Quand les leaders nuisent à leur propres groupes

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Dernier message de la page précédente :

Est ce que je peux dire que Lou Reed a nui à Metallica? :D
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cardinal-Sin a écrit :il aurait surtout des troubles de la personnalité selon d'ancien membre du fans club qui était basé en suisse. A la fin des années 90, il y aurait eu pas mal de grabuge dans les backstages du Z7 où le monsieur avait fait une crise de paranoia avec des histoires de petits hommes verts ou bleus m'enfin je me souviens plus des détails de l'histoire mais c'était croustillant :D
Oui, j'ai entendu aussi. D'autant plus dommageable pour lui que le Z7 faisait partie des 10 salles dans lesquelles il jouait à chaque album pour ce qui tenait lieu de tournée, et que celle qui s'occupait du fan club du groupe travaillait pour le Z7. Bilan, plus personne à la tête du fan-club et blacklistée de la salle.
Un ancien membre de Running Wild m'a raconté qu'il avait des sérieux problèmes de cocaïne. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui néanmoins.
Pierre a écrit :Il y a eu le management et aussi les problèmes de label. Le boss de Noise dans les années 80, Karl-Ulrich Walterbach, avait le nez creux pour la découverte de bons groupes (Helloween, Running Wild, Kreator, Celtic Frost, Coroner, Tankard, Rage, Skyclad, Sabbat et bien d'autres ont fait leurs débuts chez Noise dans les 80's), mais il a très mal géré son business et a foutu la merde chez pas mal de groupes. Et quand Helloween est passé chez EMI, c'était sur une major chez qui un groupe de metal allemand n'était pas la priorité première...
On avait eu l'occasion de dîner avec Karl-U. Walternbach à l'époque. Un personnage pour le moins fantasque, qui ne se privait pas lui-même pour raconter pas mal de trucs sur les groupes/ex-groupes de chez Noise. Des trucs qu'on a donc pris avec des pincettes donc, sachant que les relations ne se sont pas toujours bien terminées :D Je sais pas s'il a mal géré son business, mais il avait l'air de vivre très confortablement en tout cas :lol:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Ca me rappelle une phrase de je ne sais plus qui : "J'ai souvent croisé des producteurs ruinés, mais jamais un seul qui soit pauvre." :lol: :lol:
paraphé
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Kam Lee de massacre, avant un comportement ultra versatile et incontrôlable.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour en revenir à Axl Rose, je trouve qu'aujourd'hui ce sont tous les membres du line up actuel qui sont d'une crédibilité douteuse.
Tous musiciens de talents (en particulier Ron Thal et Dj Ashba), il ne se passe pas un jour sans qu'on ait un de leur commentaire du genre " Guns n Roses is by far the best band in the world", "Chinese Democraty is the album i always wanted to hear when i was a kid" ou encore "Axl is my best friend, he's a real gentlemen, the most talented musician".
A la limite je trouve que les prises de paroles des actuels membres (alors qu'on sait tous que ce sont des intérimaires) tendent davantage à porter du discrédit que ce que peut bien dire Axl (qui, comme tout le monde, défend son business ..)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Y'a un p'tit gars que personne n'a cité : Timo Tolki :D

J'imagine que cela aurait changé la donne pour Stratovarius ;)

Allez une petite pensée pour Jeff Waters qui sans doute pu faire d'Annihilator un géant du thrash, mais à priori il était plutôt difficile à vivre dans les années 90 :/
Follow The Signs ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Set a écrit :Y'a un p'tit gars que personne n'a cité : Timo Tolki :D

J'imagine que cela aurait changé la donne pour Stratovarius ;)
Même si il a clairement sabordé le groupe sur les dernières années, il est aussi clair pour moi que le groupe n'a plus autant d'intérêt depuis son absence.
Les derniers albums ne m'inspirent pas grand chose. Ils essaient tant bien que mal de se construire une nouvelle identité musicale en s'éloignant des Malmsteeneries qui ont pourtant fait l'identité du groupe.
La preuve en live, au vu des dernières setlists, on sent bien que le groupe a bien du mal à défendre son nouveau répertoire.
Pire encore, il essaie de faire passer des morceaux moyens (Hunting high and Low, Phénix, Eagleheart) pour des classiques....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

David DeFeis depuis 10 ans en fait....
Jusqu'à l'époque de The Book of Burning, j'ai toujours considéré ce groupe comme un groupe majeur de la scène Heavy Metal.
Mais depuis....
.... diverses promesses de multiples projets qui ne voient finalement jamais le jour.
Au lieu de cela il faut se contenter d'un album médiocre tous les 4 ans et de multiples rééditions.
Beaucoup de blabla sur les concepts mythologiques avec au final une mise en musique baclée.

Les concerts se font de plus en plus rares et de plus en plus approximatifs. Il suffit d'aller visionner des vidéos récentes pour s'en rendre compte. DeFeis de plus en plus approximatif et désormais à la limite de la justesse. Réglage du matériel en plein milieu du concert. Bassiste ou guitariste parfois absents et vulgairement samplés .... Clavier changeant tous les 3 concerts....

Je ne parle même pas des clips tournés au parc municipal avec des épées en mousse et des guitares en plastique.

Virgin Steele, typiquement le groupe pour lequel je n'aurais pas imaginé une évolution aussi désastreuse.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne suis pas un grand connaisseur de Virgin Steele, même si j'aime beaucoup ce que je connais d'eux et je dois dire que j'en avais quasiment honte quand j'ai vu le dernier clip. Bien que le De Feis semble déjà excentrique à la base, l'actualité du groupe permet de classer celui-ci avec Running Wild. Quoi que déjà, l'implication des membres de l'époque dans les entourloupettes de Cobra records dans les années 80 est louche, mais peut-être ils se sont faits enculés eux aussi dans cette histoire.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

mais peut-être ils se sont faits enculés eux aussi dans cette histoire.
Bon bah du coup, c'est plus Virgin Steele :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Virgin non, par contre steel... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tony Le Pouilleux a écrit :Outre le fait que le Doom traditionnel n'a jamais eu autant d'attention que maintenant, les problèmes de drogue de Bobby Liebling ont visiblement contribué à l'histoire chaotique de Pentagram. Si ce n'était pas de sa sobriété actuelle, le groupe ne tournerait pas et Victor Griffin ne serait pas revenu.
Oui, c'est aussi un peu lui qui a empêché la carrière du groupe de décoller. J'avais vu une interview avec leur ancien batteur qui disait que dans les 70's, ils étaient sur le point de signer avec Warner mais au dernier moment c'est tombé à l'eau à cause d'une prise de tête entre Bobby et les mecs du label sur une question de mixage du chant. Peut-être qu'il a voulu bien faire et rester intègre mais sa carrière aurait pris un autre tour. Du coup, plusieurs membres lui en ont voulu d'avoir saboté leur opportunité d'être sur un gros label et se sont barrés-
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Bruce Dickinson ... Bah c'est vrai quoi, MONSIEUR veut se faire un trip solo, résultat par sa faute, pouf pouf, X factor et Virtual eleven :diable:

Et Malmsteen ? En interview, lorsque j'ai demandé à Jeff Scott Soto son plus mauvais souvenir, il a répondu : tout le temps passé avec Malmsteen ... ce que je comprends chaque fois que je lis ses interviews ^^ Bon, il nuit pas forcément au groupe, le groupe, c'est lui ... mais quand même quoi !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Heuh, Dickinson, bien qu'il occupe une position importante dans Maiden, le leader reste quand même Steve Harris et comme je disais, le but c'est de parlé de ceux dont le comportement est problématique, pas ceux dont c'est simplement les compos qui sont moins bonnes qu'avant. Maiden s'en est quand même bien sorti durant l'ère Bayley et les albums ont quand même trouvé leur public, et même s'ils ne sont pas aussi appréciés que les classiques, font moins consensus, ils le sont probablement plus que No Prayer. Le seul individu qui a vraiment été nuisible dans le groupe, c'est l'ami Paul, et le Boss Harris l'a mis à la porte au bout de trois ans. :lol:

Malmsteen, en effet, c'est un peu compliqué parce que c'est vraiment lui le centre, mais ça marche, considérant son comportement odieux avec d'anciens membres ou avec son public sur scène, les compositions bâclées, les sorties douteuses, etc...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Maiden s'en est quand même bien sorti durant l'ère Bayley et les albums ont quand même trouvé leur public, et même s'ils ne sont pas aussi appréciés que les classiques, font moins consensus,ils le sont probablement plus que No Prayer.
Pas si sur, y a qu'a voir les résultats du sondage de l'ami Ad Vitam Aeternam...
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Euuuh c'était une blague Dickinson ^^
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Pierre a écrit :Il y en a des boulets dans le metal :D , donc une petite liste non exhaustive:

-Axl Rose: grand chanteur, ultra-charismatique mais connard de première! Entre les concerts en retard, les concerts écourtés, le non respect du public et les émeutes provoquées, plus son attitude envers les autres membres du groupe, sans oublier le "Chinese democracy" dont les vingt ans de retard ont failli faire déposer le bilan à leur maison de disque :bravo: Il a clairement sabordé la carrière du groupe après les "Use your illusions"

-Joey de Maio: ses discours prétentieux, mégalo et démago, son attitude hautaine, sa manière dictatoriale et quasi-sectaire de gérer Manowar et les groupes signés chez Magic Circle (les anus des mecs de Rhapsody doivent en garder des souvenirs douloureux), son art de se foutre de la gueule de ses fans en font un boulet de première catégorie... Mais d'un autre côté, ça marche toujours depuis trente ans...

-Blackie Lawless: entre les annulations de concerts sold-out, le fait qu'il se fasse chier sur scène et qu'il l'affiche ouvertement, les playbacks en live (ou alors il a recruté d'excellents zicos qui ont la même voix que lui!), le mépris affiché de ses camarades, plus ses discours pseudo-politiques néo-conservateurs à la mords-moi le noeud, ça aurait tendance à me dégoûter complètement de WASP. Par contre, il faut quand même reconnaître qu'il sait toujours composer, ses deux derniers albums étant très bons.

-Lars Ulrich: s'il pouvait fermer sa gueule et se remettre à composer du bon Metallica, ce serait bien pour tout le monde :diable:

-Warrel Dane: comme le soulignait Flo, ses prestations scéniques en dents de scie, ses abus d'alcool et sûrement d'autres substances et son attitude vis à vis des autres membres de Nevermore sont à l'origine du split du groupe.

-Jon Schaffer: il a l'air d'avoir retrouvé l'inspiration et de s'être calmé, mais ça faisait une dizaine d'années que je le trouvais insupportable avec ses discours patriotiques à la con alors qu'en plus la musique ne suivait plus du tout.

-Dani Filth: j'aime bien la musique de Cradle Of Filth, mais sur scène c'est horrible, et en grande partie à cause du nain hurleur laid comme un poux à la voix d'une truie qui se fait sodomiser par un légionnaire africain :diable: Ce mec a vraiment l'art de tout gâcher rien que par sa présence :grr:

-Max Cavalera: no comment :diable:

-Ben Sotto: Heavenly pourrait être excellent avec des compos pas recopiées sur des grands groupes du genre et avec un chanteur qui évite de la ramener et qui tienne la route sur scène, ou en tout cas qui arrive à reproduire vocalement ce qu'il fait en studio!

-Ozzy Osbourne: tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais de ce que j'ai vu au Hellfest l'année dernière, ça faisait pitié...


Il y en a d'autres, mais c'était les exemples les plus flagrants pour moi :)

Oui je suis entièrement d'accord pour Blackie , pourtant j'adule le musicien , mais entre les insultes à l'encontre de ses fans , les concerts annulés pour des raisons bidons sans prévenir , son retournement de veste (il est limite puritain maintenant) et ses chicos pourries (franchement avec le pognon qu'il a il pourrait faire quelque chose ), il m'a vraiment déçus ce garçon .

Idem pour Rose , déjà que je suis pas un fan des Guns (sans plus quoi) son comportement de diva m’exaspère , ses retards systématiques qui ne sont ni plus ni moins qu'un étron posé sur la face des spectateurs , des promoteurs et des autres artistes , je ne parle pas non plus de sa forme "olympique" sur scène qui lui à couté pas mal d'insultes notamment à Paris ( je me souviens de fans partant au bout de 30minutes en gueulant axl rose t'es une merde ) , quand je le vois aujourd'hui: petit rouquin obèse à bout de souffle après trois lignes de chant , il me fait de la peine.
A oui ya aussi le fameux Chinese Democracy , son dernier étron en date. :beurk:

Pour Ozzy tu prêche un convertis, non seulement sur scène il fait peur , mais ses superbes sorties médiatiques ne l'on guère aidé , enfin je dis lui je parle aussi et surtout de sa famille de débile . :scratch:
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

-Blackie Lawless: entre les annulations de concerts sold-out, le fait qu'il se fasse chier sur scène et qu'il l'affiche ouvertement, les playbacks en live (ou alors il a recruté d'excellents zicos qui ont la même voix que lui!), le mépris affiché de ses camarades, plus ses discours pseudo-politiques néo-conservateurs à la mords-moi le noeud, ça aurait tendance à me dégoûter complètement de WASP. Par contre, il faut quand même reconnaître qu'il sait toujours composer, ses deux derniers albums étant très bons.
----

Déçue du seul concert que j'ai fait...deux heures de retard (il faisait 3 degrés dehors!) et un Mr Tire la gueule...quand j'en parle à mon pote qui avait organisé le truc, parce que c'était un fan de la première heure, j'ai droit à "mais quel c**". D'accord. Du coup depuis quelques temps je me replonge dans les anciens albums, écartant les actualités de W.A.S.P....ce qui est bête, il y avait vraiment du très bon dans Dominator. Bref.

Quant à Dani Filth, il n'a certes pas le genre de voix facile à sonoriser en concert, mais quelle énergie! (sans aimer le groupe)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Desprofondeurs
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:27
Localisation : Paris

Message par Desprofondeurs »

Je ne suis plus trop Cradle of Filth depuis une dizaine d'années, mais j'ai lu quelque part il y a pas longtemps que c'était devenu un vrai cirque ambulant ! Ca m'avait bien fait marrer ! Certainement dû à Dani je pense...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ce fait-divers mérite que je remonte ce topic pour y faire une place au groupe de Black Metal psychédélique américain Nachtmystium. http://www.blabbermouth.net/news/nachtm ... t-charges/
J'avais entendu dire qu'il s'était fait beaucoup d'ennemis. D'ailleurs, quand j'ai commencé à entendre parler de ce groupe, c'était entre autres parce qu'ils s'étaient faits expulser d'une tournée d'Opeth parce qu'ils avaient fait de la casse. Ensuite, on remarque que le line-up est encore plus changeant que celui de Vicious Rumors, et finalement, cette nouvelle tombe hier, ce qui me mène à des topcis de forums où plein de gens se disent avoir été victimes de lui en tant que rip-off, y compris des labels comme Nuclear War Now et Hells Headbangers et qu'il s'agit d'un héroïnomane notoire. :bravo: :bravo: :bravo:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Tony Le Pouilleux a écrit : ce qui me mène à des topcis de forums où plein de gens se disent avoir été victimes de lui en tant que rip-off, y compris des labels comme Nuclear War Now et Hells Headbangers et qu'il s'agit d'un héroïnomane notoire. :bravo: :bravo: :bravo:
En effet j'ai déjà lu ça aussi. Le mec qui soit disant doit t'envoyer du merch ou des CDs qui n'arrivent finalement jamais...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai eu un déclic en écoutant un peu de Venom tantôt: Chronos, qui semble une grosse diva, un genre de mégalomane à la De Maio. Un gars qui est allé au 70,000 Tons of Metal 2012 me disait qu'il n'était pas seulement distant à comparé à d'autres musiciens, mais qu'en plus, il se déplaçait avec des gardes du corps. Ça me rappelle aussi ses histoires d'annulations dans les années 80 parce que les salles étaient trop modestes et il me semble que Venom n'a pas trop une bonne réputation sur le plan business.
Je ne fais pas l'apologie de Mantas, mais il semble beaucoup plus sympathique avec les fans et disons le, il y a de l'action avec M-Pire of Evil, et ils ne tournent pas dans des conditions princières.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Tiens ça me rappelle cette histoire ou Cronos prétendais c'etait bléssé au dos en faisant de la descente en rappel avec les S.A.S
Quelques temps plus tard Abaddon ou Mantas avais révélés qu'en fait il etait tombé d'un escabeau en changeant une ampoule...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le NDLR à ce sujet (c'était Mantas plus précisément) dans l'interview-fleuve dans le Rock Hard (France) de 2006 où ce cher Conrad fait la couverture est un moment d'anthologie. :D Bizarrement, j'ai toujours trouvé la version de Mantas plus crédible. :lol:

Edit: Je viens de faire un petit scan.
Image
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:true:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ahahahhaah :lol: Je connais absolument ni le groupe ni le mec mais putain le gros mytho quoi ! Il a quel âge? :D
Répondre