[sondage] Blind Guardian vs Iced Earth

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

lequels est le mieux ?

Blind Guardian
19
66%
Iced Earth
10
34%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Ad Metal Eternam a écrit :Tiens ben, continue sur ta lancée et va voter dans les autres topics, histoire qu'on rigole un peu :diable: :D
Tout d'abord j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il a de si marrant mon poste. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mais rien, andouille ! C'est juste pour te charrier un peu, pff ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

ah ,ok. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Moi je le trouve fantastique Nightfall; probablement l'ALBUM de BG dont on se souviendra encore dans 50 ans.
Même si ce n'est pas mon préféré, même s'il a divisé les fans et même si je préfère l'époque speed metal du groupe, faut reconnaître que Nightfall fut un sacré tour de force de composition et un évènement à sa sortie. La même année que Something Wicked this Way Comes d'ailleurs. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Comme quoi, ces deux groupes ont bien plus de points communs qu'on pourrait le croire ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ben avec le recul je préfère "A night at the opera", au moins sils ont éssayé autre chose, alors que Nightfall je trouve que c'est un "Imaginations from the orther side" raté, puis ces interludes et narrations ... :mouais:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Pour les interludes je suis d'accord, ils devait y avoir une promotion sur les interlude à ce moment là c'est pas possible...

Personne n'a aimé les deux dernier ?
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Non.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai toujours préféré Iced Earth !
Je ne supporte qu' à petite dose la voix d'Hansi et même si la musique est bonne (et encore je n'aime que la periode allant de Tales ... à Nightfall), et bin ça casse un peu le tout !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :Ben avec le recul je préfère "A night at the opera", au moins sils ont éssayé autre chose, alors que Nightfall je trouve que c'est un "Imaginations from the orther side" raté, puis ces interludes et narrations ... :mouais:
Ben c'est aussi le concept qui veut ça, maintenant je suis d'accord que les interludes décontextualisées ne sont pas spécialement passionnantes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ouais mais sur certains concept ça passe nickel, genre si c'est reussi :D
Je pense notamment à "Heroin diaries" que j'écoute en ce moment :D , et les narrations sont passionnantes, même sans trop faire attention aux paroles, rien que l'intonnation et les variations de la voix fond qu'on accroche au truc, alors que dans "Nightfall" -> d'une il y en a trop, de deux trop longues, de trois elles sont chiantes, de quatre elles sont souvent couplées à des interludes inutiles :mad:
Un concept ça doit former un tout et les narrations doivent servir à lier les morceaux pas à casser le rythme de l'album, au final au lieu d'avoir un "ensemble" on se retrouve avec des morceaux noyées au milieu d'interludes et de narrations, ça casse tout ...
Je pense que rien que c'est aspect plombe pas mal cet album, en tout cas en ce qui me concerne (en plus des morceaux que je trouve assez bof :diable: )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un concept album sur le Silmarillion ça ne peut être que génial :grr: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :
Stéphane a écrit :Ben avec le recul je préfère "A night at the opera", au moins sils ont éssayé autre chose, alors que Nightfall je trouve que c'est un "Imaginations from the orther side" raté, puis ces interludes et narrations ... :mouais:
Ben c'est aussi le concept qui veut ça, maintenant je suis d'accord que les interludes décontextualisées ne sont pas spécialement passionnantes.
C'est ce que je trouve de plus réussi dans Nightfall... :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je trouve la comparaison de Rodger avec Heroin Diaries très juste, autant sur ce dernier les passages narratifs apportent une personnalité supplémentaire à l'album, et s'inscrivent totalement dans la démarche (je pense surtout au passage où Nikki narre sa cure de désintox), autant dans Nightfall ca tombe comme un cheveu sur la soupe, et la musique est bien trop en décalage avec ce genre de passage pour que ce soit efficace.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'avais voté Blind Guardian sans expliquer pourquoi. 

Du coup je ne vais pas expliciter 100 ans :)  J'adore Iced Schaffer mais Blind Hansi propose plus de Grands Albums et de Grands Titres. Avec aussi des lives bien plus fédérateurs qui en plus réussissent l'exploit de l'être avec un Hansi qui se ramène pas peigné et en tenue pour faire du crépis le dimanche, c'est limite s'il a hésité à enlever la serviette tachée de choucroute grasse qu'il avait autour du coup durant le repas quelques minutes avant de monter sur scène. 

Ah et je ne considère pas le Blind Guardian's Twilight Orchestra sinon je repenserais mon vote. :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre