Le Gérard du pire concert

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Ah si!!! Y'avait la première partie de Iron Maiden en 99 à Bercy : Megadeth !
Bien dramatique ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'y etais. Qu'est ce qui n'allait pas avec Megadeth? Mon souvenir reste vague...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Un autre vraiment PITOYABLE : EARTH à la maroquinerie. Un groupe qui joue du post rock instrumental et qui n'arrive pas à interpréter correctement une musique pourtant loin d'être techniquement difficile, et qui ne véhicule aucune émotion contrairement à leurs CD. Et ils sont coutumiers du fait puisque ceux qui les ont vu plusieurs fois, m'ont dit que c'était toujours aussi mauvais. A se demander si c'est eux qui jouent sur leurs albums... :euh:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :J'y etais. Qu'est ce qui n'allait pas avec Megadeth? Mon souvenir reste vague...
Je pense que la volonté de revoir Maiden rapidement dans les conditions les plus favorables (c'est à dire avec Bruce et Adrian) avait mis la barre haute en terme d'exigences pour la première partie....
Ajout à cela que je n'avais pas un souvenir extraordinaire de la tournée précédente et que j'avais détesté Risk à sa sortie (qui passe plutôt bien aujourd'hui), j'accueillais donc le groupe avec beaucoup d'à prioris négatifs. Le fait de commencer par Prince of Darkness avec un son moisi (pendant presque tout le concert) et une motivation proche du zéro des zicos sur scène (avec un Friedman déjà loin dans sa tête...). J'ai un bien mauvais souvenir de ce show.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je n'y étais pas, mais concernant l'ouverture du million de morts pour IRON MAIDEN en '99, j'imagine que c'est avant tout parce que la tournée était risquée...
metal militia a écrit :j'en suis vraiment désolé, je ne les avais jamais vu et sur scène et ne les reverrais plus car ce n'est carrément pas du tout aussi bon que sur album. J'espérais que ce soit moins fou fou qu'avant,compte tenu de leur orientation plus posée, une prestation plus centrée sur leur musique....et en fait non, c'était de l'énergie mais au détriment de la qualité. Mais visiblement, on devait être les seuls déçus dans la salle.
Bon j'ai dit ça, mais après tout j'aurais du me renseigner un minimum sur la direction générale prise en concerts, et sur ce qu'ils jouaient au préalable, là-dessus je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Au moins je suis fixé, et je pourrai m'attarder sur le disque en question au calme, c'est pas plus mal.

Surtout que le Post-Rock de la première partie valait tout à fait le déplacement.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je compte pas les premières parties parce que je vais pas à un concert pour eux (DJ Torgull si tu me lis :diable: ) mais en main group pour moi ce fut Rhapsody pas-encore-of-fire sur le tournée Symphony of Enchanted Lands ou bien Dawn of Victory, un chant pourrave, le gobelin avec son épée en plastique, un set qui rend tout moisi. :nul:
ImageImageImage
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

féfé a écrit :
Blackame a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Je ne sais pas si on peut souffrir en entendant de la musique, mais on peut sûrement souffrir en entendant du Machine Head.
et à plus forte raison, CE concert tout particulièrement :lol: :lol: :lol:

S'il te plaît, Blackame, si j'ai mis Dark Avenger sans ma liste d'ignorés c'est justement pour ne pas voir ce genre de messages inutiles typique du personnage, qu'ils me soient adressés ou non. Alors si tu pouvais éviter de les citer (et éviter d'en rajouter une couche), ce serait sympa. MERCI :D
Haaaan, j'hésitais à la mettre en signature moi :( ... :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Effectivement c'est une phrase à signature ça :lol: :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ganash a écrit :le gobelin avec son épée en plastique
Quand je les ai vus en ouverture de ManOwaR en 2005, on n'a pas eu ça, mais on a quand même eu droit à une interlude avec une fille en blanc, probablement vêtue à même la literie de la mère de Turilil, qui est arrivée sur scène avec une boule comme ça.
Image

Ne sont pas Maiden ou Alice Cooper qui veut!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

la dernière fois au Trabendo, c'était grandiose avec un film projeté en fond (première fois que je voyais ça dans cette salle) durant tout le show, lights superbes, canon à confettis etc...
J'y étais allé en pensant me faire chier et c'était juste le meilleur concert que j'ai fait de Rhapsody!
Comparé à Manowar dans la même salle 6 semaines avant, avec leur son pourrave et zéro artifices de scène, c'était le jour et la nuit pour moi! Comme quoi, les temps changent... :diable:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Pour moi il y en a eu deux lors du dernier Hellfest :

- Motley crüe: il m'a fallu subir le concert de ces guignols jusqu'à la fin pour accompagner des copines.

- Gn'R: en 92 j'ai assité au concert qui m'a marqué à jamais (voir le topic "LE concert de votre vie"), quand c'était le VRAI groupe. Cette fois-ci au Hellfest, Axl et ses acolytes ont été plutôt pathétiques. Même les vieilles chansons du VRAI groupe ont manqué de force et n'avaient aucun intérêt. J'ai préféré de loin les versions jouées par Slash.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
BLCKME

Message par BLCKME »

féfé a écrit : S'il te plaît, Blackame, si j'ai mis Dark Avenger sans ma liste d'ignorés c'est justement pour ne pas voir ce genre de messages inutiles typique du personnage, qu'ils me soient adressés ou non. Alors si tu pouvais éviter de les citer (et éviter d'en rajouter une couche), ce serait sympa. MERCI :D
j'y peux rien je suis amoureux de dark avenger et de ses yeux de loup roumain!!
concernant MH, moi j'aime le groupe jusqu'à through the ashes inclue et ensuite le groupe a clairement sombré.
le pire c'est surtout que les prestations live (et le public aussi) n'ont fait que se dégrader...pas juste dans les compos mais dans l'interprétation des plus houleuse (chant faux et pains à gogo, groupe en roue libre, discours interminables). ce show au hellfest c'était le comble.
dans la même veine lamb of god ont bien assuré et au passage eux ne se revendiquent d'aucun thrash, ce qui n'attire naturellement pas les foudres de notre bien aimé dark avenger.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cela étant, si on pouvait non seulement ne pas citer Dark Avenger mais surtout éviter de répondre à ses réflexions à la con qui tournent à l'obsession monomaniaque, ça éviterait de pourrir les topics (ce qui est le but recherché initialement par le troll roumain) et ça m'éviterait aussi d'avoir à faire le ménage après :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Au fait, le prochain trollage, c'est deux mois :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

là j'ai pas trollé j'ai donné mon avis sur le concert c'est tout.
ça manquait de développement au départ ok, mais c'était pas un troll.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah non, c'était pas pour toi que je disais ça, hein ;) :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

ah ok. ;)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Hey Pierre, ça doit quand même être frustrant d'être modo non? Avoue, ça t'arrive quand même d'avoir une envie irrésistible de lâcher "mais c'est de la musique pour (au choix) beaufs/décérébérés/ploucs ce truc", tu fais comment pour avoir autant de self-control? :P

Rha je ne serai jamais modératrice :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah mais ça m'arrive, hein, comme tout le monde :D ! Et encore heureux qu'on peut casser les mauvais groupes !
Mais pas de manière récurrente, systématique et lourdingue dans le seul but de faire chier, comme le fait la personne que je visais :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour en revenir au sujet, qui est bien plus intéressant, j'ai vu pas mal de mauvais groupes, mais je vais surtout mentionner ceux dont j'attendais quelque chose et qui n'ont pas été à la hauteur. Les premières parties inconnues ou les groupes de brutal death amateurs qui jouent dans le bar du coin, ou les groupes de true black qui jouent dans leur cave (ou même en festival genre Endstille :diable: ), ça n'a pas d'intérêt et pas besoin d'être mentionné :mad:
Dans le désordre:

- BLACKRAIN: c'est le plus récent d'ailleurs, et tout a déjà été dit en long, en large et en travers sur leur compte :D Leur concert à Toulouse en décembre relevait du foutage de gueule pur et simple: un groupe pas carré, un chanteur qui n'a pas de voix et qui se prend pour un tout bon, un manager mégalo omniprésent qui veut vendre du rêve, une attitude insupportable... Bref, au vide-ordures :diable:

- WASP: eux aussi on en a beaucoup parlé récemment, et depuis Cillian a l'air de bouder le forum :lol: Mais qu'est-ce qu'on y peut s'ils se foutent de la gueule de leurs fans, se réservant uniquement pour des dates stratégiques (villes avec public potentiel important et présence médiatique importante) comme Paris, Anvers, Barcelone et Bilbao, et allant à l'économie sur le reste quand ils n'annulent pas purement et simplement pour des prétextes foireux comme à Lille et à Toulouse ? Ou s'ils font une prestation d'une heure et quart à la place des trois heures annoncées pour la tournée des 30 ans du groupe initialement ? Mais ma grosse déception les concernant, c'est quand je les avais vus il y a deux ans à Toulouse, avec playback sur les refrains, temps de jeu inadmissible et attitude plus que diletante de Blackie :mouais:

- SISTERS OF MERCY au Zénith de Paris en 2006: du foutage de gueule intégral pour un concert à 40€ d'un groupe dont j'avais été bien fan. Pas besoin de développer, Gandalf l'a déjà très bien fait et j'y plussoie à 100% !

- DREAM THEATER au Zénith de Paris en 2002: je n'ai jamais été fan du groupe, ni du prog en général, mais "Images and words" reste quand même un super album, et j'ai bien aimé les quelques titres de "Scenes from a memory" que j'ai pu entendre. J'y allais par curiosité et surtout pour héberger Rolf the troll qui venait de Toulouse pour ça. My God ! Quelle horreur ce concert :beurk: Ils ont joué plus de deux heures, ce qui était bien pour les fans ultimes, mais pour ceux qui ne le sont pas, c'était du sadisme de la part du groupe :hum: Ils s'en sont donnés à coeur joie question solos inutiles sans feeling, branlette de manche, démonstration technique gratuite, concours de bites entre zicos... Et le top du top, c'est le chant de James Labrie, complètement à la ramasse :bravo: Avec Rolf, on s'est barrés une demi-heure avant la fin (c'était la première fois que ça m'arrivait) et on est restés à l'extérieur pour attendre des potes. Il faut ajouter à ça un son trop fort et saturé qui m'a valu des bourdonnements d'oreilles pendant trois jours :mouais: Je crois donc pouvoir dire que c'est le pire concert de ma vie, en tout cas celui où j'ai le plus souffert. Depuis, je hais Dream Theater ! L'évocation de ce groupe me provoque le syndorme de Tourette et je fais des blocages dès qu'on me parle de prog :D J'arrive depuis quelques années à m'ouvrir au rock progressif des années 70, et j'ai toujours bien aimé le metal extrême aux influences progressives (Enslaved, Opeth, Borknagar, Ghost Brigade, Barren Earth, Solefald et pas mal d'autres), mais je suis complètement hermétique au prog metal à la DT :( Je passe peut-être à côté de très bons trucs, mais vraiment, j'y arrive pas :( . Dès que j'entends une batterie à contretemps, ça me hérisse les poils. Sans ce concert de merde, je pense qu'il en aurait été tout autrement.

- GWAR au Wacken 2009: je pensais que ce serait sympa, en fait c'était de la merde :diable: Le show visuel était bien fait, mais il faut adhérer à leurs délires, ce qui n'est pas mon cas... Et musicalement, c'est de la torture mentale :beurk: J'ai été voir Korpiklaani au milieu du set, en comparaison c'était du bonheur en barre (et je suis vraiment tout sauf fan de Korpiklaani!)

- HELLOWEEN au Wacken 2004: jusque là, j'avais toujours aimé Helloween en live, et c'est un de mes groupes préférés sur album. En plus, sur l'annonce de Wacken (pour les 15 ans du festival), ils annonçaient un special guest qu'on savait être Kai Hansen. En fait, c'était du foutage de gueule intégral :mouais: Weikath était complètement torché, Deris n'avait plus de voix, le son n'était pas bon et le groupe a massacré ses chansons (genre "Keeper..." joué huit minutes au lieu de quatorze), et Kai n'est venu jouer de la guitare que sur "I want out" en rappel. Du coup, j'ai boycotté la tournée suivante du groupe et il a fallu leur mémorable tournée avec Gamma Ray en 2008 pour me réconcilier complètement avec eux et me redonner envie de les revoir... Même s'ils ont été décevants la dernière fois à l'Alcatraz 2011, c'est sans comparaison possible !

- SCORPIONS au Hellfest 2011 et au Wacken 2012: dans ces deux festivals, ils n'ont clairement pas tenu leur rang de tête d'affiche et se sont royalement foutus de la gueule du public, avec des playlists raccourcies et vingt minutes de temps de jeu de moins que ce qui était annoncé, une interprétation molle, un solo de batterie inutile (pléonasme) et mégalo de James Kottak, qui bouffe au moins trois chansons sur ce qui était censé être une tournée d'adieu d'un groupe à la discographie extrêmement importante :mouais:

- RHAPSODY à Toulouse en 2000: à l'époque, ils étaient en première partie de Stratovarius (qui pétait tout à cette époque!), et qu'est-ce que c'était ridicule :lol: Sur album, je trouvais ça grandiose. En voyant ça avec un son pourri, un groupe absolument pas carré qui prend en plus des poses bien ridicules, on ne peut même plus les prendre au sérieux :diable: J'ai continué à les suivre encore sur trois albums, je les ai revus une fois (c'était pas mal) mais... avec beaucoup de recul :D

- CRADLE OF FILTH à Toulouse en 2009: j'avais vu deux fois le groupe auparavant, ça n'avait jamais été bon (quoique au Bataclan en 2006, c'était quand même pas mal), mais à chaque fois c'était dû à des problèmes techniques, notamment de son. Là, ils passaient au Bikini, salle moderne à la sonorité parfaite. Les conditions techniques étaient irréprochables. Mais c'était nul quand même :lol: La faute en particulier à un Dani insupportable. J'ai essayé de leur redonner une chance au Hellfest 2011, mais ça ne l'a pas fait non plus alors que leur son était encore une fois bon :nul:


J'ai vu pas mal d'autres groupes pas terribles, moyens, carrément mauvais... Mais là, ce sont des concerts qui ont réussi à me dégoûter des groupes (et dans la liste, seul Helloween a réussi à vraiment rattraper le coup!)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

un concert c'est avant tout un ressenti

Par exemple, nombre d'entre vous ont apprécié le concert de Manowar à Barcelone en 2012.

Pourtant il fait partie des pires que j'ai vu. comme quoi les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Pierre a écrit : - GWAR au Wacken 2009: je pensais que ce serait sympa, en fait c'était de la merde :diable: Le show visuel était bien fait, mais il faut adhérer à leurs délires, ce qui n'est pas mon cas... Et musicalement, c'est de la torture mentale :beurk: J'ai été voir Korpiklaani au milieu du set, en comparaison c'était du bonheur en barre (et je suis vraiment tout sauf fan de Korpiklaani!)
C'est marrant, celui là c'est un de mes meilleurs souvenirs de live. :lol: Bon, musicalement j'ai pas retenu grand chose, mais je découvrais et l'univers graphique et les costumes m'avaient vraiment impressionnés (beaucoup plus que ceux de LORDI) et j'avais bien accroché au show en général. Du coup je rêve de les revoir en salle :D
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Cela étant, si on pouvait non seulement ne pas citer Dark Avenger mais surtout éviter de répondre à ses réflexions à la con qui tournent à l'obsession monomaniaque, ça éviterait de pourrir les topics (ce qui est le but recherché initialement par le troll roumain) et ça m'éviterait aussi d'avoir à faire le ménage après :oui:
Pierre, j'aurais presque envie de t'ériger une statue dans mon salon, tellement je trouve que t'es un gars fascinant. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce serait trop d'honneur :chapeau:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est mal connaître les salons des habitations à Craiova!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

quand tu vois ce qu'ils ont fait à Ceaucescu, il ne faut mieux pas avoir sa statue ... :P
Répondre