Les 90s alternatives.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums favoris de cette courte periode ? (5 max)

Nirvana :"Nevermind"
15
9%
Pearl Jam :"Ten"
15
9%
Rage Against the machine :"RATM"
16
10%
Soundgarden :"Badmotorfinger"
6
4%
Alice in chains :"Dirt"
14
8%
Hole :"Live through this"
1
1%
Mother love bone :"Apple"
1
1%
Temple of the dog :"TOTD"
2
1%
Mudhoney :"Piece of cake"
0
Aucun vote
L7 :"Bricks are heavy"
5
3%
Stone Temple Pilots :"Core"
0
Aucun vote
Melvins :"Houdini"
1
1%
BodyCount :"Body Count"
10
6%
Clawfinger :"Deaf dumb blind"
4
2%
Tad :"Inhaler"
0
Aucun vote
Life of agony :"River runs red"
1
1%
Red Hot Chili Peppers :"Bloodsugarsexmagic"
7
4%
Faith No More :"Angel dust"
17
10%
Living Colour :"Stain"
2
1%
Helmet :"Betty"
3
2%
Infectious Groove :"Sarsippius' Ark"
2
1%
Fishbone :"The Reality of My Surroundings"
0
Aucun vote
Mr Bungle :"Disco Volante"
2
1%
Waltari :"Torcha"
3
2%
Deftones :"Around the fur"
1
1%
Korn :"korn"
4
2%
Slipknot :"Slipknot"
5
3%
Incubus :"S.C.I.E.N.C.E."
1
1%
Limp Bizkit :"Three Dollar Bill, Yall$"
1
1%
FFF :"Free for fever"
1
1%
Mutha's day out :"My soul is wet"
0
Aucun vote
Babes in toyland :"Fontanelle"
0
Aucun vote
No one is innocent :"No one is innocent"
2
1%
Lofofora :"Lofofora"
4
2%
Silmarils :"Silmarils"
1
1%
Blind Melon :"Soup"
0
Aucun vote
Screaming trees :"Sweet Oblivion"
0
Aucun vote
Primus :"Pork soda"
4
2%
Mind Bomb :"Mind Bomb"
0
Aucun vote
Downset :"Downset"
1
1%
Stuck Mojo :"Snappin' Necks"
1
1%
Dog eat dog :"All Boro Kings"
0
Aucun vote
Bloodhound gang :"One Fierce Beer Coaster"
4
2%
Urban Dance Squad :"Persona Non Grata"
4
2%
Beastie Boys :"Check Your Head"
2
1%
"BO Judgement Night"
2
1%
 
Nombre total de votes : 165

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sous ce titre bizarre, je propose de parler des 90s fusion/grunge/independant/alternative rock/funk metal/rap metal....
Ce n'est pas du true, mais beaucoup ont quand même connu cette periode 91-99, certains ont même commencé avec ça, certains continuent même à en ecouter, et si je le mets dans cette section, c'est que certains combos etaient quand même bien metallique, en tous cas plus Metal que du Goth ou du FM :D Et qu'il y a des gratteux de malades aussi la dedans.
je ne prends pas en compte les précurseurs 80s comme Mother's finest ou les premiers albums de Living Colour ou Fishbone.

Donc les trues passez votre chemin si ca vous gratte derriere la nuque, les autres faites vous un bon revival ;)

J'ai recensé les albums les plus marquants des groupes les plus marquants (même si pour certains combos y en a eu plus d'un reconnu et bandant !), vous pouvez voter pour 5 max.

Personnellement, j'ai connu tous ces combos (mais pas tous appréciés, faut pas abuser), tout en ecoutant du Metal trad à coté. Car le Heavy etait ma principale Musique, mais comme j'en ecoutais tout le temps de la zik, bien plus que maintenant, je touchais à beaucoup de ces styles, et les années "Boites Rock et Metal m'ont permis d'assouvir ma soif de découvertes auditives, et j'ai pris de bonnes claques à l'epoque, fais de super rencontres... comme quoi, tout n'est pas incompatible...

J'ecoute toujours plus ou moins régulierement mes BodyCount, Hole, L7, RATM, Alice in Chains, Pearl Jam.... Et en live y a des trucs comme Pearl Jam ou Alice in Chains qui assurent vraiment mais vraiment !

Allez, n'ayez pas honte, votez et parlez ! (même si je sens que je viens de passer du temps pour faire un four ! :lol: )



Pour ma part, 5 titres c'est cornelien, mais faut se limiter, et je ne voterai pas forcement pour les plus cultes et connus, même s'il y a du lourd ("Badmotorfinger" ou "Dirt" par exemple !) Donc mon vote ira à:

-Pearl Jam :"Ten" Ze album de rock, du feeling, des titres fantastiques, un chanteur enormissime, du charisme, un pur joyau.
-BodyCount :"BodyCount" Un brulot hargneux, mais pas seulement. Un "The winners lose" est gorgé de feeling bien triste par exemple. Des hits in your face, de la contestation, de la derision... Et des zicos bordel ! Beatmaster V est terrible, Ernie c'est aussi, Mooseman doué...
-RATM :"Ratm" Ze album de fusion, un pur disque de rage et rien a jeter dessus ! Pas lesp lus grands musiciens du monde, mais les compos sont assez hallucinantes dans le style. Et ca n'a pas vieillit pour moi.
-Hole :"Live through this" Parce que cet album est violent mais melodique, qu'il accroche, qu'il me rappelle des souvenirs d'enfer !
-L7 :"Bricks are heavy" Pareil que le Hole, avec une prod et des titres beaucoup plus gras, et des nanas qui n'ont peur de rien. Lancinant, percutant, bandant.

J'ai beaucoup hésité avec le Mutha's day out, totalement inconnu ici, déniché en occaz en 95 au US, et grosse grosse claque de ces jeunes même pas majeurs... Ainsi qu'avec la BO de "Judgement Night", osé pour l'epoque, mais de vraies réussite ("Just Another Victim" de Helmet & House of Pain, "Judgement Night" de Biohazard & Onyx, "Disorder" de Slayer & Ice-T, "Another Body Murdered" de Faith No More & Boo-Yaa Tribe ...).

Quoi qu'on en dise, grosse grosse periode en peu de temps, on aime ou on deteste, je pense qu'il fallait "grandir" avec pour apprecier maintenant encore, mais moi je suis bien heureux d'avoir connu ca. :oui:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pour moi quitte à en choisir 5 (j'aurais pas pû en choisir davantage :D ) :

NIRVANA - Nevermind : j'ai longtemps détesté ce skeud surtout à sa sortie car il remettais en cause tout ce j'aimais dans le hard à l'epoque (visuel, style musical). Maitenant je l'apprecie, il y a un paquet de sacrés bons titres dessus :up:

PEARL JAM - Ten : je l'ai decouvert bien apres sa sortie (7-8 ans apres) et faut dire que les titres "Alive" et "Even Flow" sont bien entrainants.

ALICE IN CHAINS - Dirt : Excellent groupe - excellent album - j'adore ! :up: :up: :up:

FAITH NO MORE - Angel Dust : bon album mais t'aurais dû mettre The Real Thing qui est un monument! :bow:

RATM - Idem que Nirvana
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Super sondage. J'étais trop jeune pour écouter ça à sa sortie, mais j'ai découvert avec énormément de plaisir au collège. J'écoute encore (surtout PJ et AIC)

1- Pearl Jam - "Ten"
Perso, je préfère largement Vs à celui-ci mais bon "Ten" quoi, l'album grunge par référence un peu quand même (à part Nirvana :beurk: ). Tellement de bons souvenirs de ce disque, et surtout du live magique à Marseille en 2006 :amour: .
2 - Alice In Chains - "Dirt"
Je dirais que c'est l'album le plus métalisé de la liste pour pas trop vexer les trues. Putain, Rooster, Down in a Hole me refile toujours autant de frissons. :bave: et puis d'entrée "Them Bones" comme ça :bang: .
3 - RATM -ratm
Rage quoi! Rien à dire, du tout bon. Tu fermes ta gueule et tu jump ta race! :rock:
4 - Life of Agony - "River Runs Red"
Bien qu'assez inégal comme disques, ya quand même de belles tueries dessus. Le morceau titre, "This Time" et "Through and Through" sont pour moi des titres ultimes :bang: . Un mélange Hardcore, Grunge, Groove et Hard Rock ultra efficace. J'ai jamais trop accroché au reste de la discographie du groupe et j'ai vraiment du mal avec Keith Caputo en live. Dommage.
5 - Body Count - Body Count
Quand j'ai découvert ce groupe, je n'en attendais vraiment rien mais là j'ai été scotché. De la hargne, du groove, du feeling...

Après yen a d'autres que j'aurais pu mettre comme Soundgarden, RHCP ou Fishbone....
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Melvins - Houdini, découvert assez tardivement, mais ils sont un pion essentiel dans la scène Doom, pis merde il reprenait du Judas Priest sur scène, ça peut pas être (totalement) mauvais :D

2. Pearl Jam - parce que j'aime bien ce groupe, super chant, mais Ten n'est vraiment pas mon album favori, y a des trucs plus sympa chez eux

3. Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic, c'est mon adolescence, mais c'est le seul disque que j'ai d'eux et il a pas pris une ride

4. RATM - idem, écouté récemment j'ai été un peu déçu, j'avais des souvenirs d'un groupe plus percutant, ça a un peu vieilli

5. Nirvana, j'aimais pas du tout à l'époque, j'ai même snobé le concert dans ma ville, j'apprécie un peu plus aujourd'hui encore que j'écoute pas plus que ça...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

RATM, qu'est ce que j'ai pu l'écouter en boucle cet album à l'époque :bang: :bang: :bang:

Suivi de L7 :bang: :bang: :bang:

Les autres par contre je connais pas ou j'aime pas

:edit: et BODY COUNT aussi, je l'avais pas vu :bang:

Mais en fait j'écoutais ces groupes surtout en 1994-1995 et pour L7 c'est surtout Hungry For Stink et pour BODY COUNT c'est Born Dead que j'écoutais à fond
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4060
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

1- Faith No More - The real thing :up: :up: :up: :up:
2- Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic : quelques morceaux geniaux : sex magic, under the bridge, give it away ...
3- Faith No More - King for a day
4- Soundgarden - Superunknow : pas mal, mai sj'en ai pas retenu grand chose en dehors de Spoonman et Black hole sun !


Pas plus, je suis pas un grand fan de tout ces groupes et hormis FNM (j'ai quand même du mal avec Angel Dust ) le reste ne pas marqué plus que ça.
(moi qui ne pensais pas être un true .... :/ )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je pensais que j'allais être à côté de la plaque mais au final, la liste est assez vaste et forcément j'ai quand même fait tourner pas mal de trucs.

Blood Sugar Sex Magic des RHCP en tête probablement. J'aime vraiment les débuts de ce groupe.
Korn, évidemment. J'ai commencé au moment ou le nu metal commençait à vraiment a percé aux US et ce premier Korn a sacrément tourné.
Clawfinger, parce que quand j'ai découvers ça en première de Rammstein à l'époque ça m'avait sacrément impressionné. Toujours aujourd'hui (ils font encore quelques choses) quand je les ai revus il y a quelques années, ce groupe est vraiment pour moi la référence en rap metal.
L7 : Ca m'a toujours foutu la patate cette zik! :rock:
Bloodhound Gang: encore aujourd'hui j'écoute beaucoup ce groupe. ça me fait juste marrer et la variété de leur répertoire fait que j'y trouve encore maintenant mon compte, même si celui à probablement moins tourné que Hooray for Boobies.

J'aurais aussi pu citer Pearl Jam, Slipknot, Soundgarden, faith no More (découvert sur le tard). Body Count et évidemment RATM.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Sympa ce sondage, ca rappel des souvenirs surtout quand on avait 12 ans en 1992...

Pearl Jam :"Ten" - Rien à redire, un classique
Red Hot Chili Peppers :"Bloodsugarsexmagic" - Rien à redire, un classique
Faith No More :"Angel dust" - Rien à redire, un classique
Primus :"Pork soda" (pas mon préféré, mais qu'est-ce qu'il a tourné à l'époque celui là !)
Beastie Boys :"Check Your Head" - Rien à redire, un classique


Il manque dans mes réponses: Stone Temple Pilots, Alice in Chains, Soundgarden, L7, Niravana, mais bon faut choisir !
La "BO Judgement Night", je me rappelle que je l'adorais !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'aime beaucoup la plupart de ces disques qui me rappellent mes années biactol et qui ont été la bande originale de mes premières murges lors de mes premiers camping entre potes. Ces disques sentent pour moi le soleil et la kro tiédasse :

j'ai voté ces 5 là en particulier :

NIRVANA "Nevermind"
SOUNDGARDEN "Badmotorfinger"
FAITH NO MORE "Angel Dust"
RATM "RATM"
CLAWFINGER "Deaf Dumb Blind"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Putain !! Y'a un tas de trucs que j'adore là-dedans :D

Nirvana :"Nevermind" : Un putain d'albums avec 100% de titres qui poutrent. Un album qui prouve que l'on peut être piètre musicien et pourtant sortir un album ultime. :bang:
Pearl Jam :"Ten" : La grande classe, des titres beaux à chialer. La voix d'Eddie Vedder y est pour beaucoup, j'ai écouté les suivants mais ils n'auront jamais fait mieux. :up:
Rage Against the machine :"RATM" : Encore un album ultime, des titres comme Know Your Enemy, Freedom ou Bullet in the Head sont de pures tueries.
Alice in chains :"Dirt" : Encore un album que j'adore, je saute pas une seule piste et je me passe en boucle le dernier (Would ?)
Hole :"Live through this" : Pfiouuuuuu ... encore une bombe musicale. :D
Red Hot Chili Peppers :"Bloodsugarsexmagic" : Un album bien funky que j'aime beaucoup, bien aidé par le trio Give It Away-Blood Sugar Sex Magik-Under the Bridge.
Faith No More :"Angel dust" : Superbe album, la voix de Patton y est bien mise en valeur et les arrangements sont terribles.
No one is innocent :"No one is innocent" : Encore un putain d'album, y'a pas que La Peau dessus, je kiffe grave Epargne-moi et henry, Serial Killer.
"BO Judgement Night" : Exceptionnel, les duos de cette BO sont géniaux, Judgment Night, Disorder, Just Another Body Murdered ou Missing Link c'est juste le top :up:

Soundgarden :"Badmotorfinger" : Je préfère Superunknown, je kiffe des titres comme 4th of July ou Fell on Black Days.
L7 :"Bricks are heavy" : Là aussi je préfère un album comme Hungry for Stink.
BodyCount :"Body Count" : J'ai une préférence pour Born Dead et Violent Demise.
Clawfinger :"Deaf dumb blind" : Je préfère Use Your Brain.
Living Colour :"Stain" : pas un grand fan du groupe mais j'aime bien cet album.
Helmet :"Betty" : Groupe que j'ai découvert avec le titre Milquetoast sur la BO de The Crow, c'est un groupe bien sympa.
Fishbone :"The Reality of My Surroundings" : Je préfère Give a Monkey a Brain, un groupe bizarre mais j'aime bien ce qu'ils font.
Deftones :"Around the fur": Un groupe sur lequel tous les true ones crachent allègrement, pourtant leurs 3 premiers albums (celui-ci, Adrenaline et White Pony), valent vraiment le coup d'oreille.
Korn :"korn" : Tout comme Deftones, même si je trouve qu'à partir de Follow the Leader ils ont choisis la voie de la facilité (et ce malgré quelques brûlots comme Dead Bodies Everywhere ou Falling Away From Me).
Beastie Boys :"Check Your Head" : Je ne connais pas cet album mais j'aime bien leur son et quelques titres de ce combo.


Merde ... faut voter, alors ça sera Pearl Jam, RATM, Alice in Chains, Judgment Night et Faith No More mais j'aurai aussi pu voter pour Hole, Nirvana ou No One. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Rahhhh que de souvenirs à la seule lecture de cette liste...MIndbomb j' en avais pas entendu parler depuis la sortie du disque fin 1993!
J'ai voté Nevermind de Nirvana, ce disque m'a traumatisé et je l'ai écouté à donf' pendant un an...je l'ai trop écouté en fait.
Soundgarden et son Badmotorfinger pour la triplette Outshined/Jesus Christ Pose/Rusty Cage,
LIfe Of Agony, River Runs Red, rien que le titre This Time, la grosse claque, en plus c'était mon premier concert de l'année 94 au Marquee de Londres avec Pro-Pain et The Spudmonsters, énorme date,
le premier R.A.T.M, le groupe tourne déjà à plein régime et les solos de Tom Morello, sacré gratteu,
et le meilleur pour la fin avec Angel Dust de Faith No More, tout simplement parce que des 5 sélectionnés c'est le seul que j'écoute encore régulièrement, et qu'il s'agit du dernier skeud avec Jim Martin à la guitare!
Modifié en dernier par Metal B le 02 mai 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour ma part, je commençais à ne plus écouter grand chose à cette époque. J'ai quand même trouvé mon bonheur dans cette liste d'albums dépressifs:
- L7
- Pearl Jam
- Alice in Chain
- Soundgarden
- Faith No More
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Putain les falses sur ce topic :D :lol:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je l'ai toujours été! J'écoutais AC/DC alors que c'était passé de mode en 1983!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben moi ça me fait plaisir que ce topic ne soit pas un bide complet, et que des albums comme "Houdini", "Mindbomb" ou le "River runs red" soient connus ici ! :o :up: :up:

Evidemment les albums les plus cultes trustent le sondage, mais c'est merité à mon sens, tant ils ont marqué toute une epoque et qu'ils sont d'une qualité sans failles !

Je sais que pour Soundgarden, Faith no more ou Body Count par exemple ils n'ont pas qu'un album qui défouraille, mais fallait bien en choisir un, et souvent j'ai penché pour le plus reconnu (bien que pour FNM, "The real thing" soit aussi culte que son successeur...)

Pearl Jam ils sont uniques, dans leur identité, leur demarche, mais j'ai jamais retrouvé le trip total du premier opus non plus. Mais oui, la date de Marseille reste un de mes meilleurs lives tout confondu en 2006 !

Je suis etonné que les L7 aient autant marqué leur monde, tout comme le LOA !

Par contre je suis moins etonné que Downset, Tad ou Stuck Mojo par exemple n'aient pas soulevé les foules, même s'il y a du bon dans chacun d'eux.
Mais aucune comparaison avec les bombes que sont les RATM, Nirvana ou Red Hot bien sur...

Et moi aussi j'avais découvert Helmet, comme d'autres combos, sur la super BO de "The Crow" ! :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

A part le Nirvana et le Faith No More je ne connais rien dans la liste :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

moi j'ai découvert pas mal de trucs grâce au jeu GTA San Andreas. Dans la bagnole, ya une chaine rock Alternatif 90s qui passaient tout le temps du RATM, FNM, Living Colour et autres... :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit : Par contre je suis moins etonné que Downset, Tad ou Stuck Mojo par exemple n'aient pas soulevé les foules, même s'il y a du bon dans chacun d'eux.
Mais aucune comparaison avec les bombes que sont les RATM, Nirvana ou Red Hot bien sur...
Attends, quand même, le dernier Downset, il est énormissime, largement au niveau de RATM :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4060
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit : (bien que pour FNM, "The real thing" soit aussi culte que son successeur...)
The Real Thing est, je pense, bien plus culte que Angel Dust. Voilà ma petite contribution :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Pierre a écrit :
Gandalf a écrit : Par contre je suis moins etonné que Downset, Tad ou Stuck Mojo par exemple n'aient pas soulevé les foules, même s'il y a du bon dans chacun d'eux.
Mais aucune comparaison avec les bombes que sont les RATM, Nirvana ou Red Hot bien sur...
Attends, quand même, le dernier Downset, il est énormissime, largement au niveau de RATM :bang:

J'aurais plus cité le tout premier, avec le morceau Anger!, mais aussi Ritual, Take 'em Out...je l'ai encore ce skeud, faudrait que je le réecoute...c'était bien en concert, en tout cas.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oups, j'ai confondu, c'est de celui-là que je parlais :oops: "Anger", c'est un morceau énormissime :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Gandalf a écrit :
Et moi aussi j'avais découvert Helmet, comme d'autres combos, sur la super BO de "The Crow" ! :bow:
Helmet, je connais que quelques titres dont le culte "Unsung" que j'aime beaucoup mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la disco du groupe. Ça en vaut le coup?
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

mike-polar a écrit :Helmet, je connais que quelques titres dont le culte "Unsung" que j'aime beaucoup mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la disco du groupe. Ça en vaut le coup?
"Betty" l'album cité est hautement recommandable. Je l'avais bien usé à l'époque.
Le suivant "Aftertaste" est plutôt pas mal aussi même si un ton en dessous.
Après ils ont un peu tendance à répéter leur formule (quelques titres qui se ressemblent) mais je pense que ça vaut le coup de jeter une oreille.

Sinon, je voterai à l'occasion mais pour l'instant, j'ai du mal à me décider sur 5 choix. Ça mérite réflexion :).

(et merci Gandalf pour le topic ça change un peu des sondages habituels sur le heavy/thrash qui tournent un peu en boucle)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

- Nirvana
- Body Count
- Korn
- Slipknot
- RATM

Et aussi Hole, mais un poil en dessous (pas un poil de Courtney hein !!), dsl je suis un vrai false... :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

ça me fait bien marrer tous ces petits trues qui crachent sur le métalcore et autres métal à mèches aujourd'hui...les Nirvana, RATM et autres Soundgarden c'était le métalcore de l'époque....enfin bref. ;)

Un peu bizarre ton topic G., car c'est un peu la foire à la saucisse, avec pas mal de styles qui se télescopent mais bon je vais tenter de donner moi point de vue qui sera bien sûr totalement haïssable pour beaucoup.

Déjà tous les trucs de poseurs genre RATM, Nirvana, Soundgarden, Deftones, Limp Bizkit et autre RedHotChiliPeppers ce n'est même pas la peine que j'en parle ça risque de gâcher ma soirée...c'est tout aussi merdique que les groupes de métalcore de maintenant genre As I lay Dying ou Heaven shall Burn...

Après il y a ce terme de rap-métal, que j'ai toujours trouvé insignifiant...ça concerne quels groupes ? :euh:

Pour finir c'est difficile de voter, tellement je me demande pourquoi certains albums figurent dans un sondage où la quasi-totalité des groupes ont disparu après la dégringolade de ce courant commercial, et qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec le schmilblick (je pense entre autres aux Beastie Boys, Primus, Living Colour et Faith No More).

Du coup ce sera Downset, Helmet, Urban Dance Squad, Bloodhound Gang et le Lofofora.
ImageImageImageImageImage
Répondre