La définiton du poseur dans Le Metal.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre définiton du poseur?

Le look veste à patchs/spandex
2
6%
L'opportuniste qui change de style tout les ans
10
29%
Le collectionneur de vinyls
0
Aucun vote
Celui qui parle sans connaître
17
50%
Le zicos underground qui reste enfermé dans sa loge au lieu d'aller parler à ses quelques fans
2
6%
Autres
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi un poseur est simplement celui passe son temps à montrer aux autres ce qu'il prétend être/faire/posséder/écouter, en croyant naïvement que ça le rendra plus important aux yeux des autres, au lieu de vivre ce qu'il aime et être ce qu'il est.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai voté "autres"...
Ben ouais, ce sont les glammeux les poseurs non ? :D :D

Sinon Astra Wally, faut pas se vexer, continue à poster tes photos pour les passionnés que vous etes, même si c'est 3 ;)
Tu sais quand je poste des cr de certains lives, ou des photos de voyage, je sais que pas grand monde, voire personne va le lire ou les voir, mais je le fais parce que ça me fait plaisir, et que si ca touche une seule personne alors je suis content.
Alors continue à poster si ca te fait plaisir, ceux qui aiment pas n'iront pas et voila.

Si je suis le raisonnement du topic collections, pour ceux qui trouvent que c'est "poseurs" (ce que peux comprendre en un sens), alors c'est pareil quand on se raconte nos lives, surtout les plus anciens, pour dire "j'y etais", moi j'ai vu ce titre, moi j'etais à Bouzigues les bains pour lui ou lui, etc... ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Coco Mayonnaise a écrit :Le poseur c'est le mec qui se la raconte tout simplement, qu'il soit true, underground, newbie ou je ne sais quoi !
Everflow a écrit :Pour moi un poseur est simplement celui passe son temps à montrer aux autres ce qu'il prétend être/faire/posséder/écouter, en croyant naïvement que ça le rendra plus important aux yeux des autres, au lieu de vivre ce qu'il aime et être ce qu'il est.
Pour moi ça reprend un peu des deux et ça correspond à quelques individus sur le forum :D

Concrètement dans le topic des vinyles le gars va venir te dire que c'est vachement mieux que le CD mais il serait incapable de faire la différence avec une K7 magnétisée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

Everflow a écrit :Pour moi un poseur est simplement celui passe son temps à montrer aux autres ce qu'il prétend être/faire/posséder/écouter, en croyant naïvement que ça le rendra plus important aux yeux des autres, au lieu de vivre ce qu'il aime et être ce qu'il est.
cette définition ne s'applique pas qu'au monde du métal...
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça peut aussi être simplement le gars pas sûr de lui et/ou paumé au fond de lui mais qui adopte cette attitude pour masquer ses faiblesses et ainsi trouver un moyen de se mettre en évidence, voire pour se faire accepter dans des micro-communautés où "poser" est important. Je ne pense pas que le "poseur" soit méchant ou casse-couille par nature, même si ça arrive aussi. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Je pense que le look n'est pas vraiment un détail à prendre en ligne de compte, ça n'est qu'un subterfuge qui peut masquer trop facilement les plus défauts du poseur. Le mec qui parle sans savoir c'est le pire pour moi donc mon vote s'est tout naturellement tourné vers ce choix. :D :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

astra wally a écrit :Les posers, c'est serait plutôt du topic denim and leather qu'il faudrait regarder et franchement pas du côté "collections"...après tout, ce ne sont que des passionnés qui postent des photos de leurs vinyles (on doit être 5 pas plus :lol: )... le concours de bite, je vois vraiment pas où il est mon vieux...
sûrement parce que je ne suis ni collectionneur, ni amateur de vinyl, et que voir la section "images and words" clignoter 17 fois par jour pour des photos de vinyls, ca me niffle comme dirait Gandalf. Enfin c'est pas la première fois que je fais cette remarque, sûrement parce que ca me saoule toujours autant, tu remarqueras ceci dit que je viens pas vous emmerder dans votre truc, étant un minimum tolérant je comprends que ca soit présent et que vous y preniez votre panard, même à 5, autant je trouve ça navrant d'avoir le sentiment que cette section ne se cantonne quasiment qu'à 32 pages de photos de vinyls, alors qu'il s'agit de la section sur l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...
Limite ce topic aurait plus sa place dans Restless, bien que ca me gaverait tout autant.

Je dis ca sans animosité encore une fois, juste par lassitude...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Je suis jeune et, dans le milieu du Metal, plutôt frais émoulu.
Je suis en train de coudre mes premiers patchs sur ma veste et je n'ai pas l'impression que je suis un poseur ou un metalleux qui démérite. J'y prend du plaisir, c'est une création personnel(dans le sens ou je choisis mes patchs, là ou je les couds etc...).
J'aurais tout aussi bien pu dessiner une grosse bite au feutre noir au dos de ma veste mais j'ai choisis de coller avec ma passion, de porter cette iconographie(que je trouve très parlante et forte même si elle est pas de la première finesse) et je ne comprends pas que, ces derniers temps, ça fasse autant de remous.
A vous lire je me sens presque coupable de le faire, je me dis "voilà en fait si on a pas 35 piges et qu'on peut pas dire qu'on écoute du métal depuis plus de 20 ans on a pas e droit de porter des vestes patcher sans avoir l'air d'un metalleux bidon qui copie connement ses ainés".

En fait ce que je ne comprends pas c'est ces jugements systématique dans le milieu. Le Metal finalement c'est pas vraiment une grande famille, c'est pleins de petites familles qui se regardent toutes en biais...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'ai voté pour ceux qui changent de style en fonction des modes. :nul:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Pierre a écrit : Pour moi un poseur, c'est quelqu'un qui privilégie d'abord l'apparence sur le reste et que se la pète avec ça.
astra wally a écrit : Je n'ai rien contre les vestes à patchs en particulier (j'en ai une moi-même...que je porte rarement certes) mais il faut bien avouer que c'est devenu une mode (surtout chez les retro-thrashers schleus). C'est même devenu IMPORTANT pour certains d'avoir une veste avec le plus de patchs possible...c'est triste de préférer investir dans des patchs que d'acheter de la musique je trouve. Sans parler de ceux qui ont des patchs de groupes qui ne connaissent pas plus que ça "mais le patch était cool alors je l'ai acheté, je téléchargerai les albums après."
Totalement d' accord avec ça, voilà pourquoi j' ai voté pour la première propo (en plus, j' ai beaucoup de mal avec ses groupes retro thrash qui n' apportent rien).
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Haraban a écrit :A vous lire je me sens presque coupable de le faire, je me dis "voilà en fait si on a pas 35 piges et qu'on peut pas dire qu'on écoute du métal depuis plus de 20 ans on a pas e droit de porter des vestes patcher sans avoir l'air d'un metalleux bidon qui copie connement ses ainés".

En fait ce que je ne comprends pas c'est ces jugements systématique dans le milieu. Le Metal finalement c'est pas vraiment une grande famille, c'est pleins de petites familles qui se regardent toutes en biais...
Je trouve que c'est une question de périodes dans la vie du metalleux.

Au départ t'y connais rien, ce qu'on appelait à l'époque un tubbies, t'arrives sapé comme pour un mariage, tu comprends pas pourquoi l'étape avant de se poster devant la scène, c'est le bar, et ensuite tu restes connement immobile sauf quand t'entends les morceaux du dernier album sorti, le seul que tu connais.

Ensuite tu passes par l'ère du connard (aussi l'ère du poser), où tu commences à prendre un peu de bouteille, et du coup fort de tes expériences (10 concerts et 1 festival), tu as tendance à reprocher aux autres leur ignorance. Cette période est parfois la plus longue, certains restent des connards intransigeants longtemps, voire ad vitam eternam, d'autres n'y passent qu'à peine.

Enfin tu passes par l'ère du metal-ego, à savoir que ce que tu fais, tu le fais pour toi, tu aimes ce que tu aimes, sans distinction de styles, tu as arrêté depuis longtemps de reprocher quoique ce soit aux autres, et au contraire tu trouves les tubbies sympathiques de naiveté donc tu te fais sinon un devoir, au moins un plaisir de les orienter.

C'est pas un généralité, juste un constat sur pas mal de monde, moi y compris d'ailleurs. Le metal est un milieu plein de clichés, certains redondants, d'autres plus fashion trendy, tu y grandis et tu y évolues comme dans n'importe quel milieu, certains ont toujours été sympas et ouverts, d'autres seront d'éternels connards, le plus dur c'est de s'y faire sa place, comme partout.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Putain, Chacal, je te trouve de plus en plus sensé et correct dans ce que tu racontes sur le forum ! De moins en moins "copain connard chacal" :P :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Haraban a écrit :Je suis jeune et, dans le milieu du Metal, plutôt frais émoulu.
Je suis en train de coudre mes premiers patchs sur ma veste et je n'ai pas l'impression que je suis un poseur ou un metalleux qui démérite. J'y prend du plaisir, c'est une création personnel(dans le sens ou je choisis mes patchs, là ou je les couds etc...).
J'aurais tout aussi bien pu dessiner une grosse bite au feutre noir au dos de ma veste mais j'ai choisis de coller avec ma passion, de porter cette iconographie(que je trouve très parlante et forte même si elle est pas de la première finesse) et je ne comprends pas que, ces derniers temps, ça fasse autant de remous.
A vous lire je me sens presque coupable de le faire, je me dis "voilà en fait si on a pas 35 piges et qu'on peut pas dire qu'on écoute du métal depuis plus de 20 ans on a pas e droit de porter des vestes patcher sans avoir l'air d'un metalleux bidon qui copie connement ses ainés".
Pour moi il n'y a absolument rien de "poseur" dans ton attitude, au contraire, puisque c'est ta passion et ton plaisir sincère. :) C'est pas une question d'âge, d'expérience ou de look. Et en l'occurrence c'est pas du tout comme si tu le faisais juste pour te donner un genre, c'est simplement parce que ça te plait de t'identifier ainsi.
A mon sens il y a une très grande différence de démarche entre afficher ce qu'on est (ce que tu fais), et afficher l'image fantasmée qu'on voudrait que les autres aient de nous.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

AdrieN a écrit :Putain, Chacal, je te trouve de plus en plus sensé et correct dans ce que tu racontes sur le forum ! De moins en moins "copain connard chacal" :P :D
Ouais ca craint de vieillir je trouve quand même :(
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Fais gaffe, la chemise à jabot pour cacher les futurs excès de donuts est toute proche!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Chez certains, elle est déjà de sortie :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les donuts... hmm non, j'ai jamais été sucre/gateau, la bière de chantier par contre je dis pas, tu me verrais en bleu de travail faire du mortier avec le pack de kro à coté, ca ça fait pas rire les mouettes :cheers:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Chacal a écrit :
Haraban a écrit :A vous lire je me sens presque coupable de le faire, je me dis "voilà en fait si on a pas 35 piges et qu'on peut pas dire qu'on écoute du métal depuis plus de 20 ans on a pas e droit de porter des vestes patcher sans avoir l'air d'un metalleux bidon qui copie connement ses ainés".

En fait ce que je ne comprends pas c'est ces jugements systématique dans le milieu. Le Metal finalement c'est pas vraiment une grande famille, c'est pleins de petites familles qui se regardent toutes en biais...
Je trouve que c'est une question de périodes dans la vie du metalleux.

Au départ t'y connais rien, ce qu'on appelait à l'époque un tubbies, t'arrives sapé comme pour un mariage, tu comprends pas pourquoi l'étape avant de se poster devant la scène, c'est le bar, et ensuite tu restes connement immobile sauf quand t'entends les morceaux du dernier album sorti, le seul que tu connais.

Ensuite tu passes par l'ère du connard (aussi l'ère du poser), où tu commences à prendre un peu de bouteille, et du coup fort de tes expériences (10 concerts et 1 festival), tu as tendance à reprocher aux autres leur ignorance. Cette période est parfois la plus longue, certains restent des connards intransigeants longtemps, voire ad vitam eternam, d'autres n'y passent qu'à peine.

Enfin tu passes par l'ère du metal-ego, à savoir que ce que tu fais, tu le fais pour toi, tu aimes ce que tu aimes, sans distinction de styles, tu as arrêté depuis longtemps de reprocher quoique ce soit aux autres, et au contraire tu trouves les tubbies sympathiques de naiveté donc tu te fais sinon un devoir, au moins un plaisir de les orienter.

C'est pas un généralité, juste un constat sur pas mal de monde, moi y compris d'ailleurs. Le metal est un milieu plein de clichés, certains redondants, d'autres plus fashion trendy, tu y grandis et tu y évolues comme dans n'importe quel milieu, certains ont toujours été sympas et ouverts, d'autres seront d'éternels connards, le plus dur c'est de s'y faire sa place, comme partout.
Tout à fait d'accord avec le constat lucide de Chacal. En plus, il a le mérite de ne stigmatiser personne, parce que ça commençait plutôt mal, ce topic.
Je ne sais pas ce qui se passe dans le milieu depuis quelques années, mais on dirait que le metalhead se sent obligé de se justifier et de montrer aux autres à quel point il est "metal". Il y a comme une contagion de cette obsession de la "trueitude" qu'on trouvait dans le black metal et qui gagne du terrain. Quand on voit que même le thrash metal, genre décomplexé et décontracté du gland si il en est, commence à se prendre la tête sur ce qui est true et ce qui ne l'est pas (cf le gag des baskets blanches sur un autre topic), on se demande où on va.
Et je suis surpris de voir à quel point nos jeunes camarades peuvent être complexés parce qu'ils n'ont pas connu ce qu'ils croient être l''âge d'or du metal, les années 80... Et quand tu discutes avec ces petits gars super sympas et super motivés, t'as l'impression qu'ils te prennent pour un héros parce que t'as connu cette époque, et en plus, t'as plein de disques... Enfin, merde, c'est pas comme si j'avais escaladé l'Everest ou traversé l'Atlantique en solitaire...
A 15 ans, j'avais à tout péter 20 albums, mais j'étais 10 fois plus à fond à cet âge là qu'aujourd'hui avec mes 3000 LP's et mes kilos en trop...
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ça, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, parce que je suis jeune, très nouvelle dans le milieu, sans expérience et glamouze de surcroît :D

Déjà pour moi, les posers, c'est genre les gars de ma ville qui disent être "glam" (posers parmi les posers :lol: ) alors qu'ils connaissent quelques nouveaux groupes, motley crue, la guns, qui écoute en plus des trucs super teenage (lady gaga y compris) mais qui savent même pas ce que sont Autograph, Poison, Tigertailz ou n'importe quel autre icone du genre. Ou c'est le genre de gars, toujours les même de ma ville, qui achètent des tas de vynils qu'ils clouent au mur alors qu'ils ont même pas de platine et qui téléchargent ces même albums (parce qu'acheter les CD, c'est chiant... :hum: )

Maintenant je dis que ce sont des posers, mais je suis sûrement très mal placée pour ça, je fais un peu comme la phase deux du constat de chacal :D

Donc y'a la question que je me pose toujours... suis-je une poseuse??
Je suis une newbie, je connais pas grand chose c'est vrai, mais de ce que je connais déjà, je sais ce que j'aime et ce que j'aime pas, et ça ne m'arrivera jamais de dire "j'écoute tel ou tel groupe" alors que je n'aime pas juste parce que c'est un incontournable.
J'ai le look spandex, etc... Est-ce que ça fait de quelqu'un un poser? Je vais dire, ça dépend de comment on le porte... c'est comme pour la veste à patch... si un jour ça m'arrive d'en porter, c'est parce que je trouve ça beau, et c'est une manière de montrer ce que j'aime.

Maintenant poser c'est pas forcément "méchant" comme mot, faut pas toujours se prendre au sérieux :D si on me dit que j'en suis une, tant pis, de toute façon c'est pas pour ça qu'on va se comporter différemment avec moi :) Tant que je m'éclate avec la musique, ça suffit :oui:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Chacal a tout dit :bow: :up:
Haraban a écrit :J'aurais tout aussi bien pu dessiner une grosse bite au feutre noir au dos de ma veste
:lol:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

IALDABAOTH a écrit :
A 15 ans, j'avais à tout péter 20 albums, mais j'étais 10 fois plus à fond à cet âge là qu'aujourd'hui avec mes 3000 LP's et mes kilos en trop...

C'est moi ça.... :oops: :oops: :oops: surtout pour les kilos en trop :grr: :mouais: :oops: ;)
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

il faut rester sois-même et puis c'est tout :cheers:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

jesus a écrit :il faut rester sois-même et puis c'est tout :cheers:
Ouais ... mais avec des baskets montantes blanches 8-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Gauxe a écrit : Maintenant poser c'est pas forcément "méchant" comme mot,faut pas toujours se prendre au sérieux :D si on me dit que j'en suis une, tant pis, de toute façon c'est pas pour ça qu'on va se comporter différemment avec moi :) Tant que je m'éclate avec la musique, ça suffit :oui:
Voilà, c' est exactement ça, à partir du moment du moment où tu ne prends pas tout au premier degré (genre le true black bas du front) et où tu évites la sectarisation (exclure l' autre parce-qu' il n' arbore pas de veste à patche...), y' a rien de péjoratif à être un poseur ou une poseuse à partir du moment où tu écoutes les skeuds. ça fait partir intégrante du Folklore métal !
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair que participer au folklore metal n'a rien de poseur à partir du moment où c'est fait pour le fun, et pas pour se la jouer plus tr00 que tr00.
D'façon d'après des études scientifiques très sérieuses le metalleux est moche, met des t-shirts moches, des vestes moches, des chaussures moches, des accessoires moches, alors faut être inconscient pour vouloir se la raconter dans ces conditions. :D :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

AdrieN a écrit :Putain, Chacal, je te trouve de plus en plus sensé et correct dans ce que tu racontes sur le forum ! De moins en moins "copain connard chacal" :P :D
T'inquiètes, c'est juste une façade ... :diable:

Copain connard Rodger
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre