Votre (very) top Festivals !

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben ouais.
Parce qu'on est pas mal ici à faire des fests depuis des années et même des decennies.
Je sais que pour certains il y a jusqu'à une centaine de fests au compteur.

Mais si vous deviez en citer que dix (plus un bonus track, allez !), pour quelque(s) raison(s) que ce soit (affiche et/ou ambiance et/ou délires et/ou aventures erotiques et/ou souvenirs ultimes, etc...), lesquels citeriez vous ?
Faites partagez en quelques mots ces quelques moments forts, car certains les auront certainement partagés aussi ;)

Par exemple, le mien serait, à peu près dans cet ordre ci, bien que chacun soit unique pour ses propres raisons:

- Gods of Metal 99. Mon premier fest Metal. Trajet en bus avec les fameux Voyages 4A, déjà c'est du culte. Une affiche qui tenait la route avec du lourd pour les headliners (Manowar/Metallica/Motorhead/Stratovarius/Overkill...) et des groupes que je decouvre. Une ambiance ultra chaude, des italiens à genoux quand Eric Adams entonne le "Nessum Dorma", la folie pure quand Metallica déboule sur "Fight fire with fire"/"Master of puppets"... Et Death qui annule deux jours avant pour cause de maladie... Souvenirs terribles.

- Wacken 2003. Un fest mémorable de par ses délires entre amis et inconnus de tous pays, dans un "spirit of wacken" à son apogée, tant de bons moments que je ne peux tous me les rappeler, un concert de Strato fabuleux, derniere année de la tente Jack Daniel's et l'ambiance incroyable dedans, dormi 10 heures en 5 nuits, la totale... Cultissime.

- Metal Mania 2003. Seul avec mon pere perdu au centre de l'Espagne pour une affiche totalement incroyable pour moi :Iron Maiden, Saxon, Blind Guardian, Slayer, Motörhead, Sepultura, Stratovarius, Dio, Kreator, Hammerfall, Primal Fear, Nightwish, Exodus, Immortal, Masterplan, Apocalyptica, Overkill, Rebellion, Dark Tranquillity, Baron Rojo.
Ambiance sensationnelle, shows ultimes, chaleur incroyable, picole et rencontres sympas.

- Gods of Metal 2001. Au dernier moment le fest est déplacé dans le Palavobis sur un jour, deux scènes l'une en face de l'autre... Une fournaise intenable en plein juin à Milan pour une affiche encore une fois à bander pour ma part: Judas Priest, Megadeth, Savatage, Gamma Ray, Motorhead, Nevermore, WASP, Kamelot... Avec les "Ours" parisiens, les délires à la con de l'epoque, l'immense bannière en l'honneur de Savatage déployée avec l'aide de toute une rangée d'italiens, les tshirts qu'on avait fait imprimé avec des titres de Savatage... Apogée de la periode "Ours" et immenses souvenirs du set de Megadeth !

- Gods of Metal 2005. La 2eme edition à Bologne, et une affiche de killers, avec les retours magnifiques de Motley Crue, Accept et Anthrax, les sets ultimes de Megadeth, Slayer et Maiden, le fun de Dragonforce... Tous les amis sont là, y a une fete foraine à coté, l'ambiance, le lieu, tout !

- Blind Guardian festival 2003. Petit fest (10 000 personnes je crois), où le groupe va jouer en headliner les 2 soirs avec 2 sets differents, tous les morceaux ultimes y passent, jamais on reverra ca. Tous les amis là encore une fois, un certain paroxysme de la picole, la seule fois où j'ai pu voir White skull 30 minutes. Et supers set de Brainstorm et Grave Digger. Un fest familial, unique dans mon coeur.

- Bang your head 2001. Mon premier BYH, une affiche qui me fait encore rever et des shows qui hantent encore mes reves.... Savatage ce show ! Megadeth ce show ! Uriah Heep que je decouvrais ! Strato au top de leur forme ! Kamelot, Kreator, Rose Tattoo, Armored saint... Et puis THE Show de Dee Snider en solo, avec une fin de concert sous le déluge, qui décuple la folie ambiante, et dont le public chantera "We're not gonna take it" sur le chemin retour, dans le camping, partout ! Un fun incroyable pour un fest cher à mon coeur, les conneries avec les amis, tout !

- Wacken 2006. L'année où le Wacken est devenu un peu trop gros. Mais l'année du Sexy Girls of Wacken. L'année du "A night to remember" de Scorpions, plus de 2h30 de show dans une grosse grosse ambiance le jeudi. L'année de délires incommensurables, apogée d'une autre forme de Wacken. Peu de groupes vus mais à jamais marquant pour tout le reste.

- Rock Hard festival 2005. Ma seule experience avec ce fest, mais marquant. Surtout à cause du show de Accept reformé, un des meilleurs que j'ai pu faire ! Jon Oliva, pas son meilleur, il etait bien bourré, mais j'etais aux anges. J'avais eu le pass photo, j'ai pu avoir Blitz devant moi, Hermann, Oliva... Le set des Pretty Maids avait tout cassé, Children of Bodom quand ils etaient encore excellents... Mauvais temps tout le temps, mais putain d'ambiance familiale dans un cadre magnifique.

- Progpower USA (Atlanta) 2004. J'ai franchi l'Atlantique pour voir un show special de Jon Oliva, avec Caffery et les autres Savatage derrière, mais sans Zach malade de dernier moment. Mais qu'importe. L'organisateur nous avait vendu un Golden pass car nous venions de loin avec mon pere et Didi. Pré party avec Oliva et d'autres la veille. Brainstorm, Edguy, Wuthering heights, Kamelot, Tad Morose... Tous supers bons. Mais le show de Oliva/Savatage... Putain j'en ai pleuré sur "Heal my soul/When the crowds are gone/A little too far"....
Cette setlist...

The Dark
People Say
Guardian of Forever
Walk Alone
Father, Son, Holy Ghost
Nowhere To Run
All The Time

Setlist Savatage

Heal my soul/When the crowds are gone/A little too far
City beneath the surface
The Dungeons are calling
Sirens
Tonight He grins again
Jesus Saves
NY City don't mean nothing
Hyde
Thorazine Shuffle
Somewhere in time
Believe
Edge of Thorns (chanté par Caffery)
Temptation Revelation
Gutter Ballet

Rappels

Power of the night (chanté par Caffery)
Prelude to Madness
Hall of the mountain king

On en a fait des trips de fadas avec mon pere, mais celui ci c'etait le pompon je crois... :bow:

En Bonus:
- Arrow rock 2008 Le genre de fest que je recherche plus ces derniers temps, à savoir du Hard rock, du culte, du gros que j'ai pas encore vu. Comme Kiss cette année là. Et avoir vu enfin Gotthard pour la premiere fois, jouissif. Découvrir Journey en live, Kansas, Reo Speedwagon... Prendre encore son pied avec Twisted, revoir Def Leppard... Une ambiance totalement différente, mais le petit truc en plus qui fait de ce genre de fest une mine de découverte. Dommage qu'il n'existe plus...


Dur de départager tous ceux que j'ai pu faire, certaines editions au détriment d'autres... Mais il faut bien limiter pour que ca ne soit pas un catalogue sans ame ni listing de vieux baroudeurs.

Je suis curieux de voir vos tops à ceux qui auront le courage de retourner dans leurs souvenirs.
-
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Gods of Metal 99. Mon premier fest Metal. Trajet en bus avec les fameux Voyages 4A
héhé, on devait être dans le même bus ! départ de la gare saint Charles !
Mon premier fest aussi, j'etais parti à l'arrache avec mon beauf, avec juste un sac à dos avec de la bière et de la bouffe.
je me souviens tout particulièrement d'une foule à perte de vue pour Manowar et Metallica, et une ambiance de dingue !
Et puis Mercyful Fate, bordel !!!
Une putain d'affiche !

La journée, le soleil était bien au rendez-vous, et pile poil au niveau de la scène; résultat, quand on est rentrés sur Marseille, les gens nous dévisageaient dans le métro, mais on comprenait pas pourquoi (enfin à part l'odeur de biere et transpi peut être?) ; c'est quand on s'est regardé dans un miroir qu'on a compris : la gueule complètement cramée par le soleil ! :D
C'est là que tu te dis que la prochaine fois tu partira un peu moins à l'arrache....
M'enfin, c'était Rock n Roll ! :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:bang: :bang: :bang: :D
Oui, j'ai l'habitude d'être bronzé l'été, mais là, avec la reverberation sur le parking, et malgré les jeux de douches artisanales sur le site, j'ai eu le nez brulé, qui s'est carrément désquamé quelques jours plus tard ! :euh: :lol: :help:
Un grand souvenir ce fest ;)
Dans le car on etait au fond, et si tu te rapelles un gros barbu de 50 ans, c'etait mon pere :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Honnetement, j'ai plus trop de souvenirs du voyage aller en car :D (et plus AUCUN souvenir du voyage retour....)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Mon premier Graspop, en 1998, me laisse forcément un excellent souvenir... pis tout les autres aussi, à de rares exceptions.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mon premier et dernier Graspop en 2000, c'est au contraire le seul festival qui m'ait laissé un souvenir négatif. Au point que je me suis promis de ne jamais y retourner...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Comment se fait-il qu'il t'ait laissé un souvenir négatif?
SDMF
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gandalf a écrit :Mon premier et dernier Graspop en 2000, c'est au contraire le seul festival qui m'ait laissé un souvenir négatif. Au point que je me suis promis de ne jamais y retourner...
Toi t'as jamais été au Sonisphère :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

beerbbq a écrit :Comment se fait-il qu'il t'ait laissé un souvenir négatif?
Le temps pourri de chez pourri, c'est une chose, pas agreable quand c'est à ce point, mais pas rédhibitoire non plus.
Par contre, l'ambiance flamande.... Ce racisme (et je pese mes mots) latent contre les français, j'ai jamais ressenti ca ailleurs qu'en Flandres... Apres ce fest je suis retourné plusieurs fois chez les flamands, et à chaque fois c'etait pas super l'ambiance et cette mentalité de "nous on est les meilleurs, on vous regarde mal, on vous aime vraiment pas...", j'en ai discuté apres coup avec d'autres metalleux, même sur ce forum, et on a eu à peu près la même experience... Gasp, Pierre ?

Je ne pense pas être tombé sur la seule année où on ressent ca, mais pourquoi pas, si vous me dites que bruler les tentes des etrangers, les tanner mechamment pendant les pogos, leur faire des crasses, c'est dans leurs traditions...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est pas faux ce que tu dis, ça m'est déjà arrivé de ressentir la même chose, mais bon on s'y habitue et je t'avouerais que ça me laisse indifférent à présent...
Des gens méprisants, j'en ai en face de chez moi alors...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Topic interessant mais j'en ai fait trop peu pour répondre. Je garde un magnifique souvenir des 2 premiers qui furent les 2 Monsters allemands à Nuremberg et Pforzeim en 87 ( surtout celui de Nuremberg car Pretty Maids pourtant présent n'avait pas pu joué le lendemain à Pforzeim).

A l'affiche:
Pretty Maids
Helloween
Ratt
Cinderella
Metallica
Dio
Deep Purple

C'était l'époque des fests sur un jour avec une seule scène. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Belle affiche !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

je n'ai qu'un seul fest à mon actif, avec en plus une affiche de merde, mais bon, c'est un grand souvenir quand même, c'est le Dynamo Open Air à Eindhoven en 1997, avec TIAMAT et TYPE O NEGATIVE en têtes d'affiche, et aussi KORN, MACHINE HEAD et MARYLIN MANSON. :/ :/ :/
Mais il y avait aussi les fantastiques concerts d'AMORPHIS (tournée Elegy), THERION (tournée Theli), EXODUS (avec Paul Baloff, le concert figure d'ailleurs sur le DVD Double Live Dynamo), SENTENCED, RAGE (avec l'orchestre) et une jam sur des morceaux de Black Sabbath avec notamment Chuck Billy, Robb Flynn et d'autres membres de TESTAMENT et MACHINE HEAD entre autres). J'ai toujours le regret d'avoir raté le concert de TESTAMENT la veille de festival dans la mythique salle du Dynamo à Eindhoven. :(
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi j'en ai fait plusieurs mais aucun qui se dégage en particulier, si ce n'est le festival de Lourdes en 89 car c'était mon premier et l'affiche était pas mal :

SODOM
HOLY MOSES
RAGE
AGRESSOR
ADX
BRAINDEATH
TREPONEM PAL
PSYCHOSE... et d'autres !! :D
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

olivier64 a écrit :je n'ai qu'un seul fest à mon actif, avec en plus une affiche de merde, mais bon, c'est un grand souvenir quand même, c'est le Dynamo Open Air à Eindhoven en 1997, avec TIAMAT et TYPE O NEGATIVE en têtes d'affiche, et aussi KORN, MACHINE HEAD et MARYLIN MANSON. :/ :/ :/
Je vais faire mon pire false mais j'aurais adorer voir MARYLIN MANSON à cette époque.
Je sais pas si c'est simplement par rapport à l'affluence énorme, mais quand je regarde des videos du Dynamo open air, le public a l'air complètement dément et l'ambiance des plus folles.

Sinon je pense en avoir fait beaucoup moins que la plupart des gens sur ce forum, mais j'en retiendrai 3 malgré tout :

- le Festival de la Rotonde à Hirson 2005 : cadre magnifique pour une affiche finalement assez classique, sauf que j'ai eu la chance d'être acteur du truc en tant que bénévole et membre de l'association qui organisait. Si pour beaucoup ici être en contact direct avec les groupes en backstage, pouvoir leur parler, les côtoyer, etc...est quelquechose finalement d'assez commun du fait des pass VIP, pour moi ça reste une super expérience, avec en plus une bonne ambiance entre bénévoles et des rencontres très intéressantes. Dommage que ce fut la dernière année metal à Hirson.

- Wacken 2006 : 1er Wacken et 1er gros festival de ce type. On était parti à 3 potes et j'avais peur que nous trouvions porte close en arrivant en pleine nuit au camping...c'est dire ma naïveté, jamais j'aurais imaginé l'immensité du truc. Et puis quelle ambiance, que ce soit pendant les concerts ou au camping (chose qui a un peu changé depuis visiblement).

- Arnhem Metal Meeting 2007 : ASPHYX, NIFELHEIM, une salle ultra chicos, la Hollande et ses concerts embrumés, et un retour des plus fou où on a failli mourir une bonne dizaine de fois... :non:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Une journée au Hellfest et une à Beauregard cette année, alors bon... :lol:

Hellfest vainqueur pour l'ambiance plus sereine.
paraphé
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

un petit TOP 5 :

ROADBURN 2011 : énorme, avec entre autres les 2 prestations de VOIVOD en 24h (et en plus d'être les pogrammateurs d'une journée entière sur la scène principale, ils vont remettre ça 2 fois au Roadburn 2012 !!!!), BLOOD CEREMONY, GRAVE MIASMA, BLOOD FARMERS et les deux mémorables points d'orgue que furent le special show de CANDLEMASS et la presta assomante de THE GATES OF SLUMBER

DYNAMO OPEN AIR EINDHOVEN 1994 : CYNIC, KYUSS, THE OBSESSED, GOREFEST, SKYCLAD, DANZIG, URBAN DANCE SQUAD, FORBIDDEN, THE O ... superbe affiche pour l'époque, mais carrément ENORME à y regarder de plus près 17 ans plus tard !

EURODEATH FEST 1990 (Paname city) : CARCASS, ENTOMBED, ATROCITY, PUNGENT STENCH, DISHARMONIC ORCHESTRA (tous étaient à leur sommet !) et un ou deux autres qui ne me reviennent pas... le premier GROS concert death metal sur PAris (au Gibus putain !), une boucherie :D pas mal d'autres ont rapidement suivi ensuite à l'Espace Ornano (salle que j'aimais beaucoup)

HELLFEST 2011 : beaucoup beaucoup de supers groupes, essentiellement GOATSNAKE, CHURCH OF MISERY, CLUTCH, BOLT THROWER, HAIL OF BULLETS, E.W. ...

WALDROCK 1993 (Bergum, Hol) : THE GATHERING, PSYCHOTIC WALTZ, VOIVOD, DEATH, DEICIDE... le meilleur concert que j'ai vu de Voivod (parmi une bonne palanquée) et Chuck S. au TOP du TOP ...
dans ce genre de classement, je ne tiens jamais compte des facteurs ambiance, météo et autres disons extérieur à la musique elle même, mais là petite exception car j'ai sûrement connu durant ces quelques jours la conjugaison la plus optimale qui soit de la formule magique : sun, sex, drugs, alcohol and metal :D

je ne peux néanmoins occulter mon premier : FRANCE FESTIVAL 85, avec une grosse partie de toute la scène française de l'époque...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :Apres ce fest je suis retourné plusieurs fois chez les flamands, et à chaque fois c'etait pas super l'ambiance et cette mentalité de "nous on est les meilleurs, on vous regarde mal, on vous aime vraiment pas...", j'en ai discuté apres coup avec d'autres metalleux, même sur ce forum, et on a eu à peu près la même experience... Gasp, Pierre ?
Bah moi, j'ai toujours soigneusement évité le Graspop parce que les échos étaient quasi-unanimes sur l'ambiance. Quand plusieurs personnes que je connais bien me disent la même chose, je n'ai aucune raison de ne pas les écouter :) Et quand, au Wacken 2007 au moment de rentrer, j'ai vu des neuneus flamands qui foutaient le feu à leur tente (il paraît que c'est leur tradition :hum: ), ça m'a conforté dans mon idée et mes préjugés anti-Graspop :nul: Pareil quand je vois des extraits de concerts sur youtube avec le public du Graspop qui s'amuse à balancer des gobelets à longueur de temps :hum: Il paraît que c'est dans les délires des metalleux flamands :bravo:
Pour que j'aille à ce festival un jour, il faudrait vraiment une affiche d'enfer, qu'il n'y ait pas le Hellfest (qui est plus près, moins cher et avec une vraie bonne ambiance :rock: ) avec les trois quarts des mêmes groupes une semaine avant, et que Wacken soit sold out et ne me donne plus d'invites :mad: J'ai peut-être des préjugés énormes vu que je ne l'ai pas expérimenté moi-même, mais je pense qu'ils sont suffisamment fondés.

Par contre, j'ai fait deux petits festivals en Flandre, le Schwung 2006 (où tu étais aussi :) ) et le Pestpop 2007, et ça s'était bien passé. Pas l'ambiance de folie et la convivialité allemande, mais je n'ai pas ressenti de mépris ni de francophobie particulière. Au contraire, c'était plutôt familial et j'avais trouvé les gens ouverts et serviables. C'est peut-être aussi une question de coin de la Flandre. Ces deux festivals que j'ai faits sont respectivement à 30 et 60 kilomètres de Lille, donc très proches de la France. Le Graspop, à l'inverse, c'est situé entre Anvers et la Hollande, dans la Flandre profonde, avec plus d'un tiers de la population qui vote pour l'extrême droite :beurk: Entre le nationalisme flamand qui prédomine dans la région et le gigantisme du Graspop qui n'est pas propice à une grande convivialité, ça peut expliquer certaines choses...

Je fais mon troisième festival flamand à l'Alcatraz ce week-end, c'est à moins d'une demi-heure de Lille, on verra bien ce que ça donne :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah le Schwung 2006, avec une cuite memorable la veille dans Lille avec Alex ! :lol:
Le Quo, Ted Nugent, Alice, Dio... Que du bonheur ce petit fest familial ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon bah j'ai fait l'Alcatraz, dont la configuration m'a pas mal fait penser à celle du Schwung, et les Flamands du coin étaient encore sympas :up: :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il me semble qu'il y avait un sujet similaire quelque part mais bon... Peut-être certains voudront donner leurs avis. 

J'ai pas fait énormément de festivals comparé à certains ici qui tournent à un voire deux ou trois fests par an et ce depuis les années 2000. Perso j'en faisais un par an depuis 2006 et vers 2014 il m'arrive de zapper des années.On va dire que le temps me manque mais aussi l'envie puisque j'ai d'autres trucs à faire en priorité mais lire vos reports et me replonger dans mes souvenirs me ferait directement prendre un 3-day pass pour un des prochains fests et me ferait aussi contacter mes potes pour les motiver à en faire de même.

Quoiqu'il en soit voici mon top : 

Hellfest 2007 : eh oui, j'ai beau critiquer souvent le festival son édition de 2007 reste un condensé de conneries que moi et mes potes ne pourrons plus jamais atteindre. Déjà toute la bande était réunie, des bons concerts, la pluie qui nous a fait marrer. Jamais nous ne nous étions autant enfermés dans une bulle pour ne vivre que pour les Metal, l'alcool et la matrice. Ce ne fut que pure folie. 

Hellfest 2011 : Décidément ! Malgré les soucis du fest surtout envers son public nous étions une bonne bande et nous nous sommes bien marrés. Tout comme le Hellfest 2007 mais en moins fou parce qu'au bout d'un moment arrive la prison : des potes, de l'alcool, des délires et du Metal.

Rock Fest Barcelona 2015 : mon dernier gros fest dans une belle ville avec de la chaleur, un bon lit dans un sublime hôtel, l'au-revoir a Twisted Sister, "Stargazer" de Nightwish, un show impeccable d'Helloween, un délire avec Brujeria, un samedi matin à être bourré dès 13h à cause d'un restau arrosé sans parler de la première journée oú nous avions clairement dépassé la limite... Plus jamais tourner aux litres de bières et shots de whisky chaud sous le soleil Espagnol ! 

Graspop 2008 : les examens nous avait privé de Hellfest. On était tristes. Puis on a eu une maigre chance de filer en Belgique et cela a pu se faire. On était que trois mais on a passé un festival superbe sans trop souffrir du comportement Flamand. Faut dire on était con et bourré H24 donc on faisait attention à rien. Des beaux concerts durant cette édition, headliners en tête : Maiden, Judas, Kiss qu'on voyait tous pour la première fois... parlant première fois c'était notre premier fest à l'étranger.

Wacken 2010 : Aller au Wacken c'était un peu un rêve inaccessible même si les plus vieux d'entre vous rigoleront puisqu'en 2010 le "spirit of Wacken" avait déjà perdu son naturel dû à des gens venant pour cela mais ne faisant rien pour le produire. Mais comme c'était pour notre premier Wacken et on s'est psychologiquement mis en mode "spirit of Wacken", tellement qu'on lui a bien fait honneur avec de bonnes rencontres et de belles fiestas. Et aussi de superbes shows (Grave Digger en tête, Maiden).  Pourtant le voyage en bus était très mal parti (cf. le sujet sur les voyages en bus hé hé)... On est rentré tout content !

Et puis arrivent les autres. 
Hellfest 2006 mon premier fest. 
PPM 2013 bien sympathique et posé. 
Metalway 2009 ahurissant avec les groupes mais malheureusement l'amitié et la débauche alcoolique lui faisait défaut. 
PWOA 2018 sans souvenir. 
Monolith (mini) Festival 2019 la bonne surprise... 
En fait j'ai jamais eu de fest pourris ou ratés. 
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je crois que tu confonds Rock Fest 2015 avec 2016.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour moi le premier ce serait le Wacken 2012. :) Comme toi semble - t - il c'est le seul que j'ai fait, et surtout pour moi et Mr ChaNoir ça a été une vraie épopée puisque comme je l'ai déjà raconté ici on a fait la route avec ma DS qui n'est évidemment pas passée inaperçue, notamment en traversant le bourg de Wacken mais aussi sur le fest lui - même où plusieurs personnes ont fait les yeux ronds devant. :D Je sais je l'ai déjà raconté ici mais je ne m'en lasserai jamais :D : je me souviendrai toujours de la tête du pote du gars qui est venu causer vieilles bagnoles (il restaurait une vieille Porsche avec son père) quand j'ai démarré la bête qui était en position basse et qui s'est donc levée sur ses roues ! :lol: "Mais comment elle peut rouler ? Elle est trop basse !". :D Et puis taper le 170 compteur sur les sections en vitesse illimitée sur l'autobahn et doubler les teutonnes récentes de l'époque c'était quand même énorme. :D Aux dires de Mr ChaNoir quand il était passager certains ont fait une drôle de tête ! :lol: C'est là où j'ai le plus réussi le combo bagnoles / métal (cette DS m'a accompagné dans tous les fests que j'ai fait jusqu'à ce que je doive l'arrêter en 2015 pour cause de moteur à refaire (ça c'est fait) et de caisse plus atteinte par la rouille que prévu (là un changement de caisse est prévu, j'ai ai une super - saine). :) Et puis de supers concerts aussi : Dimmu Borgir avec un orchestre symphonique, Hammerfal, In Flames... Enfin pouvoir faire des barbeuqs en fest c'est quand même bien sympa. :D
Le Hellfest 2010, parce que c'était mon premier et aussi mon premier vrai contact avec Lemetal. :)
Mon premier Motocultor en 2013, avec un copain qui m'y avait entrainé.
Le Hellfest 2015, la première fois où j'ai rencontré des Defenders. :) Dont Gandalf que je n'ai croisé que là pour l'instant. :D
Mon premier Court of Chaos en 2018, là aussi super esprit avec un copain et des copains à lui. L'un d'eux nous avait invité à dormir dans la maison de ses parents décédés à quelques kilomètres du fest. Comme on est arrivé de nuit je ne me suis rendu compte que le matin de la situation de rêve : elle était au bord de la mer, mais vraiment car il y avait juste à traverser la route pour marcher dans le sable. Sans oublier une affiche qui tenait vaillamment bien la route.
L'Alcatraz la même année, sisi malgré le public que je n'aime pas il fait partie de mes meilleurs souvenirs : le copain précité était venu aussi (la chambre d'hôtel que j'avais loué a été un élément décisif de sa décision), les ChaNoir étaient là (le plus gros fest que j'ai fait avec eux) et puis le Pumpkins United Tour d'Helloween quoi !
Le PWOA encore la même année, avec encore une fois le copain déjà cité, pas mal de Defenders dont Pierre ou Eklipse que je n'avais pas revu depuis le Bang Your Head en 2015, de supers concerts et une non moins super - ambiance.
Et puis les Hellfest en général jusqu'en 2015 inclus. :)

Oui je sais je radote beaucoup car j'ai déjà raconté une bonne partie ailleurs, mais je me fais vieux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Peu de fest pour ma part, mais que des bons souvenirs avec mes frangins et potes.
Gods of Metal 2001. Dans un Palavobis surchauffé avec une belle affiche : Judas Priest, bon concert avec Owens au chant, Megadeth, Savatage, que j'ai trouvé fantastique, Gamma Ray, Motorhead, Nevermore, WASP, Kamelot, seul Cradle of Filth m'a deçu se jour là, je ne connaissais pas beaucoup mais la prestation était pathétique.

Gods of Metal 2004 les 5 et 7 juin à l'Arena Parco Nord in Bologne :Judas Priest, Stratovarius, Nevermore, Symphony X, Anathema, Rage, Domine, Into Eternity, Dark Lunacy, Alice Cooper, Testament, Twisted Sister, W.A.S.P., The Quireboys, Sodom, Naglfar, Stormlord, Through Solace, Dragonforce.
les meilleurs prestations : Twisted, Judas, Alice Cooper et Testament, autant sur album Testament j'écoute pas beaucoup, mais en concert c'est une tuerie.
À cause d'une tempête de grêle, le concert de UFO fut annulé. Nous courions au camping pour échapper à la grêle, arrivant à notre emplacement ont c'est jeté sous les voitures et certains ont glissés sous la tente, ça fait mal la grêle. :lol: :lol:

Bang your head 2005 à Baligen : EXCITER,KAMELOT,KROKUS,DESTRUCTION,DORO,U.D.O, GAMMA RAY, MOTORHEAD,SAXON,TANKARD,HANOI ROCKS,DIO,TWISTED SISTER et j'en oublie, une magnifique affiche et que de belles prestations. Un bemol, une grosse tempête dans la nuit, des arbres arrachés, une partie du site a avait bien reçu dans stands détruits, une nuit mémorable et une belle solidarité de la part de tout le monde. :rock: :rock: :rock:
ImageImage
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Votre (very) top Festivals !

Message par Achille »

the fab a écrit :
10 janv. 2020, 19:42
Je crois que tu confonds Rock Fest 2015 avec 2016.
Hm tu es sûr ? Je viens de vérifier et je crois que j'ai raison. Avec en T/A Judas le dernier soir, le premier qui finissait avec Saxon et WASP que j'ai loupé car j'étais affreusement ivre (les Citrouilles peuvent le confirmer), et le samedi soir avec Twisted Sister. 


Ah les Gods Of Metal... C'était un fest qu'on devait se faire avec des potes car on se souvenait des affiches de malades que ce festival proposait...  :(

En affiche de fou il y avait aussi le Metal Mania 2003 dont parle Gandalf. Une telle affiche - à l'époque avec les groupes en forme et des albums qui tiennent la route - me ferait sombrer dans la démence ! Je crois avoir un gobelet de cette édition qu'un pote m'avait offert. Je peux mentir aux jeunes et dire "j'y fus"  :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre