Le Speed Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

IALDABAOTH a écrit :
kingdavid666 a écrit :SATAN et TANK dans le speed metal ? on va pas être d'accord là...
Je suppose que tu les classes dans la NWOBHM, mais ces albums sont plein de morceaux incontestablement speed, tel qu'on le concevait alors, on parlait de speed pour JAGUAR, TANK voire TOKYO BLADE (ok, là, c'est nettement contestable). Re-Ecoute "Break free" qui ouvre la face B de court in the act, c'est du speed metal.
je connais ces groupes et albums par coeur et tes arguments ne m'ont absolument pas convaincu :non:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Quid de tes arguments? A part dire que tu n'es pas d'accord, tu ne nous expliques pas pourquoi. Je t'écoute.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

kingdavid666 a écrit :est ce que l'album "Trash" d'Alice Cooper est un album de Thrash ?
Hey!!!! Mais t'es vraiment Stupide quand tu t'y mets! :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

IALDABAOTH a écrit :
kingdavid666 a écrit :SATAN et TANK dans le speed metal ? on va pas être d'accord là...
Je suppose que tu les classes dans la NWOBHM, mais ces albums sont plein de morceaux incontestablement speed, tel qu'on le concevait alors, on parlait de speed pour JAGUAR, TANK voire TOKYO BLADE (ok, là, c'est nettement contestable). Re-Ecoute "Break free" qui ouvre la face B de court in the act, c'est du speed metal.
Je suis d 'accord avec Ialdabaoth sur la description Speed de Tank et Satan puisque comme il le precise a l'epoque ces disque etaient souvent appelé Speed, en revanche ces deux groupes differents pas mal de l'idée d'un groupe Speed metal par rapport a ceux mentionnés ci dessus
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

IALDABAOTH a écrit :Quid de tes arguments? A part dire que tu n'es pas d'accord, tu ne nous expliques pas pourquoi. Je t'écoute.
que veux tu que j'argumente,je suis pas avocat :D je te donne mon avis c'est tout.
de toutes façon il est impossible que tout le monde soit d'accord sur tout,mais des fois certains avis me font franchement delirés,mais bon a ce niveau là on peut aussi dire que Motorhead et Deep Purple ont aussi fait du Speed.
ou fini le Speed et ou commence le Speed merdolique...euh melodique ;) tel est la question...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Je me demandais simplement quels étaient les critères qui font le speed metal, selon toi, rien de plus, tranquille. En 30 ans, j'ai en ai vu valser des étiquettes, si tu relis les vieux metal attack, RAVEN et ANVIL sont des groupes de Speed. Mes potes au collège, qui détestaient le speed metal, y fouraient indistinctement MOTORHEAD, MERCYFUL FATE, VENOM, METALLICA et SLAYER (on était en 1984, pour situer le contexte).
Les différents styles de metal se sont précisés sur la durée. J'ai relu il y aquelques années mes vieux metal forces, Bernard Doe, dans la chronique du 1er metal church, disait qu'i s'agissait d'un album de thrash metal... et depuis 20 ans, on assiste à de violents débats sur le fait de savoir si VENOM est un groupe de black metal ou pas...
Tout ça pour dire, ben, pas grand chose en fait, c'est le metal quoi...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le HEAVY metal .... :D
en plus Metal Attack n'a jamais vraiment été une reference en la matiere,il suffi de les avoir lus pour comprendre que les journalistes qui composais l'equipe ce foutais royalement du metal.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Je préfère Enfer Magazine, qui était nettement plus pointu que ses confrères. Mais j'aime bien Metal attack, il y a de bonnes choses, et puis ces zines, c'est toute mon adolescence, ça me paraît toujours un peu magique, du coup.

Bon alors le Speed Metal... VECTOM est il recevable? Ou encore RUTHLESS (qoui qu'ils n'ont guère que 2 ou 3 titres enlevés) le 1er BLESSED DEATH (avant le virage slayeresque) le 1er ZOETROPE, le 1er HALLOWS EVE?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

hey,je donne juste mon avis,c'est Eric l'instigateur de ce topic debile :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

ahaha ca y ça va être de ma faute si deux mecs qui n'y connaissent strictement rien au metal s'engueulent :mad:

Plus sérieusement vous etes probablement les deux gars les plus passionnés du metal de ce site avec chacun une culture encyclopédique, il est normal que vous ayez un point de vu tres personnel de ce qui est Speed de ce qui ne l'est pas.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Ben on s'engueule pas, Eric! Je n'ai aucune animosité envers Kingdavid, même si il a osé me contredire :lol: (je mets exceptionnellement un émoticone même si je n'aime pas beaucoup ça).

Comme je l'écrivais un peu plus haut, c'est ça le (heavy) metal: des gens passionnés qui se lancent dans des querelles bizantines sur des sujets comme, ici, le speed metal. Et puisqu'on en parle, j'attends toujours une définition du speed metal, avec des exemples, par mr Kingdavid :diable: (2eme émoticone, qu'est ce qu'il ne faut pas faire parfois...)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ok,voici ma definition du speed metal : 1- une rythmique toujours dans le rouge 2 - pas de ballades 3 - des vocaux aigus mais pas trop,pas d'aboiment sinon ça deviens du thrash 4 - bien sur pas de claviers ou autres fanfreluches inutiles 5 - une prod moyenne (jamais de "gros son") 5 - pas de themes emo dans les lyrics 5 & fin - pas de reconnaissance aupres d'un trop grand nombre et bien sur le groupe doit être hais par la presse. 8-) mais bien sur il peut y avoir des exeptions...
quelques noms : voir ceux envers je n'ai pas emis de critiques :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Up ! Des groupes de "jeunes" qui officient dans le style à conseiller ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Enforcer mais tu connais déjà :D
Asgard d'Italie ou Striker du Canada. Je dis ça mais j'en sais rien là, à chaud :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Parlant d'Enforcer, ça se trrrraîne :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

guardianofsteel a écrit :Enforcer mais tu connais déjà :D
Asgard d'Italie ou Striker du Canada. Je dis ça mais j'en sais rien là, à chaud :D
je prefere rien dire... :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca tombe bien, je ne t'ai rien demandé :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

:up:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

:cul:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Non mais vas y, fais toi plaisir ! Sinon je ne vois pas l'intérêt de poster...

J'ai checké les groupes que je connaissais pas en 1ere page avant que le sujet ne parte en "branlette intellectuelle" et WARRANT c'est énorme ! :rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Rocka Rollas?

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Bon je n'entrerais pas dans votre débat mais dans les 70's / 80's la référence SPEEDMETAL c'était MOTORHEAD !!!

Après que d'autres groupe est décliné le style est indéniable.

réécoutez OVERKILL et re-situez le dans le contexte.

Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Motorhead n'est pas un genre de metal, c'est LEMETAL :amour:

(sorry la touche umlaut ne fonctionne plus)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai toujours vu MOTORHEAD beaucoup plus rock 'n' roll que metal. :oui:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Dans les années 90 il est beaucoup moins rock'n roll et plus Metal
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce topic :oops: :oops:

Pour moi, deux figures de proue du Speed sont le Show No Mercy et le We Have Arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeed, tous les deux de deux groupes, qui comme plein d'autres, ont commencé dans un style Speed très proche du Heavy (normal!) et fini par devenir Thrash en adoptant un posture plus extrême.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre