhem.htm Ce n'était pas un gros frimeur evil à l'époque, mais bien un bisounours thrasheur. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai voté pour Gahal, mais la concurrence est rude. Les mecs de Watain sont aussi de sacrés guignols. Arkhon Infaustus aurait pu être cité ici aussi, histoire que la France soit dignement représentée. Et je ne parle pas des Blessed In Sin et toute la clique NSBM du sud-est...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

après avoir vu le reportage de TF1 hier, je vote Watain :lol: :lol:

Ils sont trop drôle les mecs
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Shining pour avoir vu leur chanteur dans ses oeuvres, je ne peux que voter pour cet abruti! D'ailleurs, les autres zicos sont tous "normaux". Ca doit être dur de se supporter un connard pareil en tournée... :hum:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Watain sont pour moi les plus evils guignols du lot (même si le leader de Shining est pas mal dans le genre).
Même si musicalement j'apprécie d'écouter ces groupes de temps en temps, ça s'arrête là, leur état d'esprit et façon de penser, je m'en fous royalement.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

sinon LE connard de service c'est quand même le gars de shining. j'ai été les voir une fois, une amie a passé la soirée a soutenir la copine du chanteur (également photographe pour le groupe) qui était au bord de la crise de nerf, apparemment elle est restée uniquement parce qu'elle n'a pas le choix (j'imagine soit que c'est pour des problèmes financiers, soit par peur du chanteur lui-même) en plus elle était vraiment gentille et charmante, j'sais pas ce qu'elle fout(ait ?) avec lui :nul: :nul: :nul: les zicos aussi je les comprend pas : ils jouent bien et ont l'air sain d'ésprit : ils déconnaient souvent entre eux et faisait les cons, mais redevenais sérieux dès que le chanteur les regardais. tu parles d'une vie !! :beurk: et le chanteur c'était le grand guignol mais bon si il veut se mutiler, se torcher la gueule et boire du sang pendant 2 heures ben c'est sa vie hein, je m'en fous ! le pire, c'est que musicalement c'est intéressant (l'album 5 est vraiment très bon) et que l'ambiance était assez saisissante. mais dès qu'on observe ce qu'il y a autour ça donne plus envie ! je l'ai ai revu et il avait l'air de s'être bien calmé mais a gardé son attitude de merde : il a passé tout le concert assis de dos au public vers la batterie a pompé du whisky et fumer des clopes, et se levait uniquement pour chanter ses parties et basta. sans oublier bien-sûre de nous traiter de sous merde entre les morceaux, cela va de soit !
Répondre