Les groupes suédois qui ont marqué LEMETAL

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Guix a écrit :
kingdavid666 a écrit :PARASITE !
OVERDRIVE !
GOTHAM CITY !
:amour: :amour: :amour:
ouais, m'enfin , le sujet, c'est les groupes qui ont marqué LEMETAL, pas les groupes qui ont marqué kIngdavid. :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est du pareil au même :D :cheers:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

féfé a écrit :
Mr Ego a écrit :Surpris de voir Malmsteen écrit en si petit ..... C'est l'une des influences majeures !
Et DARK TRANQUILLITY aussi. Dans le genre death mélo, c'est une référence !
Et At The Gates alors? :P
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

NIHILIST (pour l'innovation)
GRAVE (Meilleur 1er album de Death suédois et une voix de porc que ce Jorgen Sandstrom)
GROTESQUE (Total evil)

TOTALITAR (Les maitres du Crust bien rock n roll)
NASUM (déflagration sonore 2.0)

Et plein d'autres...
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Il manque aussi Genocide SS aka Genocide SuperStar m'enfin à l'élégance de la moustache nul n'est tenu.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ghost en giganteque. Vive la hype. :lol:

Sinon pour moi les trois géants resteront :
Bathory
Entombed / Nihliist
Dissection

(Avec le Big 3 du Death Melo : IF / DT / AtG)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

kingdavid666 a écrit :WITCHCROSS !!!!!
ils sont pas danois WITCH CROSS ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:oui:

y'en a 2 qui suivent. :lol:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Avec la Finlande, assurément une des scènes les plus riches et les plus diversifiés.

Mes goûts de falses me feront pencher pour Therion (presque rien à jeter dans la discographie, c'est assez rare pour être souligné), In Flames (mon groupe de death-melo favori). Le tout sans oublier les grands d'Opeth.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Maxallica a écrit : Therion (presque rien à jeter dans la discographie, c'est assez rare pour être souligné), In Flames (mon groupe de death-melo favori).
T'as déjà écouter les 4 premiers album de Therion ?
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Bien sûr ! Je les ressort de temps à autre mais ça passe vraiment bien, surtout Beyond Sanctorum d'ailleurs.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

olivier64 a écrit ::oui:

y'en a 2 qui suivent. :lol:
il etait temps quand même :mouais:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Maxallica a écrit :Bien sûr ! Je les ressort de temps à autre mais ça passe vraiment bien, surtout Beyond Sanctorum d'ailleurs.
...of darkness surtout.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Je pense que la Suède est le (+ grand ?)vivié du METAL mondial....

Hardcore Superstar peut prétendre avoir marqué le metal car c'est le leader de la nouvelle tendance sleaze metal...donc...

Maintenant, il y a plein de groupes suedois qui le méritent tout autant! (Europe - Dark tranquility - Amon amarth - Arch enemy - Grand Magus...et je passe énormément!)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

kingdavid666 a écrit :
olivier64 a écrit ::oui:

y'en a 2 qui suivent. :lol:
il etait temps quand même :mouais:
J'avais réagi assez vite. 8-)
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Étonné et déçu de trouver difficilement le nom BATHORY alors qu'il devrait être parmi les plus gros... :o :nul: :nul: :nul:
Pfff même Sabaton ou Ghost sont plus visibles... Bathory n'a donc pas marqué la scène internationale ??
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moins qu' ARCH ENEMA chez certains apparemment.... :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

:lol:

Ça me fait penser que j'ai longtemps cru qu'il y avait une faute de frappe dans "Public Enema Number One" sur la pochette de "No Prayer For The Dying" avant d'y aller de ma petite recherche.


Bon sinon je pense qu'on a déjà fait un bon tour d'horizon dans le sujet, même si j'ajouterais aussi les contributions de Peter Tägtgren, qu'il s'agisse de HYPOCRISY auquel je pense avant tout, BLOODBATH ou même PAIN.

Ne buvant que très difficilement l'indus, ce dernier n'est pas du tout pour moi, et j'ai ne pas être un inconditionnel du groupe, HYPOCRISY avait égayé mes jeunes années fut un temps.

Autrement, outre les grands CANDLEMASS et EUROPE, j'en retiens évidemment avant tout la richesse de leur scène N.W.O.S.D.M. au sens large, qu'il s'agisse d'ENTOMBED, OPETH ou DISSECTION (même si on admettra qu'il s'agit davantage de Blackened Death voire Black tout court qu'autre chose), mais aussi du côté mélodique en retenant AT THE GATES, EDGE OF SANITY et DARK TRANQUILLITY, lesquels me tiennent encore à cœur aujourd'hui, ou même IN FLAMES dont je me passe encore "Subterranean" et "The Jester Race" de temps en temps.

PAIN OF SALVATION pour leur éternel renouvellement et leur exubérance à couper le souffle sur scène, GRAND MAGUS et SPIRITUAL BEGGARS pour leur registre lancinant exécuté avec maestria, GHOST pour nous avoir pondu d'excellentes compos parfaitement dans l'esprit '70s, MORGANA LEFAY pour leur Heavy de fort belle facture, ou YNGWIE pour ses mélodies passées et ses prestations grand-guignolesques.

En moindre mesure, j'aurais aussi une pensée pour CRASHDÏET, KATATONIA ou WATAIN, que je ne connaissais pas plus que ça, mais qui m'ont laissé d'agréables surprises sur scène cette année, respectivement aux Hellfest, Night Of The Prog et Wacken.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Katatonia c'était un groupe incontournable du Doom Death.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lax a écrit :Ça me fait penser que j'ai longtemps cru qu'il y avait une faute de frappe dans "Public Enema Number One" sur la pochette de "No Prayer For The Dying" avant d'y aller de ma petite recherche.
j'avais fait la recherche suite à l'écoute du sublime morceau de ZAPPA The Illinois Enema Bandit. :P Dans le cas où tu ne connaitrais pas l'histoire qui a inspiré la chanson. ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_H._Kenyon

Fin du HS. :oops:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Tiamat qui aurait pu devenir un grand aussi.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je citerais aussi logiquement BATHORY, CANDLEMASS, ENTOMBED... quant à EUROPE, heu je sais pas on parle de METAL ou quoi ? :D
sinon à un degré moindre mais suffisamment influent, des groupes comme STILLBORN, SPIRITUAL BEGGARS, MARDUK et AT THE GATES méritent sûrement une mention aussi


au delà de ça, je pense surtout à l'énorme héritage et influence qu'a laissé le death metal suédois, sa densité et sa qualité générale !
à titre plus individuel d'ailleurs on peut rajouter une mention spéciale à Dan Swanö :bravo:

putain des groupes comme Merciless, Edge Of Sanity,CArnage, Dismember, Grotesque, Grave, Liers in Wait, Furbowl, Carbonized, Pan Thy Monium, House of Usher... et j'en oublie (ABRUPTUM par exemple :lol: ), ben ça s'écoute encore régulièrement !
juste dommage que le son Sunlight ait été balancé par paquets de 12 à une certaine période, uniformisant un peu trop l'originalité et le fameux "chainsaw guitar" sound !!!
ce qu'il y a aussi de bien, à mon avis, avec les suédois (contrairement aux finlandais plus lourdingues une fois bourrés) c'est la bonne tenue générale de tous ces groupes... (sympas, pas d'histoires, ça n'en fait pas des tonnes, respecte son public au delà de bien d'autres, etc...)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

STEWAN a écrit : (contrairement aux finlandais plus lourdingues une fois bourrés)
Tu penses à Impaled Nazarene là non ? :D
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Cruchot jr a écrit :Étonné et déçu de trouver difficilement le nom BATHORY alors qu'il devrait être parmi les plus gros... :o :nul: :nul: :nul:
Je me suis dis la même chose... De mon côté j'aurais aussi mis Thyrfing. J'ai aperçue Gotham City sur l'affiche, d'accord, mais alors ils auraient pu mettre 220 Volt, Axe Witch voir Torch. :P
En power j'aurais rajouter peut-être Cryonic Temple et Axenstar, bien que formés après la plupart des groupes du genre déjà cités.
Et niveau thrash ça se bouscule pas! Tellement que je ne vois en fait que FKÜ qui puisse y être rangé parmi les noms que je connais, Agony ou même Fallen Angel auraient, peut-être, plus leurs places. :scratch:
Et personnellement, en coups de coeur depuis un moment, je ferais une petite place dans un coin pour Ereb Altor. :)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tiens c'est vrai ça, j'avais également compris "ce qui NOUS a marqué" mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Et bien ne serait-ce que pour l'avancée féminine, je citerais Arch Enemy, même si leur musique ne m'intéresse pas du tout.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

L'avancée de quoi :euh: ?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre